Les Incontournables du Japon

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits À partir de 3 390 €*

01 40 51 95 15

Les Incontournables du Japon

Circuit accompagné - 10 jours / 7 nuits - vols + circuit + pension complète
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une première découverte du Japon, pour goûter aux saveurs subtiles de ce pays où la poésie est partout...  Nara, la ville-musée et Kyoto l’immémoriale. Après un transfert en train shinkansen, vous voilà projeté devant le vénérable mont Fuji. Une nuit en ryokan, et Kamakura dévoile son grand bouddha de bronze. Pour finir, Tokyo, synthèse parfaite du paradoxe nippon.

Jour 1 : VOL POUR OSAKA

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : OSAKA / NARA

Arrivée à l'aéroport d'Osaka. Transfert pour Nara, première capitale impériale et berceau de la culture japonaise. Première découverte de Nara, véritable ville-musée, empreinte d'une atmosphère unique : découverte du Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon qui abrite une colossale statue de Bouddha et visite du sanctuaire Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. Balade dans l’ancien quartier Naramachi, puis dans le parc aux daims

Jour 3 : NARA / KYOTO

Route vers Kyoto. L'ancienne capitale impériale demeure encore aujourd'hui l'âme de la culture japonaise. Visite du sanctuaire de Fushimi Inari, fameux sanctuaire shinto aux 10 000 torii. Découverte du temple de Kinkaku-ji qui abrite le Pavillon d'or. Visite du Ryoan-ji avec son jardin sec. Balade dans le quartier des spectacles de Gion avec ses venelles pleines de charme.

Jour 4 : KYOTO

Journée et repas libres pour profiter de Kyoto à votre guise.

Jour 5 : KYOTO / LAC KAWAGUCHI

Découverte du château Nijo. Puis vous prendrez le Shinkansen pour Odawara, déjeuner sous forme de panier repas (bento) à bord. Continuation pour la vallée de Komagatake. Ascension en funiculaire vers cette vallée d'une intense activité volcanique. Sous le cône parfait du Mont Fuji, balade en bateau sur le lac Ashi, à 723 m d'altitude. Après une après-midi de contemplation, route pour Kawaguchi, l'un des cinq lacs du mont Fuji, qui offre des perspectives sublimes sur le volcan, le révélant dans son intégralité. Dîner et nuit en ryokan.

Jour 6 : LAC KAWAGUCHI / KAMAKURA / TOKYO

Route pour Kamakura, ancienne capitale shogunale fameuse pour ses nombreux temples et sanctuaires disséminés dans les paisibles collines en bordure du Pacifique. Visite du Daibutsu, statue monumentale du Bouddha Amida, et du sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, dédié au Dieu de la Guerre. Continuation vers Tokyo.

Jour 7 : TOKYO

Exploration de Tokyo à pied et en métro, mégapole aux multiples facettes : Balade dans le quartier d'Asakusa avec le temple Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle. Puis, visite du tout nouveau musée SUMIDA (fermé le lundi) à l'architecture élégante, presque transparente, entièrement dédié à Hokusai, maître incontesté de l'estampe. Balade dans le quartier d’Akihabara. Après-midi et dîner libres.

Jour 8 : TOKYO

Journée et repas libres pour profiter de Tokyo à votre guise. En option : journée d’excursion à Nikko en transports publiques.

Jour 9 : TOKYO / VOLS RETOUR

Vue sur la capitale depuis l’observatoire de la mairie de Tokyo. Balade dans le quartier de Shibuya. Et visite du sanctuaire Meiji. Balade dans les quartiers de Harajuku avec ses défilés de looks délirants, puis flânerie dans l'avenue Omote Sando, les Champs-Élysées nippons temple de la haute couture nippone. Découverte de l'Oriental Bazaar (fermé le jeudi), où vous pourrez acheter de nombreux cadeaux et souvenirs de qualité (kimonos, yukatas, pochettes colorées, vaisselle, etc..). Transfert à l’aéroport et envol pour la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharges carburant (montant au 14/05/18), 7 déjeuners et 6 dîners, les visites et excursions mentionnées, les services de guides locaux francophones, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    3 repas, les boissons, la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    de 14 à 25 participants

    Supplément chambre individuelle : 530 € (malgré le supplément, les chambres individuelles sont nettement plus petites que les chambres doubles).

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
La Corée du nord
Information voyageur Le 27 mai à 18h30

Conseils pratiques pour organiser votre voyage au cœur de la mystérieuse République populaire démocratique du Corée. Découvrez Pyongyang, sa capitale où les édifices des années 1970 jouxtent l'architecture traditionnelle ; la campagne et ses fermes collectives ainsi que les splendides monts Kumgang, frontière naturelle entre Nord et Sud, le mythique...

En savoir plus
2019, l’année de tous les anniversaires
Conférence Le 27 mai à 18h30

2019 sera l’année de tous les anniversaires en « 9 », et ils sont nombreux ! Il y a eu le 4 mai 1919, et le lancement d’une Chine nouvelle grâce à la mobilisation active des étudiants dans les rues de Pékin. Il y eut la fondation du régime le 1er octobre 1949, et l’annonce faite par Mao Zedong sur la dignité retrouvée du peuple chinois. En un...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour