X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Passion Japon en famille

Circuit accompagné - 12 Jours / 10 Nuits À partir de 3 980 €*

01 40 51 95 15

Passion Japon en famille

Circuit accompagné - 12 Jours / 10 Nuits -

vols + guide + demi-pension + expériences

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage familial original ponctué de défis quotidiens (2)

Réouverture du Japon le 10 juin 2022 : consultez les conditions 

Vivez pleinement le Japon tendance et fun en famille, accompagné d'un guide francophone ! Chers passionnés de Japon, que vous soyez fans d’us et coutumes, de modernisme et de magnifiques paysages, fans de mangas et d’anime, ce circuit est fait pour satisfaire toutes vos envies et s’adresse aussi bien aux jeunes qu’aux moins jeunes qui aiment partager et découvrir une autre culture de manière ludique. On ne vous en dit pas plus…

Promotion prolongée jusqu'au 31 août 2022 : -150€ p/p !

 

Jour 1 : PARIS / TOKYO

Départ pour Tokyo sur vol direct Air France. 

Jour 2 : TOKYO

Temps forts de la journée :
- Commencer à remplir son carnet goshuin avec le tampon du temple Senso-ji
- L’électrique Akihabara, aux nombreux panneaux lumineux et aux néons clignotants
- Dîner dans un restaurant dont le service est assuré par des robots télécommandés

Le défi du jour : savoir dire "bonjour", "merci" et "au-revoir" en japonais !

Arrivée à l'aéroport où vous êtes accueillis par votre guide accompagnateur francophone. Capitale du Japon, Tokyo est très représentative du pays d'un point de vue culturel et architectural, avec de forts contrastes entre le modernisme et les traditions. Découverte de l'ancien quartier traditionnel Asakusa et promenade dans la rue commerçante Nakamise-dori qui mène jusqu'au temple Senso-ji. Les enfants peuvent alors commencer leur collection de tampons goshuin que l'on trouve dans chaque temple et sanctuairePuis, plongez dans l'ambiance électrique d'Akihabara, lieu de rencontre des Otaku et poussez la porte d'une salle de jeu de patchinko ne serait-ce qu'une minute... Le soir, dîner dans un restaurant japonais où le service est assuré par des robots télécommandés.

Jour 3 : TOKYO

Temps forts de la journée :
- Découvrir l'univers de Miyazaki lors de la visite du musée Ghibli
- S'initier au rituel de purification au sanctuaire Meiji Jingu
- La rue des cosplays, habillés comme leurs héros préférés

Le défi du jour : trouver la statue du chien Hachiko dans le quartier de Shibuya

Départ en métro pour la visite du musée Ghibli consacré aux œuvres de Hayao Miyazaki et Isao Takahataen. Retrouvez les univers imprégnés de poésie des anime "Le Château dans le ciel", "Mon voisin Totoro", "Princesse Mononoke", "Le Voyage de Chihiro... Après un déjeuner de tempura, beignets croustillants de légumes et de crevettes, visite du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste, idéal pour s'initier au rituel de purification. Puis, vivez pleinement les constrastes nippons dans le quartier des cosplays ("costume" and "play"), Harajuku. Fin de journée à Shibuya, connu pour son spectaculaire carrefour piéton et l'histoire du chien Hachiko qui a attendu fidèlement son maître durant dix années. Pour votre dîner libre, Tokyo regorge de belles adresses avec des spécialités locales, d’autres régions ou internationales à tous les prix. Nous vous conseillons également de prendre un verre dans l'une des curiosités de la ville : le bar à chats  !

Jour 4 : TOKYO 

Temps forts de la journée :
- La folie de l'immense centre commercial Sunshine City pour les fans de J-pop
- Arriver sur l'île d'Odaïba aux multiples attractions, en monorail
- La vue sur la baie de Tokyo et le "Rainbow Bridge" depuis l'observatoire de Fuji TV

Le défi du jour : prendre une photo rigolote dans un purikura

Départ en métro pour la découverte du Sunshine City d'Ikebukuro. Tel "une ville dans la ville", cet immense centre commercial est le repère des fans de J-pop avec ses nombreux magasins, restaurants, son parc d'attraction et son aquarium. Ascension à la plateforme panoramique Sky Circus pour un panorama sur Tokyo. Temps et déjeuner libres. Ne manquez pas le magasin Animate. Dans l'après-midi, halte dans le quartier Shiodome, devant l'horloge géante Ghibli dessinée par Hayao Miyazaki. Puis, continuation en monorail jusqu'à l'île très en vogue d'Odaiba et temps libre. Plusieurs options s'offrent à vous : la vue sur la baie de Tokyo depuis l'observatoire de l'immeuble de la chaîne de télévision FujiTV construit par Kenzo Tange, le musée national des sciences émergentes et de l'innovation, la statue du Gundam géant... 

Jour 5 : TOKYO / KYOTO

Temps forts de la journée :
- L'introduction à l'art du Sumo 
- Les reconstitutions des rues de l'époque Edo au musée Fukagawa Edo Shiryokan
- La rapidité, le confort et la ponctualité du mythique train à grande vitesse shinkansen

Le défi du jour : réussir à faire une grue en origami lors du trajet en train

Départ en métro vers Ryogoku, le quartier des sumos au bord du fleuve Sumida. Visite du musée dédié, pour une introduction à ce sport national ancestral et découverte de l'arène Kokugikan. Continuation plus au sud pour la visite du musée Edo Shiryokan. Une reconstitution grandeur nature plonge le visiteur dans les quartiers d'Edo, l'ancien Tokyo. Le midi, goûtez au plat préféré des sumos, le ragoût chanko nabe. Puis, balade dans le charmant jardin de promenade japonais Kiyosumi. Puis, transfert à la gare pour un départ en train à grande vitesse shinkansen à destination de Kyoto. Derrière ses allures modernes, Kyoto a conservé l'empreinte de son passé d'ancienne capitale impériale et demeure l'âme de la culture japonaise, une ville-musée où tout monument, tout événement, évoque la civilisation raffinée dont elle fut le centre.

Jour 6 : KYOTO

Temps forts de la journée :
- Les jardins du temple Ryoan-ji, une invitation à la contemplation
- Découvrir le Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, à la beauté légendaire
- Flâner dans le quartier d'Arashiyama, sa bambouseraie et le parc aux singes Iwatayama

Le défi du jour : compter le nombre de pierres posées sur le sable du jardin zen du Ryoan-ji

Découverte du temple du Pavillon d’or ou Kinkaku-ji, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco. Puis, visite du temple Ryoan-ji et son extraordinaire jardin sec qui constitue l'une des plus parfaites expressions de la spiritualité zen. Après une petite pause brochettes de poulet yakitori, flâneries dans le quartier tranquille d'Arashiyama et dans la bambouseraie. Temps libre. L'occasion peut-être de monter jusqu’à la plateforme du parc aux singes Iwatayama pour admirer la vue sur Kyoto ou de traverser la forêt de kimono. Arashiyama dispose également de quelques bains onsen, si vous souhaitez en faire l'expérience. 

Jour 7 : KYOTO

Temps forts de la journée :
- La séance d'essayage d'une armure d'un samouraï, la leçon de shuriken et de sarbacan
- Formuler un voeux par famille sur une plaquette ema, au sanctuaire Fushimi Inari 
- Espérer croiser le chemin d'une geisha ou d'une maïko à Gion

Le défi du jour : savoir écrire "Japon" et "torii" en kanji

Départ en bus local pour la visite du musée des samourais et des ninjas. Séance d'essayage de costume de samouraï, leçon de shuriken et de sarbacane. Puis, départ en train vers Inari et visite du sanctuaire Fushimi Inari aux 10.000 torii. Chaque famille formule un souhait sur une plaquette en bois appelée ema pour la suspendre dans le sanctuaire. Retour au centre-ville de Kyoto pour la visite du temple Kiyomizu dera dont les terrasses offrent une belle perspective sur Kyoto. Promenade à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka et Ninen-zaka jusqu’à Gion, l'ancien quartier des geishas.

Jour 8 : KYOTO / ASUKA

Temps forts de la journée :
- Découvrir les portraits de chaque famille en version manga
- Pédaler dans la campagne d'Asuka
Dîner et dormir chez l'habitant pour un moment d'échanges

Le défi du jour : trouver des ouvrages en langue française au musée international du manga

Le matin, visite du musée international du manga, bibliothèque sur trois étages avec une collection très complète et quelques volumes en langue étrangère. En souvenir de votre voyage, des mangakas proposent de dessiner vos portraits en famille, en version manga ! Départ en train vers Asuka avec un changement, l'occasion de tester le fameux bento ! Connue comme "lieu de naissance du Japon", ancienne capitale avant Nara, cette charmante bourgade en pleine campagne conserve encore quelques vestiges, temples bouddhistes et tombeaux antiques. Promenade en vélo dans la plaine au milieu des collines et des rizières en terrasses. En fin d'après-midi, transfert dans votre maison d'hôtes et dîner sur place pour un moment d'échanges (en anglais, avec l'aide du guide ou l'aide d'un traducteur internet).

Jour 9 : ASUKA / NARA / OSAKA

Les temps forts de la journée :
- La statue collossale du Bouddha dans le temple Todaïji à Nara
- L’allée de lanternes en pierre qui mène au sanctuaire Kasuga-Taisha
- Se balader au milieu des daims dans le parc 

Le défi du jour : se faufiler dans le trou de l'une des colonnes du Grand Bouddha (Daibutsu)

Retour à la gare d'Asuka et train vers Nara, également capitale impériale et berceau de la culture japonaise. Réunis dans le parc aux Daims, découverte du temple Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha et du sanctuaire Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre. Promenade dans le quartier de Naramachi en centre-ville, puis départ en train à destination d'Osaka. 

Jour 10 : OSAKA

Les temps forts de la journée :
- Les nombreuses attractions du parc Universal Studio
- La zone dédiée à l'univers de Nintendo, une première mondiale
- Les goodies très kawaii

Le défi du jour : dénicher la pâtisserie la plus kawaii du parc

La veille, le guide vous remet les billets d'entrée au parc d'attraction Universal Studios et vous explique comment vous y rendre en transports en commun depuis l'hôtel. Vous gérez ainsi librement votre journée, l'heure du départ de l'hôtel et l'heure de retour. L'immense Universal Studios Japan est dédié aux dessins animés et films d'Universal Studios et à des personnages japonais. Au programme : de nombreuses attractions pour tous les âges, des spectacles et des décors très réussis. Ne manquez pas la zone dédiée à l'univers de Nintendo, une première mondiale... 

Jour 11 : OSAKA

Les temps forts de la journée :
- Découvrir les produits frais d'Osaka au marché Kuromon
- Le cours de cuisine d'Okonomiyaki, la spécialité culinaire d'Osaka 
- Aborder l'époque féodale depuis le parc du château 

Le défi du jour : cuisiner la spécialité d'Osaka, l'okonomiyaki

Visite du marché alimentaire Kuromon, de plus de 200 ans d'existence, puis cours de cuisine d'Okonomiyaki. A mi-chemin entre l’omelette et la crêpe, elle est fourrée de plusieurs ingrédients selon les lieux : fruits de mer ou viande, légumes… Dans l'après-midi, promenade dans le parc du château, dernier témoin du passé féodal d'Osaka, où plane le souvenir du shogun Hideyoshi qui en avait fait la plus grande forteresse d'Asie. Temps libre. A la recherche de boutiques de jeux, de manga, d'anime et de cosplay pour votre dernière soirée au Japon ? Rendez-vous dans le quartier de Den Den Town.

Jour 12 : OSAKA / PARIS 

Transfert vers l'aéroport d'Osaka en transports en commun et décollage à destination de Paris sur vol de la compagnie Air France. 

  • Le prix comprend

    - les vols directs Paris/Tokyo et Osaka/Paris avec la compagnie Air France
    - les taxes aériennes (valeur : 290 €)
    - la demi-pension du petit-déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 11 (1)
    - le transport terrestre dont deux parcours en train et Shinkansen
    - les visites et activités mentionnées
    - les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 11 (sauf le jour 10)
    - une pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions
    - une réunion d'information avant départ
    - un livre photo CEWE à votre retour de voyage
    - l’assurance assistance-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS

  • Le prix ne comprend pas

    Le visa obligatoire pour tout voyage à partir du 10 juin 2022, en savoir plus ICI, 9 repas (1), les pourboires, l'assurance annulation (intégrant les garanties épidémies/pandémies) : coût 4,5% du montant  du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS 

  • Conditions particulières

    De 10 à 16 participants

    Ce voyage est recommandé pour des enfants à partir de 8 ans.

    Prix calculés sur la base de 2 adultes accompagnés d'un enfant de moins de 12 ans, logé dans la chambre des parents. Les enfants de 12 ans et plus sont considérés comme des adultes.

    (1) Déjeuners libres les jours 2, 4 et 10, dîners libres les jours 3, 4, 6, 7, 10 et 11. En cas d'obligation de la pension complète pour voyager au Japon d'ici octobre, prévoyez un budget supplémentaire d'environ 200€ par personne.

    (2) Relevez tous les défis quotidiens pour gagner des places de spectacle. Règlement du concours sur simple demande, veuillez nous consulter.

    Préparez votre voyage

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Culture & voyage

Images du Vietnam
Visioconférence Le 23 août à 19h30 Accès libre sur inscription

Depuis le 15 mars, le Vietnam vous accueille à nouveau, sans les foules. L’occasion exceptionnelle de (re)découvrir les trésors d’un pays aux 1001 visages. Rizières en terrasses du Haut-Tonkin, monde amphibie du Delta du Mékong, paysages mythiques de la baie d’Halong, plages étincelantes du littoral ou patrimoine suranné dans les villes de Hanoï,...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.