Voyage Goa

ou

Pour un séjour de villégiature parfait ou une escale après une grande traversée de l’Inde du Sud, Goa, enclave portugaise baignée par la mer d’Oman et ancien témoin de la course aux épices, est dotée de nombreux attraits : un climat idéal, 120 km de plages splendides ourlées de cocotiers, un peuple charmant, une cuisine délicieuse, des forteresses perchées sur les collines, des temples hindous, de petites églises blanchies à la chaux et d'imposantes cathédrales datant de l'ère portugaise. Villa ouverte sur les rizières ou la rivière, ancienne demeure coloniale transformée en hôtel de charme, piscine à débordement, spa, golf... Nos spécialistes de l’Inde ont sélectionné pour vous les meilleures adresses pour un voyage de rêve à Goa, sur mesure.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Bengale confidentiel : croisière sur le petit Gange
Visioconférence Le 12 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

À bord d’un bateau intimiste au charme tout colonial, Tuul et Bruno Morandi se sont laissés porter par les sinuosités de ce bras du Gange qu’on appelle le Hooghly, qui traverse le Bengale du nord au sud. Un doux parcours, jalonné de merveilles méconnues, de comptoir hollandais en temple de terre cuite, de mosquée en palais ou en...

En savoir plus
Hindouisme d'hier et d'aujourd'hui
Visioconférence Le 25 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'hindouisme, religion majoritaire de l'Inde actuelle, est le fruit d'une tradition millénaire.
Comprendre les pratiques religieuses, les structures sociales et les relations entre la communauté hindoue et les autres, c'est se plonger dans cette tradition en pleine mutation.

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À GOA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’ÉLISE, CONSEILLÈRE VOYAGE INDE

« Pour un séjour ou une pause balnéaire après une traversée de l’Inde du Sud, Goa est l’escale parfaite : un climat idéal, 120 km de plages splendides, un peuple charmant, une cuisine délicieuse, des temples hindous, d'imposantes cathédrales datant de l'ère portugaise... ».

QUE VOIR À GOA ?
Notre top 10 des lieux incontournables à Goa

  1. Old Goa et son riche héritage portugais des XVIe et XVIIe siècles, formant un vaste ensemble d’églises et couvents classés au patrimoine mondial de l’Unesco : la basilique de Bom Jesus, la cathédrale de Sé, les églises et couvents Saint-François-d’Assise, Saint-Augustin, San-Cajetan et Santa-Monica. Les styles gothiques, baroque et manuélin s’y adaptèrent aux traditions et matériaux locaux, donnant naissance à une architecture indo-portugaise foisonnante et unique.
  2. La plage d’Anjuna, pour son atmosphère détendue, ses cabanons dressés sur la plage en saison, où déguster lassis et poissons frais, et son marché hebdomadaire, si prisé des hippies d’autrefois et où l’on glane avec plaisir quelques produits artisanaux.
  3. Ponda, ville animée à l'intérieur des terres, aux environs de laquelle se trouvent plusieurs temples hindous. On y visite également les vestiges de la mosquée Safa Shadouri, la plus ancienne de Goa, dans un très beau jardin orné de bassins.
  4. La colline d’Altinho, quartier résidentiel de Panjim, célèbre pour ses demeures vastes et cossues au cœur de jardins luxuriants. Les chemins y offrent de très belles vues sur la ville et sur la rivière en contrebas. Une escapade verte aux portes de la capitale !
  5. Le village de Chandor, dont les superbes demeures coloniales témoignent d'une époque dorée pour les propriétaires goanais à l'apogée de leur fortune sous les Portugais. N’y manquez pas Braganza House, où vit encore la famille Braganza, ou encore la Casa Fernandes.
  6. La capitale de Goa, Panjim ou Panaji : l'église Notre-Dame-de-l'Immaculée-Conception, les vieux quartiers portugais de Fontainhas et Sao Tomé, le bâtiment du Secrétariat et l’intéressant Goa State Museum, dont les collections font la part belle à l'art chrétien, mais aussi hindou et jaïn.
  7. Les cascades de Dudhsagar (ou « mer de lait »), l’occasion d’une randonnée à travers la jungle, jusqu’à ces chutes d’eau dont la seule vue est rafraîchissante.
  8. L’immense forteresse d’Aguada, perchée sur un vaste promontoire, qui constituait la première défense des Portugais au XVIIe siècle. Ses impressionnantes murailles, son phare, son réseau de ponts, douves et tunnels subsistent encore.
  9. La paisible plage de Palolem, tout au sud de Goa, frangée de plantations de cocotiers et semée de barques de pêcheurs aux couleurs vives. Une anse parfaite, des eaux tranquilles, un sable blanc : voici assurément un petit coin de paradis.
  10. Le ravissant village de Loutolim, au milieu des rizières. Ses calmes ruelles sont bordées de magnifiques demeures qui rendent les lieux hautement pittoresques : vérandas, hauts plafonds ouvragés, mobilier de bois rares, porcelaines de Chines… Une plongée dans la Goa d’antan.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À GOA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Goa

  1. Partir à la découverte d'un Goa artistique en consacrant une demi-journée à la visite des galeries d’art contemporain de la capitale, qui exposent artistes indiens et internationaux à Panjim, ou encore aux résidences d’artistes disséminés dans les villages : Calangute, Loutolim, Colvale, les adresses sont légion pour les amoureux d’art. De l’art sacré aux traditions goanaises, différents musées vous invitent à découvrir la région sous un angle neuf.
  2. Devenir chef d'un jour le temps d'un atelier culinaire animé par un(e) cuisinier(ère) émérite. Goa, comme toute région de l'Inde, a sa gastronomie singulière, entre cuisines d'Inde du Sud et saveurs portugaises. Le poisson, les fruits de mer mais aussi de nombreux légumes, assaisonnés de condiments particuliers, raviront les gourmands.
  3. Arpenter les sentiers de l'un des sanctuaires animaliers de l'État, à la découverte de la faune et la flore endémiques. Les ornithologues amateurs se régaleront au Salim Ali Bird Sanctuary sur l'île de Chorao, bordée par le puissant fleuve Mandovi. Cette zone de mangrove protégée est un véritable paradis pour les oiseaux et pour tous ceux qui aiment les observer.
  4. Louer un vélo pour une balade tranquille et écoresponsable dans l’arrière-pays, parce que Goa, c’est bien plus que ses plages. Paysages verdoyants de collines ondulantes, villages blottis au cœur des palmeraies, déroulant leurs ruelles bordées de maisonnettes aux façades colorées, îles paisibles sur la rivière Mandovi, les options ne manquent pas pour un bol d’air revigorant au rythme doux de la bicyclette.
  5. Visiter le Shri Mahadev Temple, l’un des plus anciens temples de Goa, situé dans le village de Tambi Surla. Édifiée au XIIe siècle, cette belle structure de basalte finement sculptée est dédiée à Shiva et représente l’un des très rares spécimens d’architecture Kadamba-Yadava. Le cadre luxuriant et la rivière Surla, ponctuée de cascades, en font une belle excursion.
  6. Se laisser guider par les senteurs poivrées et parfums fruités jusqu’à une plantation d’épices. Le climat tropical de Goa est idéal pour les cultures en tous genres. En compagnie d’un guide local, familiarisez-vous avec les techniques de culture et les utilisations de la cardamome, de la muscade, des piments, du curcuma ou des différentes variétés de poivre. Découvrez la noix de cajou emblématique de Goa, sublimée dans ses curries et son alcool fétiche, le fameux feni. Terminez votre visite par un repas aux saveurs épicées – avec modération bien sûr !
  7. S’éloigner de la côte et louer des kayaks pour quelques heures de promenade à votre guise sur les eaux tranquilles de l’arrière-pays : Goa aussi possède des backwaters, cet entrelacs de lacs, canaux, rivières qui fait la renommée du Kerala ! Les oiseaux, les rizières et plantations vous entourent – un moment de lâcher-prise loin du bruit des villes.
  8. Opter pour un séjour zen et detox dans le cadre privilégié d’une plage isolée. Au menu de vos journées : yoga, repas de spécialités revisitées, méditation, massages ayurvédiques... Faites le plein de soleil et d’énergie, d’embruns et d’iode, et repartez revigoré.
  9. Flâner entre les étals colorés du marché nocturne d’Arpora, un régal pour les yeux, mais aussi pour les oreilles tant on est désorienté par les apostrophes des vendeurs qui hèlent les chalands. On trouve ici de l’artisanat en provenance de tout le pays, mais aussi des bars, de la musique, des snacks et autres gargotes en quantité. Un joyeux moment « bain de foule » !
  10. Profiter des défilés et processions du carnaval de Goa, pendant les quatre jours qui précèdent le Carême. Panjim, Margoa, Vasco et Mapusa sont en fête, les rues sont décorées et c’est l’occasion d’admirer danses endiablées, costumes extravagants, bals masqués et compétitions sportives. Un fantastique mélange de traditions catholiques et d’influences hindoues.

QUAND PARTIR À GOA ?
La meilleure période pour partir à Goa

La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d’octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces. Le climat à Goa est tropical, avec une période de mousson de mai-juin à octobre.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit