Voyage Inde du Sud

ou

Au cœur de l’exubérance des paysages tropicaux ou de la splendeur des temples bâtis au fil des dynasties, au détour de sentiers qui embaument des fragrances de poivre et de cardamome, un voyage en Inde du Sud est un voyage intérieur, intime et enivrant, où la marche peut offrir le temps de la découverte, où l’hébergement en chambre d’hôtes crée la vraie rencontre. Triangle méridional plongeant dans l'océan Indien, l’Inde du Sud célèbre ses hôtes comme elle chérit ses dieux. Dégustez ses charmes à volonté et parcourez l’incroyable diversité de ses contrées marquées par la culture brahmanique, une terre propice aux dieux et aux hommes, grâce à nos circuits et séjours, en petits groupes ou en individuel.

Luxuriance paisible du Kerala, à contempler lors d’une croisière sur les backwaters ; charme des anciens comptoirs ; surprenantes églises baroques au détour d’une rue villageoise ; splendeur surannée des palais fantasques du Chettinad ; longues plages de sable blanc, villages de pêcheurs et somptueux temples hindous de la côte de Coromandel… L’Inde du Sud se dévoile entre terre et lagon, riantes rizières et plages infinies, sur la route des cités antiques et des sanctuaires. Ponctués de visites d'écoles, de rencontres avec les villageois-musiciens, découvrez les itinéraires établis par nos experts, passionnés voyageurs. Ils vous proposent également des séjours ayurvédiques revigorants dans la douceur exquise des sourires, une plongée à Bombay, mégalopole galopante et grisante, et vous font partager leurs bons plans et adresses inédites pour un voyage sur mesure. Un voyage aux multiples facettes, une aventure de tous les sens.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Pop-up store Jamini x Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 28 novembre au 15 janvier 2023

Découvrez le 1er pop-up store de notre agence !
Une parenthèse aux sources de l’artisanat indien s’ouvre avec le corner bohème consacré à Jamini. Une marque de décoration franco-indienne, éthique et solidaire, mariant l’élégance et le savoir-faire traditionnel indien au chic parisien. Linge de maison, verres, pochettes... la sélection...

En savoir plus
En suivant les passeurs de gué : le jaïnisme et son art
Visioconférence Le 28 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Contemporain du bouddhisme dont il est proche, le jaïnisme poursuit son propre idéal de libération. Pour traverser l’océan des renaissances, ses dévots suivent l’exemple des « Passeurs de gué », dont le dernier, Vardhamâna, est le fondateur du jaïnisme. Autochtone, cette religion est restée très vivante en Inde, et sa ferveur, à travers...

En savoir plus
Sikhisme : entre hindouisme et islam
Visioconférence Le 6 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Marqué par de nombreuses influences du paysage religieux indien du XVe siècle qui l'a vu naître, profondément lié à la région du Punjab, le sikhisme dut s'affirmer face à l'hindouisme et à l'Islam pour se forger une identité propre. Il apparaît aujourd'hui comme une religion autonome et une culture spécifique, dont la vivacité s'exprime en Inde et...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN INDE DU SUD

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

LE CONSEIL DE MYRIAM, SPÉCIALISTE DE L’INDE

« Entre riantes rizières, plages infinies frangées de cocotiers et trésors dravidiens, un voyage en Inde du Sud est un voyage intérieur, intime et enivrant, où la marche peut offrir le temps de la découverte de la luxuriance tropicale, où l’hébergement en chambre d’hôtes crée la vraie rencontre. »

QUE VOIR EN INDE DU SUD ?
4 États incontournables en Inde du Sud

  1. Le Kerala et ses tranquilles backwaters.
  2. Le Karnataka, ses temples finement ciselés, classés par l’Unesco, et ses anciennes capitales d'empires déchus.
  3. Goa, enclave portugaise, ancien témoin de la course aux épices, ses forteresses perchées sur les collines, ses petites églises blanchies à la chaux, ses imposantes cathédrales datant de l'ère portugaise, ses fabuleuses plages de sable blanc...
  4. Le Tamil Nadu, entre la côte de Coromandel, ses villages de pêcheurs, anciens comptoirs et somptueux temples hindous, et le Chettinad aux palais fantasques.

10 villes et sites incontournables en Inde du Sud

  1. Le parc national de Periyar, écrin montagneux de plantations d’épices, champs de thé et lac, riche en faune sauvage.
  2. Cochin, ancien comptoir portugais, puis hollandais, célèbre pour sa baie et le spectacle des grands filets de pêche déployés.
  3. Mysore, l'ancienne capitale d’un royaume princier dotée d’un riche patrimoine.
  4. Somnathpur, où s'élève le magnifique temple de Keshava dédié à Vishnou (XIIIe siècle), l'un des chefs-d'œuvre de la sculpture hoysala.
  5. Les temples de Halebid et Belur, joyaux de l'art médiéval indien, dont les parois sont ornées de centaines de sculptures superbement ciselées.
  6. Hampi, ancienne capitale du dernier royaume hindou de Vijayanagar, inscrite au patrimoine mondial par l'Unesco.
  7. Badami et ses grottes rupestres.
  8. Tanjore et le temple de Brihadishvara, merveille de l’architecture chola du Xe siècle.
  9. Madurai, capitale culturelle du pays tamoul, qui mêle une foule de pèlerins, commerçants, hommes d’affaires, chars à bœufs…
  10. Pondichéry, ancien comptoir français et vestige d'une ambition impériale qui s'éteint en 1954 après trois siècles de présence.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN INDE DU SUD
10 expériences uniques à vivre en Inde du Sud

  1. Plonger dans la luxuriance paisible du Kerala, le temps d’une croisière sur les backwaters à bord d’un houseboat traditionnel.
  2. S’abandonner au bien-être de massages ayurvédiques, soins au spa ou séances de yoga en bord de plage ou au milieu de paisibles cocoteraies.
  3. Plonger dans les traditions artistiques du Kerala lors de visites d'école ou de rencontres avec des villageois-musiciens.
  4. Participer à un festival ou une fête religieuse, qui rythment la vie indienne et le cycle des saisons, entre chatoyantes processions et danses rituelles.
  5. Jouer les Robinson sur les plus belles plages et profiter de délicieux moments de détente lors d’un séjour en bord de mer.
  6. Faire rimer découverte et écotourisme, en partageant le quotidien des villageois et éleveurs de dromadaires, en visitant une ferme bio, en échangeant avec des ONG soutenant les adolescents des rues ou le travail des femmes...
  7. Assister à un spectacle de danse bharata natyam à Tanjore.
  8. Déjeuner dans une maison traditionnelle.
  9. Pister les animaux sauvages le temps d’un safari à travers la réserve naturelle de Kabini ou Periyar.
  10. Prendre le temps de la découverte des hommes, des arts, des traditions et de la nature flamboyante à vélo, en bateau et à pied.

QUAND PARTIR EN INDE DU SUD ?
La meilleure période pour partir en Inde du Sud

La meilleure période pour voyager en Inde du Sud s'étend de décembre à la mi-avril, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces. Vous pouvez également choisir la date de votre départ en fonction des nombreuses fêtes et festivals qui rythment la vie indienne...

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

  • Nos villes et étapes en Inde du Sud
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Cultures rurales de l'Andhra Pradesh ; le Tamil Nadu, de Madurai à Madras, de Trichy à Pondichéry et Tanjore ; le Kerala tropical autour de Varkala, Cochin ou le parc national de Periyar ; le Karnataka et ses fabuleux temples hindous ciselés, où brillent Mysore, Halebid, Belur, Hampi inscrit au patrimoine de l'Unesco ; Goa, bordée par la mer d’Arabie ; et Hyderabad, la superbe capitale des nizams… Un voyage en Inde du Sud vous mène de fabuleux temples en plantations de thé et d’épices, vous fait glisser sur les eaux tranquilles des backwaters mythiques et vous permet des moments de détente privilégiés sur les plages frangées de cocotiers…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit