Voyage nature Inde

ou

Nature sauvage et spirituelle

 

Si l’Inde évoque d’abord des mégalopoles trépidantes, comme Delhi, Calcutta ou Mumbai, et des trésors de culture, temples, puissantes forteresses et palais de maharajas, le pays, taillé à l’échelle d’un continent, est aussi un terrain d’aventure sans pareil pour les passionnés de nature flamboyante, d’aventures et randonnées. Déserts, montagnes vertigineuses, plages tropicales, légendaires tigres du Bengale... les merveilles naturelles s’enchaînent au fil des régions. Nos circuits accompagnés et voyage sur mesure, pensés comme autant de pas de côté teintés d’écotourisme et d’échappées sauvages, invitent à les explorer, enrichis par la collection « Amatera ».

 

Sur les chemins de traverse de l’Inde du Nord, vous êtes dans une Inde intime, hors des sentiers battus. Au Rajasthan, le désert du Thar déploie ses dunes majestueuses et il faut sillonner la campagne bucolique à vélo pour prendre le temps d’humer ses senteurs, d’observer les paysages et la vie rurale. Dans le Gujarat, terre natale de Gandhi, vous plongez au cœur des plus belles expressions des arts rajpoute, musulman et jaïn, sur fond de salines du Kutch, de réserves d’ânes sauvages, de villages tribaux. De Darjeeling au Sikkim s’étendent les jardins de thé, tandis que l’Himalaya dévoilent les plus hauts sommets du monde, théâtres de levers de soleil inoubliables, et les vallées verdoyantes du Ladakh, qui accueillent les nomades et ermites à la recherche de la paix intérieure.

 

Changement de décor en Inde centrale. Le Madhya Pradesh, qui a inspiré Le Livre de la jungle de Kipling, envoûte par ses animaux mystérieux, ses plantes aux senteurs enivrantes. Explorez les plateaux arides et les cascades cristallines de Pachmarhi, avant d’admirer les sculptures érotiques des temples de Khajuraho, qui rivalisent de sensualité avec les reliefs mythologiques.

 

En Inde du Sud, du Karnataka au Kerala, place aux plages dorées frangées de cocotiers, qui succèdent aux rizières, backwaters, plantations de thé et collines aux fragrances poivrées, entre terre et mer. Dans le parc national d’Eravikulam, vous vous émerveillez devant les rhododendrons en fleurs et les chamois bondissant dans les prés alpins. Dans le parc de Periyar, vous observez les tigres, les éléphants et les léopards qui se prélassent au soleil...

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Bengale confidentiel : croisière sur le petit Gange
Visioconférence Le 12 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

À bord d’un bateau intimiste au charme tout colonial, Tuul et Bruno Morandi se sont laissés porter par les sinuosités de ce bras du Gange qu’on appelle le Hooghly, qui traverse le Bengale du nord au sud. Un doux parcours, jalonné de merveilles méconnues, de comptoir hollandais en temple de terre cuite, de mosquée en palais ou en...

En savoir plus
Hindouisme d'hier et d'aujourd'hui
Visioconférence Le 25 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'hindouisme, religion majoritaire de l'Inde actuelle, est le fruit d'une tradition millénaire.
Comprendre les pratiques religieuses, les structures sociales et les relations entre la communauté hindoue et les autres, c'est se plonger dans cette tradition en pleine mutation.

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE EN INDE

 

4 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER EN INDE

  1. Les Ghats occidentaux
    Bienvenue dans les Ghats occidentaux, une chaîne de montagnes qui s’étend sur près de 1 600 km le long de la côte ouest de l’Inde. Au fil des sentiers de randonnée, la vue est à couper le souffle. Respirez l’air frais, laissez-vous envelopper par la brume qui s’élève des vallées en contrebas, écoutez le chant des oiseaux nichant dans les forêts luxuriantes...
  2. Le parc national de la Vallée des fleurs (Uttarakhand)
    Promenez-vous au milieu de ce cirque de montagnes illuminé par les couleurs d’une incroyable variété de fleurs : rhododendrons, bleuets, primevères, gentianes... Plus de 500 espèces différentes sont présentes dans la vallée. Observez également la faune locale, moutons de montagne, yaks et cerfs, qui errent librement...
  3. Les collines de Darjeeling (Bengale-Occidental)
    Au sommet des collines de Darjeeling, vous dominez les plantations de thé à perte de vue. Laissez-vous guider par le parfum du thé et dégustez une tasse fumante de cette boisson emblématique de la région. Le soir venu, les horizons endormis vous dévoileront un ciel aux mille étoiles.
  4. Les chutes d’eau de Cherrapunjee (Meghalaya)
    En arrivant aux chutes de Cherrapunjee, le puissant flot résonne dans la vallée. Approchez-vous pour profiter de la fraîcheur du nuage de brume, promenez-vous le long du ruisseau où les arbres se reflètent dans l’eau cristalline. En soirée, les derniers rayons du soleil illuminent les chutes pour offrir un spectacle féerique.

 

4 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT EN INDE

  1. Rencontrer les tigres du Bengale dans le parc national de Ranthambore (Rajasthan)
    Partez à la rencontre de ces majestueux félins au pelage rayé dans leur habitat naturel. Marchez sur leurs traces, à l’affût de la moindre empreinte, de la moindre trace de poils. Faites silence, soyez patient, et soudain, vous les verrez : les tigres sortent de la jungle et prennent possession de leur royaume. Observez-les, admirez-les, mais ne les dérangez pas. Respectez leur territoire et leur mode de vie. Une rencontre inoubliable qui restera gravée dans votre mémoire à jamais.
  2. Randonner dans l’Himalaya
    Ouvrez grand les yeux, respirez profondément l’air pur de la montagne et laissez-vous envoûter par les somptueux paysages de l’Himalaya. Sur les sentiers de randonnée, à travers les forêts de pins, de chênes et de rhododendrons, découvrez une nature préservée, peuplée de yaks et de léopards des neiges. En atteignant les sommets vertigineux, le silence et la vue imprenable laissent sans voix.
  3. Partir en croisière dans les backwaters du Kerala
    Installez-vous confortablement sur un bateau traditionnel pour glisser sur ces canaux sinueux bordés de cocotiers et de villages bucoliques, et laissez-vous envahir par la sérénité des lieux. Les oiseaux colorés et les poissons qui sautent hors de l’eau ponctuent le décor verdoyant de leur présence joyeuse.
  4. Explorer les fonds marins des îles Andaman
    Palmes aux pieds, explorer des sites de plongée exceptionnels aux noms évocateurs : « Barracuda City », « Fish Rock », « Lighthouse ». Laissez-vous guider par votre moniteur pour plonger parmi les coraux, éponges et anémones de mer qui colorent les fonds de la mer d’Andaman. Dans ce monde aquatique foisonnant, vous croiserez peut-être un dauphin ou une tortue de mer.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit