Escapade à Havelock (îles Andaman)

Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits À partir de 2 160 €*

01 56 81 38 38

Escapade à Havelock (îles Andaman)

Voyage sur mesure - 9 jours / 7 nuits - vols+transferts+hôtels
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Iles Andaman, un nom qui transporte vers des contrées de rêve pour savourer le charme et la quiétude de plages idylliques et toujours sauvages bordées de cocotiers, de forêts denses où nichent des oiseaux multicolores. L'île de Havelock, véritable éden maritime aux fonds coralliens exceptionnels, propose à présent des hébergements de charme, et aussi de grand luxe.

Jour 1 FRANCE / MADRAS

Départ survol régulier à destinatio de Madras (Chennai). Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel.

Jour 2 MADRAS

Journée de visites de la ville avec voiture privée & chauffeur, et guide local francophone ou anglophone seon disponibilité. Trépidante "porte du Sud" fondée au milieu du XVIIe siècle par l'empire britannique, Madras est devenue la métropole commerciale du Sud, la capitale du pays tamoul. Chennai est une grande ville moderne attachée aux traditions et aux souvenirs du passé.  Ancien bastion de la Compagnie Anglaise des Ides Orientales, le quartier des affaires est resté très « British ».

Découverte du fort Saint Georges, où fut créé l'empire des Indes en 1654. Il abritait le palais du gouverneur et des logements pour les troupes. L'administration du Tamil Nadu occupe à présent les lieux, avec le musée qui rappelle l'histoire des Anglais en Inde et l'église Sainte-Marie. Plus au nord de la ville, Georgetown, "ville noire" est le poumon économique de la ville avec ses marchés colorés et ses artisans. Poursuite au musée du gouvernement qui possède une des collections archéologiques les plus importantes de l'Inde et une superbe galerie des bronzes, notamment de l'époque Chola qui réalisa de véritables chefs-d'oeuvre. Halte à la cathédrale Saint-Thomas bâti à la fin du XIXè siècle. Une balade à pied dans le quartier de Mylapore est idéale au coucher du soleil. Cet quartier ancien inialement occupé par les Portugais, est à présent parsemé de temples hindous colorés, et sur sa longue plage les familles viennent flâner, jouer aux stands des forains, se rencontrer...

Jour 3 : MADRAS / PORT BLAIR

Transfert à l'aéroport. Vol pour Port Blair sur vol régulier Jet Airways, Air India, Indigo... (plusieurs vols quotidiens). Accueil à l'aéroport et transfert à votre hôtel. Selon les horaires de vol que vous aurez choisis, voici quelques suggestions de visites dans la capitale du territoire d'Andaman et Nicobar. La présence anglaise dans ces lointaines contrées de l'Inde, chapelet d'îles parsemées au large des rives Birmanes, débuta en 1789 avec la construction du pénitencier de l'île de Chatham, aujourd'hui reliée à Port Blair par un pont. Les mouvements des indépendantistes indiens à partir de 1857 et la révolte des Cipayes, amena les Anglais à construire une nouvelle prison de plusieurs centaines de cellules, destinée aux prisonniers politiques : la tristement célèbre Cellular Jail. Transformée en mémoriel des héros de l'indépendance, elle peut être aujourd'hui visitée. Vous pouvez poursuivre à l'intéressant musée d'anthropologie qui présente les différentes tribus des îles Andaman (fermé le lundi). Terminez votre découverte de Port blair par une balade dans le quartier animé de l'île autour du port et du marché où se côtoient des populations diverses venues du continent indien (Bengale, Kerala, Tamil Nadu), mais aussi des Birmans.

Jour 4 : PORT BLAIR / HAVELOCK

Trajet en bateau pour l’île de Havelock, située à 60 km au Nord Est de Port Blair. Échantillon de paradis et nature préservée où vit un millier d’agriculteurs et pêcheurs, l’île combine nature sauvage, forêts vierges qui bordent des plages désertes et eaux turquoise idéales pour découvrir la riche faune marine. Il existe trois liaisons par jour par bateau entre Port Blair et Havelock par le bateau le plus rapide (1h30 de traversée) départs à 7h15, 8h, ou 14h. Accueil et transfert à votre hôtel. D'autres horaires sont possibles mais avec une traversée d'une durée de 2h30

Deux choix d'hôtels vous sont proposés :

La villa Jalakara, petit bijou lové au cœur de la forêt tropicale de l'île, dotée de sept chambres et suites magnifiques, située dans un cadre où la nature est reine. Elle marie design contemporain et matériaux locaux, entre béton ciré et bois précieux, cotonnades chatoyantes et baies vitrées qui s'ouvrent sur la forêt.

Le dernier né de la prestigieuse chaîne hôtelière Taj : les 50 immenses villas individuelles de près de 150m², posées sur une partie privée de la plage de Rathanagar sont inspirées des huttes des tribus locales Jarawa. Dotées d’un confort parfait et de prestations hauts de gamme, le Taj Exotica Andaman est une promesse d'évasion d'exception.

Fin de journée libre pour apprécier les merveilles de l’île et jouer au Robinson,  plonger dans les eaux cristallines. Possibilité de louer bicyclettes ou scooters pour vous déplacer.

Jour 5 : HAVELOCK

Toutes les journées à Havelock sont libres. Nous vous suggérons ci-après quelques excursions ou activités à réserver et régler sur place.

Vous pouvez vous rendre au centre de plongée Barefoot Scuba à Govindanagar, dans la partie nord de l'île, pour vivre une expérience unique avec des plongeurs expérimentés. Barefoot Scuba est le seul centre IDC PADI 5 étoiles en Inde.

Jour 6 : HAVELOCK

En kayak, découvrez une autre facette de l'île : l'écosystème de la mangrove à explorer dans toute sa diversité, ses quantités d’oiseaux nichés dans ces paysages étranges et sauvages entre terre et mer. Cette excursion de 2 heures peut être réalisée tôt le matin ou l’après-midi en fonction de la marée.

La plage de Radhanagar a été couronnée comme l'une des plus belles plages d'Asie par le "Times magazine". Il est possible d'y pratiquer le paddle.

Jour 7 : HAVELOCK

Départ matinal pour une agréable marche d’environ 45 minutes qui vous sépare « Elephant beach ». Vous traversez une épaisse forêt où s’élèvent majestueux de nombreux arbres endémiques centenaires comme le Chuglam, le Padauk, le Mahua…Il n’est pas rare de croiser aussi quelques animaux sauvages et d’observer des oiseaux. Après 300 mètres à travers la forêt de mangrove apparaît la mer turquoise. Elephant Beach est la plage la plus réputée de l’île pour le snorkeling et les coraux remarquables, visibles à faible profondeur .  D’autres activités y sont aussi possibles comme le kayak, ou tout simplement la baignade dans les eaux limpides. On peut se rendre également à Elephant beach en 40 minutes de bateau au départ du port de Havelock.

Jour 8 : HAVELOCK / PORT BLAIR / MADRAS / FRANCE

Retour à Port Blair par bateau. Deux liaisons liaisons par jour par bateau rapide entre Havelock et Port Blair : 9h15 et 16h. Selon les horaires de vols choisis vous pouvez prendre ensuite votre vol pour Madras suivi du vol de retour en France (le vol Jet Airways Madras / Paris, par exemple, décolle vers 01H30).

Jour 9 : MADRAS / RETOUR

Arrivée en France

 

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux ainsi que les vols Madras / Port Blair / Madras, l’hébergement en chambre double avec petits-déjeuners, les transferts mentionnés en véhicule climatisé avec chauffeur (type Mahindra Xylo à Port Blair), les trajets en bateau Port Blair / Havelock / Port Blair, les visites avec guide à Madras.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de e-visa (les démarches vous semblent fastidieuses ? nous proposons de faire pour vous toutes les formalités d’obtention du e-visa indien, consultez-nous !), les repas, les boissons, les visites, excursions et activités proposées sur place, sauf à Madras où elles sont incluses pour une journée, l’assurance-accident-rapatriement-bagages ainsi que la garantie annulation, les suppléments pour les périodes de haute saison, Noël/Jour de l’an, les pourboires et dépenses personnelles.

     

  • Conditions particulières

    Autres liaisons pour rejoindre les îles Andaman : vols quotidiens au départ de Calcutta.

     

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Rajasthan et vallée du Gange
Information voyageur Le 9 juin à 18h30

Une découverte du pays des princes, où forts et palais somptueux continuent à donner vie aux légendaires épopées des guerriers rajpoutes, où bazars tortueux et bigarrés rivalisent de gaîté avec une campagne belle et contrastée. Poursuivez la découverte, de forteresse en temple exquisément sculpté, jusqu’à Bénarès, ville sainte entre toutes...

En savoir plus
Voyage dans la culture indienne à Paris
Forum / atelier Le 13 juin à 10h

Un parcours le long de la rue du Faubourg Saint-Denis, du passage Brady à La Chapelle. Un retour dans le temps, des années 70 à nos jours pour évoquer les différentes histoires d’hommes et de femmes originaires du Pakistan, Bangladesh, Inde et Sri Lanka qui ont ouvert des commerces et animent de leur présence ce quartier du 10ème arrondissement.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour