X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Chine

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Regards croisés entre le Japon et la Chine : entre tradition et modernité
Visioconférence Le 24 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

L'institution muséale est introduite au Japon à l’ère Meiji, après l’ouverture à l’Occident autour de 1860. Quant à la Chine, de nombreux musées abritent le riche héritage archéologique du pays. Cependant, depuis l'essor de la mondialisation dans les années 1990, ces deux pays rivaux connaissent une trajectoire opposée en matière d'art...

En savoir plus
Osaka accueille le monde en 2025
Visioconférence Le 15 octobre à 19h Accès libre sur inscription

Depuis toujours, les Expositions universelles se classent au premier rang des grandes manifestations internationales. Apparues au XIXème siècle et symbole absolu de modernité, elles offrent encore aujourd’hui la plus belle des vitrines aux pays participants ainsi qu’au pays hôte. La prochaine édition se tiendra à Osaka du 13 avril au 13 octobre 2025....

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN CHINE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MICHELLE, CONSEILLÈRE VOYAGES ASIE

« Des temples en rouge et or, des paysages d’estampes de rizières en terrasses et bosquets de bambous en éventail… l’Empire du Milieu est un terrain d’aventures inouï, un univers à la fois unique et multiple, profondément riche de traditions, de croyances et de rites, qui séduit les amoureux de nature tout comme les amateurs de trésors culturels ou de gastronomie, comme moi ! »

LES 4 COUPS DE CŒUR CHINOIS DE MICHELLE

  1. Découvrir la civilisation du thé, de jardins en maisons de thé
    Le thé chinois est à la fois unique et infiniment diversifié. Découvrir le pays par le biais de ses hauts lieux de l’Empire du thé est une magnifique approche. Nous vous proposons de suivre l’un de nos circuits, dont Katrin Rougeventre est l’accompagnatrice. Sinologue et spécialiste de théiculture, elle est l’auteure de L’Empire du thé : le guide des thés de Chine (publié par Michel de Maule en 2017). Appréhendez ainsi l’esprit du thé et découvrez une Chine éternelle, simple et élégante, aux côtés d’une spécialiste.
  2. Se rendre à la muraille de Chine et faire une descente en luge
    Plongez dans un voyage à travers le temps en explorant la mythique muraille de Chine, vestige d’une grande civilisation ancienne. Ce trésor classé au patrimoine mondial de l’Unesco est un incontournable ! Si vous aimez les sensations fortes, vous avez la possibilité de faire une descente en luge le long de la muraille. Découvrez ainsi l'histoire fascinante de ce monument emblématique tout en vivant une expérience excitante.
  3. Admirer Zhangjiajie, le paysage qui a inspiré Avatar
    Zhangjiajie, situé dans la province du Hunan, offre un paysage spectaculaire. Il a été la source d'inspiration pour le film Avatar, et il est aisé d’en comprendre la raison. Avec ses formations rocheuses abruptes, ses pics karstiques majestueux et ses forêts verdoyantes, Zhangjiajie semble tout droit sorti d'un monde imaginaire. Au cœur de cette merveille naturelle se trouve un pont de verre qui défie les limites de l'audace et de l'ingénierie. Ce pont suspendu offre une vue imprenable sur les paysages environnants. Marcher sur ce pont, c'est comme flotter dans les airs au-dessus d'un panorama époustouflant.
  4. Apprécier la vue de Shanghai depuis le rooftop Hyatt on the Bund
    Le rooftop Hyatt on the Bund est un lieu incontournable pour une vue imprenable sur Shanghai. Perché au sommet de l'hôtel Hyatt, il offre un panorama à couper le souffle sur la ville. En sirotant un verre, vous pouvez contempler les gratte-ciel scintillants et le fleuve Huangpu qui traverse la métropole. Que ce soit au coucher du soleil ou sous les lumières éblouissantes de la nuit, l'expérience est tout simplement magique. Le cadre élégant et l'atmosphère sophistiquée du rooftop en font un endroit idéal pour se détendre et admirer la beauté captivante de Shanghai.

 

OÙ PARTIR EN CHINE ?
Notre top 10 des lieux chinois incontournables

  1. Pékin : pour découvrir les hauts lieux du pouvoir impérial comme la célèbre Cité Interdite, longtemps restée secrète et impénétrable, ainsi que les hutongs, quartiers populaires aux ruelles étroites bordées de maisons traditionnelles et dont l’histoire remonte à plus de 700 ans.
  2. Shanghai : une ville aux mille visages au rythme enivrant, où les quartiers traditionnels, coloniaux et modernes cohabitent, à l’image de sa population cosmopolite. La perle de l’Orient est aussi riche des villes d’eaux qui l’entourent comme Tongli, au charme bucolique.
  3. Pingyao : classée au patrimoine mondial par l’Unesco, Pingyao exhibe fièrement ses remparts, derrière lesquels s’est développé l’un des premiers centres financiers de la Chine impériale.
  4. Xi’an : ancienne capitale impériale sous la dynastie Tang, connue pour l’armée de soldats de terre cuite veillant sur le repos éternel du premier empereur de Chine Qinshi Huangdi.
  5. Guilin, pour ses paysages d’estampes, entre pitons ciselés, bosquets de bambous, théiers, champs et buffles.
  6. Le Yunnan : province limitrophe du Vietnam, du Laos et de la Birmanie, où la douceur de vivre règne. Au programme : paysages saisissants où les temples s’accrochent aux montagnes, rencontres avec des ethnies détentrices de savoirs anciens…
  7. Le Fujian, pour plonger au cœur d’une Chine subtropicale méconnue au passé glorieux et découvrir l’architecture des forteresses hakka.
  8. Le Sichuan, sesforêts sauvages, ses temples accrochés aux montagnes, ses trésors archéologiques. Son parc naturel Jiuzhaigou est l’un des plus visités de Chine.
  9. Hong Kong : flamboyant « port au parfums » où les influences étrangères ont laissé un héritage multiculturel. Le cœur de cette méga-cité bouillonne entre gratte-ciels et temples préservés.
  10. Le Tibet : région autonome de Chine où la spiritualité est inscrite en toute chose. Paytsages grandioses, palais des dalaï-lamas, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco... une véritable impression d’ailleurs où la rencontre avec les locaux est mémorable.

 

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN CHINE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Chine

  1. Voyager au temps des empereurs de Chine lors d’une visite des sites historiques de Pékin.
  2. Déguster des spécialités aux saveurs multiples. Canard laqué, raviolis, nouilles, gâteaux de lune et autres mets emblématiques ravissent les visiteurs à la recherche de nouvelles expériences gustatives.
  3. Assister à un spectacle d’acrobatie au Shanghai Circus World, l’un des meilleurs cirques du genre au monde.
  4. Arpenter la monumentale Muraille de Chine, vestige du passé guerrier et féodal de la Chine. Louvoyant de montagne en montagne, cet édifice qui n’a d’équivalent nulle part ailleurs transporte les visiteurs de l’époque des royaumes combattants à celle des Ming, sur les pas des plus braves guerriers du pays.
  5. Aller à la rencontre des minorités du Yunnan, à la croisée des cultures et des peuples, lors d’un périple à travers les paysages de montagnes, de rizières en terrasses, de roches karstiques et de villages traditionnels.
  6. Découvrir les montagnes célestes : Huangshan et ses paysages d’estampes, dans la région culturelle du Anhui, jadis habitée par des lettrés, ou encore les vertigineux pics de Zhangjiajie, qui ont inspiré le film Avatar
  7. Partir sur l’une des anciennes route de la Soie depuis Xi’an jusqu’à Kashgar, à l’extrême nord-ouest de la Chine, en passant par le désert de Gobi.
  8. Assister à la cérémonie du thédans une maison de thé. Servir le thé est un art appelé « Gong Fu Cha », ou « prendre le temps pour le thé », en mandarin. Les principes en sont décrits très précisément dans le Cha Shu.
  9. S’initier au Mahjong et au tai chi.
  10. Faire le plein de couleurs et de sonorités irrésistibles lors d’une fête et un festival : le Nouvel An lunaire,la fête des lanternes, la fête du bateau dragon, Saga Dawa...

 

QUAND PARTIR EN CHINE ?
La meilleure période pour partir en Chine

La meilleure période pour partir en Chine est le printemps (avril-mai) et l’automne (octobre-novembre), avec des températures agréables dans presque tout le pays et des précipitations faibles.

 

Circuit accompagné Chine

Profondément riche de traditions, de croyances et de rites, la Chine déploie un vaste éventail de trésors culturels et de merveilles naturelles. Pour plus de convivialité, voyagez en circuit accompagné avec Les Maisons du Voyage.

 

Voyage sur mesure Chine

Dans une Chine surprenante aux contrastes saisissants, découvrez notre palette de voyages sur mesure Chine à réaliser à deux, en famille ou avec un groupe d’amis, aux dates de votre choix.

 

Séjour Chine

Un séjour en Chine, un dépaysement. Le temps d’une halte, d’une escapade chic ou glamour, d’une parenthèse culturelle sur les traces des empereurs, les voyageurs goûtent aux plaisirs d’escales trépidantes dans les grandes villes de l’Empire du Milieu.

 

Visitez Pékin, Shangaï, le Tibet, Yunnan, Sichuan...

Et si vous combiniez nos modules et excursions pour personnaliser votre voyage sur mesure en Chine ? Vous pouvez aussi les ajouter en extension à l’un de nos circuits accompagnés ou séjours en Chine pour poursuivre la découverte et le dépaysement.

 

Découvrez l'empire du milieu autrement :

Voyage culturel en Chine

Randonnée en Chine

Séjour de luxe en Chine

Voyage à deux Chine

Voyage en famille Chine

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Chine
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Un voyage en Chine débute souvent à Pékin ou Shanghai. En suivant nos itinéraires étudiés, les trésors incontournables s’offrent à vous, du berceau du fleuve Jaune jusqu’aux confins de l’empire, en passant par les steppes de la Mongolie Intérieure et les capitales impériales. Au nord du pays, la Grande Muraille, la Cité Interdite, les temples et musées... Au centre, Xi’an et son armée de terre cuite, Pingyao la forteresse de lœss, Suzhou ou Tongli, venises chinoises de canaux et de brumes... Le Sud, près de Guilin, révèle une Chine poétique et secrète, des pitons karstiques de Yangshuo aux berges de la rivière Yulong… plus à l’ouest, le Yunnan incarne la douceur de vivre, à Dali ou Shangri-La, … Quel contraste avec Hong Kong, où vous pouvez terminer votre périple !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit