Voyage Chine du Sud-Est

ou

Au sud du fleuve Yangtzé, de Shanghai à Canton, il est une terre bénie des dieux, entre paysages d’estampes, vieux ports et villages aux toitures graciles. Nos spécialistes de la Chine vous emmènent à la découverte de ces contrées au charme suranné à travers circuits accompagnés, voyages sur mesure et séjours pour toutes vos envies !

 

Aux alentours de Shanghai, il est facile de rejoindre en une heure ou deux les « Venise chinoises » que sont Suzhou, Tongli ou encore Zhujiajiao. Lacis de canaux et jardins traditionnels permettent de s’échapper du tourbillon de la ville. Dans le Zhejiang, ne manquez pas de visiter Hangzhou et son célèbre lac de l’Ouest. Hors des sentiers battus, explorez la magnifique région de Xianju et ses damiers de rizières en terrasses lovés au cœur des collines embrumées.

 

C’est à l’ombre des monts Huangshan et Sangqingshan que l’on découvre d’anciens villages de marchands lettrés tels Xidi, Tangmo, Hongcun ou encore Wuyuan, parfaits pour une promenade bucolique et un séjour pour se ressourcer en pleine nature.

 

Méconnue, la ville de Jingdezhen et ses environs méritent le détour pour appréhender le savoir-faire millénaire de la porcelaine chinoise. Entre musées, ateliers d’artistes et balade dans les marchés, vous serez ravi de votre escapade ! Pour un décor à couper le souffle, rendez-vous à Zhangjiajie dans le Hunan. Des pics célestes s’offrent à vous dans leur beauté première. Non loin de là, le bourg de Fenghuang est renommé pour l’architecture de sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Au Fujian, un autre paysage vous attend, entre théiers millénaires à Wuyishan, côte historique et maisons-forteresses hakka : les tulou. Le port de Quanzhou fut le point de départ des expéditions maritimes de l’explorateur Zheng He au XVe siècle. Un lieu chargé d’histoire, tout comme Xiamen qui conserve de belles demeures coloniales sur l’île de Gulangyu.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Regards croisés entre le Japon et la Chine : entre tradition et modernité
Visioconférence Le 10 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'institution muséale est introduite au Japon à l’ère Meiji, après l’ouverture à l’Occident autour de 1860. Quant à la Chine, de nombreux musées abritent le riche héritage archéologique du pays. Cependant, depuis l'essor de la mondialisation dans les années 1990, ces deux pays rivaux connaissent une trajectoire opposée en matière d'art...

En savoir plus

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit