Voyage Chine du Sud-Est

Au sud du fleuve Yangtzé, de Shanghai à Canton, il est une terre bénie des dieux, entre paysages d’estampes, vieux ports et villages aux toitures graciles. Nos spécialistes de la Chine vous emmènent à la découverte de ces contrées au charme suranné à travers circuits accompagnés, voyages sur mesure et séjours pour toutes vos envies !

 

Aux alentours de Shanghai, il est facile de rejoindre en une heure ou deux les « Venise chinoises » que sont Suzhou, Tongli ou encore Zhujiajiao. Lacis de canaux et jardins traditionnels permettent de s’échapper du tourbillon de la ville. Dans le Zhejiang, ne manquez pas de visiter Hangzhou et son célèbre lac de l’Ouest. Hors des sentiers battus, explorez la magnifique région de Xianju et ses damiers de rizières en terrasses lovés au cœur des collines embrumées.

 

C’est à l’ombre des monts Huangshan et Sangqingshan que l’on découvre d’anciens villages de marchands lettrés tels Xidi, Tangmo, Hongcun ou encore Wuyuan, parfaits pour une promenade bucolique et un séjour pour se ressourcer en pleine nature.

 

Méconnue, la ville de Jingdezhen et ses environs méritent le détour pour appréhender le savoir-faire millénaire de la porcelaine chinoise. Entre musées, ateliers d’artistes et balade dans les marchés, vous serez ravi de votre escapade ! Pour un décor à couper le souffle, rendez-vous à Zhangjiajie dans le Hunan. Des pics célestes s’offrent à vous dans leur beauté première. Non loin de là, le bourg de Fenghuang est renommé pour l’architecture de sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

 

Au Fujian, un autre paysage vous attend, entre théiers millénaires à Wuyishan, côte historique et maisons-forteresses hakka : les tulou. Le port de Quanzhou fut le point de départ des expéditions maritimes de l’explorateur Zheng He au XVe siècle. Un lieu chargé d’histoire, tout comme Xiamen qui conserve de belles demeures coloniales sur l’île de Gulangyu.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Corée, terre des esprits
Conférence Le 5 octobre à 14h00

Arrivé dans la péninsule clandestinement au XVIIIe siècle, mais à la demande des Coréens eux-mêmes, longtemps persécuté, assimilé à une science trompeuse venue de l’Occident, le christianisme est aujourd’hui la première religion de Corée. Suivi du bouddhisme qui après des siècles d’oubli, reprend de la vitalité grâce à un clergé...

En savoir plus
Au cœur de la Chine du Sud-Ouest, le tourisme durable
Conférence Le 12 octobre à 14h00

Au cœur des provinces enclavées du sud-ouest chinois, l’afflux massif de visiteurs du monde entier combiné avec l’explosion du tourisme intérieur pose la question de l’ambivalence d’un tourisme, à la fois porteur de devises, d’espoir et d’ouverture, mais qui, dans ces régions reculées abritant de nombreuses ethnies, interroge aussi sur...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (2e partie)
Conférence Le 15 octobre à 14h

1519-1522 : trois années qui ont changé à jamais la configuration des routes maritimes. Après deux difficiles années de préparatifs pour armer l’expédition de cinq navires, le navigateur et explorateur portugais Fernand de Magellan s’élance vers l’inconnu le 20 septembre 1519 du port de Séville avec 237 hommes d’équipage. C’est en novembre...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit