Voyage Chine du Sud-Ouest

La Maison de la Chine

Les plus beaux paysages de Chine se dévoilent lors d’un voyage en Chine du Sud-Ouest. La jungle tropicale du Xishuangbanna… les pics célestes de Zhangjiajie, qui ont inspiré « Avatar »... les magnifiques temples traditionnels, grottes bouddhiques et forêt de bambous du Sichuan… la vieille ville de Lijiang, classée au patrimoine mondial... l’impressionnante forêt de pierres de Shilin… les rizières miroitantes de Yuanyang, où résonne parfois le son du « lusheng », orgue à bouche… les champs de théiers centenaires du Xishuangbanna où est né l’art du thé… les vestiges de la route des caravanes du thé et des chevaux… les sommets des monts himalayens faisant écho à la blancheur immaculée des stupas, à l’or des chorten, aux rouges des drapeaux de prière au Tibet... C’est ce méli-mélo de décors somptueux, symboles de la Chine éternelle, que la Maison de la Chine vous révèle, avec ses circuits accompagnés de guides francophones ou ses voyages sur mesure concoctés selon vos souhaits par nos spécialistes de l’Asie.
 
Un voyage Chine du Sud-Ouest est un délice pour les yeux et les papilles, avec ses paysages époustouflants et sa cuisine chinoise unique aux accents tropicaux. Mais pas seulement. Composée des provinces du Guangdong, du Hunan, du Guangxi, du Guizhou et de l’incontournable Yunnan, on découvre une Chine rurale, une campagne plurielle et authentique, une mosaïque de langues et de cultures, où cohabitent dans des villages reculés le plus grand nombre des minorités de Chine : les Miao aux parures étincelantes, les Dong aux traditions chantées et à l'architecture virtuose, les Shui, peuple de l'eau, les Yi aux remarquables maisons en terre... Un monde à part, multiculturel, pour les voyageurs qui rencontrent au sud de la Chine ces fiers peuples d’agriculteurs qui ont patiemment façonné en terrasses les rudes terres de montagnes et collines, et qui incarnent aujourd'hui l'âme traditionnelle chinoise. Ici, la vie se déroule au calme, loin des gratte-ciels et de la modernité galopante des mégalopoles telles Pékin ou Shanghai.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Les Étoiles 1979-2019 - Pionniers de l’art contemporain en Chine
Exposition Du 7 octobre au 1 février 2020

1979. Un groupe d’artistes qui se baptise les Étoiles organise une exposition sauvage sur les grilles du musée national des Beaux-arts à Pékin, faute d’autorisation pour exposer à l’intérieur. La Chine sort de trois décennies de maoïsme, Deng Xiaoping lance de grandes réformes économiques, les Chinois s’ouvrent au monde. Les visiteurs...

En savoir plus
Chine : la sinisation des religions
Conférence Le 18 novembre à 18h30

La politique de « sinisation » des religions chrétiennes et musulmane se poursuit avec fermeté ces dernières années. Et le Parti-État instrumentalise le renouveau bouddhiste dans le cadre de son softpower. Au Tibet comme au Xinjiang, les religieux suivent des « formations » idéologiques pour devenir « patriotiques ». Depuis le discours du...

En savoir plus
Tibet : L’âge d’or du Tibet : XVIIe et XVIIIe siècles
Conférence Le 25 novembre à 18h30

Centré sur une période charnière de l’histoire du Tibet qui modèlera le pays jusqu’à l’occupation chinoise, cet ouvrage guide le lecteur à travers les différents aspects de la culture tibétaine pour lui en faire découvrir la richesse et la complexité. L’histoire, la géographie, l’organisation politique et économique, la religion sont...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Chine du Sud-Ouest

Un voyage sur mesure en Chine du Sud-Ouest vous emmène aux confins de l’Empire du milieu ; au Yunnan sur les anciens chemins de la route du thé et des chevaux, aux portes du Tibet ; au cœur du Sichuan entre montagnes sacrées et sites bouddhiques millénaires ; dans les villages reculés du Guizhou et du Guangxi à la rencontre d’hommes et de femmes aux traditions séculaires qui ont bâti de leurs mains des architectures fabuleuses.

Circuit accompagné Chine du Sud-Ouest

Un circuit accompagné en Chine du Sud-Ouest, depuis le delta de la rivière des Perles jusqu’aux marches du Pays des Neiges, ouvre les portes d’un monde à part, multiculturel.

Découvrez la Chine du Sud-Ouest autrement :

Excursions en Chine du Sud-Ouest

Voyage luxe Chine du Sud-Ouest

Hors des sentiers battus Chine du Sud-Ouest

Voyage à deux Chine du Sud-Ouest

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

  • Nos villes et étapes en Chine du Sud-Ouest
  • Nos suggestions de voyage

On entre dans la Chine du Sud-Ouest par Kunming, capitale du Yunnan. Découvrez Shilin, la forêt de pierre de Naigu, le village de Chenzicun, peuplé par la minorité yi. Prenez le train pour Xingyi et partez en randonnée dans les gorges de Maling. Pour rencontrer les Dong et les Miao, cap sur Datang, Zhenyuan et Congjiang, au pays de la « Mer des Chansons ». Contemplez les plus belles rizières en terrasses du Guizhou à Jiabang et au Guangxi, les pains de sucre aux formes baroques de Yangshuo. Il ne faut pas manquer non plus les chutes de Xiangshui et de Wolong, les paysages saisissants des terres rouges de Dongchuan… Et pourquoi ne pas rejoindre Hong Kong ou Canton d’un coup d’aile ou de TGV…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit