Voyage Yunnan

La Maison de la Chine

Des portes de l'Asie du Sud-Est aux marches de l’Himalaya, un voyage au Yunnan, littéralement « au sud des nuages », est un véritable périple humain et géographique. Mystique et millénaire, ce monde à part, ancien lieu d'exil des dignitaires tombés en disgrâce, s’enracine au carrefour des migrations entre la Chine et l'Inde, aux frontières de la Birmanie, du Laos, du Vietnam et du Tibet. Le Yunnan offre le privilège d’aller à la rencontre d’ethnies détentrices de coutumes et de savoirs anciens qu'elles préservent encore : les peuples baiyi, sani, hani, lahu… Un aperçu exceptionnel de la mosaïque culturelle chinoise.

 
Dans cette Chine du Sud-Ouest authentique défilent les paysages saisissants d’une nature généreuse et préservée, dans un kaléidoscope de couleurs : rizières sculptées de Yuanyang, vert tendre ou blondes selon les saisons ; reliefs karstiques de Puzhehei ; terres rouges de Dongchuan ; paysages subtropicaux du Xishuangbanna ; champs de théiers de Puer ; temples accrochés aux montagnes des confins tibétains... Shangri-La, la terre où règnent paix et sérénité, Lijiang et son dédale de canaux ou encore Zhongdian, pour découvrir le mode de vie montagnard et partir en randonnée dans un décor vertigineux, sont autant d’escales incontournables.
 
Ces étapes sont bien sûr prévues dans les itinéraires de nos circuits accompagnés, et il ne faudra pas manquer de les inscrire au programme de votre voyage Yunnan si vous souhaitez le concocter sur mesure avec l’aide de nos conseillers spécialistes de l’Asie. Ils vous suggèreront une excursion à Luoping et ses champs de colza, dans les rizières secrètes de Honghe, dans un ancien relais caravanier de la route du thé, non loin de Dali… Ou, suivant la couleur que vous souhaitez donner à votre prochain voyage, ils vous inviteront à rallier le Tonkin et Sapa, destination aux confins de l'Indochine…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le pays Khmer, des marches de l'empire à Angkor (9e-13e siècle)
Conférence Le 2 octobre à 18h30

Si le fabuleux royaume khmer s’organise autour d’Angkor, tout au long de ses siècles d’existence les rois n’auront eu de cesse d’agrandir leur territoire et de le mailler de grandes fondations religieuses majeures érigées dans des sites symboliques, isolés et superbes comme Preah Vihear, accessible depuis peu. L’un de ses souverains, fondera...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Circuit accompagné Yunnan

Parcours d’exception, riches et complets, dans cette Chine du Sud-Ouest « au sud des nuages », nos circuits accompagnés au Yunnan offrent le privilège de découvrir en toute sérénité une nature intacte et un patrimoine culturel exceptionnel.

Voyage sur mesure Yunnan

Aux frontières de la Chine, il est une province multiculturelle à l’âme unique, aux paysages contrastés, aux minorités préservées : le Yunnan.

Modules et excursions Yunnan

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

  • Nos villes et étapes au Yunnan

Pour se rendre au Yunnan, aux portes du Tibet, on prend l’avion depuis Hong Kong, Canton, Pékin ou Shanghai. La capitale régionale, Kunming, est une escale incontournable pour entrer ou sortir de la province. Lijiang, classée au patrimoine de l’Unesco, Dali et Zhongdian, tout au nord, méritent une étape de plusieurs jours. Ne manquez pas Shaxi, ancienne oasis sur la route du thé et des chevaux, Jianshui et les curiosités naturelles comme la forêt de pierres de Shilin, la gorge du Saut du Tigre, les rizières en terrasses de Yuanyang, les sommets vertigineux aux alentours de Deqin, la jungle du Xishuangbanna pour un trek à la rencontre des éléphants…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit