Voyage Route de la Soie

Fascinant, un voyage sur la Route de la Soie est une aventure unique, sur les traces des grands explorateurs d’antan, Ella Maillard ou Marco Polo, et des convois de caravanes envoyés par les empereurs, régulièrement assiégés par des barbares nomades. Dans leur sillage, progressez le long d’un chapelet d’oasis-forteresses, de grottes mystérieuses en monastères isolés, sur fond de déserts et montagnes enneigées, grâce à nos circuits accompagnés, personnalisables sur mesure avec nos suggestions d’ excursions hors des sentiers battus. Un voyage culturel tout en contrastes, au carrefour des religions, des arts et des inventions véhiculés sur ce parcours millénaire aux vestiges grandioses. Une remontée dans le temps dans des espaces infinis.
 
Réseau de voies commerciales entre l'Orient et l'Occident, les routes de la Soie étaient parsemées de caravansérails qui proposaient une halte aux marchands chargés de fourrures, parfums, pierres précieuses, épices et soie, bien sûr, marchandise la plus prisée dont les Chinois furent pendant des siècles les seuls à détenir les secrets de fabrication. Entre le Tibet et la Mongolie, en passant par Lanzhou et le corridor du Gansu, ce voyage en Chine est une expédition à la rencontre de l’extraordinaire mélange de populations, Ouïghours, Tadjiks, Kirghiz, Ouzbeks, Han, témoignant d’un éventail de traditions, de cultures et d'histoires qui se dévoilent au voyageur.
 
L’itinéraire passe par le marché aux bestiaux de Kashgar, qui se tient chaque dimanche depuis 1 500 ans et où l’on s’imprègne de la culture métissée de l’Empire du Milieu, par le lac Karakul et ses paysages saisissants de hauts alpages où paissent chameaux et yaks, par les grottes bouddhiques de Mogao et de Bezeklik, les tombeaux Wei et Jin de Jiayuguan, extrémité occidentale de la Grande Muraille... Ultime étape d’un voyage Route de la Soie : Xian, première capitale de la Chine impériale, et son armée de terre cuite.
 
Pour combler votre esprit pionner, embarquez pour un périple d’exception à la démesure d’un continent, de Moscou à Pékin, à travers les immensités sibériennes et mongoles, à bord de « l’Or des Tsars », sur la voie ferroviaire la plus longue du monde.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 31 mars 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérénnité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.

Circuit accompagné Route de la Soie

Partez en circuit accompagné sur la route de la Soie. De la Grande Mosquée d’Id Khar, au cœur de la mythique cité de Kashgar, aux grottes de Mogao, à Dunhuang, la diversité culturelle et religieuse se dévoile au voyageur avide d’ailleurs.

Découvrez la Route de la soie autrement :

Excursions Route de la soie

Voyage culturel Route de la soie

Hors des sentiers battus Route de la soie

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

  • Nos villes et étapes Route de la Soie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Chengdu, envolez-vous pour Kashgar, qui fut pendant deux mille ans un grand centre caravanier au croisement des Routes de la Soie. Puis cap sur l’oasis de Turfan, qui témoigne des influences musulmanes, via Urumqi, capitale de la région autonome du Xinjiang. C’est en train que l’on rallie Liuyuan, pour rejoindre Dunhuang, oasis entourée d’un superbe désert de dunes et ultime étape chinoise de la Route de la Soie avant les pistes caravanières d'Asie centrale. Vos prochaines étapes : Jiayuguan, extrémité occidentale de la Grande Muraille, Zhangye, puis Xining, avant de prendre le train pour Lanzhou et rejoindre Linxia, et enfin Pékin.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit