Paysages d'estampes et forteresses hakka

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits À partir de 3 450 €*

01 40 51 95 00
Prendre un rdv

Paysages d'estampes et forteresses hakka

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits -

vols + circuit + hébergement

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Entre mégapoles et villages chinois, les pics célestes flottent au milieu des nuages... Un circuit tout en contrastes : depuis Shanghai, remontez le delta du grand fleuve Yangzi vers Suzhou, Nanxun et Hangzhou. Des noms mythiques, évoquant la douceur des jardins chinois. Poursuivez votre périple en dormant dans le parc de la Montagne Jaune Huangshan qui a inspiré tant de poètes et de peintres, et découvrez des campagnes parsemées de villages à l'architecture incroyable, les demeures de riches marchands lettrés ou encore les forteresses hakka appelées tulous.

JOUR 1 : VOL POUR SHANGHAI

Départ de France sur vol régulier de la compagnie Air China.

JOUR 2 : SHANGHAI "le Bund"

Accueil et transfert en ville pour le début des visites. Promenade dans la rue de Nankin jusqu'au Bund, l'ancienne concession internationale. Ascension de la Tour de la Perle et de l'Orient, qui offre un panorama sur la ville par temps clair et sur le nouveau quartier de Pudong, d'un modernisme époustouflant.

JOUR 3 : SHANGHAI / SUZHOU "la beauté des jardins chinois"

Le matin, visite du jardin du mandarin Yu, dans l'ancien centre historique de Shanghai, puis, route vers Suzhou. A l'arrivée, visite de la colline du tigre et de son impressionante pagode penchée. Balade dans la rue Shangtang, bordée de canaux. La visite continue dans l'un des jardins les plus célèbres de Suzhou : le jardin de la Politique des Simples. Continuation vers la rue de Pingjiang, à l'architecture traditionnelle. En fin de journée, découverte du jardin du Maître des Filets, réputé pour son classicisme.

JOUR 4 : SUZHOU / NANXUN "Venise chinoise"

Départ pour la petite ville de Nanxun avec découverte du jardin du lotus. Passage par l'ancienne résidence de Zhang Shiming, puis, visite de la grande bibliothèque de Jiaye sur plusieurs étages, construite dans les années 20. En fin d'après-midi, balade en bateau privé sur les canaux.

JOUR 5 : NANXUN / HANGZHOU "le lac de l'Ouest"

Route pour Hangzhou, son fameux lac de l'Ouest, bordé de parcs et parsemé d'îlots. Navigation sur le lac. Puis, visite du musée de la pharmacie dans la rue Hefang et continuation vers la pagode des Six Harmonies, bâtie au Xème siècle. Visite du temple bouddhiste de Lingyin.

JOUR 6 : HANGZHOU / TUNXI 

Le matin, transfert à la gare et départ en TGV vers Tunxi, située au sud des Montagnes Jaunes. Cette ville a longtemps vécu du commerce du thé et de l'artisanat. Dans l'après-midi, balade dans la vieille rue de Tunxi, coup d'oeil au vieux pont et passage sur l'autre rive.

JOUR 7 : TUNXI / HUANSHAN "pics célestes"

Route pour le massif de Huangshan, inscrit au patrimoine mondial naturel de l'Unesco, aux paysages de pics enbrumés. Ascension en téléphérique et promenade sur les sentiers dallés, au coeur de paysages de rochers aux formes étranges, couronnés de pins centenaires. 

JOUR 8 : HUANGSHAN / TUNXI / WUYISHAN "les villages de riches marchands-lettrés"

Départ pour la visite des villages autour de Huangshan et Tunxi. A Xidi, classé par l'Unesco, découvrez trois temples claniques d'époque Ming et Qing. Puis, dans un décor du film "Tigres et dragons", visite du village de Hongcun, également classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Continuation vers Nanping, dont les demeures furent construites par de riches marchands qui firent fortune grâce au commerce du bois et du thé. En fin d'après-midi, départ en TGV pour Wuyishan.

JOUR 9 : WUYISHAN / XIAMEN "montagne taoïste"

Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, Wuyishan est une belle région de rivières, de rochers escarpés et de forêts, à la biodiversité exceptionnelle. Balade en radeau sur la rivière des Neuf Méandres. Marche sur le pic Tianyou feng, ou "pic de la promenade céleste". En soirée, départ en TGV vers Xiamen. 

JOUR 10 : XIAMEN / HUKENG "les maisons forteresses des hakkas"

Départ vers la région de hukeng, à la rencontre du peuple hakka, bâtisseur d'étonnantes maisons-forteresses d'argile appelées Tulous. Visite du village de Taxia, connu pour ses représentations de marionettes et découverte du temple familial annoncé par des totems qui commémorent la réussite aux examens mandarinaux des membres du clan. Point de vue panoramique sur le village de Tianluokeng. Puis, visite du tulou Chengqilou au village de Gaotou, le plus grand et le plus ancien du district de Yongding.

JOUR 11 : HUKENG / XIAMEN

Route pour Xiamen. En chemin, arrêt pour la visite de Chuxi, village aux cinq tulous adossé à la montagne et surplombant un cour d'eau. Découverte du village de Nanxi et du tulou de Huanjilou, construit en 1693. Visite du village de Shiqiao. 

JOUR 12 : XIAMEN / PARIS VOL RETOUR 

Transfert très matinal à l'aéroport pour vos vols retours via Pékin. Arrivée à Paris en fin de journée.

 

  • Le prix comprend

    les vols en classe économique sur compagnie Air China (direct à l'aller, via Pékin au retour - tarifs sous réserve de disponibilité au moment de la réservation), les taxes d’aéroport et de surcharge carburant (révisables), l'accueil et le transfert à l'arrivée à Shanghai, les hébergements dans les hôtels mentionnés ou similaires avec petits-déjeuners inclus, les visites guidées en voiture ou minibus privé pendant les journées de visites, les services de guides francophones à Shanghai, Suzhou et Hangzhou, francophones ou à défaut anglophones dans la région de Huangshan et guide local anglophone dans la province du Fujian (Wuyishan, Xiamen et Hukeng), tous les transferts aéroport/hôtel/aéroport ou gare/hôtel/gare, les billets de train en 2nde classe Hangzhou/Tunxi (Huangshan), Huangshan/Wuyishan, Wuyishan/Xiamen. 

  • Le prix ne comprend pas

    les repas et boissons, les frais consulaires et de gestion du visa, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages, la garantie annulation (nous consulter), les frais d'envoi de documents de voyages, les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Départ de Paris, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Strasbourg, Bordeaux. Départ quotidien

    Selon disponibilité dans la classe de réservation contractuelle au moment de l'inscription.

    Formalités : Passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire et visa.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 14 octobre au 5 mai 2024

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Chen Jialing, Une vie au bord du fleuve
Partenariat Du 5 avril au 21 avril 2024

Pour sa toute première exposition en France, le peintre chinois Chen Jialing présente un ensemble de peintures, de céramiques et de tapisseries encore inédites, dont certaines ont été créées spécialement pour l’occasion. En écho à la géographie de Shanghai et de Paris, deux villes établies au bord de l’eau, l’exposition prend pour thème le...

En savoir plus
Regards croisés entre le Japon et la Chine : entre tradition et modernité
Visioconférence Le 10 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

L'institution muséale est introduite au Japon à l’ère Meiji, après l’ouverture à l’Occident autour de 1860. Quant à la Chine, de nombreux musées abritent le riche héritage archéologique du pays. Cependant, depuis l'essor de la mondialisation dans les années 1990, ces deux pays rivaux connaissent une trajectoire opposée en matière d'art...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.