Voyage Petra

La cité mythique de Pétra est le pôle touristique majeur de la Jordanie. Éblouissante, fabuleuse, incomparable, magique : que de superlatifs n’a-t-on pas employé pour qualifier l’une des sept merveilles du monde ! Découvrez nos voyages sur mesure à Pétra, autotours et circuits accompagnés, et plongez dans un somptueux décor de grès rose-rouge.

Nichée dans les montagnes au fond d’une vallée, entre la mer Morte et le golfe d’Aqaba, la situation de Pétra, protégée par de hautes parois abruptes et approvisionnée en eau, a favorisé son développement. Fondée au VIIIe siècle avant notre ère, l’inaccessible Pétra a été contrôlée il y a 2 500 ans par les Nabatéens, qui l’ont fait prospérer au carrefour des routes caravanières, maîtrisant le commerce des épices, aromates et encens entre l’Égypte, l’Arabie et la Méditerranée. Abandonnée puis oubliée pendant des siècles et redécouverte au début du XIXe siècle par un explorateur suisse, la cité antique, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, demeure le cadre de vie de communautés bédouines qui participent à la préservation du site et à l’économie touristique.

Exceptionnelle et incontournable, l’ancienne capitale des Nabatéens est empreinte d’une atmosphère inoubliable : on y accède par le Siq, long et étroit défilé d’un wadi desséché, pour découvrir un ensemble unique de façades monumentales, directement sculptées dans la roche, comme le fameux Khazneh, joyau de Pétra, et les tombes royales creusées dans les falaises ; puis c’est la ville basse d’époque romaine qui apparait avec son théâtre, ses palais, ses thermes, ses temples et la colonnade de son Cardo Maximus. Et si l’on escalade le chemin escarpé qui monte au Deir, « l’ermitage » impressionnant sur sa vaste esplanade autrefois cultuelle, l’effort est récompensé par le magnifique panorama sur le Wadi Araba, la ville basse, la falaise de Khubta...

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 31 mars 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérénnité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.

Voyage sur mesure Petra

À deux, en famille ou entre amis, lors d’un voyage sur mesure en Jordanie, ce sont d’incontournables sites antiques, bibliques ou mythiques laissés par des millénaires de colonisations que l’on découvre, mêlant harmonieusement l'héritage de l'Orient ancien et du monde gréco-romain.

Autotour Petra

La location d'une voiture pour traverser le pays, du temps libre pour organiser vos visites à votre guise, trois nuits à Pétra pour bien profiter de l’ancienne cité perdue nabatéenne sculptée dans le grès rouge, notre autotour en Jordanie permet de découvrir à votre rythme les sites majeurs d’un « jeune royaume vieux de 9 000 ans », en toute liberté.

Séjour Petra

Souvenez-vous la scène finale d'Indiana Jones et la Dernière Croisade.

Circuit accompagné Petra

Un circuit accompagné en Jordanie, c’est profiter à 4h seulement de vol de Paris d’une destination idéale pour un réel dépaysement.


Depuis Amman, la blanche capitale du royaume, jusqu’aux eaux métalliques et thérapeutiques de la mer Morte, en empruntant la Route des rois et des prophètes, vous explorez les splendeurs gréco-romaines de Jérash, les mosaïques byzantines de Madaba, la forteresse croisée de Kérak… Le clou du voyage est sans doute la mythique Pétra sculptée dans le grès rose, ancienne cité nabatéenne classée au patrimoine mondial de l’Unesco, que l’on atteint après une marche à travers l’imposante gorge du Sîq.


Vous préférez partir en Jordanie en circuit individuel ?

Modules et excursions Petra

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit