Sur les chemins de Jordanie 1 avis voyageurs

Autotour - 11 Jours / 9 Nuits À partir de 1 965 €*

01 56 81 38 30

Sur les chemins de Jordanie

1 avis voyageur
Autotour - 11 Jours / 9 Nuits - Vols + hôtels + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un itinéraire au volant de votre voiture, qui vous permettra de découvrir à votre rythme et en toute liberté les sites majeurs de la Jordanie, pays riche d’histoire et de paysages époustouflants, non seulement par la visite de vestiges grandioses et insolites, mais aussi à travers de belles randonnées, des haltes détente, relaxation et baignade, des rencontres en chemin…

JOUR 1 : FRANCE / AMMAN

Départ pour Amman sur vol régulier. Accueil et transfert à l'hôtel.

JOUR 2 : AMMAN / CHATEAUX DU DESERT / AMMAN

Mise à disposition de votre voiture de location, le matin à l'hôtel.  Suggestion d'excursion pour la journée : les "châteaux du désert" de l’Est jordanien. Dans les rocailles, entre oasis et campements bédouins, ces palais hétéroclites, lieux de détente pour les califes Omeyyades de Damas, sont des exemples magnifiques de l'architecture du début de l'ère islamique, époque fascinante dont l’art s’inscrit dans la pure tradition persane et gréco-romaine : le plus célèbre, Qasr Al Amra, aux murs couverts de fresques de scènes de chasse ; l’impressionnant Qasr el Kharaneh, l'un des monuments omeyyades les mieux préservés de Jordanie ; le Qasr Azraq en basalte noir, jadis forteresse romaine reconvertie en mosquée en 1237, fut le quartier général de Lawrence d'Arabie pendant la Révolte arabe. 

JOUR 3 : AMMAN / JERASH / UMM QAIS / PELLA / AMMAN

Suggestion d'excursion pour la journée : la vallée du Jourdain vit fleurir des cités nabatéennes et grecques qui s’unirent en Décapole sous l’empire romain, et dont la moitié se situe en Jordanie : Jérash souvent comparée à Pompéi, s’enorgueillit de magnifiques vestiges romains, arcs de triomphe, amphithéâtres, hippodrome, temples et forum, thermes, tétrapyle remarquablement conservés ; Umm Qais, l'ancienne Gadara, surnommée « la nouvelles Athènes », qui fut tour à tour grecque, romaine, byzantine puis ottomane, possède une vaste terrasse voutée, des rues à colonnades, les ruines de deux théâtres ; Pella exceptionnellement riche en antiquités, offre outre des ruines gréco-romaines, des églises byzantines, des résidences du début de l’ère islamique, une mosquée médiévale…

JOUR 4 : AMMAN / MADABA / MONT NEBO / BETHANIE / MER MORTE

Route en direction de la mer Morte. Suggestion de visites en chemin : Madaba et son église Saint-Georges, célèbre pour sa carte de Palestine, superbe mosaïque byzantine du IVe siècle ; le mont Nébo d’où, selon la tradition, Moïse vit la Terre Promise, et où se trouverait sa tombe ; la "Béthanie au-delà du Jourdain" de la Bible, le lieu où vivait Jean le Baptiste quand il a baptisé Jésus-Christ. Puis vous arriverez au point le plus bas du globe : la mer Morte, d’une beauté irréelle, surplombée par les montagnes et les collines de Jérusalem, et dont les eaux chaudes, riches en minéraux sur lesquelles on flotte sans effort, attirent les voyageurs depuis la nuit des temps - rois, commerçants, prophètes ou pèlerins…

JOUR 5 : MER MORTE / KERAK / SHOBAK / PETRA

Route en direction de Pétra. Suggestion de visites en chemin : les forteresses érigées par les Croisés à travers les Etats Latins d’Orient, comme le château fort de Kerak, l’ancienne capitale du pays de Moab, fief du terrible Renaud de Châtillon, perché sur un piton rocheux qui domine des vergers ; puis cernée par une solitude minérale absolue, la forteresse de Shobak, construite par le roi Baudouin 1er en 1115, plus connue sous le nom de "krak de Montréal", et qui fut utilisée par les Mamelouks après la retraite des Croisés. Arrivée et installation à Pétra, la fabuleuse capitale des Nabatéens, fleuron touristique de la Jordanie.

JOUR 6 : PETRA 

Première journée à Pétra pour une découverte libre de ce site exceptionnel classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Il y a quelque 2 500 ans, Pétra se mit à prospérer grâce à sa position stratégique de carrefour à la jonction des routes du commerce de la soie, des épices et de l'encens, reliant la Chine, l’Inde et l’Arabie à l’Egypte, la Syrie, la Grèce et Rome. Dans un somptueux kaléidoscope de grès rouge, orange et rose, après les gorges de Wadi-Musa et l’étroit défilé du Siq, apparaît le Khazneh, joyau de Pétra, puis la ville basse d’époque romaine avec son théâtre, son palais, ses thermes ; le Haut-Lieu du sacrifice, et les tombeaux des riches Nabatéens creusés dans les falaises...

JOUR 7 : PETRA

Deuxième journée entière à Pétra, qui pourra être consacrée à l'ascension du Deir, le « monastère », le plus grand édifice mortuaire du site, bâti au Ier siècle avant Jésus-Christ : du haut de l’esplanade, un magnifique panorama sur le Wadi Araba, la ville basse, et la falaise de Khubta s’offre à la vue... 

JOUR 8 : PETRA / BEIDHA / WADI RUM / AQABA

Départ en direction d'Aqaba. Suggestion de visites en chemin : la "petite Pétra" qui abrite des salles de banquet nabatéennes ; Beidha dans son canyon, où les fouilles ont révélé le site d’un village néolithique, représentant la première communauté agricole du Proche-Orient (7000 ans avant notre ère). Puis  route vers le Wadi Rum, vallée de type saharien aux couleurs flamboyantes, où plane le souvenir de Lawrence d'Arabie : vous pourrez randonner à pied dans le désert, ou dans un 4X4 conduit par les bédouins, pour admirer ces fascinantes plaines sablonneuses, ces étranges formations rocheuses aux teintes ocres, érodées par l'action du vent et du sable, et peut-être un superbe coucher de soleil... Continuation vers la mer Rouge à l'extrême sud du pays et installation à Aqaba.

JOUR 9 : AQABA

Journée libre dans la seule ville cotière de Jordanie, son seul port, et la plus grande cité balnéaire du golfe d'Aqaba. Vous pourrez profiter de cette oasis de tranquillité, de son trésor qu'est la mer Rouge, fort appréciée des baigneurs, véliplanchistes et autres pratiquants de sports nautiques, et particulièrement de plongée sous-marine puisque Aqaba possède quelques-uns des plus beaux sites de plongée au monde, comme la barrière de corail de Yamanieh dans le parc marin au sud de la ville...

JOUR 10 : AQABA / AMMAN

Retour vers Amman par la route du Wadi Araba, qui est une partie de la faille du Rift allant du Golfe d'Aqaba à la mer Morte et constitue une frontière terrestre entre la Jordanie et Israël... Restitution de votre voiture de location à l'aéroport, et embarquement sur votre vol retour.

JOUR 11 : AMMAN / FRANCE

Envol pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière Air France ou Royal Jordanian (selon disponibilités au moment de la réservation), les taxes aériennes et surcharges carburant, le transfert privé aéroport/hôtel à l’arrivée, l'hébergement en chambre double avec le petit déjeuner, la location de voiture du jour 2 au jour 10 (livrée à l’hôtel et rendue à l’aéroport), les frais d'obtention du visa jordanien.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les visites et entrées sur les sites, les services de guides, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure en autotour, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    * Le prix "à partir de" est basé sur le tarif minimum (calculé en période de basse saison de juin à août et de décembre à février - hors fêtes de fin d'année).

    NB : le visa s’obtient gratuitement à la frontière, sur la base de votre réservation de voyage par notre intermédiaire (passeport d'une validité de 6 mois après le voyage indispensable).

     

Avis voyageurs

Un voyage magnifique et dépaysant. La logistique a très bonne.

le 06 mai 2016
Avis

Culture & voyage

Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 5 octobre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
Oman, trésor du silence
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

Entre mer, désert et montagnes, le discret Sultanat d’Oman niché à l’embouchure du golfe Persique réserve bien des surprises au voyageur ! Pays de l’encens et de la myrrhe, le Sultanat rayonne par son étonnante tranquillité, le calme de ses wadis, et les paysages lunaires des montagnes du Hajar au soleil couchant. Tour d’horizon en images de...

En savoir plus
Iradj Mirza, prince persan libertin et libertaire
Conférence Le 10 octobre à 18h30

Mais qui est donc ce prince de sang royal, engagé au début du XXe siècle dans la Révolution Constitutionnelle iranienne, qui rejette les honneurs de la cour Qhadjar, pour n’obéir qu’à sa seule verve pétrie d’indépendance et d’irrévérence ? Ses poèmes ravageurs qui ne ménagent ni les archaïsmes sociaux et religieux ni aucune forme...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour