Trésors de Jordanie

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits À partir de 2 200 €*

01 56 81 38 30

Trésors de Jordanie

Voyage sur mesure - 8 Jours / 6 Nuits -

Vols + hôtels + voiture/chauffeur + visites

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un itinéraire classique pour découvrir confortablement l’essentiel de la Jordanie : depuis Amman, l’antique Philadelphia, en passant par le mont Nébo qui domine la Mer Morte aux eaux métalliques, Jérash la romaine, Pétra, la cité rouge du désert, escale féerique des caravanes, le Wadi-Rum, désert épique où s'illustra Lawrence d’Arabie, jusqu'à Aqaba au bord de la mer Rouge aux fonds extraordinaires...

Découvrez ci-dessous le lien de l'extension proposée pour ce voyage :

Extension à Jérusalem et Tel Aviv 

Jour 1 : FRANCE / AMMAN

Départ pour Amman sur vol régulier. Accueil et transfert à l'hôtel.

Jour 2 : AMMAN / JERASH / AJLOUN / AMMAN

Excursion en voiture avec chauffeur à Jérash, l’un des plus beaux sites archéologiques de Jordanie, dont les édifices (place ovale, temples de Jupiter et d'Artémis, théâtres, grande colonnade, macellum, églises saint-Côme et saint-Damien) attestent du génie des bâtisseurs de cette cité gréco-romaine à vocation commerciale. Continuation vers l'imposant château fort perché d'Ajloun, construit au XIIe siècle par le sultan Saladin, un bel exemple d’architecture militaire médiévale arabo-islamique, qui offre une vue imprenable sur la région, jusqu’à la Syrie, la mer Morte et Israël. Retour à Amman et découverte de la capitale : la Citadelle, le théâtre romain, les vestiges du forum, le temple d'Hercule...

Jour 3 : AMMAN / ROUTE DES ROIS / BEIDHA / PETITE PETRA / PETRA

Départ vers Pétra avec votre chauffeur, en empruntant la route des Rois, le long de laquelle vous marquerez l'arrêt au mont Nébo, d’où Moïse vit la Terre Promise ; à Madaba où l'on admire de magnifiques mosaïques byzantines, l’église Saint-Georges et sa célèbre carte de Palestine ; et à Kérak dominé par son château croisé, ancien fief de Renaud de Châtillon. Puis juste avant d'arriver à Pétra, vous visiterez Beidha, site archéologique datant de 7000 ans avant notre ère, et la petite Pétra qui abrite des salles de banquet nabatéennes. Installation à l'hôtel.

Jour 4 : PETRA

Journée consacrée à la visite de Pétra, site éblouissant et incontournable, où les Nabatéens sculptèrent dans les falaises de grès rose une cité à l’architecture grandiose, la capitale d'un royaume qui domina la région à l'époque pré-romaine. Après avoir parcouru l'étroit défilé du Siq, encadré par d'impressionnantes falaises, vous découvrez Pétra en compagnie d'un guide local : le Khazneh "Trésor", joyau de cette antique cité, la ville basse romaine et son théâtre, son palais, les thermes, les temples, le Cardo Maximus, puis le Haut-lieu du sacrifice, le Deir et les tombeaux royaux des Nabatéens, enrichis par le commerce de l'encens et des aromates.

Jour 5 : PETRA / WADI RUM

Départ avec votre chauffeur pour le Wadi Rum, vallée de type saharien aux couleurs flamboyantes où plane le souvenir de Lawrence d'Arabie, qui y vécut quelques temps pendant la Révolte Arabe. Dans ce désert pas comme les autres, une excursion en 4X4 vous offrira le spectacle majestueux des falaises de grès et arches naturelles façonnées par l’érosion, des gorges gravées de pétroglyphes. Puis vous aurez l'occasion d'admirer un superbe coucher de soleil empourpré et d'observer la voute étoilée, en dînant et en passant la nuit dans un camp bédouin. 

Jour 6 : WADI RUM / AQABA

Départ avec votre chauffeur pour Aqaba à l’extrême sud du pays, le seul port de la Jordanie, au carrefour du commerce entre Asie, Afrique et Europe. Mais cette ville stratégique est aussi une grande station touristique et balnéaire, connue pour ses fonds marins exceptionnels. Vous profiterez à votre guise des plages sur la mer Rouge, du parc marin, des remarquables sites de plongée... Nuit dans la station.

Jour 7 : AQABA / BETHANIE / MER MORTE / AMMAN

Retour vers Amman par la route menant à la mer Morte. Visite de Béthanie au-delà du Jourdain, considéré selon la tradition chrétienne comme le site probable du baptême de Jésus de Nazareth par Jean-Baptiste. Arrêt à la mer Morte, magnifique trésor naturel aux vertus thérapeutiques, pour baignade et relaxation avant le départ. Puis transfert à l'aéroport d'Amman. 

Jour 8 : AMMAN / FRANCE

Envol pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière Air France ou Royal Jordanian (selon disponibilités au moment de la réservation), les taxes aériennes et surcharges carburant, le transfert privé à l’arrivée, la mise à disposition d’une voiture climatisée avec chauffeur anglophone pour le circuit du jour 2 à 7, l'hébergement en chambre double avec le petit déjeuner, les entrées sur les sites mentionnés au programme y compris au Spa à Mer morte, un guide local pour la visite de Jerash et de Pétra, une balade en 4X4 de 2H dans le désert, 1 dîner dans le Wadi Rum, 2 petites bouteilles d'eau minérales par personne et par jour, l'obtention du visa jordanien.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons (sauf ceux éventuellement indiqués), les services d'un guide privé francophone, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.

  • Conditions particulières

    Voyage individuel sur mesure, prix établi base 2 personnes (dates au choix).

    * Le prix "à partir de" est basé sur le tarif minimum (calculé en période de basse saison de juin à août et de décembre à février - hors fêtes de fin d'année).

    NB : Le visa s’obtient gratuitement à l’aéroport d’arrivée, sur la base de votre réservation de voyage par notre intermédiaire, et de votre passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée en Jordanie.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
Nader Shah, un Napoléon iranien
Conférence Le 23 mai à 18h30

Début XVIIIe, les dernières années du déclin de la prestigieuse dynastie perse des Safavides sont témoins de l’avènement de Nader Gholi, commandant militaire de légende qui deviendra plus tard Shah d’Iran. Fils d’un modeste berger, son ascension fut fulgurante comme libérateur du territoire national iranien et conquérant. Nouvel Alexandre au...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour