Villes et étapes en Jordanie

ou

En Jordanie, vous découvrez des sites naturels spectaculaires ainsi qu’une grande diversité de paysages. Parmi les étapes incontournables figurent Amman, l’antique Philadelphia ; les châteaux omeyyades ; le mont Nébo ; la mer Morte à la salinité des eaux exceptionnelles ; Jérash la romaine ; Pétra, la cité rouge du désert classée parmi les sept merveilles du monde ; et bien sûr le désert du Wadi Rum où plane le souvenir de Lawrence d’Arabie...

 À l’Ouest de la Jordanie

- Jerash

À 50 km au nord d’Amman, cette cité gréco-romaine est l’une des mieux conservées du Moyen-Orient, elle a été préservée car ensevelie sous le sable pendant des siècles.
À ne pas manquer : la place Ovale, le temple de Jupiter, le temple d’Artémis, la grande colonnade, les églises Saints Côme et Damien, qui contiennent de magnifiques mosaïques.

- Mer morte

Le point le plus bas sur terre, à 400 m au-dessous du niveau de la mer. Les eaux de la mer Morte, scintillante et sans vagues, sont reconnues pour leurs vertus thérapeutiques.
À ne pas manquer : vivre l’expérience unique de se laisser flotter, du fait de la salinité extrêmement élevée de ses eaux.

 Au centre de la Jordanie

- Amman

La capitale de la Jordanie, située sur le plateau jordanien, le cœur et le centre économique où se concentre la majorité de la population. Philadelphia sous les Romains, Amman est aujourd’hui une ville moderne, pleine de contrastes.
À ne pas manquer : le théâtre romain et les vestiges du forum, la citadelle, ancienne Acropole, véritable musée à ciel ouvert sur la colline dominant la vieille ville, le temple d’Hercule, le musée archéologique pour une parfaite introduction à un voyage en Jordanie.

 À l’est et au sud de la Jordanie

- Pétra

Cité mythique située dans le désert et classée à l’Unesco. Passez par l’imposante gorge du Sîq et débouchez sur le Khazneh, le Trésor, somptueux décor de grès rose.
À ne pas manquer : la ville basse d’époque romaine, le théâtre, les Tombeaux Royaux, le palais, les thermes, les temples, le Cardo Maximus, l’édifice de la Fille du Pharaon…