Nouvelle-Zélande : En B&B chez les Kiwis

Autotour - 19 Jours / 15 Nuits À partir de 3 695 €*

01 70 36 35 40

Nouvelle-Zélande : En B&B chez les Kiwis

Autotour - 19 Jours / 15 Nuits -

Vols + hébergement + petits déjeuners + voiture + train + excursions 

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pays engagé dans la protection de la nature depuis de nombreuses années, la Nouvelle-Zélande a toujours été à l'avant-garde du développement durable. Découvrez la Nouvelle-Zélande de manière authentique : en Bed & Breakfast. Cet autotour vous réserve un accueil chaleureux et des prestations de qualité pour un voyage inoubliable... qui peut être modifié selon vos envies !

Ce voyage intègre des étapes en milieu naturel ou rural, incluant des excursions et hébergements qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial.

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France à destination d'Auckland

Jour 2 : EN VOL

Départ de France à destination d'Auckland

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée matinale à Auckland. Transfert en navette à votre hébergement. Avec 1,4 million d'habitants, Auckland est la plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Connue aussi sous le nom de "City of Sails" (la Cité des Voiles), on ne peut manquer d’admirer les centaines de voiliers navigants dans sa baie ! Du quartier chic de Devenport, à Parnel (le Central Park d’Auckland) en passant par le quartier animé de Ponsonby, le Mont Eden et Mission Bay, la plage d’Auckland, découvrez une ville très agréable et aérée.

Jour 4 : AUCKLAND

Découverte libre d'Auckland. Au Nord du CBD se trouve le terminal ferry qui vous conduira à différents endroits de la ville comme Devonport mais aussi sur les îles entourant la ville comme Rangitoto ou Waiheke Island. Pour les amoureux de nature et de randonnée, l’île de Rangitoto offre la plus grande forêt de Pohutukawa (arbre de Noel kiwi) et plusieurs sentiers pédestres sillonnant ce sanctuaire pour de nombreuses espèces de fleurs ainsi que pour de nombreux oiseaux. Sur Waiheke l’ambiance est plus festive avec ses galeries d’art et ses domaines viticoles.

Jour 5 : AUCKLAND / ROTORUA (env 235 km)

Prise en charge de votre véhicule au dépôt du loueur en ville. Route vers le sud en direction des vertes collines de "Bombay", une région dédiée à l'agriculture maraîchère. Puis continuation vers Rotorua. Cette ville est le noyau de l'activité géothermique du Pacifique et également le berceau de la tribu Te Arawa, installée près du lac géothermique depuis plus de 600 ans. Rotorua saura captiver tous vos sens et vivre une expérience culturelle inégalable: geysers, marae, culture et gastronomie maori…

Jour 6 : ROTORUA

Journée libre pour une visite de la ville et se balader au bord du lac. Détendez-vous aux bains polynésiens ou effectuez le survol de la vallée d’Orakei Korako ou de White Island, un volcan encore en activité, accessible, en plein cœur du Pacifique.

Jour 7 : ROTORUA / NAPIER (env 220 km)

Direction Taupo et son lac, le plus grand lac néo-zélandais, crée par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années. En route, arrêtez-vous aux réserves thermales de Wai-O-Tapu, Waimangu ou Orakei Korako, ainsi qu'aux chutes de Huka, qui dévalent un dénivelé de 11m ! Continuation vers Napier, ville Art Deco, reconstruite à la suite d'un tremblement de terre en 1931, au cœur de la région viticole de Hawke's Bay, renommée  pour ses excellents vins. Ce soir, déconnectez-vous des distractions de la vie quotidienne et reconnectez-vous à la nature en passant la nuit à la ferme en tente deluxe toute équipée pour une expérience de glamping confortable et mémorable avec vue imprenable sur l’océan de Hawke’s Bay et de la vallée d’Esk.

Jour 8 : NAPIER / WELLINGTON (env 330 km)

Départ pour la capitale, Wellington, à travers la région viticole de Wairarapa et Greytown, premier village établi par les colons. Wellington est une petite ville pleine de charme, située entre collines et baies, avec ses maisons colorées en bois. Ses atouts en font le pôle culturel du pays, avec plus de 50 musées, dont le fabuleux Te Papa possédant une des plus belles collections d’art maori au monde, ses galeries, ses studios de cinéma et ses 3 théâtres professionnels.

Jour 9 : WELLINGTON / BLENHEIM (env 210 km)

Ca matin, traversée du Détroit de Cook. Après 3 heures trente de ferry, vous débarquerez à Picton dans l’île du sud. Continuation pour Nelson et Blenheim. Pleine de richesses naturelles (plages, montagnes, et forêts luxuriantes), c'est l'une des villes les plus anciennes de Nouvelle Zélande. C'est un endroit ensoleillé, qui compte de nombreux créateurs et artisans locaux. Ce soir vous dormirez dans une exploitation viticole historique de la région des Marlborough.

Jour 10 : BLENHEIM

Partez à vélo en toute liberté visiter cette belle région au doux climat. Nous mettons à votre disposition vélos, cartes et itinéraires touristiques des Marlborough. Un moyen agréable et ludique pour découvrir les vignobles, en toute sécurité. Un piquenique et une dégustation de vin viendront agrémenter votre sortie.

Jour 11 : BLENHEIM / KAIKOURA (env 130 km)

Route vers la pittoresque ville de Kaikoura, célèbre pour ses sorties en mer afin d’aller observer la faune locale, notamment les baleines, les otaries à fourrure et les dauphins, qui vivent en permanence dans ses eaux côtières. Kaikoura est également réputée pour ses écrevisses, à la carte de tous les restaurants et fruits de mer.

Jour 12 : KAIKOURA / CHRISTCHURCH (env 205 km)

Prenez la direction de Christchurch. La route côtière serpente entre collines lumineuses, forêts luxuriantes, vignobles…un vrai régal pour les yeux !

Jour 13 : CHRICTCHURH / GREYMOUTH

Ce matin, montez à bord du Tranzalpine qui vous mènera à Greymouth, sur la côte Ouest. Le train traverse tranquillement les vastes plaines de Canterbury puis Arthur Pass en passant par une série de viaducs et de tunnels. Les paysages sont superbes, entre vallées boisées, lacs « miroir » et sommets enneigés. Arrivée à Greymouth vers 13h. A 40 min de la ville, la petite ville de Punakaiki, célèbre pour ses Pancake Rocks, mérite un détour. Ces formations rocheuses surplombant la mer sont constituées de dizaines de couches de calcaire. La plupart n'ont que quelques centimètres d'épaisseur. Des plates-formes permettent de prendre des photos magnifiques et une jolie balade vous attendent.

Jour 14 : GREYMOUTH / FRANZ JOSEF GLACIER (env 175 km)

Route vers le sud par Hokitika, capitale du Jade, puis continuation vers les glaciers de Nouvelle Zélande : Fox et Franz Josef. Découvrez cette région unique en son genre, faite de glaces, de forêts primaire et d'océans. Les glaciers de Fox et de Franz Josef ont la particularité commune de s'avancer très près de la mer, à une latitude peu élevée. Baladez-vous sur l'un des glaciers, faites un survol en hélicoptère ou promenez-vous autour du lac Matheson, l'un des plus beaux trésors naturels de la Nouvelle-Zélande.

Jour 15 : FRANZ JOSEF GLACIER / QUEENSTOWN

Route vers Queenstown. Sur la rive nord-est du lac Wakatipu, au pied de la chaîne des Remarkables, Queenstown bénéficie de l'un des cadres les plus spectaculaires du monde. À l'instar de la plupart des localités de la région, Queenstown est née lors des ruées vers l'or des années 1860. Malgré le tourisme, elle conserve l'atmosphère d'une petite ville. On y pratique aussi bien le saut à l'élastique que le parapente ou le rafting. Sans parler des mois d'hiver où les stations de ski enneigées attirent les passionnés de glisse. Rejoignez Glenorchy pour vous installer dans votre B&B de charme, en pleine nature.

Jour 16 : QUEENSTOWN

Journée libre pour vous balader dans la superbe région de Queenstown. Possibilités de randonnées, balades à vélo, etc…Vous pouvez également vous rendre sur le Milford Sounds pour une croisière spectaculaire sur le Fjord.

Jour 17 : QUEENSTOWN

Journée libre.

Jour 18 : QUEENSTOWN / FRANCE

Restitution de votre véhicule à l'aéroport et envol à destination de la France.

Jour 19 : FRANCE

Arrivée en France le matin.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur compagnie régulière en classe économique, les taxes d'aéroport, les hébergements en bed and breakfast mentionnés ou similaires base chambre double (avec salle de bain privée) dont 1 nuit en glamping à Napier, les petits déjeuners, la traversée en ferry entre Wellington et Picton, l'excursion en train à bord du Transalpine, la journée d'excursion en vélo dans les vignobles de Blenheim, le transfert en navette à l'arrivée à Auckland, la location d’un véhicule cat B (type Toyota Corolla) d’Auckland à Christchurch du jour à 5 au jour 18 comprenant un kilométrage illimité, l’assurance tiers, l’assistance nationale 24h/24 et 7j/7 avec un numéro gratuit, l'assistance francophone de notre bureau sur place.

    A noter : 

    La nuit dans un glamping de luxe, un hébergement de charme qui se fond dans la nature et qui est respectueux de l’environnement. Depuis votre tente tout confort vous aurez une vue superbe sur l’océan et Hawke’s Bay.

    Traversez d’Est en Ouest la Nouvelle-Zélande à bord d’un train mythique, le Tranzalpine. Un moyen de transport qui rejette peu de CO² dans l’atmosphère et qui vous offre des panoramas exceptionnels.

    Les vignobles de Blenheim sont reconnus pour la qualité de leurs vins et la beauté de ses paysages. Découvrez ce territoire en vélo pour préserver au mieux la qualité de l’air des domaines viticoles. C’est aussi un moyen de prendre d’avantage le temps d’apprécier les paysages de Blenheim en sillonnant les sentiers entre les pieds de vignes.

  • Le prix ne comprend pas

    Les activités suggérées, les déjeuners et dîners, les boissons et dépenses personnelles, les frais d’essence, les assurances complémentaires et réduction de franchise, le supplément GPS (nous consulter si besoin), les assurances voyage (nous consulter).

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour