Romance en Nouvelle-Zélande

Voyage sur mesure - 21 Jours / 17 Nuits À partir de 4 180 €*

01 70 36 35 40

Romance en Nouvelle-Zélande

Voyage sur mesure - 21 Jours / 17 Nuits -

Vols + Hebergements + Voiture de location + Excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour votre voyage de noces partez à la découverte de ce pays envoûtant qu'est la Nouvelle-Zélande.
Du Sud au Nord, sillonnez en amoureux les paysages magiques d’Aotearoa, le pays du long nuage blanc. Des vallées cachées par une forêt luxuriante aux plages confidentielles du Pacifique, la Nouvelle-Zélande regorge d’une diversité de paysages aussi époustouflants que mystérieux. Découvrez à deux le Sud, ses paysages montagneux, ses côtes escarpées du bout du monde, ses glaciers et lacs turquoise. Au Nord, explorez son activité volcanique, géothermique et reposez-vous sur les plages dorées pour ponctuer ce voyage d’une vie.
Cet itinéraire allie à merveille la découverte des plus beaux sites naturels du pays, des lieux méconnus et la culture kiwi, pour un voyage de noces inoubliable.

 

Selon vos envies, vous pourrez ponctuer ce voyage par une escapade paradisiaque dans les îles du Pacifique telles que les Fidji, les Samoa, la Polynésie Française ou encore Lord Howe Island en Australie...

 

 

Jour 1 : FRANCE /QUEENSTOWN

Départ de France à destination de Queenstown. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : FRANCE / QUEENSTOWN

En vol.

Jour 3 : QUEENSTOWN

Arrivée à Queenstown. Transfert jusqu'à votre hébergement. Reste de la journée libre. Cette ville créée sous l’impulsion de la ruée vers l’or est aujourd’hui la capitale mondiale des sports d’aventure. Posons le décor, ville enclavée au bord du magnifique lac d’eau douce Wakatipu d’un bleu profond et de la chaîne des Remarkables Mountains, elle vous plonge instantanément dans les paysages typiques et la magnificence du pays.
Pendant votre après-midi à Queenstown, vous pourrez vous laissez tenter par l'un des nombreux sports de l'extrême, faire des balades, vous promener en ville.
Vous vous rendrez aux sources chaudes situées en hauteur pour vivre une première fin de journée mémorable avec vue sur les magnifiques paysages alentour.

Jour 4 : QUEENSTOWN / TE ANAU

Il est temps de laisser Queenstown derrière vous pour prendre la route vers Te Anau. L’agitation de la ville s’évanouit tandis que la nature s’éveille au gré de ces deux heures et demie de route. Vous longerez le lac Wakatipu qui disparaîtra peu à peu pour laisser place à des paysages de haute campagne et des rivières dédiées à la pêche à la truite. Arrivée à Te Anau. Ville posée au bord de son lac, elle est la porte d’entrée du plus grand parc national du pays : le Fiordland National Park. Elle est également le point de départ d'échappées vers des merveilles naturelles comme les fjords de Milford Sound ou Doubtful Sound et de randonnées reconnues à travers la forêt humide qui couvre les reliefs alentour.

Jour 5 : TE ANAU

Départ matinal pour Milford Sound considéré comme la « huitième merveille du monde » par Kipling. La route de 2h30 à 3h pour y parvenir n’a rien à lui envier. Prévoyez quelques courts arrêts comme les Mirror Lakes, petits étangs qui reflètent superbement bien les paysages environnants. Croisière de 2h dans le fjord sur le plus petit bateau. C'est la meilleure façon de découvrir ce site remarquable. Au fur et à mesure que votre bateau parcourra les eaux du fjord, vous pourrez admirer les très nombreuses cascades qui lors de pluies peuvent se compter par plusieurs dizaines et pour certaines d’entre elles atteindre les cent mètres de haut. Vous serez fascinés par la hauteur des falaises et par l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1695 m). Vous aurez également la possibilité d’apercevoir des dauphins nageant de part et d’autre de votre embarcation ou des otaries se prélassent sur les rochers à quelques mètres du bateau. Même si ce site est très visité, on ne peut que se sentir tout petit face à la beauté de la nature. La présence de brume ajoute à la magie de ces lieux hors du commun.

Jour 6 : TE ANAU / CATLINS COAST

Route vers les Catlins. Il vous faut prévoir une bonne partie de la journée pour emprunter le plus bel itinéraire. Vous longerez les reliefs du parc national du Fiordland avant de rejoindre la mer à Te Waewae. Ici se succèdent de magnifiques panoramas côtiers comme ceux de la baie de Te Waewae ou encore Colac Bay. Entre légendes maori et plages de surf, vous pourrez aussi ramasser des pierres semi-précieuses à Gemstone Beach ou vous plonger dans l’histoire du pays avec ses premières colonies comme celle de Cosy Nook. Vous passerez par Bluff pour ses vues somptueuses sur Stewart Island. Vous atteindrez ensuite le phare de Waipapa Point, puis Slope Point et Curio Bay connue entre autres pour sa forêt fossilisée et sa colonie de manchots aux yeux jaunes.

Jour 7 : CATLINS COAST

La côte des Catlins est une merveille pour les amoureux des voyages hors de sentiers battus. Une région sauvage aux mille trésors délaissée par la plupart des voyageurs. Renseignez-vous sur les horaires de visites et surtout de la marée et rendez-vous aux Cathedral Caves. Les grottes sont impressionnantes car la mer en creusant les parties les plus faibles nous a offert des cavernes de près de 30 mètres de haut. Pour les amateurs de cascades, deux sites magnifiques sont des « must do ». McLean Falls et Purakaunui Falls sont très complémentaires. Les premières hautes de 22 mètres sont extraordinaires alors que les secondes, nichées au cœur d’une nature luxuriante offre une atmosphère de « Jardin d’Eden ». La faune est également très riche dans la région, lions de mer que l’on peut observer dans les dunes de Cannibal Bay, colonies de manchots aux yeux jaunes à Curio Bay et Roaring Bay. On peut également observer des otaries, petit manchot bleu et au large des baleines et dauphins en été…C’est une promesse, la région des Catlins est un paradis secret !

Jour 8 : CATLINS COAST / DUNEDIN / OAMARU

Il est temps de retrouver peu à peu la civilisation au gré des kilomètres parcourus sur la Southern Scenic Road. En guise d’adieu, je vous conseille un dernier arrêt à Nugget Point, magnifique panorama avec son phare et les vagues qui se cassent sur cette côte érodée. Vous voici déjà à Dunedin, capitale de l’Otago et seconde ville de l’île du Sud. Dunedin porte fièrement ses origines écossaises, tant par son nom (gaélique pour Edimbourg), par son architecture que par ses traditions toujours vivaces. Célèbre pour son université, la ville s’anime le soir de fêtes étudiantes. Ses origines se retrouvent également dans l’architecture de sa magnifique gare. Un déjeuner sera le bienvenu sur la fameuse place de l’Octogon. Vous poursuivrez votre chemin vers Oamaru en passant par les mystérieux Moeraki Boulders (bien vérifier les horaires de marée). Si vous avez le temps, un détour au phare de Moeraki vous permettra d’observer des otaries à fourrure à quelques mètres de vous. Vous rejoindrez Oamaru, petite bourgade comptant de nombreux bâtiments victoriens classés grâce à cette pierre calcaire appelée « pierre d’Oamaru ». Une balade au cœur de ce centre-ville suranné vous mènera dans des boutiques d’un autre temps ou dans la seule distillerie de Whisky du pays pour une dégustation. N’oublions pas le courant Steampunk que l’on peut découvrir au Steampunk HQ.

Jour 9 : OAMARU / TWIZEL

Compter 2h30 pour rejoindre la petite ville de Twizel depuis Oamaru. Vous quitterez les côtes du pacifique pour remonter vers la Waitaki River. Puis, vous poursuivrez vers l’intérieur des terres. Au gré des kilomètres, le paysage gagne en relief au fur et à mesure que l’on s’approche des Alpes néo-zélandaises. Un détour par le spectaculaire Lindis Pass vaut à lui seul le déplacement avec ses paysages montagneux recouverts de tussocks. Vous rejoindrez ensuite Omarama connue pour sa laine Merinos de qualité. Avant de rallier votre hébergement de charme dans l’après-midi, je vous conseille un dernier détour au lac Ohau, plus tranquille que ses cousins turquoise.

Jour 10 : TWIZEL

Lors de cette journée libre, je vous conseille de prendre la route vers le village du Mont Cook. Cette route qui longe le lac Pukaki est époustouflante. Elle offre aux voyageurs des paysages exceptionnels alliant le turquoise de ce lac glaciaire et le blanc éternel des Alpes néo-zélandaises. Depuis le village, vous pourrez partir en croisière à la découverte du plus grand glacier du pays, en hélicoptère pour une dépose en haut du glacier ou tout simplement en randonnée pour se plonger dans les merveilles de la nature !

Jour 11 : TWIZEL / LAKE TEKAPO / AKAROA

Il faudra vous lever tôt pour profiter des paysages spectaculaires et contrastés de cette journée de route. Vous longerez le lac Pukaki avant d’atteindre le lac Tekapo. Vous pourrez admirer la vue de "Church of the Good Sheperd" avec le lac et le mont Cook en arrière-plan. Ensuite, nous vous donnons rendez-vous à Géraldine d’où vous rejoindrez une magnifique route scénique passant par Mayfield, Mount Hutt, Rakaia Gorge avant de reprendre la route principale pour Christchurch. La ville jardin offre de nouveau un cadre et une atmosphère accueillants malgré le terrible tremblement de terre de 2011. Hagley Park et les jardins botaniques sont deux lieux parfaits pour se ressourcer avant de reprendre la route vers la péninsule de Banks et Akaroa que vous rejoindrez en fin de journée.

Jour 12 : AKAROA / KAIKOURA

Si vous ne l’avez pas empruntée à l’aller, je vous conseille la Tourist Drive pour repartir d’Akaroa. Vous pourrez vous arrêter à Christchurch pour une visite rapide de la ville jardin. La route de Christchurch à Kaikoura longe l'océan Pacifique et nous offre un paysage rural typique de la région de Canterbury avec ses plaines et collines verdoyantes accueillant de nombreux troupeaux de moutons et de vaches. La ville de Waipara est connue pour ses vins tels que le Pinot noir et le Riesling alors que Gore Bay met en avant la beauté de la nature avec ses formations rocheuses. Arrivée en début d’après-midi à Kaikoura, petite ville dédiée à l'observation de la faune marine très riche dans un cadre merveilleux entre les Alpes néo-zélandaises et le Pacifique. Croisière ou survol à la découverte des baleines, kayak de mer accompagné d’otaries, Kaikoura est une arche merveilleuse pour les amoureux de la faune.

Jour 13 : KAIKOURA / PICTON / WELLINGTON

Il est temps de reprendre la route pour rejoindre votre ferry de l’après-midi. La route continue de longer le Pacifique en offrant des paysages montagneux époustouflants au loin. Vous arriverez rapidement à Blenheim, région viticole reconnue. Poursuite vers Picton située plus au Nord. Les paysages des Marlborough Sounds s’offrent à vous dès le départ du ferry. Les 3h30 de traversée peuvent être fluides comme mouvementées. N’oubliez pas, vous êtes dans le Détroit de Cook. Wellington est enfin à vos pieds. Capitale la plus méridionale du monde, Wellington est connue pour sa douceur de vivre mais également comme la capitale culinaire du pays avec ses bars branchés, cafés et restaurants. Elle accueille également le plus beau musée du pays et le plus intéressant, le musée Te Papa.

Jour 14 : WELLINGTON / TAUPO

Une journée de route vous attend aujourd’hui. A quelques kilomètres de Wellington, vous pourrez découvrir la grandeur des Rimutaka Hills Si vous optez pour la route côtière, la magnifique Kapiti Coast s’étire devant vous avec une vue remarquable de Kapiti Island depuis Paraparaumu où se trouve également un golf connu dans le monde entier. Foxton Beach est une des dernières haltes côtières sur la route. Vous atteindrez Waiouru, une des portes d’entrée de Tongariro, plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Son époustouflante beauté s’admire depuis les airs mais également en randonnée. Vous emprunterez ensuite la sublime et très contrastée Desert Road avant de rejoindre Taupo et votre hébergement de charme.

Jour 15 : TAUPO

Taupo, plus calme que sa voisine Rotorua, est connue pour son lac, le plus grand du pays, mais également comme une parfaite base arrière pour la découverte des parcs géothermiques au Nord et des paysages volcaniques du Sud. Ne manquez pas la découverte des Huka Falls, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont également remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit de 400m3/s. Vous poursuivrez votre route à la sortie de la ville pour la découverte du parc d’Orakei Korako, une merveille géothermique avec ses terrasses en silices, ses geysers et son caractère maori sacré.

Jour 16 : TAUPO / COROMANDEL

Aujourd’hui cap vers le Nord pour un séjour en amoureux dans votre villa avec bain à remous à proximité des plages renommées de la péninsule de Coromandel. Pour compléter votre découverte de la géothermie du pays, je vous suggère la visite de Wai O Tapu pour ses couleurs saisissantes situé un peu avant Rotorua. Vous rejoindrez Coromandel en milieu de journée. Reconnue pour sa beauté naturelle, ses forêts et ses plages dorées aux eaux cristallines, la péninsule regorge de recoins paradisiaques.

Jour 17 : PENINSULE DE COROMANDEL

Vous pourrez vous prélasser à Hot Water Beach et selon les marées creuser votre propre jacuzzi car les bulles naturelles et particulièrement chaudes viennent de la terre profonde (uniquement à marée basse), et admirer juste en face de vous l’océan….si froid ! Après une petite heure de marche le long de la falaise, vous pourrez descendre sur la plage de l’époustouflant Cathedral Cove : un arc gigantesque de rocher blanc. Amoureux de lieux secrets, rendez-vous à Whangapoua, porte d’entrée de l’extraordinaire New Chums Beach que l’on atteint après 30mn à pied au cœur du bush.

Jour 18 : COROMANDEL / AUCKLAND

Aujourd’hui, retour à la civilisation en empruntant la route côtière de l’Ouest. Cette route sinueuse offre de beaux panoramas des rivages océaniques avant de laisser la place après votre passage à Thames à des paysages plus ruraux. Il vous faudra 3h pour rallier Auckland. Une fois les Bombay Hills atteintes, Auckland se dessine au cœur de ces 60 cônes volcaniques maintenant éteints. Un dîner gastronomique en amoureux est inclus pour ponctuer ce voyage extraordinaire avec une vue imprenable sur la ville illuminée.

Jour 19 : AUCKLAND / FRANCE

Lors de cette dernière journée, vous pourrez partir explorer les îles de la baie d’Hauraki comme Waiheke et vous adonner à des dégustations de vins ou simplement flâner à Devonport ou dans les rues du centre-ville. Remise du véhicule à l'aéroport puis envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 20 : FRANCE

Arrivée dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux
    • Les taxes aéroport et surcharge carburant
    • Les hébergements en chambre supérieure comme indiqué au programme (sous réserve de disponibilité) en hotels ou B&B de charme 3 et 4****
    • La location d'un véhicule, type Toyota Corolla Sedan ou similaire, pour toute la durée du voyage
    • La traversée en ferry entre les 2 îles pour les passagers et la voiture
    • Les repas mentionnés au programme
    • L'entrée pour un bain privé avec vue à Queenstown
    • La croisière de 2h30 dans le Milford Sound
    • L'entrée au parc géothermique de Orakei Korako
    • Le dîner 3 plats au Sugar Club dans la Skytower à Auckland 
    • Les taxes GST
    • L'assistance francophone de notre bureau sur place
    • Une demande d'entrée sur le territoire obligatoire - offerte.
    • La taxe touristique IVL - offerte.

  • Le prix ne comprend pas

    • • Les repas non mentionnés ou mentionnés libres
      • Les activités libres, en option ou suggérées.
      • Le carburant et assurances complémentaires pour la location de véhicule.
      • Les assurances voyage.
      • Les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour