Romance en Nouvelle-Zélande

Voyage sur mesure - 21 Jours / 17 Nuits À partir de 5 795 €*

Romance en Nouvelle-Zélande

Voyage sur mesure - 21 Jours / 17 Nuits -

Vols + Hebergements + Voiture de location + Excursions

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Pour votre voyage de noces partez à la découverte de ce pays envoûtant qu'est la Nouvelle-Zélande.
Du nord au sud, sillonnez en amoureux les paysages magiques d’Aotearoa, le pays au long nuage blanc. Des vallées cachées par une forêt luxuriante aux plages dorées du pacifique, la Nouvelle-Zélande regorge d’une diversité de paysages aussi époustouflants les uns que les autres. Découvrez à deux le Nord, son activité volcanique, géothermique et la culture Maorie. Au sud, explorez les glaciers lors d’un survol inoubliable en hélicoptère et profitez d’une croisière romantique de 24h sur le paisible fjord du Doubtful Sound.
Ce voyage allie à merveilles la découverte des plus beaux sites naturels du pays et la culture kiwi, pour un voyage de noces inoubliable.

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France sur ligne régulière. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : EN VOL

Continuation vers la Nouvelle-Zélande. Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée à l’aéroport d’Auckland et prise en charge de votre voiture de location. Première découverte libre de la ville. Située entre deux grandes baies et entourée de nombreux parcs et réserves, Auckland et la plus grande ville de Nouvelle Zélande. La région est également une grande zone volcanique avec pas moins de 50 volcans aujourd’hui toussent éteints. La multitude de voiliers qui navigue dans la baie lui vaut le nom de « cité des voiles ». Cette ville à l’ambiance décontractée est aussi un carrefour ou se mélange plusieurs cultures avec des populations d’origine britannique, maori, polynésienne mais aussi d’Asie. Dîner avec vue 360 degrés sur la ville, au sommet de la Skytower à l’Orbit restaurant.

Jour 4 : AUCKLAND / PENINULE DE COROMANDEL (150 KM +/- 3h)

Après votre petit déjeuner, profitez de cette première matinée pour découvrir Auckland et sa magnifique baie. Déjeuner libre puis départ pour la péninsule de Coromandel. Découvrez la beauté naturelle de ses plages dorées, de ses eaux cristallines et de ses forêts préservées où vous aurez la chance d’observer les célèbres Kiwis. Installation à votre lodge en fin de journée.

Jour 5 : COROMANDEL / ROTORUA (250 KM +/- 3H30)

Petit déjeuner, puis départ en direction du nord de Coromandel pour vous prélasser dans les eaux chaudes de Hot Water Beach dont les bulles viennent de la terre profonde (uniquement à marée basse). Poursuivez votre route jusqu’à Hahei Beach avec un passage par l’ancien village fortifié (Maori Pa) de la réserve historique de Te Pare. Après une petite heure de marche le long des falaises vous descendrez sur la plage pour admirez l’époustouflante Cathédrale Cove ainsi nommée grâce à l’impressionnante arche rocheuse qui permet le passage entre deux plages isolées. Route pour Rotorua réputé pour son activité géothermique et sa forte culture Maorie.

Jour 6 : ROTORUA

Journée libre à Rotorua pour découvrir ces phénomènes géologique exceptionnels. Sentez l’odeur de soufre dans l’air et observez les nuages de vapeur qui entourent la ville donnant le sentiment d’être dans un autre monde. Dîner traditionnel Hangi pour découvrir les spécialités culinaires maories.
Jour 7 ROTORUA /  PARC NATIONAL DE TONGARIRO (180 KM +/- 2H15)
Après votre petit déjeuner vous partirez vers le sud de Rotorua pour la visite de Wai-O Tapu. Découverte du geyser Lady Knox pouvant atteindre jusqu’à 20 mètres de hauteur. Explorez les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de ce parc géothermique. Départ pour le parc national de Tongariro en passant par le Lac Taupo qui est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande. Arrivée dans le Parc National de Tongariro en début d’après-midi pour une première randonnée dans le parc afin de découvrir la faune et la flore locale. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco le parc comprend notamment les volcans Ruapeku, Ngauruhoe ou encore Tongariro. Le parc comporte aussi de nombres sites sacrés pour les Maori. Dîner au Ruapehu restaurant.

Jour 8 : PARC NATIONAL DE TONGARIRO / WELLINGTON (330 KM +/- 4H)

Départ matinal en direction de la capitale de la Nouvelle Zélande, Wellington. Arrivée dans la charmante ville colorée de Wellington pour une première découverte libre du centre-ville. Visitez le musée de Te Papa qui renferme notamment une importante collection d’art maori ou promenez-vous dans les rues animées de Wellington. Vous pourrez aussi emprunter le téléphérique pour monter en haut du Mont Victoria qui bénéficie d’une superbe vue sur la ville.

Jour 9 : WELLINGTON / PICTON / NELSON / KAITERITERI

Petit déjeuner, puis départ en ferry pour rejoindre l’île du sud au cœur des fjords de Malborough Sounds (3 heures). C'est l’occasion d'admirer les paysages de ces montagnes immergées à la beauté spectaculaire, cet enchevêtrement de baies, de criques et de bras de mer parcouru par de multiples sentiers... Arrivée dans la pittoresque ville de Picton pour poursuivre sur Blenheim. Nous vous suggérons une dégustation de vin suivie d’un déjeuner dans l’un des nombreux vignobles de la région de la Malborough. Continuation vers la ville ensoleillée de Nelson qui respirent la douceur de vivre, puis vers Kaiteriteri.

Jour 10 : KAITERITERI / ABEL TASMAN

Journée libre pour partir à la découverte du Parc d’Abel Tasman, de ses paysages à couper le souffle et de sa faune et sa flore. Randonnée, kayak, croisière ou tout simplement farniente sur les sublimes plages de sable blanc aux eaux translucides, Abel Tasman offre un grand nombre d’activités.

Jour 11 : KAITERITERI / PUNAKAKI (290 KM +/- 4H)

Petit déjeuner, puis route pour Punakaiki et son Parc National de Paparoa. Au programme de la journée : Cape Foulwind, des Pancake Rocks et de Dolomite Point. Trois sites exceptionnels pour découvrir forêt luxuriante,  falaise de calcaires, canyon, grottes et rivières souterraines.  

Jour 12 : PUNAKAKI / FRANZ JOSEF (220 KM +/- 3H)

Départ le matin vers le glacier de Franz Josef. Arrivée et marche d’approche jusqu’à la base du glacier. Franz Josef et un des rares glaciers au monde se trouvant si bas en altitude (250 mètre). C’est un lieu magique et insolite qui se trouve dans cet univers de forêt, de roches et d’eau.

Jour 13 FRANZ JOSEF / FOX GLACIER / QUEENSTOWN (360 KM +/- 4H30)

Petit déjeuner, puis route jusqu’à Fox Glacier pour effectuer un incroyable survol en hélicoptère au cœur du glacier avec un atterrissage sur le glacier. Un moment magique à partager en amoureux où vous survolerez à la fois le Fox Glacier et le Mount Cook (environ 30 minutes). Continuation vers Queenstown. En cour de route vous découvrirez Wanaka et son sublime lac situé à 300 mètres d’altitude. Vous effectuerez un également un arrêt dans la charmante ville historique d’Arrowtown avec ses anciennes mines d’or. Arrivée en fin de journée dans la ville de Queenstown.  

Jour 14 : QUEENSTOWN

Journée libre pour découvrir la ville de Queenstown. Nichée entre le lac Wakatipu et d’impressionnantes montagnes, Queenstown et mondialement réputée pour ses sports extrêmes qui lui vaut le surnom de « capital mondiale de l’aventure ». De nombreuses activité vous seront proposées : saut en parachute, à l’élastique, jet boat et bien d’autres…

Jour 15 : QUEENSTOWN / MANAPOURI (180 KM +/- 2H30)

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la route en direction de Manapouri pour y découvrir le fiord Doubtful Sound. Embarquement à bord du Fiordland Navigator pour une journée et une nuit magique sur les eaux tranquilles du lac Manapouri. Dîner buffet à bord.

Jour 16 MANAPOURI / DUNEDIN (300 KM +/- 4H)

Débarquement en fin de matinée et route pour Dunedin, puis en direction de Larnach Castle. Découvrez la ville calme et agréable de Dunedin, connue notamment pour ses fameux pingouins aux yeux jaunes qui abondent sur la péninsule de l’Otago.  

Jour 17 : DUNEDIN / PENINSULE DE L’OTAGO

Départ après votre petit déjeuner pour une demi-journée de visite guidée à la rencontre de la faune et la flore sauvage de l’Otago. Vous embarquerez pour une croisière d’une heure pour observer les impressionnants albatros et lion de mer. Arrivée dans la réserve de Penguin Place pour admirrez les rares pingouins aux yeux jaunes. Retour à Dunedin, fin de journée libre.

Jour 18 : DUNEDIN / MOUNT COOK (340 KM +/- 4H30)

Petit déjeuner, puis route pour le Mont Cook. Point culminant des Alpes du Sud (3745 mètres) le Mount Cook ou Aoraki en maori se situe dans le parc national de Tasman. Cette région aux paysages spectaculaires vous invite à effectuer des randonnées dans ce véritable paradis de nature. En option : dîner au restaurant The Panorama Room.

Jour 19 : MOUNT COOK / CHRISTCHURCH (330 KM +/- 5H)

Départ en direction de Christchurch via la route 72. Allant du Lac Tekapo à Christchurch la route 72 est l’une des plus belles routes de Nouvelle-Zélande, observez les sommets enneigés des Alpes du Sud et découvrez les nombreuses exploitations des célèbre moutons Mérinos. Arrêt en cour de route pour découvrir le Péninsule de Banks. Arrivée à Christchurch et installation à votre hôtel.

Jour 20 : CHRISTCHURCH

Dernier petit déjeuner puis journée libre pour découvrir Christchurch (en fonction de votre vol retour). Restitution de votre voiture de location à l’aéroport avant votre vol retour à destination de la France. Prestation et nuit à bord.

Jour 21 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux
    • Les taxes aéroport et surcharge carburant
    • Les hébergements en chambre supérieur comme indiqué au programme (sous réserve de disponibilité) en hotels ou B&B de charme 4****
    • La location d'un véhicule pour toute la durée du voyage
    • La traversée en ferry entre les 2 îles
    • Les repas mentionnés au programme = 5 dîners, le dîner de Hangi à Rotorua
    • Les Petits déjeuners
    • La soirée culturelle Maorie à Rotorua
    • L'entrée aux Bains Polynésiens de Rotorua
    • L'entrée au parc géothermique de Wai O Tapu
    • La croisière et la nuit à bord du Fiordland Navigator à la découverte du Doubtful Sound
    • Le survol en hélicoptère au départ de Fox Glacier (non-privatif et soumis aux conditions climatiques)
    • L'excursion dans la Péninsule d'Otago
    • Les taxes GTS

  • Le prix ne comprend pas

    • Les frais consulaires
    • Les repas non mentionnés ou mentionnés libre
    • Les activités optionnelles
    • Les pourboires et dépenses personnelles
    • La garantie assistance-rapatriement-bagage (nous consulter)
    • La garantie annulation (nous consulter)

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Chants et musiques autour de la fête de la Lune
Forum / atelier Le 22 septembre à 16h30

Célébrée le 15e jour du 8e mois lunaire, la fête de la lune est la deuxième fête la plus importante en Chine. A cette occasion, Yu Zhou, la musicienne Yang Shuang et la chanteuse Wang Yaping vous invitent à découvrir les musiques et les chants anciens consacrés à la lune comme Nuages colorés à la poursuite de la lune, La fête de la lune de SU Shi...

En savoir plus
Vêtements et parures de plumes (Hawaii, Tahiti, Marquises)
Conférence Le 11 décembre à 19h

En Polynésie, les plumes étaient intimement liées au divin. Les objets qui en sont ornés expriment ainsi une référence au sacré et au pouvoir. Capes de chef hawaïen, ornement de guerrier tahitien, parure de tête des Marquises seront évoquées dans le cadre de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour