Le tour du monde en 32 jours 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 32 Jours / 29 Nuits À partir de 5 990 €*

01 70 36 35 40

Le tour du monde en 32 jours

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 32 Jours / 29 Nuits - Vols + hébergement + véhicule
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage unique, une folie... Cet itinéraire vous permettra de vous imprégner de cultures bien différentes. Dubaï, la ville en perpétuelle mutation du moyen orient, une des villes les plus riches au monde réputée pour son architecture et ses constructions exubérantes. Vous poursuivrez par la découverte d'un Bangkok insolite, celui d'hier et d'aujourd'hui, un Bangkok qui réveillera vos papilles... La nature sauvage australienne sera au rendez-vous dans le centre rouge avec le fameux rocher Ayers Rock, site mythique pour toutes les tribus aborigènes. Puis Rotorua et sa géothermie vous émerveillera, une ville incroyable, bouillonnante et fumante, qui est aussi le noyau de la culture maorie. Et avant de terminer ce périple par la cosmopolite et intemporelle ville de New-York, vous goûterez à l'exotisme du lagon polynésien. Pourquoi ne se contenter que d'une destination ?

Jour 1 : FRANCE

Départ de France pour Dubaï. Prestations et nuit à bord. 

Jour 2 :  DUBAI

Arrivée matinale à Dubaï.  Journée libre à découvrir cette ville en pleine mutation.

Jour 3 :  DUBAI

Journée libre.

Jour 4 : DUBAI / BANGKOK

Départ matinal pour Bangkok. Arrivée en fin de journée, transfert à votre hôtel et reste de la journée libre.

Jour 5 :  BANGKOK

Tôt le matin, votre guide vous conduira de votre hôtel au Wat Po pour assister au chant rituel des moines (les récitations débutent à 9h). Le Wat Po est l’un des temples les plus anciens de Bangkok. Il abrite un monumental Bouddha couché long de 45 mètres ainsi que la première école de médecine traditionnelle et de massage thaï. Continuez avec la visite du Grand Palais, le monument royal le plus important et impressionnant de Thaïlande. Votre guide vous présentera les différents bâtiments, chacun affecté à une fonction particulière : le palais funéraire, le palais des réceptions, la salle du trône, la salle du couronnement et bien sûr le mystérieux Bouddha d’émeraude, si vénéré en Thaïlande. A noter : Tenue correcte exigée, jambes et épaules couvertes (possibilité de louer une tenue sur place).Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi, embarquez à bord d’un bateau longue queue pour une escapade inoubliable sur les canaux (khlongs) jusqu’à Nonthaburi, au nord de la ville. Quittez le centre de Bangkok, sa modernité effervescente et ses gratte-ciel pour découvrir un autre visage de la Thaïlande : paysages de campagne, maisons traditionnelles en teck, petites échoppes, vergers et rizières. Une petite escale vous permettra de flâner dans un marché local animé et de découvrir un second bouddha couché, loin des circuits touristiques habituels. Nous nous arrêterons ensuite au gré des rencontres pour déguster une noix de coco fraîche et discuter avec les habitants.

Jour 6 : BANGKOK

Demi-journée «gourmandises de Bangkok» (déjeuner et snack inclus). Après un petit déjeuner léger à l’hôtel, vous retrouverez votre guide dans la matinée pour vous rendre au marché de produits frais de Samyan. Tout en flânant entre les étals, vous verrez comment la population locale fait ses courses. Vous apprendrez à reconnaître les ingrédients utilisés dans la cuisine thaïe et vous pourrez goûter de curieux fruits tropicaux. Continuez vers le marché centenaire «Nanglerng Food Market ». Au siècle dernier, quand le quartier était particulièrement florissant, c’était l’un des marchés les plus importants de Bangkok et un lieu d’échange majeur entre les différentes communautés. Il donne aujourd’hui un aperçu historique de l’architecture et de la cuisine thaïlandaises. Charmé par les boutiques traditionnelles en bois et mis en appétit par toutes les friandises proposées, vous vous régalerez de quelques spécialités locales. Vous pourrez ensuite savourer un délicieux déjeuner près du « Bangkok City Hall » et compléter votre repas avec un dessert traditionnel très apprécié, le « sarim », une sorte de vermicelle de couleur servi avec un savoureux lait de coco.

Jour 7 : BANGKOK / SYDNEY

Journée libre à Bangkok puis envol pour Sydney en fin d’après-midi. Prestations et nuit à bord.

Jour 8 : SYDNEY

Arrivée tôt le matin puis journée libre à la découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra.  Promenade  dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes, le quartier de Chinatown et de Darling Harbour. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.

Jour 9 : SYDNEY

Journée libre pour flâner sur les célèbres plages de Bondi et/ou de Manly. Bondi Beach est l'une des plages les plus connues au monde. Réputée pour la beauté de son site naturel, la qualité de ses vagues en fait l'une des plages les plus appréciées des surfeurs. Vous aurez la possibilité de faire une marche cotière qui vous emmènera jusqu'à la plage de Coogee en passant par Brontee. Ne manquez pas Manly, située à 30 minutes en ferry  au nord de la baie de Sydney. Cette petite station balnéaire a pour particularité d'avoir deux fronts de mer, l'un sur l'océan Pacifique et l'autre sur la baie. Vous pouvez aussi aller jusqu’à Watsons Bay en fin de journée et regarder le soleil se coucher sur l’horizon de Sydney depuis le pub sur la plage.

Jour 10 : SYDNEY  / AYERS ROCK

Envol vers Ayers Rock sur vol régulier. Prise en charge de votre véhicule 4x4 à l’aéroport (type Toyota Klugler ou similaire). Départ pour le massif des Monts Olgas : selon les Aborigènes, cet ensemble de 36 rochers serait des géants pétrifiés. Poursuite vers Uluru-Ayers Rock, inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco depuis 1987, pour découvrir le deuxième plus grand monolithe du monde.

Jour 11 : AYERS ROCK / KINGS CANYON

Départ matinal pour assister au lever de soleil sur le mont Uluru, témoin du temps immémorial où seuls les dieux peuplaient la Terre, puis temps libre pour explorer à votre guise les alentours du monolithe par le sentier de « Mala ». Départ pour Kings Canyon l’après-midi.

Jour 12 : KINGS CANYON / GLEN HELEN

Découverte de Kings Canyon, formé par un ancien système fluvial aujourd'hui tari et exploration des gorges à pied (4 heures environ). Visite de la Cité Perdue et du Jardin d'Eden. Le meilleur moment pour découvrir le canyon est au lever du soleil, lorsque les couleurs sont les plus exceptionnelles. En fin de matinée, route vers Glen Helen par la Mereenie Loop  (faites un détour par Hermannsburg, ville natale du célèbre peintre aborigène Albert Namatjira). Vous devrez payer à la réception du Kings Canyon Resort les droits d'accès à la piste (environ 3$AUD par véhicule). Au bout  de cette piste s'étend le cratère de Henbury, vestige d'une météorite tombée il y a 20 millions d'années.

Jour 13 : GLEN HELEN / ALICE SPRINGS

Cap vers l'est à travers les Monts MacDonnell, chaîne de montagnes vieille de 800 millions d’années. Les sommets les plus élevés sont le Mont Zeil (1531 m), point culminant du Territoire du Nord, et le Mont Sonder (1380 m). Glen Helen est située à environ 130 km d'Alice Springs. Ce trajet sera ponctué par de nombreux stops tels que Simpsons Gap, Standley Chasm, Ellery Creek Hole et Ormiston Gorge. Arrivée dans l'après-midi à Alice Springs.

Jour 14 : ALICE SPRINGS / MELBOURNE

Visite libre d’Alice Springs. Découvrez ses multiples galeries d’art aborigène ainsi que le centre médical aérien des « Royal Flying Doctors ». Remise de votre véhicule à l'aéroport et départ pour Melbourne sur vol régulier . Melbourne s'enorgueillit d'être une grande ville australienne. Ce n'est pas surprenant, vu son mélange spectaculaire d’architectures anciennes et modernes, ses rues élégantes, ses communautés ethniques et ses superbes parcs et jardins. On y trouve aussi les meilleures tables d'Australie, un calendrier débordant d’événements sportifs et de manifestations exubérantes. Tous les ingrédients sont là pour en faire l'une des villes les plus éclairées et les plus attrayantes du monde.

Jour 15 : MELBOURNE

Explorez la cosmopolite rue Brunswick, les cafés de Lygon Street, Chinatown, le marché Queen Victoria. Découvrez Port Philip Bay et les plages de Saint Kilda, arrêtez-vous pour le thé à Albert Parc où se déroule le Grand Prix de Formule 1.  Visitez le Jardin Botanique et flânez le long de la rivière Yarra. Promenez-vous à South bank et découvrez le Crown Casino avec ses restaurants et boutiques.

Jour 16 : MELBOURNE / WELLINGTON

Envol dans la matinée pour Wellington, la capitale de Nouvelle-Zélande. Elle se classe deuxième ville du pays après Auckland, avec 350 000 habitants, mais passe largement en tête pour le nombre de restaurants, bars, et cafés par habitant! La ville se démarque des autres grandes cités du pays par son dynamisme culturel. La ville porte le nom du Duc de Wellington, qui battit Napoléon à Waterloo en 1815. Située entre les 40ème rugissants et les 50ème hurlants, ce n’est pas pour rien que Wellington est aussi surnommée « la venteuse ». Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport.

Jour 17 : WELLINGTON

Journée libre à Wellington, ne manquez pas la visite du musée Te Papa. Destiné à présenter, approfondir et à préserver l'héritage des cultures néo-zélandaises. Il détient  la collection nationale, des trésors maoris et d'un marae ouvert à tous. Découverte de la ville à pied avec le Parlement, le jardin botanique, le Lambton Harbour (un des plus beaux ports en eau profonde au monde) et empruntez le pittoresque « cable car » (tramway) pour une promenade originale au cœur de la ville.

Jour 18 : WELLINGTON / TONGARIRO

Départ en direction du nord à travers les terres fertiles de Levin jusqu’à Ohakune, porte d'entrée du Tongariro National Park. Ce grand massif volcanique est le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande. Vous avez la possibilité de vous promener dans le parc national où se trouvent trois volcans partiellement actifs et dont certains atteignent l’altitude de 2800 mètres.

Jour 19 : TONGARIRO / ROTORUA

Route pour Rotorua. Ne manquez pas un arrêt aux Huka Falls, situées sur la Waikato River, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit de 400m3/s (il faudrait seulement 8s pour remplir une piscine olympique!). Faites un arrêt au parc Wai-O-Tapu Géothermale Wonderland qui signifie « les eaux sacrées » en maori. Ce parc est réputé par son geyser: le Lady Knox qui peut atteindre les 20 mètres de haut.  Vous pourrez explorer les bains bouillonnants, les geysers et la beauté naturelle de cette merveille géothermique.

Jour 20 : ROTORUA

Journée libre. Vous pourrez commencer la journée par la visite de ville de Rotorua, avec le jardin du gouvernement, où se trouve également le Musée de Rotorua (fascinante reconstitution sur la géothermie locale). Découvrir le village maori, Ohinemutu et de l’église de St Faith, décorée d'art maori. Par la suite vous découvrirez une toute autre ambiance au Whakarewarewa, village maori en constante activité géothermique.

Jour 21 : ROTORUA / AUCKLAND

Départ matinal pour  Auckland. Vous pouvez faire un crochet via Waitomo et ses grottes souterraines. Ce nom est une combinaison de "Wai" (l'eau) et "Tomo" (le puit). Les strates calcaires de la région ont subies des millions d’années d’érosion et de transformations, pour fournir  par un réseau important de grottes et rivières souterraines peuplées de stalactites, stalagmites et vers luisants. Vous pouvez visiter ces grottes tranquillement à pied et en barque où choisir des aventures spéléologiques avec descentes en rappel, bouées, plongeons et orientation au plus profond de la terre. Arrivée à Auckland dans l'après-midi.

Jour 22 : AUCKLAND

Journée libre pour découvrir la ville ou ses environs comme le quartier de Devonport, les réserves de Birkenhead et de Northcote. Découvrez le volcan du Mount Eden ou faites l’ascension du volcan Rangitoto. Partez sur l'une des îles proches de la ville comme Waiheke Island pour découvrir ses vignobles ou Motuihe Island et ses belles plages.

Jour 23 : AUCKLAND / PAPEETE

Restitution de votre véhicule à l’aéroport d’Auckland. Départ dans l’après pour une arrivée en fin de journée à Papeete, capitale de la Polynésie Française. Transfert jusqu’à votre hôtel et reste de la journée libre.

Jour 24 : PAPEETE / MOOREA

Transfert jusqu’au quai pour prendre le ferry pour Moorea, une île authentique qui offre une grande diversité de paysages et d'activités. C'est aussi une douceur de vivre privilégiée: Moorea est l’élue de la plupart des peintres, écrivains et artistes contemporains du monde entier. Vous découvrirez de magnifiques jardins endémiques, un environnement naturel préservé et un mode de vie conciliant modernisme et tradition. Elle compte également de nombreux circuits pédestres et vous pourrez faire l'ascension des sommets, randonnées aux cascades et découvertes des vallées et des somptueuses baies d’Opunohu et de Cook. C'est aussi à Moorea que l'on peut faire des excursions avec les dauphins et les baleines : des spécialistes organisent des éco-tours à la rencontre de ces mammifères marins. Dotées d’un faune sous-marine riche, variées et abondantes, les activités nautiques sont également très nombreuses.

Jour 25 : MOOREA

Journée libre à Moorea.

Jour 26 : MOOREA

Journée libre à Moorea.

Jour 27 : MOOREA / PAPEETE / NEW YORK

Journée libre à Moorea. En fin d’après-midi, retour sur Papeete en ferry puis transfert pour l’aéroport pour votre vol à Destination de New-York via Los Angeles. Prestations et nuit à bord.

Jour 28 : NEW YORK

Arrivée en fin de journée à New-York. Reste de la journée libre.

Jour 29 : NEW YORK

Découverte libre de la Big Apple.  

Jour 30 : NEW YORK

Journée libre.

Jour 31 : ENVOL POUR LA FRANCE

En fin de journée, envol pour la France.

Jour 32 : FRANCE

Arrivée en France.
 

 

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux et domestiques
    • Les taxes aériennes et surcharges carburant
    • Les hébergements mentionnés ou similaires base chambre double
    • Les locations de véhicules mentionnés, km illimité et assurance tiers incluse
    • Les transferts et transports terrestres mentionnés en Thaïlande et en Polynésie
    • Les repas mentionnés au programme
    • Le visa australien
    • L'assistance francophone de notre bureau sur place
    • La demande d'entrée sur le territoire obligatoire, ETSA (à compter du 1er octobre 2019)
    • La taxe touristique IVL

  • Le prix ne comprend pas

    Les droits d’entrée dans les parcs nationaux, les transferts, les frais d'essence, les frais d'abandon du véhicule à Alice Springs à régler sur place représentant environ 130$AUD, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations, nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles, la taxe municipale en Polynésie, l'ESTA pour les Etats-Unis.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Très agréable voyage parfaitement programme et dose

le 21 février 2015
Avis
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour