La Nouvelle-Zélande Confidentielle

Voyage sur mesure - 20 Jours / 16 Nuits À partir de 5 290 €*

01 70 36 35 40

La Nouvelle-Zélande Confidentielle

Voyage sur mesure - 20 Jours / 16 Nuits -

Vols + hébergement + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage hors des sentiers battus pour les amoureux des découvertes hors-pistes au cœur d’une Nouvelle-Zélande plus authentique et moins fréquentée. Villages au charme suranné, reliefs montagneux aiguisés adoucis par des plages dorées, île-sanctuaire naturelle, sources chaudes au pied des Alpes, une expérience au bout du monde… Ce voyage vous offre une immersion dans la magnificence d’Aotearoa !  

Jour 1 : FRANCE / AUCKLAND

Départ de France dans la journée.

Jour 2 : EN VOL

Prestations et nuit à bord.

Jour 3 : AUCKLAND

Arrivée à l'aéroport et transfert vers votre hébergement. Reste de la journée libre pour vous reposer. Située sur l'emplacement de 60 cônes volcaniques maintenant éteints, Auckland s’ouvre sur deux ports naturels qui lui valent le surnom de « Cité des Voiles ». Elle est également une ville moderne où contrastent les buildings du centre-ville et les banlieues charmantes comme celle de Parnell et ses villas coloniales restaurées. Cette ancienne capitale nous invite à flâner sur Queen St, véritable poumon économique, s’échapper depuis le Ferry Building vers l'île de Waiheke, l’île bohème et épicurienne ou vers Rangitoto pour profiter de la nature. Pendant votre séjour, vous ne manquerez cette ambiance très décontractée des "Kiwis", qui ne ratent pas une occasion de profiter de la nature qui les entoure.

Jour 4 : AUCKLAND

Journée libre à votre rythme pour vous adapter au décalage horaire et récupérer de la fatigue du voyage. Pour une première approche de la ville, partez gravir le Mount Eden. Les levers et couchers de soleil y sont magnifiques en plus d’offrir une vue panoramique sur la ville et sa région. Prenez le ferry pour découvrir Devonport, charmante bourgade où l’on peut déjeuner. Flâner dans Ponsonby Road, quartier plus local où l’on peut dîner ou en bord de mer à Viaduct Harbour…les choix sont infinis et à faire selon vos envies.

Jour 5 : AUCKLAND / TAUPO

Aujourd’hui vous ferez route vers le cœur de l’île du Nord. Taupo, plus calme que sa voisine Rotorua, est connue pour son lac, le plus grand du pays, mais également comme une parfaite base arrière pour la découverte des parcs géothermiques au Nord et des paysages volcaniques du Sud. Sur la route, vous pourrez faire le détour par Waitomo à la recherche des vers luisants que l’on découvre à pied ou en bateau dans les grottes éponymes ou par Matamata et le fameux village des Hobbits. Vous arriverez à Taupo en début d’après-midi.

Jour 6 : TAUPO

Ne manquez pas la découverte des Huka Falls, situées sur la Waikato, la plus longue rivière du pays. Les Huka Falls sont également remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit de 400m3/s. Vous vous rendrez au Nord de la ville, au fameux parc géothermique d’Orakei Korako où une balade de 1 h 30 vous fera découvrir ses terrasses en silices, ses geysers et son caractère maori sacré. Vous pourrez poursuivre votre découverte plus au Nord au parc de Wai O Tapu connu pour ses couleurs saisissantes !

Jour 7 : TAUPO / NEW PLYMOUTH

Oubliez votre GPS et prenez la direction de Taumarunui. Vous emprunterez la pittoresque Forgotten World Highway. Rejoignant Stratford, les 150 kms de route sinueuse dont 13 kms ne sont pas goudronnés traversent une nature exubérante et sauvage. Une ferme de lavande est sur votre route si vous souhaitez vous y balader. Vous visiterez ensuite la petite ville de Whangamomona qui se déclara République en 1989 suite à un désaccord sur les frontières locales. Le seul hôtel, pub, restaurant de la ville constitue un arrêt parfait pour découvrir cette curiosité. Le Strathmore Saddle est une des dernières merveilles de cette route avec sa vue sur Taranaki d’un côté et les volcans de Tongariro de l’autre.

Jour 8 : NEW PLYMOUTH

Cette région confidentielle offre de nombreuses activités pour cette journée libre. Je vous suggère de partir en randonnée dans le parc national d’Egmont au pied ou à l’assaut du Mont Taranaki. Vous pourrez également flâner dans le paisible parc Pukekura ou dans le centre-ville et vous arrêter dans les galeries d’art comme celle de Govett-Brewster. Passionnés par la culture, une visite au musée Puke Ariki vous en apprendra plus sur la communauté maorie de Taranaki mais également sur la région elle-même. L’une des plus belles expériences est d’emprunter la Surf Highway qui contourne le volcan et le parc national. « Chiller » sur la plage, les pieds dans le sable, tout en profitant d’une vue spectaculaire sur Taranaki est un moment inoubliable !

Jour 9 : NEW PLYMOUTH / KAPITI ISLAND

Cap sur la Kapiti Coast et son île sanctuaire. Sur la route, vous traverserez Whanganui et son fleuve considéré depuis 2017 comme une personne morale puis vous rejoindrez la Kapiti Coast et ses rivages océaniques sauvages avant d’atteindre Paraparaumu. Transfert en bateau vers l’île de Kapiti en début d’après-midi. Installation dans votre logement et randonnée libre dans l’après-midi. Kapiti island appartient au Département de Conservation du pays mais une petite concession est la propriété d’une famille maorie connue. Ils ont décidé ensemble de supprimer toutes les espèces invasives et depuis quelques années réimplantent les espèces végétales et animales natives d’Aotearoa. Dîner avec les autres voyageurs et observation nocturne du Kiwi, l’oiseau emblème, en compagnie d’un guide maori.

Jour 10 : KAPITI ISLAND / WELLINGTON

Dans la matinée, vous pourrez randonner une dernière fois sur l’île. Retour à Paraparaumu en début d’après-midi et route vers Wellington. Faites le détour par les Rimutaka Hills. Le point de vue est exceptionnel et permet d’admirer leur grandeur. En cours de journée, vous rejoindrez Wellington, la capitale la plus méridionale du monde. Elle est connue pour sa douceur de vivre mais également comme la capitale culinaire du pays avec ses bars branchés, cafés et restaurants. Je vous conseille la visite du musée Te Papa qui est le plus ludique du pays car il couvre tous les aspects de l’archipel.

Jour 11 : WELLINGTON / ABEL TASMAN / WELLINGTON

Envol vers le parc national Abel Tasman pour une matinée de découvertes contrastées. Votre journée débute par un survol, au départ de Wellington, du magnifique parc d’Abel Tasman et de ses plages paradisiaques. Vous atterrirez à Takaka puis vous vous rendrez aux sources d’eau froide de Te Waikoropupu qui sont considérées comme les plus pures au monde. Après un transfert de 50 minutes, vous arriverez à Totaranui Beach où votre chauffeur vous parle de l’histoire de Golden Bay. Awaroa est sans aucun doute l’endroit le plus spectaculaire du parc, vous y passez deux heures avant une croisière de 1h30 vous fera découvrir d’autres trésors du parc jusqu’à Kaiteriteri. Ce sera l’occasion d’observer dauphins et otaries. La journée se termine par un transfert vers Nelson d’où vous prendrez un vol retour de 35 minutes au-dessus des Marlborough Sounds.

Jour 12 : WELLINGTON / HANMER SPRINGS

Dans la matinée, vous embarquerez sur le ferry reliant l'île du Nord et l'île du Sud. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds parsemées de petites îles, de baies et de forêts. Au bout des trois heures de traversée, vous arrivez sur le petit port de Picton, petite ville active remarquablement située à l’entrée du sublime Queen Charlotte Sound. Vous emprunterez ensuite la route de Molesworth, la plus longue piste du pays, elle fait plus de 180 km mais sans difficultés particulières. Le Historic Molesworth Cob Cottage est une bonne option pour vous arrêter déjeuner puisque des tables de pique-nique sont prévues. Quand vous arrivez au terme de la piste, s’offre à vous l’alternative suivante. Vous rendre à Hanmer Springs en continuant sur la piste pendant 14 km, ou tourner à gauche pour vous y rendre via Jollies Pass Road avec un panneau rouge qui vous indique que cette piste n’est pas entretenue et est réservée au véhicule 4x4. Vous pourrez profiter en arrivant à Hanmer Springs des piscines thermales et des spas naturellement chauffés.

Jour 13 : HANMER SPRINGS / MONT SUNDAY / STAVELEY

Il faudra compter environ 4h de route pour rallier Staveley par des routes goudronnées. Vous pourrez faire le détour par Christchurch si vous le souhaitez ou restez loin de la civilisation. Vous traverserez de nombreuses bourgades au cœur de paysages champêtres. Le Mont Somers se dessine, vous voici bientôt arrivés. Je vous encourage à découvrir le Mount Sunday cet après-midi. 22 kilomètres après le Mont Somers, vous quitterez l’asphalte pour arriver sur une piste. Une dizaine de kilomètres plus loin vous arriverez à Lake Camp et Lake Clearwater. Lake Camp est connu pour la pratique du ski nautique, nous vous invitons à tourner à droite pour arriver sur les berges de Clear Water. Une fois face au lac, tournez à droite et prenez la piste qui longe le lac pendant 2 kilomètres environ, jusqu’à ce que vous aperceviez un banc. Garez votre véhicule et par beau temps admirez la réflexion des montagnes dans le lac. Il vous reste environ 14 kilomètres pour arriver à Mt Sunday. Une fois sur place, comptez 1 heure aller et retour de marche pour 3 kilomètres.

Jour 14 : STAVELEY / LAKE TEKAPO

Profitez de votre matinée pour découvrir la région et ses beautés dont le Mont Sunday mais également le Mont Hutt. Vous prendrez la route tranquillement pour le Lac Tekapo via Fairlie pour toujours profiter des plus beaux paysages. Vous arriverez rapidement dans cette ville qui est avant tout la porte d’entrée des lacs turquoise encadrant la majesté du Mont Cook. Vous pourrez profiter de la vue de "Church of the Good Sheperd" avec le lac et le mont Cook en arrière-plan.

Jour 15 : LAKE TEKAPO

Lors de cette journée libre, je vous conseille de prendre la route vers le village du Mont Cook. Cette route qui longe le lac Pukaki est époustouflante. Elle offre aux voyageurs des paysages exceptionnels alliant le turquoise de ce lac glaciaire et le blanc éternel des Alpes néo-zélandaises. Depuis le village, vous pourrez partir en croisière à la découverte du plus grand glacier du pays, en hélicoptère pour une dépose en haut du glacier ou tout simplement en randonnée pour se plonger dans les merveilles de la nature !

Jour 16 : LAKE TEKAPO / DANSEYS PASS

Aujourd’hui, vous emprunterez la route de Hakataramea Valley, une piste qui alterne entre vallée et hauts plateaux de Tekapo à Kurow. Elle est connue seulement des locaux. Elle a l’avantage de proposer un réel raccourci par rapport à l’itinéraire classique et d’être moins fréquentée. Vous tournerez le dos aux montagnes du parc national d’Aoraki qui vous accompagneront sur quelques kilomètres avant de traverser des reliefs vallonnés aux couleurs variées. Déjà, vous rejoignez les exploitations agricoles puis le village de Kurow où est né Richie McCaw, ancien capitaine des All Blacks…Je vous invite à déjeuner au pittoresque Kurow Hotel. L’après-midi sera consacrée à la piste de Danseys Pass et ses sublimes paysages colorés de Tussock, ces herbes sauvages longues et fines de l’ile du Sud qui flottent au grès du vent. Vous pouvez faire le petit détour de 1 kilomètre pour vous rendre à Elephant Rock, des formations rocheuses en calcaire dont certaines ont la forme d’un éléphant.

Jour 17 : DANSEYS PASS / WANAKA

Vous poursuivrez vers Naseby, un tout petit village connu pour son improbable Curling international, où nous pouvons vous y réserver une session. Vous rejoindrez Wanaka via Cromwell au centre-ville pittoresque et à l’ambiance Far West et Bendigo. Cette dernière doit son essor à la découverte de l’or dans la région du Central Otago. Dès les années 1860, le village est devenu très prospère et l’une des mines les plus riches du pays. Baladez-vous au milieu des ruines pour un vrai retour dans le passé tout en profitant des vues sur les montagnes de l’autre côté du lac Dunstan en direction de Wanaka, « la petite Queenstown ». Située à la pointe sud du lac du même nom, Wanaka est l’un des lieux de villégiature les plus populaires du pays grâce à un climat ensoleillé et relativement sec. Les activités de nature y sont nombreuses. Vous pourrez vous balader au bord du lac et découvrir le fameux Wanaka Tree, vous rendre au pied du lac Hawea ou découvrir des lieux insolites tels que le Puzzling World.

Jour 18 : WANAKA / REGION DE QUEENSTOWN

Si la météo le permet, vous pourrez profiter de votre matinée pour découvrir le Mont Aspiring. Malgré un aller-retour de 100 kms, ce détour vous offrira des paysages sur les glaciers dès la sortie de Wanaka. Il est temps maintenant de vous diriger vers Cardrona et sa route scénique en altitude. En chemin, vous vous arrêterez à l’hôtel Cardrona puis à Crown Terrace pour une magnifique vue dominant Queenstown, le lac Wakatipu et les montagnes « Remarkables » avant de rejoindre Garston au sud de Queenstown. Posons le décor : 2000 hectares de propriété privée entourés de montagnes, le spectacle est absolument fantastique. Tom le propriétaire représente la quatrième génération dont l’histoire débute par la recherche de l’or. Nous vous proposons de dormir dans un refuge privé. Prévoyez une bouteille de vin à savourer dans votre baignoire extérieure avec ce sentiment d’être seul au monde dans cet endroit unique.

Jour 19 : QUEENSTOWN / FRANCE

Lors de cette dernière journée, vous pourrez partir flâner dans le centre-ville et faire vos derniers achats. Remise du véhicule à l'aéroport puis envol pour la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 20 : FRANCE

Arrivée en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
    • Les taxes aériennes au départ de Paris.
    • La location de voiture du jour 5 au jour 19.
    • L'hébergement en chambre double comme mentionné au programme (selon disponibilité au moment de la réservation).
    • Le transfert privé avec chauffeur anglophone à l'arrivée à Auckland
    • La traversée en ferry pour les passagers et le véhicule.
    • Les petits déjeuner sauf à Auckland.
    • Les repas mentionnés au programme.
    • L'entré dans le parc géothermique d'Orakei Korako.
    • Les vols Wellington - Abel Tasman - Wellington.
    • La croisière de 1h30 au parc Abel Tasman.
    • L'assistance de notre correspondant francophone sur place.
    • Une demande d'éntrée sur le territoire obligatoire - offerte.
    • La taxe touristique IVL - offerte.

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas non mentionnés ou mentionnés libres.
    • Les activités libres, en option ou suggérées.
    • Le carburant et assurances complémentaires pour la location de véhicule.
    • Les assurances voyage.
    • Les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour