Norden Camp - L'Amdo autrement

Extension - 3 jours / 2 nuits À partir de 650 €*

01 40 51 95 00
Prendre un rdv

Norden Camp - L'Amdo autrement

Extension - 3 jours / 2 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Depuis Xiahe, rejoignez Norden Camp et les vastes steppes de l'Amdo. Une incursion dans la culture des nomades tibétains incluant la visite d'une coopérative locale et de l'atelier textite Norlha. Des paysages sublimes vous attendent... Et vous apprécierez le confort douillet d'un campement de luxe en pleine nature.    

Ce voyage intègre des étapes en milieu naturel ou rural, incluant des visites qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial.

 

JOUR 1 :  XIAHE / NORDEN CAMP (3 200 m)

Accueil par votre chauffeur à l'aéroport de Xiahe et transfert vers votre hébergement de charme. Temps libre pour vous familiariser à votre nouvel environnement avant un délicieux dîner. 

JOUR 2 : NORDEN CAMP / COOPÉRATIVE LUNGTA / NORDEN CAMP 

Départ matinal à travers les steppes environnantes pour la coopérative de Lungta. Fondée par plusieurs familles nomades, cette entreprise novatrice développe des projets alternatifs comme la production de fromage de yak. Vous pourrez observer la vie de la population locale et partager un repas traditionnel. Au menu : yaourt frais, pain local, porridge et thé tibétain, soupe de nouilles et autres spécialités. Essayez-vous à un cours de cuisine ou à monter à dos de yak durant votre visite! Retour au Norden Camp pour le déjeuner puis vous retrouverez votre guide local pour une randonnée (3-4h) dans les vallées et montagnes avoisinantes. Retour à votre hébergement pour le dîner. 

JOUR 3 : NORDEN CAMP / XIAHE

Quittez Norden Camp pour rejoindre Xiahe et visiter la lamaserie de Labrang, fondée en 1710 par un maître gelugpa. Véritable cité de plus de 200 édifices unis par une cohérence architecturale saisissante. Les lieux de culte et les cellules des moines sont regroupés en un vaste ensemble blotti contre la montagne. Possibilité de gravir le mont Tashi Kyil pour pic-niquer au sommet et admirer la vue d'ensemble sur le monastère de Xiahe et la ville moderne. Dans l'après-midi, visite de l'atelier Norlha fondé par Dechen Yeshi. Dans une démarche de respect de l'environnement, la fondatrice de Norhla a réussi à allier les savoir-faire tibétains avec les demandes du marché textile haut de gamme. Le processus créatif des tapis en laine se dévoile sous vos yeux... Vous pourrez également apprendre à tresser votre propre accessoire. Une expérience rare.   

 

  • Le prix comprend

    L'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, la pension complète, les transferts indiqués en véhicule privé, les visites et excursions mentionnées, les service d'un guide anglophone. 

    Norden Camp est un écolodge respectueux de l'environnement et qui contribue à offrir des emplois durables aux populations locales. De plus, votre visite à la coopérative Lungta et à l'atelier Norhla permet de soutenir le travail des nomades tibétains. 

  • Le prix ne comprend pas

    les vols et taxes internationaux, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles. 

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

  • Conditions particulières

    Norden Camp vous accueille de mai à octobre. L'été est la période la plus chaude avec des températures entre 15 et 25 degrés. Vous pourrez appréciez le temps clair au printemps et à l'automne avec quelques chutes de neiges éventuelles. 

    Une bonne condition physique est indispensable pour s'adapter à l'altitude des hauts plateaux (3 200m), pour randonner dans les steppes et pour gravir les marches du monastère de Labrang. 

    Le prix est basé sur l'hébergement en tente standard. Les toilettes sèches et douches sont situées à l'extérieur des habitations. D'autres bungalows et tentes plus confortables sont disponibles, avec supplément (nous consulter). 

     

     

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
Nouvel An chinois, année du Lapin
Visioconférence Le 6 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 22 janvier 2023, partout dans le monde, la communauté chinoise fêtera l’Année du Lapin d’Eau. Dans la pensée chinoise traditionnelle, le temps est une force agissante, qui impacte nos existences et la marche des événements. Connaître la tonalité temporelle aide à anticiper, à se préparer. Au final, c’est notre vitalité qui en bénéficie....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.