Yuanyang - Agrotourisme au coeur des rizières

Extension - 5 jours / 4 nuits À partir de 1 550 €*

01 40 51 95 00
Prendre un rdv

Yuanyang - Agrotourisme au coeur des rizières

Extension - 5 jours / 4 nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage écoresponsable en immersion avec les minorités Hani, Yi et Miao, détentrices de savoirs millénaires qu’elles se transmettent de générations en générations. Vous aurez notamment la chance d’être initié à la pêche à main nue et au tissage traditionnel. Hébergé dans un splendide lodge, avec en toile de fond, les rizières en terrasses de Yuanyang, patrimoine mondial de l’Unesco, votre séjour sera inoubliable.

Ce voyage intègre des étapes en milieu naturel ou rural, incluant des visites qui respectent l’environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial.

JOUR 1 : KUNMING / YUANYANG

Départ de Kunming par la route pour Yuanyang. Les paysages de cette région, composés de damiers de rizières en terrasses façonnées en courbes harmonieuses qui se déploient à perte de vue, figurent sans conteste parmi les plus beaux de Chine. Arrivée et installation dans votre hôtel de charme surplomblant les rizières. Marche à pied vers le site de Bada pour admirer le coucher de soleil sur les rizières bleu translucide, vert émeraude ou dorées par le soleil, selon la saison. Après le dîner, vous pouvez, si vous le souhaitez, profiter d’un verre sur le balcon pour contempler la voûte étoilée et les rizières en terrasse à l’infini, héritage culturel et agricole de la minorité des Hani, transmis de génération à génération. Repas libres.

JOUR 2 : YUANYANG

Après un petit-déjeuner typique, votre guide local vous mènera à un petit village niché au sommet d’une colline. Dans ce lieu hors du temps, on entend les murmures des ruisseaux et l’on observe les paysans aller et venir accompagnés de leurs buffles. A vos pieds, les rizières de Yuanyang s’offrent aux yeux des voyageurs tels des miroirs étincelants. Votre guide vous apprendra à identifier les plantes et vous expliquera le respect des Hani vis-à-vis de la Nature. A midi, il fera la cuisine avec ses outils. Sous la brise et le chant d’oiseau, vous profiterez d’un pique-nique sauvage puis d’une tasse de thé bouilli dans du bambou. Petite pause à l’hôtel dans l’après-midi. Puis, vous partirez pêcher en essayant d’attraper le poisson à mains nues dans les champs pour compléter votre dîner libre. 

JOUR 3 : YUANYANG

Qu'il fait bon s'attarder dans la région de Yuanyang! Ce matin, profitez du lever du soleil à Duoyishu. Ce point de vue est idéal pour voir le jour poindre sur les rizières en terrasses. Puis, visite du village Sheng. Le jour du marché, les villageois viennent des quatre coins de la région. Les femmes revêtent leurs plus belles parures pour s’y retrouver, ce qui donne son caractère vivant et coloré à ce marché ! Vous y verrez des Yi, Hani et Miao en habits traditionnels pour une immersion totale dans leur coutumes et habitudes quotidiennes. Dans l’après-midi, départ pour le village d’Azheke. Une habitante vous expliquera l’histoire de son village et de la minorité Hani. Puis, elle vous apprendra les méthodes de tissage traditionnel local. Repas libres.

JOUR 4 : YUANYANG

Aujourd’hui, visite du musée de l’Histoire et de la Culture Hani (fermé le lundi). Situé à 45km de Yuanyang, dans un joli village de la minorité Hani, il est consacré à la présentation de l’agriculture et de la culture de la région de Yuanyang. Dans l’après-midi, vous pourrez profiter d’une expérience authentique en dégustant un barbecue typique. Les locaux vous apprendront à préparer riz glutineux et tofu rôti. Cette excursion sera pour vous une autre occasion d'aller à la rencontre des minorités locales. Une expérience unique et mémorable. Dîner libre.

JOUR 5 : YUANYANG / KUNMING

Après le petit-déjeuner, retour par la route à Kunming.

  • Le prix comprend

    l'hébergement en chambre double avec petit-déjeuner, les déjeuners des jours 2 et 4 avec une boisson incluse par personne et par repas, les transports indiqués en véhicule privé, les visites et excursions mentionnées, les service d'un guide anglophone.

    Ce voyage est ponctué de rencontres avec des locaux dans une idée de partage et d'ouverture. Ils vous enseigneront leurs traditions et leur culture. Cette activité leur permet de subvenir aux besoin de leurs familles. Vous contribuez ainsi au développement de l'économie locale. 

    Twelve Manor Terraces Lodge est un hébergement responsable utilisant une pompe à chaleur air/eau pour ses besoins en chauffage et eau chaude. Ce système écologoqie privilégie une énergie non polluante et renouvelable et minimise l'impact environnemental. De plus, les employés du lodge sont tous des locaux, ce qui permet de soutenir l'emploi dans la région.  

  • Le prix ne comprend pas

    les vols et taxes internationaux, les repas et boissons non mentionnés, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

  • Conditions particulières

    Supplément de 200 euros pour les services d'un guide francophone.

    Une bonne condition physique est requise notamment pour marcher dans les rizières.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
Nouvel An chinois, année du Lapin
Visioconférence Le 6 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Le 22 janvier 2023, partout dans le monde, la communauté chinoise fêtera l’Année du Lapin d’Eau. Dans la pensée chinoise traditionnelle, le temps est une force agissante, qui impacte nos existences et la marche des événements. Connaître la tonalité temporelle aide à anticiper, à se préparer. Au final, c’est notre vitalité qui en bénéficie....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.