Jingmaishan, à l'ombre des théiers

Extension - 5 Jours / 4 Nuits À partir de 1 180 €*

01 40 51 95 00
Prendre un rdv

Jingmaishan, à l'ombre des théiers

Extension - 5 Jours / 4 Nuits
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Dans le Yunnan méridional, la région du Xishuangbanna vous emmène hors des sentiers battus. A l'ombre des théiers de Jingmaishan, partez à la rencontre des minorités Bulang, Dai, Lahu, Hani et Wa... Goûtez le thé local, un des meilleurs de Chine! Les amoureux de nature seront comblés tant la végétation est luxuriante. La visite de temples locaux apportera une touche culturelle à ce merveilleux voyage. 

JOUR 1 : KUNMING / LANCANG / JINGMAISHAN

Transfert à l'aéroport de Kunming et vol pour Lancang. A votre arrivée, route (1h) pour la visite du village Lahu de Laodabao. Célèbres pour leurs danses et leurs chants, les habitants de ce hameau ont la particularité de pratiquer le catholicisme. Continuation vers Jingmaishan (2h), montagne parsemée de champs de théiers. Les villageois y prospèrent grâce à la culture du thé qu'ils se transmettent de génération en génération depuis 2000 ans. Les cultivateurs sont très exigeants quant à la qualité de leur production, c'est pourquoi ils sélectionnent les plus vieux théiers pour récolter le thé Pu'er. Dans cette région située aux confins de la Chine et de la Birmanie vivent de nombreuses ethnies : Bulang, Dai, Lahu, Hani et Wa. Arrivée au village de Mangjing des Bulang et fin de journée sur place. 

JOUR 2 : JINGMAISHAN

Journée de découverte de Jingmaishan. Visite du village de Wengji et rencontre avec des villageois de l'ethnie Bulang. Promenez-vous parmi les maisons de bois à l'architecture traditionnelle et observez la vie locale. Dans ces contrées, ce sont les femmes qui effectuent le travail des champs et les hommes qui restent à la maison. Continuation vers Nuogan, hameau Dai, niché dans une vallée tropicale. Dans cette paisible localité, vous pourrez converser avec de jeunes moines près des temples aux toitures vernissées. Dans l'après-midi, visite de la forêt de théiers millénaires de Dapingzhang et de la fabrique de thé attenante. 

JOUR 3 : JINGMAISHAN / MENGHAI / NANNUOSHAN / JINGHONG

Route pour Menghai (2h). Arrêt pour apprécier l'achitecture du pavillon octogonal, construit au XVIIe siècle. Puis, continuation vers le village Dai de Manzhao, spécialisé dans la fabrication de papier de riz artisanal. A Menghai, temps libre pour découvrir le marché du thé et dégustation. Transfert vers Nannuoshan, l'une des 8 montagnes célèbres pour sa production de thé Pu'er. Balade (2h) au milieu des théiers en traversant le village Dai de Mailun et le hameau Aini de Maipo Laozhai. Départ pour Jinghong.

JOUR 4 : JINGHONG / MENGLUN / JINGHONG

Excursion à Menglun (1h30 de route), localité appréciée pour la diversité de sa flore et les nombreuses ethnies qui y vivent. Arrêt au village de Bala et rencontre avec les Jinuo puis au hameau de Maiwu des Dai. Visite du jardin botanique tropical de Menglun. Avec plus de 12000 espèces tropicales, c'est le plus grand jardin botanique tropical de Chine. Retour à Jinghong et découverte du temple Zongfosi fondé par deux moines birmans au VIIe siècle. Puis, dégustation dans une maison de thé locale. En fin d'après-midi, visite du petit temple de Mange, situé au bord du Mékong. 

JOUR 5 : JINGHONG / KUNMING 

Transfert à l'aéroport de Jinghong et envol pour Kunming. Fin de journée libre. 

  • Le prix comprend

    tous les transports, la pension complète (sauf 2 repas), une boisson incluse, les visites mentionnées, les services d'un guide local anglophone.

  • Le prix ne comprend pas

    2 repas, les frais consulaires et de gestion du visa, la garantie annulation (nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    L'intérêt des régions parcourues ne va pas sans un certain inconfort. Les routes de montagnes comportent de nombreux virages et sont parfois en mauvais état.

    Supplément pour un guide régional francophone : 440 €

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 14 octobre au 5 mai 2024

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Chen Jialing, Une vie au bord du fleuve
Partenariat Du 5 avril au 21 avril 2024

Pour sa toute première exposition en France, le peintre chinois Chen Jialing présente un ensemble de peintures, de céramiques et de tapisseries encore inédites, dont certaines ont été créées spécialement pour l’occasion. En écho à la géographie de Shanghai et de Paris, deux villes établies au bord de l’eau, l’exposition prend pour thème le...

En savoir plus
Regards croisés entre le Japon et la Chine : entre tradition et modernité
Visioconférence Le 10 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

L'institution muséale est introduite au Japon à l’ère Meiji, après l’ouverture à l’Occident autour de 1860. Quant à la Chine, de nombreux musées abritent le riche héritage archéologique du pays. Cependant, depuis l'essor de la mondialisation dans les années 1990, ces deux pays rivaux connaissent une trajectoire opposée en matière d'art...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.