Alaska Express 1 avis voyageurs

Autotour - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 3 945 €*

01 53 63 13 43

Alaska Express

1 avis voyageur
Autotour - 10 Jours / 8 Nuits - Vol + hôtel + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Surnommé " La Dernière Frontière", l'Alaska est un territoire préservé, sauvage, une terre vierge qui fait rêver les aventuriers. Du parc de Denali à la péninsule de Kenaï, traversez les chaines de montagnes de l'Alaska Range, accédez au plus haut sommet d'Amérique du Nord, naviguez sur les fjords glacés où glissent les icebergs entre les immenses champs de glace et les rives du Pacifique. Armés de vos jumelles, épiez les paysages à la recherche des ours, des loups, des orignaux et des mouflons de Dall qui peuplent les environs. Sur les traces de Croc Blanc et de Balto, explorez l'essentiel de l'Etat du Soleil de Minuit !

JOUR 1 : FRANCE / ANCHORAGE

Bienvenue en Alaska, l'Etat du Soleil de Minuit ! Arrivés à l'aéroport, récupérez votre véhicule de location. Plus grande ville de l'Etat, Anchorage jouit d’un superbe environnement : perchée sur une péninsule surplomblant le golfe de Cook, la ville est comme encerclée par les cimes enneigées et l'océan, aux humeurs variant selon les marées géantes.

JOUR 2 : ANCHORAGE / DENALI NATIONAL PARK

Ce matin, vous quitterez Anchorage pour rejoindre le parc national de Denali. Premier parc national établi en 1917, il fut tout d'abord connu sous le nom de Mount McKinley National Park, du nom de son plus haut sommet : le mont Mc Kiney, culminant à près de 6 200 mètres d'altitude. C'est en 1980 que le parc fut baptisé tel qu'on le connait actuellement.  Arrivés à votre lodge, entamez votre exploration du parc lors d'une séance de rafting, ou offrez-vous l'expérience mémorable d'un survol des glaciers comme prélude à votre grande journée de découverte.

JOUR 3 : DENALI NATIONAL PARK

Aujourd'hui, partez pour une excursion en bus à travers Denali National Park. Vous prendrez ainsi un peu de hauteur, à la découverte du plus haut sommet d'Amérique du Nord. Accompagnés par un guide du parc, vous traverserez d'incroyables paysages et aurez certainement l'occasion unique de pouvoir observer de nombreux animaux, tels que les mouflons de Dall, que vous ne rencontrerez pas ailleurs que dans le nord ouest du continent. N’oubliez pas vos jumelles !

JOUR 4 : DENALI NATIONAL PARK / FAIRBANKS

Vous emprunterez aujourd'hui la George Parks Highway pour rejoindre la ville de Fairbanks. Longeant les rivière Nenana et Tanana, la route vous offrira de magnifiques points de vue depuis les hauteurs de l'Alaska Range. Votre journée prend fin à Fairbanks, la deuxième ville d'Alaska, qui fit fortune lors de la Ruée vers l'or du Klondike, en 1902. La déouverte des mines d'or les plus prospères de l'Etat conférèrent à la ville le surnom de "Golden Heart City". Ayant conservée son caractère pionnier, Fairbanks a su harmonieusement mélanger histoire et modernité. Sur place, le "Museum of the North" retrace l'histoire des civilisations et de la nature en Alaska. C'est également l'occasion de rejoindre la rivière Chena, et le parc naturel du même nom pour une excursion nature propice à l'observation d'orignaux, au canoë ou à la pêche.

JOUR 5 : FAIRBANKS / VALDEZ

C'est en empruntant la plus ancienne autoroute d'Alaska que vous rejoindrez Valdez. La Richardson Highway, traverse les sommets escarpés des montagnes d'Alaska depuis Fairbanks, afin de regagner les rives du Pacifique. Sur votre chemin, prenez le temps d'effectuer un arrêt au Big Delta State Historical Park pour une promenade sur les sentiers de randonnée et découvrir un peu de l'artisanat local. En fin de journée, vous longerez l'impressionnant  Wrangell-Saint Elias National Park and Preserve, le plus grand parc national américain, frontalier avec le parc national de Kluane, au Canada. Peu de temps avant d'arriver à destination, vous traverserez le col de Thompson Pass, au coeur des montagnes Chugach, offrant des points de vue uniques sur d'incroyables paysages.

JOUR 6 : VALDEZ

Valdez, située au fond de la baie de Prince William Sound, est l'un des principaux ports d'Alaska. Pittoresque, on y trouve parfois quelques lions de mer venus se reposer. A proximité se trouve le glacier du même nom, plongeant dans un lac, que l'on peut découvrir au gré d'une promenade en kayak. Dans les ruisseaux de la vallée, de nombreux saumons remontent les rivières lorsqu'approche la fin de l'été. Ouvrez l'oeil, vous aurez certainement l'occasion d'apercevoir des ours ou des aigles à proximité des cours d'eau !

JOUR 7 : VALDEZ / SEWARD

Une traversée en ferry vous permettre de rejoindre l'atypique Whittier. Vous emprunterez alors un tunnel, partagé avec le réseau ferroviaire, jusqu'à Portage. Si le temps vous le permet, profitez en pour découvrir le glacier du même nom avant de rejoindre Seward, et la péninsule de Kenaï. C'est le point de départ idéal pour partir explorer le fabuleux Kenai Fjords National Park ou pour quelques randonnées.Etendu sur plus de 2 500km², le parc est recouvert de neige et de glace. Bordé par le champ de glace Harding, de nombreux glaciers se déversent dans les vallées, formant de superbes fjords où glissent les icebergs. Proftez d'une croisière pour découvrir ce trésor d'Alaska et observer les milliers d'animaux marins et d'oiseaux abrités par ce sanctuaire préservé.

JOUR 8 : SEWARD / ANCHORAGE

Avant de rejoindre Anchorage, descendez dans le sud de la péninsule, découvrir Homer, dont le climat particulièrement doux et la nature environnante attira de nombreux artistes. Reprenez la route à travers la péninsule et profitez de ce concentré d’Alaska avec montagnes, glaciers, fjords, lacs, ports perdus, le tout peuplé d’une faune variée. Tentez d'percevoir mouflons de Dall et bélugas au fil des paysages que vous traverserez.

JOUR 9 : ANCHORAGE / FRANCE

Selon vos horaires aériens, rejoignez l'aéroport d'Anchorage, où vous restiturez votre véhicule de location avant d'embarquer sur votre vol de retour vers la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie aérienne Delta Airlines en classe économique, les taxes d'aéroport, 8 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), 9 jours de location de véhicule, une excursion en bus dans le Parc National Denali, la traversée en ferry Valdez-Whittier, l'assistance francophone sur place, un carnet de route personnalisé avant le départ.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas et boissons, les visites et activités suggérées au programme (sauf si mention contraire), les dépenses personnelles, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide ainsi que la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), les frais d'obtention de l'ESTA (autorisation de voyage électronique), tout ce qui n'est pas inclus dans "Le prix comprend".

  • Conditions particulières

    Pré et post acheminements au départ de nombreuses villes de province possible avec supplément : nous consulter.

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Nous avons fait un voyage merveilleux sans mauvaises surprises. Nous remercions tout particulièrement "Tour Alaska" qui nous a fourni des renseignements précis sur notre circuits et les différents itinéraires et des documentations utiles sur toutes les destinations.

le 02 juillet 2018
Avis
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour