Voyage Japon

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 20 juin à 18h45

L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique. Les pratiques corporelles y ont une place majeure. Chaque atelier abordera un des éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine et Japon) . Verticalité, respirations et souffles, dilatation et résonance.
Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous...

En savoir plus
« Rendez-vous en Corée »
Partenariat Du 22 juin au 23 juin 2024

À l'initiative de l'Office National du Tourisme Coréen, « Rendez-vous en Corée » est un événement gratuit et ouvert à tous qui met en lumière la Corée et tous ses atouts touristiques à travers des ateliers culturels, des dégustations, des conférences, des spectacles, des cours de coréen et des rencontres avec des experts de la destination.

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU JAPON

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MANON, CONSEILLÈRE VOYAGES ASIE

« Sans demi-mesure, les contrastes du Japon saisissent, déboussolent, puis charment. Les villes à la skyline saisissante côtoient les campagnes aux traditions séculaires, les kimonos de soie se mêlent aux costumes des salarymen, les jardins varient en 1001 couleurs au rythme des saisons… J'ai à jamais laissé une partie de mon âme au Japon ! »

LES 4 COUPS DE CŒUR JAPONAIS DE MANON

  1. Assister à la commémoration de la Paix le 6 août à Hiroshima
    La grande et belle Hiroshima est ma ville préférée ! Bien que tristement célèbre en raison de son passé tragique, c’est à mes yeux une ville incroyablement vivante. Elle est devenue un exemple de paix et de reconstruction, mettant en avant les valeurs de compréhension, de réconciliation et de coexistence pacifique. Assister à la commémoration de la Paix est une expérience émouvante. Elle permet de rappeler chaque année les conséquences dévastatrices de la guerre et de promouvoir la paix dans le monde. Les rues sont alors remplies de gens venus du monde entier pour se recueillir et rendre hommage aux victimes de la bombe atomique. Les émotions sont palpables alors que les cloches retentissent et que les prières commencent.
  2. Vivre les sports d’hiver à Niseko
    C’est l’occasion de tester la meilleure poudreuse au monde ! Nichée au cœur des montagnes de l'île d'Hokkaido, Niseko est un paradis enneigé pour les passionnés de ski ou de snowboard. Ici, les pentes impeccables sont recouvertes d'une épaisse couche de poudreuse légère et moelleuse du fait du microclimat particulier de cette région. Et les paysages environnants sont magnifiques ! Autant d'éléments qui font de cette station une destination de choix. Que vous soyez débutant ou expert, il y en a pour tous les niveaux et toutes les préférences. Les pistes larges et bien entretenues offrent des possibilités infinies pour satisfaire vos envies de glisse.
  3. Prendre en photo les macaques japonais à Jigokudani
    Situé dans les montagnes de Nagano, le parc de Jigokudani est connu pour abriter une population de macaques japonais. Depuis longtemps, ils ont découvert les bienfaits des sources thermales onsen pour se réchauffer et se détendre. Il est amusant de les observer alors qu'ils se prélassent et barbotent dans les eaux chaudes. Immortalisez leurs jeux, leurs bains et leurs interactions, vous aurez de beaux clichés ! Attention cependant, bien qu'ils soient habitués à la présence humaine, il est essentiel de ne pas les toucher ni les nourrir. Les gardiens du parc veillent attentivement au bien-être des animaux et à la préservation de leur habitat naturel.
  4. Déguster la cuisine japonaise traditionnelle dans une machiya de Kyoto
    Je vous conseille de goûter à la gastronomie traditionnelle japonaise, appelée « kaiseki ryori ». Considérée comme une forme d'art à part entière, elle offre des repas sophistiqués et équilibrés composés de plusieurs plats servis avec minutie. Chaque plat est conçu de façon à mettre en valeur la fraîcheur des ingrédients et les saveurs uniques du Japon. Vous serez impressionnés par le soin apporté à l’harmonie gustative et visuelle de ces mets. Cette expérience est d’autant plus exceptionnelle lorsqu’elle prend place au sein d’une machiya, une maison traditionnelle japonaise en bois. Vous vivez alors un moment d’exception !

 

OÙ PARTIR AU Japon ?
Notre top 10 des lieux japonais incontournables

  1. Tokyo, la capitale la plus peuplée au monde, symbole des contrastes nippons et porte d’entrée vers le reste du Japon.
  2. Kyoto, l’ancienne capitale impériale de l’ère Heian, d’une richesse culturelle incroyable. Il est possible d’y passer une semaine entière à arpenter temples, sanctuaires, musées, ruelles traditionnelles et jardins (secs, de mousses, de promenade…).
  3. Nara, véritable ville-musée située à une heure de train au sud de Kyoto, qu’il est possible de parcourir à pied ou à vélo. La majorité de ses trésors est concentrée dans son fameux parc aux Daims.
  4. La région du mont Fuji. Volcan en forme de cône dont le sommet atteint 3 776 mètres d’altitude, le mont Fuji est l’emblème du Japon. Que l’on reste à Hakone, au lac Kawaguchi, à Fujinomiya ou encore à Shizuoka, par temps clair, il se dresse telle une sentinelle endormie, aux mille couleurs. Un spectacle à contempler depuis une chambre de ryokan ou d’un onsen !
  5. Osaka, réputée pour le sens de l’hospitalité de ses habitants et la gastronomie. Tout comme Tokyo, la ville portuaire est une porte d’entrée vers les régions japonaises et propose de belles options de visite.
  6. Himeji, son magnifique château médiéval, classé au patrimoine de l'Unesco, et le jardin japonais de Kokoen.
  7. Hiroshima, ville aujourd’hui tranquille reconstruite sur les cendres du bombardement atomique de la Seconde Guerre Mondiale qui attire des militants pour la paix venus du monde entier. Du château au musée des Arts, en passant par le saké et une cuisine unique, son patrimoine culturel est incontestable.
  8. L’île sacrée de Miyajima, accessible en ferry depuis Hiroshima ou Miyajima Guchi. Véritable joyau de la côte de Sanyo, elle offre l'un des paysages les plus époustouflants de l'archipel nippon ; c’est un Japon spirituel, religieux et superstitieux que l’on découvre ici.
  9. Kanazawa, principal centre de fabrication de feuilles d'or du Japon, de soie, de laques et de poteries. Un lieu incontournable pour aborder l’artisanat qui conserve également nombre de constructions traditionnelles.
  10. Nikko, pour ceux qui disposent d’un peu plus de temps au Japon. Nichée dans un écrin de montagnes et de forêts entre lesquelles grondent les eaux impétueuses de la Daiya, ce joyau classé par l'Unesco l’est tant pour la beauté de ses paysages que pour la richesse de son patrimoine architectural.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU JAPON
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Japon

  1. Participer à des activités typiquement japonaises : la cérémonie du thé, l’ikebana, la méditation zen, la calligraphie, la cuisine locale, la location de kimonos…
  2. Apprécier les spécialités culinaires propres à chaque région, d’une infinie richesse.
  3. Dormir dans des établissements insolites : de l’hôtel capsule au Love Hotel, du minshuku au ryokan, du shukubo à l’hôtel-musée…
  4. Se baigner dans les onsen et rotenburo, bains à sources thermales intérieurs ou extérieurs, pour une délicieuse expérience après une journée de visite.
  5. Assister à l’un des nombreux festivals « matsuri », des représentations de ninja, de kabuki, de geïsha et de maïko, ou encore à des tournois de sumo, pour se plonger pleinement dans la culture nippone.
  6. Rencontrer des artisans d’art fidèles aux traditions transmises de génération en génération. L’artisanat au Japon, hissé au rang d’art, incarne la grâce et la beauté du geste dans un rapport charnel et méditatif à la matière.
  7. S’initier à l’art contemporain dans les îles-musées de Naoshima, Teshima et Inujima. Essaimées en pleine nature ou mises en scène dans des musées à l'architecture futuriste, les œuvres ouvrent un dialogue infini avec la nature environnante. Un concept et un espace qui n’existent qu’au Japon…
  8. Comprendre la culture Otaku, composée de passionnés du manga et de ses dérives post-modernes. Entre quartiers animés, salles de jeux, musées, bibliothèques, parcs et restaurants à thème, l'immersion est totale !
  9. Découvrir les différentes facettes du pays à vélo : la plus connue, la piste cyclable de Setouchi Shimanami Kaïdo, d’une longueur de 70 km, traverse 6 îles depuis la petite ville d’Onomichi ! Pour une parenthèse au plus près de la campagne et des habitants, la piste de la plaine de Kibi est une autre belle option, au milieu des rizières, des villages, à la découverte de tumulus datant du royaume de Kibi (IVe et Ve siècles), de sanctuaires shintoïstes et de pagodes…
  10. Rencontrer un autre Japon dans les deux régions les plus extrêmes du pays : Hokkaido, située au plus près de la Russie, aux étés frais et secs et aux hivers rigoureux, et Okinawa, tout près de Taïwan, au climat subtropical.

QUAND PARTIR AU JAPON ?
La meilleure période pour partir au Japon

Même si les meilleures saisons pour voyager au Japon restent le printemps et l’automne en terme de météo et de végétation, on trouve facilement d’autres attraits en hiver et en été, d’autant plus que le pays s’étire sur près de 3 000 km du nord au sud, avec une variété climatique extraordinaire !

Voyage sur mesure Japon

Pour parcourir l’Empire du Soleil Levant à votre rythme et en toute liberté sans vous soucier des questions d’intendance, découvrir l’art de l’onsen, séjourner dans de ravissants ryokans ou minshukus, ces maisons d'hôtes familiales au charme fou, nos spécialistes de l’Asie vous ont concocté une large palette de voyages sur mesure au Japon.

 

Circuit accompagné Japon

Aux confins de l’Orient, le Pays du Soleil Levant est une terre aussi mystérieuse que généreuse en beautés et en contrastes auxquels nos guides francophones, érudits et passionnés, vous initieront lors d’un circuit accompagné au Japon.

 

Séjour Japon

Un séjour au Japon, un dépaysement, le temps d’une halte à glisser dans votre voyage sur mesure au Japon ou à ajouter en extension en fin de circuit accompagné au Japon. Bienvenue à Tokyo, capitale funky, étourdissante, déroutante, et Kyoto, poétique et secrète ; deux pôles d’une destination tout en contrastes à combiner en un éclair de Shinkansen.

 

Croisière Japon

D’Osaka à Maizuru en passant par Kagoshima la « Naples de l’Orient », le temps d’une croisière, le pays du Soleil Levant  vous ouvre ses portes et lève le voile sur son passé impérial, où l’histoire des Samouraïs côtoie la délicatesse des geishas.

 

Modules et excursions Japon

Personnalisez votre voyage sur mesure grâce à nos modules et excursions Japon, en les combinant entre eux ou en les ajoutant en extension à l’un de nos circuits accompagnés au Japon.

 

Découvrez le Japon autrement

Art et culture Japon

Bien-être et onsen au Japon

Fêtes et festivals au Japon

Hors des sentiers battus Japon

Voyage à deux au Japon

Voyage en famille au Japon

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Japon
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Tokyo, capitale avant-gardiste et effervescente, de Kyoto l’immuable ou encore d’Osaka, autre vitrine du phénomène urbain, nos voyages organisés font étape dans les îles du Japon et les plus grands sites du pays, à la découverte de l’atmosphère envoûtante et de la ferveur religieuse du mont Koya ; des paysages d'estampe du mont Fuji et de l'île-sanctuaire de Miyajima ; de Nara la ville-musée ; de la mythique Hiroshima et aussi de la nature sauvage d’Hokkaido, en passant par les colorés récifs de corail d’Okinawa, Kanazawa, Shirakawago, Takayama, Matsumoto, Hakone, Kamakura...

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit