X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Kyoto côté mer et campagne

Voyage sur mesure - 12 jours / 10 nuits À partir de 3 960 €*

01 40 51 95 15

Kyoto côté mer et campagne

Voyage sur mesure - 12 jours / 10 nuits -

vols + hébergements avec petits-déjeuner + huit repas + activités écoresponsables

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Réouverture du Japon le 10 juin 2022 : consultez les conditions

Découvrez sans tarder la préfecture de Kyoto qui s'étend de la ville jusqu'au bord de la mer du Japon, en passant par la campagne. Cette région pittoresque chargée d'histoire et de légendes permet d'aborder la culture japonaise autrement, en prenant le temps de s'initier à la méditation, de s'intéresser à l'artisanat local, de goûter à la cuisine locale, de contempler de magnifiques paysages et d'échanger avec les locaux... 

Ce voyage intègre des étape en milieu naturel rural, incluant des visites qui respectent l'environnement, tout en contribuant au développement économique, social et patrimonial.

Immergez-vous dans la vie monastique à Ayabe, puis chez un couple franco-japonais en pleine campagne, séjournez dans une maison traditionnelle flottante "Funaya", au village d'Ine. Visitez un atelier de kimonos en délicate soie Tango Chirimen. Parcourez le banc de sable naturel d'Amanohashidate à vélo, l'un des plus beaux paysages du Japon. Et étendez votre voyage "lent" au-delà de la préfecture, vers la charmante station thermale de Kinosaki, aux sept onsen...

JOUR 1 : PARIS / OSAKA

Envol à destination d'Osaka via Heksinki ou l'Allemagne sur vols des compagnies Finnair ou Lufthansa.

JOUR 2 : OSAKA / KYOTO

A votre arrivée à l’aéroport, accueil par un assistant anglophone qui vous transmet des informations relatives à votre voyage. Transfert en navette locale « limousine bus » jusqu'à Kyoto. Vous pouvez laisser votre bagage principal en consigne à l'hôtel. Pour votre première journée à Kyoto, nous vous conseillons de vous promener en centre-ville. Découvrez ou redécouvrez le marché Nishiki, l'occasion de goûter aux spécialités locales, puis le quartier traditionnel de Gion. Attardez-vous au sanctuaire Yasaka Jinja et au parc Maruyama ou visitez le temple Nanzen-ji et son jardin zen, puis remontez le chemin du philosophe qui s'étend sur deux kilomètres jusqu'au temple Hei-an et au temple d'argent Ginkakuji.

JOUR 3 : KYOTO

Si vous ne connaissez pas encore Kyoto, ne manquez pas les jardins du temple Ryoan-ji ainsi que le pavillon d'or du temple Kinkakuji, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Avec son toit doré à l'or fin, c'est probablement le monument le plus célèbre du Japon. Dans l'après-midi, nous vous conseillons de découvrir le quartier d'Arashiyama où la nature y est omniprésente. Là-bas, baladez-vous au cœur de la forêt de bambous, découvrez le pont Togetsukyu et marchez jusqu’à la villa Okochi Sanso, ancienne demeure du célèbre acteur de films muets de samouraïs des années 1930 Denjiro Okochi, pour admirer le panorama sur Kyoto et les montagnes environnantes.... 

JOUR 4 : KYOTO 

Envie de vous échapper une journée en dehors de Kyoto ? Plusieurs choix s'offrent à vous : une journée en vélo électrique autour du lac Biwa, au milieu des champs de théiers, agrémentée d'un cours de cuisine et de moments d'échanges avec les locaux ; une journée de randonnée sur les sentiers sacrés de la montagne Hiei jusqu'au temple bouddhiste Enryakuji ; ou encore, l'exploration de l'ancienne capitale impériale Nara, située à une heure de train au sud de Kyoto, en passant par le sanctuaire shintoïste Fushimi Inari et ses 10.000 torii. 

JOUR 5 : KYOTO / AYABE

Le matin, nous vous conseillons la visite du château Nijo, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa et son plancher-rossignol, ou de vous promener dans les charmantes ruelles de Ninenzaka et Sannenzaka, bordées d’anciennes maisons en bois "machiya", jusqu'au temple Kiyomizu-dera. Puis, départ en train vers Ayabe (voyagez léger en transférant votre valise principale directement vers votre ryokan à Kinosaki). Terre agricole aux maisons traditionnelles, la région d'Ayabe offre beauté et tranquillité, à seulement une heure de train au nord de Kyoto. Dans ce cadre idyllique et encore secret, rejoignez le temple Shoreki-ji aux 1000 ans d'histoire. Le moine qui vous accueille, a étudié au mont Koya. Vous pouvez participer à plusieurs activités, notamment à une initiation à la calligraphie, à la méditation et à la cuisine végétarienne et bouddhiste "Shojin Ryoji". Dîner et nuit au temple.

JOUR 6 : AYABE

Après cette parenthèse spirituelle, rendez-vous à la gare d'Ayabe, un guide anglophone vous emmène visiter la fabrique de papier traditionnel washi du village de Kurotani, dont le savoir-faire remonte au XVIème siècle. Ensuite, Sayaka et Nicolas, un couple franco-japonais, vous accueille à la ferme pour un séjour inoubliable. Différentes activités sont proposées sur place : un cours de cuisine japonaise, une cérémonie du thé, selon les saisons, la fente de bois pour la cheminée ou la récolte de fruits et de légumes... Le soir, le dîner délicatement préparé met en valeur une cuisine traditionnelle japonaise avec des produits locaux de saison, dont certains proviennent du jardin. 

JOUR 7 : AYABE / AMANOHASHIDATE / INE

Le matin, réveillez-vous au calme avec vue sur le potager. Rejoignez la gare d'Ayabe et continuez votre trajet vers la région Tango et village de pêcheur Ine, face à la mer du Japon, via Amanohashidate (train, puis bus). Le long de la baie, plus de 200 maisons-bateaux traditionnelles en bois appelées "Funaya", offrent un cadre pittoresque. Là-bas, peu de commerce et de restaurants, les habitants vivent paisiblement au gré des saisons. Installez-vous sur l'eau pour la nuit et partez arpenter cette ville de pêcheurs aux traditionsancestrales et visiter une brasserie de saké à vélo électrique avec un guide anglophone. Dîner dans votre maison pour découvrir les spécialités locales.

JOUR 8 : INE / AMANOHASHIDATE

Prenez votre temps avant de repartir en bus vers la ville d'Amanohashidate. Kyoto by the Sea, particulièrement la région d'Amanohashidate, offre un artisanat traditionnel sans égal. Il est prévu que vous visitiez l'atelier de kimonos en soie Tango Chirimen tenu par la famille Bito avec un déjeuner sur place (4h15, guide anglophone), pour une magnifique introduction à l'histoire des fameuses soieries de la région de Tango. Lors de vos repas, goûtez aux spécialités locales, issues d'un riche héritage culinaire... Pour vous y rendre, vous devez prendre le train d'Amanohashidate à Yosano, le guide vous attend à la gare. De retour à Amanohashidate, louez un vélo électrique et partez à la découverte du banc de sable d'Amanohashidate appelé « le pont vers le ciel », couvert de pins, d'une longueur de trois kilomètre, reliant le sanctuaire Kono au temple Chion-ji. En fin de journée, savourez les bienfaits du onsen dans votre ryokan et goûtez à la cuisine japonaise traditionnelle Kaiseki lors du repas.

JOUR 9 : AMANOHASHIDATE / KINOSAKI ONSEN

Continuez votre visite d'Amanohashidate tranquillement, puis partez en train jusqu'à la ville thermale de Kinosaki onsen via Tayooka. Découvree cette charmante bourgade parcourue de canaux et située entre la mer du Japon et les montagnes. Réputée pour ses sept onsen, Kinosaki représenterait un seul ryokan, les rues ses couloirs et les ryokan ses chambres... Ce concept unique à l'architecture d'antan confère une atmosphère authentique très agréable. Avant de vous plonger dans les onsen, ne manquez pas l'incontournable temple Onsenji sur les hauteurs, accessible en téléphérique. Dîner prévu dans votre ryokan. Le soir, les rues éclairées par des lanternes sont animées, les bars ferment à 23h et les boutiques à 22h. 

JOUR 10 : KINOSAKI ONSEN

Matinée de visite guidée en anglais de la campagne de Kinosaki à vélo, avec le parc des cigognes blanches orientales et le programme de reproduction en milieu sauvage conté dans un petit musée local et déjeuner à base de riz local, issu de l'agriculture biologique. D'autres suggestions de visites et activités selon les saisons : randonnée, ski, accrobranche, canoé, baignade au village de pêcheurs Takeno dôté d'une plage de sable blanc, excursion dans la bourgade authentique d'Izushi castle, à environ une heure en train et en bus de Kinosaki, dotée d'un ancien théâtre du Kansai, de sanctuaires et de temples, d'un atelier de confection de soba, d'une porcelaine locale de qualité... Dîner prévu dans votre ryokan.

JOUR 11 : KINOSAKI / OSAKA

Votre séjour touche à sa fin, nous espérons que vous partez détendu et enrichi des merveilles de notre "Grand Kyoto". Reprenez une dernière fois tranquillement le train pour retourner vers l'ambiance frénétique d'Osaka. Si vous ne connaissez pas encore cette ville, consacrez-y la journée, elle en vaut la peine !

JOUR 12 : OSAKA / PARIS

Transfert en navette locale "limousine bus" jusqu'à l'aéroport international du Kansai. Envol à destination de Paris.

  • Le prix comprend

    les vols Paris/Tokyo et Osaka/Paris (1), l'hébergement en chambre double avec petits déjeuners inclus, l'accueil à l'arrivée à Osaka par un assistant anglophone, les transferts aéroport/hôtel/aéroport en navette locale "limousine bus", le pass Kansai 5 jours, le train Kinosaki/Osaka, 2 déjeuners et 6 dîners, 2h de vélo électrique à Ine avec un guide anglophone, 5h de visite guidée en anglais autour d'un atelier de kimonos en soie japonaise Tango Chirimen, la visite guidée en anglais en vélo électrique depuis Kinosaki du parc aux cigognes blanches et du musée jusqu'au village de pêcheurs Takeno, un pocket-wifi par famille ou pour deuxune pochette de voyage responsable unique, réalisée sur mesure pour Les Maisons du Voyage comprenant cadeaux et attentions

    LES ENGAGEMENTS ECORESPONSABLES DE CE PROGRAMME :

    - Trois nuits à l'hôtel Good Nature Kyoto, certifié éco-responsable, qui travaille en circuit court et éthique, avec des communautés locales, pour proposer des produits utiles et alimentaires locaux. A noter également sa volonté de réduire au maximum les emballages plastiques ou le gaspillage alimentaire, de proposer des espaces communs confortables, verts et calmes, ainsi que des activités en lien avec le bien-être et la nature.

    - Une nuit dans un temple d'Ayabe pour une approche culturel et spirituelle proche de la nature. Rencontre avec un moine, méditation et cuisine végétarienne bouddhiste de produits locaux.

    - La visite d'une fabrique de papier traditionnel washi au village de Kurotani avec un guide local anglophone

    - Une nuit dans une maison d'hôtes en pleine campagne qui utilise également des produits locaux. Partage d'un moment de vie avec la famille.

    - La visite d'un atelier de kimonos en soie Tango Chirimen, dont l'artisanat se transmet de génération en génération

    - Promenade en vélo électrique dans la baie d'Ine, classée par l'Unesco

    - Proche de la station thermale Kinosaki Onsen, visiter le parc des cigognes blanches orientales et son musée, dans le cadre d'un programme de reproduction en milieu sauvage. Dans cette région, l'agriculture a dû devenir biologique afin de préserver cette espèce en voie de disparition.

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût : 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) vols opérés par Lufthansa via Francfort ou Munich ou par Finnair via Helsinki

    Préparez votre voyage :

    Quand partir au Japon ?
    Formalités pour le Japon
    Que voir que faire au Japon ?
    Le monde de nos experts : quatre saisons au Japon


    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ? 

     Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

Images du Vietnam
Visioconférence Le 23 août à 19h30 Accès libre sur inscription

Depuis le 15 mars, le Vietnam vous accueille à nouveau, sans les foules. L’occasion exceptionnelle de (re)découvrir les trésors d’un pays aux 1001 visages. Rizières en terrasses du Haut-Tonkin, monde amphibie du Delta du Mékong, paysages mythiques de la baie d’Halong, plages étincelantes du littoral ou patrimoine suranné dans les villes de Hanoï,...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.