Nos agences sont fermées, mais nous restons à votre disposition par téléphone et mail pour préparer vos futurs voyages.

Le Japon en capitales

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits À partir de 2 880 €*

01 40 51 95 15

Le Japon en capitales

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits -

vols + hébergements + transferts

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Premier voyage au Japon, idéal pour parcourir l’Empire du Soleil levant à votre rythme et en toute liberté à travers les villes et les sites qui reflètent le mieux l’Histoire et l’âme de ce pays à la fois ultra-moderne et immuable : la ville portuaire de Kobé, son musée des arts et traditions du bois de Takenaka et bien sûr sa viande bovine tendre et savoureuse ; le jardin Korakuen à Okayama et la ville d’eau de Kurashiki ; la page d’histoire à Hiroshima, l’île sacrée de Miyajima et son sanctuaire ; le château médiéval d’Himeji ; les villes-musées de Kyoto et Nara ; les paysages d’estampes du mont Fuji, ses musées inattendus et l’ancienne route des samouraïs, et enfin Tokyo, capitale tentaculaire, que l’on visite en métro pour vivre comme un Tokyoïte l’espace de quelques jours !

JOUR 1 : PARIS / OSAKA

Départ pour Osaka sur vols réguliers.

JOUR 2 : OSAKA / KOBE

Arrivée à l’aéroport de Osaka. Accueil et transfert en ville en train ou par bateau. Reste de la journée et repas libres pour profiter de cette ville portuaire à votre guise. Nous vous conseillons de vous promener dans le port et le centre-ville, aux multiples influences.

JOUR 3 : KOBE / OKAYAMA / KURASHIKI / OKAYAMA

Transférez votre bagage vers Kyoto et prévoyez un petit sac pour les trois prochaines nuits. Kobe recèle d’autres trésors : ne manquez pas de visiter le musée des arts et traditions du bois de Takenaka ou encore de vous détendre dans l’une des sources chaudes d’Arima, chargées de fer et de sodium, les plus anciennes du Japon. La ville est également connue pour sa viande bovine tendre et savoureuse et son saké. Puis, départ en train vers Okayama, et la ville d'eau de Kurashiki pour vous promener dans l'ancienne ville. Retour à Okayama pour la nuit. 

JOUR 4 : OKAYAMA / HIROSHIMA

Visitez le jardin Koraku-en, avec pour toile de fond son château noir. Départ vers Hiroshima, pour aborder une autre page de l’Histoire. Nous vous suggérons la visite du parc du Mémorial de la paix, édifié au point d'impact de l'explosion, et de son musée consacré à la bombe atomique. Repas libres.

JOUR 5 : HIROSHIMA / MIYAJIMA / HIROSHIMA

Journée et repas libres. Nous vous suggérons de prendre le train et le bateau pour vous rendre sur l’île sacrée de Miyajima, considérée comme l'un des trois plus beaux paysages de l'archipel. L’occasion de découvrir le sanctuaire sur pilotis d'Itsukushima, annoncé par un imposant torii de bois rouge, construit au milieu de la baie (actuellement en restauration). Vous pourrez également au gré de vos envies arpenter les ruelles commerçantes ou grimper en haut du mont Misen.

JOUR 6 : HIROSHIMA / HIMEJI / KYOTO

Journée et repas libres. Départ en train vers Himeji. L’occasion de visiter le magnifique château de Himeji, surnommé le château du héron blanc en raison de son élégance et de sa couleur, c'est l'un des plus anciens édifices du Japon médiéval. Continuation vers Kyoto. Visite du château de Nijo conseillée à votre arrivée, ancienne demeure familiale élevée par l'illustre shogun Ieyasu Tokugawa.

JOUR 7 : KYOTO

Journée et repas libres pour une première découverte de Kyoto en liberté. Nos suggestions : visite du temple Ginkakuji et son Pavillon d'Argent puis promenade le long du fameux chemin du Philosophe, qui s'étend sur 2 km et doit son nom au philosophe Nishida Kitaro qui aimait le parcourir en méditant, en particulier au début du printemps lors de la floraison des cerisiers. Puis, visite du temple Nanzenji également inscrit au patrimoine mondial. Passage devant le sanctuaire Heian, construit en 1895 pour commémorer les 1 100 ans de Kyoto. Dans l'après-midi, découverte du temple Kiyomizu dont les terrasses offrent une belle perspective sur l'ancienne capitale impériale. Ensuite, promenade à travers les vieilles rues pavées de Sannen-zaka et Ninen-zaka jusqu'à Gion, le quartier des spectacles avec ses venelles pleines de charme.

JOUR 8 : KYOTO / NARA / KYOTO

Journée et repas libres, l’occasion de vous rendre à Nara, en passant par Inari et l’allée de Torii du sanctuaire shintoïste Fushimi Inari. Première capitale impériale et berceau de la culture japonaise, Nara est une ville-musée, empreinte d'une atmosphère unique. Nos suggestions : visite du sanctuaire Kasuga Taisha, que l'on atteint par un chemin bordé de centaines de lanternes en pierre, et du temple Todai-ji, l'un des temples les plus remarquables du Japon, qui abrite une colossale statue de Bouddha. 

JOUR 9 : KYOTO

Journée et repas libres. Nous vous conseillons la visite du temple Kinkaku-ji qui abrite le Pavillon d'or, inscrits par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité, dont la beauté légendaire fut célébrée par Mishima, ainsi que le jardin zen du temple Ryoan-ji. Dans l'après-midi, ne manquez pas le quartier d'Arashiyama, niché dans la verdure, entre temples, forêt de bambous et collines.  

JOUR 10 : KYOTO / ODAWARA / HAKONE (Mt FUJI)

Journée et repas libres. N’oubliez pas de faire transférer votre valise directement vers Tokyo ! Départ en train Shinkansen pour Odawara. Début des visites autour du Mont Fuji. Avec le « Hakone free pass », vous pourrez vous déplacer et découvrir la région du mont Fuji. Installation dans votre ryokan. Dîner inclus dans votre ryokan. Vous pourrez également profiter des onsen, les fameux bains à source thermale.

JOUR 11 : HAKONE / TOKYO

Journée et repas libres. Continuez vos visites de la région du mont Fuji. Puis, train jusqu’à Tokyo, la capitale.

JOUR 12 : TOKYO

Journée et repas libres pour une première découverte de Tokyo. Nos suggestions : promenade dans le parc Ueno et visite du musée National du Japon, le plus grand musée du Japon qui possède une magnifique collection d'art japonais dont 80 trésors nationaux (sauf lundi). En début d'après-midi, découverte du quartier traditionnel d'Asakusa avec le temple de Senso-ji, consacré à Kannon, le boddhisattva de la Compassion universelle ; au terme d’une balade en bateau sur la rivière Sumida, continuation vers Odaiba avec le fameux pont Rainbow, suspendu au-dessus de la baie de Tokyo.

JOUR 13 : TOKYO

Deuxième journée de découverte libre de Tokyo. Repas libres. Nos suggestions : balade dans le quartier de Shinjuku avec ses gratte-ciel futuristes, dont le gigantesque complexe de la mairie conçu par l'architecte vedette Tange Kenzo. Visite du sanctuaire Meiji, haut lieu du culte shintoïste dédié aux âmes divines de l'empereur Meiji et de son épouse. Continuation vers le quartier des cosplays de Harajuku, jusqu'à Omote Sando. Vous pourrez terminer votre journée dans le quartier de Shibuya, aux nombreuses enseignes et impressionnants passages piétons.

JOUR 14 : TOKYO / VOL RETOUR

Journée et repas libres. Pour cette dernière journée, pourquoi ne pas vous promener dans les jardins, visiter des musées ou encore effectuer vos derniers achats ? Transfert par vos soins à l’aéroport pour votre vol retour.

JOUR 15 : FRANCE

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique, les taxes aériennes et surcharges carburant (montant au 05/12/2019), les transferts indiqués au programme (trains et Shinkansen en 2nde classe) et 2 transferts de bagages, votre « Kansai Hiroshima pass » et votre « Hakone free pass », l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    les repas, les boissons, les visites et droits d’entrée sur site, les services de guides, la garantie annulation (nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Remarques : 

    Le torii sacré du sanctuaire Itsukushima, sur l'île de Miyajima, est actuellement en rénovation. Le sanctuaire Itsukushima est lui toujours accessible, seul le torii sera bâché. 

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Exposition « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher »
Partenariat Du 9 novembre au 2 mars 2020

Le musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon présente « Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher ».
François Boucher, l’une des figures les plus illustres de l’histoire de la peinture au XVIIIe siècle avec Watteau et Fragonard, fut aussi l’un des artistes qui œuvra avec le plus de talent au...

En savoir plus
Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 30 mars au 3 octobre 2020

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Entre Orient et Occident, les intellectuels vietnamiens aujourd'hui
Conférence Le 17 juin à 18h30

1939, un étudiant vietnamien intègre l’Ecole Normale Supérieure de la rue d’Ulm. Il y suit des études de philosophie, éblouit Louis Althusser, chemine aux côtés de M Merleau-Ponty. De retour dans le Vietnam révolutionnaire des années 1950, ses idées occidentales lui seront reprochées. Il s’appelait Tran Duc Thao et a connu une vie tragique....

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour