Voyage Canada

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Philadelphie, berceau du Street Art
Visioconférence Le 26 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Située entre New York et Washington, « Philly » abrite notamment la Cloche de la liberté, symbole de l’Indépendance américaine. Elle fut d’ailleurs la capitale des États-Unis à la fin du 18e siècle. Plus tard, vers la fin des années 1960, Philadelphie voit naître le Street Art, qui gagne bientôt New York avant de connaître une reconnaissance...

En savoir plus
Los Angeles et San Francisco : California Spirit !
Visioconférence Le 8 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Qu’ont en commun les deux villes les plus emblématiques de la Californie, entre les collines embrumées de San Francisco et les banlieues tentaculaires de Los Angeles ? Des divergences, certes, mais avant tout l’esprit de la côte Ouest. Du SFMOMA de San Francisco au Broad à Los Angeles, du De Young Museum dans le Golden Gate Park de S.F. au Gettysburg...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU CANADA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MARIO, CONSEILLER VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD

 « Ce que j’aime au Canada, c’est que tous les désirs de nature et de grands espaces, d’hospitalité et d’authenticité, de vie urbaine et de culture sont comblés. Et chaque saison révèle son plein de sensations : randonnées au printemps, en été et durant l’été indien, virées en traîneau tiré par une meute de huskies en hiver… »

LES 4 COUPS DE CŒUR CANADIENS DE MARIO 

  1. Observer les baleines
    Que ce soit dans le Pacifique, dans l'Atlantique ou dans le golfe du Saint-Laurent, béni par une abondance de vie marine du fait de ses eaux riches en nutriments, le Canada est une destination de choix pour admirer les baleines à bosse, baleines grises, orques et même baleines bleues. Toutes parcourent les eaux canadiennes. À Tadoussac, dans le décor sauvage du fjord glaciaire de la rivière Saguenay, dans le parc national Forillon ou encore dans la baie de Percé en Gaspésie, embarquez pour une croisière d'observation. Une rencontre avec la nature qui émerveille, inspire et sensibilise à la nécessité de protéger ces créatures majestueuses et les écosystèmes fragiles dans lesquels elles évoluent.
  2. Avoir le souffle coupé par les couleurs incandescentes de l'été indien
    Une fresque en rouge et or à admirer de mi-septembre à fin octobre dans les forêts d'érables et les vignobles des Belles Provinces de l’Est canadien, du Québec à la Nouvelle-Écosse. Joyau de l'Ontario, le parc Algonquin, à quelques heures de route de Toronto, n'est pas en reste. Ni l’Ouest canadien, avec les parcs nationaux de Banff et Jasper qui prennent des teintes éclatantes à l'automne. Autant de cadres rêvés pour faire du canoë, pour partir en randonnée, pour observer la faune à la belle saison...
  3. Admirer l'art des Premières Nations au musée d'Anthropologie de Vancouver
    C'est l'occasion idéale pour vous familiariser avec la culture amérindienne, sa spiritualité, son histoire résiliente et sa lutte face à la colonisation européenne, la traite des fourrures, les politiques gouvernementales... Vous y admirez l’une des plus belles collections d'art des Premières Nations, une incroyable exposition de masques et totems et également deux reconstitutions d'habitat Haïdas, peuple indigène du Nord-Ouest Pacifique. Le bâtiment est en soi une œuvre d'art architecturale, avec vue imprenable sur les montagnes et l'océan Pacifique.
  4. Suivre la Icefields Parkway, fabuleuse promenade des Glaciers
    La promenade des Glaciers est l’une des plus grandes splendeurs de l’Ouest canadien. Un ruban d’asphalte déroulant des panoramas grandioses, long de 230 kilomètres entre Banff et Jasper. À chaque tournant, le paysage change, « les Rockies » se dévoilent sous de nouveaux angles. Comptez une journée pour vous arrêter aux différents points de vue et profiter de la beauté des Rocheuses canadiennes : montagnes vertigineuses, lacs scintillants alimentés par les glaciers, forêts de conifères, caribous…

 

 

OÙ PARTIR AU CANADA ?
Notre top 5 des régions canadiennes incontournables

  1. L’Est canadien, de Montréal à Tadoussac, de Québec au lac Saint-Jean, pour explorer les terres amérindiennes et acadiennes, épier les ours noirs, croiser les baleines bleues, admirer les érables rouges…
  2. L’Ouest canadien, avec ses lacs teintés d’émeraude surplombés par les Rocheuses aux cimes enneigées, ses cascades et glaciers et ses forêts sans fin.
  3. L’Ontario : les fameuses chutes du Niagara, l’effervescente Toronto et la capitale fédérale Ottawa.
  4. Les Provinces maritimes : Nouveau-Brunswick et Nouvelle-Écosse, pour vaquer de parcs naturels en caps tourmentés, de dunes en petits ports perdus.
  5. Le Yukon, terres des Premières Nations, de la légendaire ruée vers l’or et des aurores boréales, pour partir à l’aventure sur les traces de Jack London.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU CANADA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Canada

  1. Observer les baleines à Tadoussac, dans le décor sauvage du fjord glaciaire de la rivière Saguenay, ou encore dans le parc national de Forillon ou la baie de Percé en Gaspésie.
  2. Suivre la Icefields Parkway, fabuleuse promenade des Glaciers entre montagnes vertigineuses et lacs turquoise, et prendre un bol d’air pur dans les parcs de Jasper et Banff, paradis des randonneurs.
  3. Marcher sur les pas des Premières Nations et partager les traditions des Acadiens.
  4. Approcher les chutes du Niagara le temps d’une croisière défiant les courants.
  5. Découvrir une faune sauvage emblématique : wapiti, ours noir, mouflon d'Amérique, castors, orignaux, caribous…
  6. Avoir le souffle coupé par les couleurs incandescentes de l'été indien, une fresque en rouge et or à admirer de mi-septembre à fin octobre.
  7. Profiter des joies de l’hiver : pêche blanche, balade en raquettes ou en traîneau à chiens, patinage sur les fleuves et lacs gelés…
  8. Être envoûté par les lueurs des aurores boréales dans le Grand Nord canadien, du côté du Yukon et des Territoires du Nord-Ouest, entre septembre et avril.
  9. Passer une nuit inoubliable dans la chambre-igloo d’un hôtel de glace, féérique et éphémère.
  10. Goûter des délices culinaires réconfortants : la poutine, une véritable institution québécoise ; les spécialités déclinant le sirop d’érable dans une cabane à sucre ; la guédille de homard…

QUAND PARTIR AU CANADA ?
La meilleure période pour partir au Canada

Toutes les saisons ont leur charme pour un voyage en Canada : les températures du printemps et de l’été sont propices aux randonnées et à la découverte des grandes villes multiculturelles et animées ; l’automne apporte les belles couleurs de l’été Indien ; en hiver, on profite de la neige et on s’adonne à de multiples activités (motoneige, traîneau à chiens...).

Autotour Canada

Partir en autotour au Canada, c’est un souffle de liberté dans le programme de vos journées. De la forêt boréale à la prairie, des sommets blanchis et lacs émeraude des Rocheuses aux quartiers chinois, latino, européen de métropoles extraordinaires…

Circuit accompagné Canada

Rien de mieux qu’un circuit accompagné au Canada pour parcourir les grands espaces et ne rien manquer des trésors de votre destination.

Voyage sur mesure Canada

Un voyage sur mesure au Canada, c’est partir en circuit individuel l’esprit libre et en toute indépendance, à la découverte de l’incroyable diversité d’un pays majestueux, sans contraintes ni souci de logistique.

Voyage en train Canada

Odyssée au long cours exhalant un parfum d’aventure et une sensation de liberté, un voyage en train au Canada est un circuit pas comme les autres qui prend des allures d’épopée.

Séjour Canada

Un séjour au Canada, un dépaysement, une évasion ! Interrogez nos spécialistes de l’Amérique du Nord : parcs nationaux sauvages et pittoresques - certains inscrits au patrimoine mondial, paysages grandioses et activités de plein air à foison... 

Croisière Canada

Entre terre et mer, une croisière au Canada a tellement à offrir... De l’histoire acadienne d'Halifax à la beauté brute de la nature arctique, ses banquises et glaciers, cap sous le soleil de minuit ou les aurores boréales, à la rencontre des Inuits, un peuple authentique, si accueillant, si émouvant.

Découvrez le Canada autrement :

Voyage culturel Canada

Aventure et randonnée Canada

Hors des sentiers battus Canada

Voyage à deux Canada

Voyage en famille Canada

Écotourisme Canada

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Canada
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques
À l’Est, on suit les traces de Jacques Cartier et des fondateurs du pays à Québec, on visite Montréal, fusion parfaite de l'Europe et de l'Amérique ; Toronto, qui puise ses richesses dans sa pluralité culturelle ; Ottawa, la capitale... L'Est canadien, c'est aussi le fleuve Saint-Laurent et le parc des "Mille îles", majestueux. Après avoir traversé l'Alberta et la chaîne des Rocheuses, vous atteignez l'Ouest canadien où trônent Vancouver, sertie par l'océan Pacifique, Victoria la british, Calgary, capitale du rodéo, ou encore le parc national de Jasper et le lac Maligne, pour des randonnées inoubliables. Au Yukon, villes-fantômes et anciennes mines d'or témoignent du passage de pionniers.
* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit