La Chine en TGV

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits À partir de 2 390 €*

01 40 51 95 00

La Chine en TGV

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits - vols + circuit + hôtels
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

En dix ans, la Chine s’est dotée du plus grand réseau ferré à haute vitesse au monde désenclavant la plupart des provinces et rendant le voyage à travers ce pays continent bien plus grisant. Voyagez responsable en réduisant l'émission de CO2 et partez à la découverte des sites les plus emblématiques de l'Empire du Milieu : Shanghai la trépidante, Pékin la millénaire, Pingyao la citadelle d'un autre temps, Xi’An l'impériale et Chengdu berceau de la civilisation. Alors prenez le train en marche !

JOUR 1 : VOL POUR SHANGHAI

Départ de France pour Shanghai sur vols réguliers.

JOUR 2 : SHANGHAI

Arrivée le matin à Shanghai, accueil et transfert en ville. Première découverte du parc Fuxing créé au début du 20e siècle par les Français. Ce parc est une oasis de paix et de verdure en plein centre-ville. Promenade dans l'ancienne concession française avec ses allées bordées de platanes. Transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, promenade le long de la rue Nankin jusqu’au Bund, quai mythique avec ses superbes édifices de style Art Déco. Jolie balade en bateau sur le fleuve Huangpu en fin de journée. Dîner libre.

JOUR 3 : SHANGHAI

Journée libre pour explorer à votre guise cette mégapole au dynamisme bouillonnant, vitrine et laboratoire de la Chine nouvelle. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une balade à vélo ou en jeep pour découvrir la ville sous un autre angle ? Pour les amateurs d'art contemporain, Shanghai regorge de musées et galeries à découvrir de toute urgence. Il est également possible d'organiser pour vous une excursion dans une des venises chinoises toute proche : lacis de canaux bordés de jardins chinois traditionnels. Repas libres.

JOUR 4 : SHANGHAI / PÉKIN

Le matin, transfert à la gare et départ en TGV (4h30) pour Pékin. Accueil et transfert en ville. Déjeuner libre puis, visite du temple du Ciel, connu surtout pour sa majestueuse rotonde recouverte d'un triple toit de tuiles bleues vernissées. C'est là que l'empereur se rendait à chaque solstice pour implorer le ciel d'accorder à son peuple de bonnes récoltes. Flânerie dans la rue des antiquaires de Liulichang. Désertée par les fabriques de tuiles vernissées, la rue devint progressivement le quartier des bouquinistes et des marchands d'encre et de papier. Transfert a l’hôtel en fin de journée. Dîner libre. 

JOUR 5 : PÉKIN

Aujourd'hui, excursion à la Grande Muraille, huitième merveille du monde, la plus longue construction humaine qui soit ! Pensez à emporter votre pique-nique. Visite de la passe de Mutianyu qui se faufile au milieu des arbres. Cette partie date de la dynastie Ming et offre une vue magnifique sur le mur crénelé qui serpente sur les collines environnantes. Le toboggan offre une alternative ludique pour redescendre ! Promenade le long de la Voie Sacrée des Ming, bordée de vingt-quatre statues d’animaux et de douze statues représentant des mandarins, des militaires, des civils et des sages. Retour à Pékin en fin de journée. Repas libres.

JOUR 6 : PÉKIN

Journée libre pour parcourir à votre guise la capitale chinoise. Il y a mille choses à faire à Beijing ! Parmi les incontournables, nous vous conseillons de visiter le Palais d'Eté qui ravira vos pupilles avec ses pavillons excquis et son superbe lac. Profitez également d’une balade au fil des hutongs, ces ruelles caractéristiques du vieux Pékin où vous pourrez découvrir la vie quotidienne des habitants. Et pourquoi ne pas tester vos talents de cuisinier(e) en vous offrant un cours avec un chef local ? Repas libres. 

JOUR 7 : PÉKIN / PINGYAO

Promenade sur la vaste place Tian An Men, couronnée par le portrait de Mao. Puis, visite de la Cité Interdite. Ancien lieu de résidence du souverain et du pouvoir elle fut véritablement le point focal de l'Empire du Milieu. Palais et salles d'expositions se succèdent pour le bonheur des voyageurs, éblouis par cet ensemble architectural d'une d'une rare beauté. Déjeuner libre. En début d’après-midi, transfert à la gare et départ en TGV (3h) pour Pingyao. Accueil et transfert (sans guide) à l’hôtel. Dîner libre.

JOUR 8 : PINGYAO

Journée libre pour découvrir Pingyao et sa vieille ville, superbement conservée et restaurée, classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Déambuler dans le dédale de ruelles anciennes est un véritable plaisir. Bordées d'échoppes traditionnelles de bois sombres, vous pourrez y rencontrer de nombreux artisans, antiquaires, tailleurs ou herboristes. La transmission d'un savoir-faire millénaire est la fierté des habitants de la ville. Repas libres.

JOUR 9 : PINGYAO / XI’AN

Le matin, transfert (sans guide) à la gare et départ en TGV (3h) pour Xian. Déjeuner libre puis découverte du mausolée de Qinshihuangdi, le premier empereur de Chine, où repose sa formidable armée, classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Mis à jour par un agriculteur à la recherche d’un puits en 1974, quelque 6 000 cavaliers et fantassins en terre cuite s'élèvent ici, grandeur nature. Un travail qui a nécessité un grand nombre d'artisans, pour bâtir les galeries souterraines où les soldats furent rangés, pour modeler, fondre les équipements militaires, peindre les soldats, laquer le bois des chars... Transfert à l’hôtel en fin de journée. Dîner libre.

JOUR 10 : XI’AN

Journée libre dans cette ancienne capitale chinoise. Nous vous conseillons de vous perdre dans les ruelles de la vieille ville et de vous promener dans le quartier musulman. En son centre, la mosquée présente une architecture mêlant influences chinoises et orientales. Puis, prenez de la hauteur sur les remparts de Xian et faites un tour en vélo pour contempler son immensité. Après une journée bien remplie, n'hésitez pas à goûter les succulentes spécialités de pâtes du Shaanxi. Repas libres.   

JOUR 11 : XI’AN / CHENGDU

Transfert à la gare et départ en TGV (3h30) pour Chengdu. Accueil et transfert en ville. Visite du temple bouddhiste Wenshu, fondé sous les Tang et reconstruit à la fin du XVIIe siècle dans le style Qing qui se distingue par l'ampleur de ses bâtiments ainsi que ses toits recourbés. Déjeuner libre puis visite du temple taoïste des chèvres en bronze, également édifié sous les Tang. Le fondateur légendaire du taoïsme, Laozi, y serait apparu sous les traits d’un jeune garçon accompagné de deux chèvres. Détente dans une maison du thé typique et transfert à l’hôtel en fin d’après-midi. Dîner libre. 

JOUR 12 : CHENGDU

Le matin, visite du Centre de recherche et de reproduction des Pandas, animal emblématique de Chine et trésor national. Le centre de Chengdu est le plus grand centre chinois de recherches sur la reproduction des pandas par insémination artificielle. Le visiteur s'y émerveille à la vue des petits et des grands pandas qui jouent, se poursuivent ou dévorent  des tiges de bambou, ou encore,  qui dorment tout simplement dans des postures émouvantes. Déjeuner libre puis découverte du musée Sanxingdui qui possède une splendide collection de trouvailles archéologiques. Des fouilles à grande échelle ont d'ailleurs exhumé un site majeur datant du royaume de Shu, considéré comme le berceau de la civilisation chinoise ! Les fleurons de la collection sont les innombrables masques en bronze d'un raffinement extraordinaire… Retour à Chengdu en fin de journée. Dîner libre.

JOUR 13 : CHENGDU / VOLS RETOURS

Journée libre pour une découverte de Chengdu à votre guise. Réputée pour son climat clément, sa douceur de vivre, sa cuisine succulente et ses brumes mélancoliques, la cité a inspiré de nombreux poètes comme Li Bai et Du Fu. Vous pouvez par exemple visiter la chaumière de ce dernier, planté dans un décor paradisiaque. Nous vous conseillons également de découvrir le temple du Marquis de Wuhou, témoin de l'histoire des Trois Royaumes. En soirée, spectacle d'opéra du Sichuan, qui développe à merveille le genre comique avec notamment le numéro de changement de masques "Bian lian". Transfert à l'aéroport et envol pour la France sur vols réguliers. Repas libres. 

JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux en classe économique, les taxes d'aéroport et surcharges carburant (révisables, montant au 06/05/2020), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, les excursions, visites et activités mentionnées au programme, les transferts et transports mentionnés (déplacements en train et TGV en 2nde classe), les services de guides locaux francophones ou anglophones pendant les visites.

  • Le prix ne comprend pas

    les frais consulaires et de gestion du visa, les repas et les boissons, le pass pour visiter la vieille ville de Pingyao, le port des bagages dans les gares et les hôtels, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les pourboires et dépenses personnelles.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.