Week-end Venise

Pour passer un week-end en Europe, Venise est une destination idéale, et pas seulement pour un séjour en amoureux ou les festivités du Carnaval. De canaux en palais, la Sérénissime vous invite toute l’année à explorer ses trésors dans une atmosphère romanesque.

3 ou 4 jours à Venise, le temps d’un rêve... Vous voguerez en gondole au fil des canaux, vous vous perdrez dans les ruelles colorées, vous tomberez sous le charme des palais gothico-byzantins et Renaissance, anciennes propriétés des riches marchands de la ville, qui se reflètent dans le Grand Canal, vous remonterez le temps à travers les lieux emblématiques : la basilique Saint-Marc et le palais des Doges, sanctuaire de la peinture vénitienne ; le pont du Rialto et son marché aux puces ; la tour de la Cloche, la tour de l'Horloge, les îles de la lagune... Pour parfaire votre week-end découverte, nous réservons pour vous votre "Museum Pass", indispensable, et nous vous invitons à choisir parmi nos tours privés et "dolce escursione", ponctuées de récits, légendes et anecdotes d'une Venise secrète. L'histoire de la République Sérénissime n’aura plus de secrets pour vous.

Le soir venu, vous vous repasserez le film de vos découvertes dans un palace avec une vue sur le ballet féérique des vaporetti, gondoles et paquebots de croisière sur la lagune, à moins que vous ne préfériez un havre de paix au charme d’antan avec un magnifique jardin fleuri, ou un écrin typique et authentique, romantique ou design : notre sélection d’hôtels comble toutes les envies. Pour réaliser un rêve ultime, embarquez pour un voyage hors du temps à bord des wagons bleu nuit aux lettres d’or de l’élégant Venice-Simplon Orient Express... Sérénissime, assurément.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Les mégapoles du monde, phénomène urbain marquant du 21e siècle
Forum / atelier Le 1 décembre à 10h30 - 16h30

A l’heure où la mégapole, cité-état à forte densité de population, s’impose comme idéologie politique et comme une reconfiguration de l’urbanisme mondiale, qu’est-ce que cela implique pour ceux qui y vivent ? Quels sont les défis à relever ? Comment faire pour vivre ensemble lorsque l’on est nombreux, que les campagnes sont désertées pour...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit