Le Vietnam gourmand en famille

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits À partir de 2 150 €*

01 40 51 95 15

Le Vietnam gourmand en famille

Voyage sur mesure - 14 jours / 11 nuits - vols + hébergements + circuit
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage pour se faire plaisir ! Des vieilles bâtisses d'Hanoi, jusqu’à Saigon, l'énergique, en passant par la splendide Baie d’Halong. Une explosion de couleurs, d’émotions et de saveurs, à la rencontre du Vietnam authentique, de ses habitants, ses paysages, ses coutumes et ses spécialités culinaires.

Une aventure à vivre de 7 à 77 ans !

Jour 1 : DEPART POUR HANOÏ

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : HANOÏ

Arrivée à Hanoi. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel (chambre disponible à l’arrivée). Promenade dans la ville à la quête des charmes désuets de Hanoi, capitale du Vietnam unifié, qui a préservé son authenticité et bénéficie de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et de jardins soignés. Balade en cyclo-pousse à travers les ruelles animées de l'historique quartier des 36 corporations.

Notre touche culinaire : Déjeuner de Pho, une spécialité culinaire de Hanoi.

Jour 3 : HANOÏ

Journée consacrée à l'art de vivre Hanoïen. Promenade autour du légendaire lac Hoan Kiem ou lac de l’Epée Restituée et du lac Ho Tay ou lac de l’Ouest (le plus grand lac de Hanoi avec ses 580 ha). Suivra la visite du Temple de la Littérature, chef d'œuvre architectural construit en 1070. Première université du Vietnam, elle forma des milliers de mandarins. Promenade le long des monuments de la période coloniale : l’ancien Palais du Gouverneur d’Indochine, construit en 1906, la cathédrale Saint Joseph de style néo-gothique, l’Opéra, construit en 1911 par Garnier... Visite de la Pagode au Pilier Unique (Chua Mot Cot).

Notre touche culinaire : Déjeuner de Cha Ca, plat typique de Hanoi, à base de poisson.

Jour 4 : HANOÏ / HALONG

À travers rizières et marais salants, route pour la baie d'Halong, classée « huitième merveille du monde ». Embarquement sur une confortable jonque, au cœur de ces 3000 îles baignées par des eaux couleur émeraude. Déjeuner à bord du bateau et navigation à travers des îles, des grottes et des lagunes. Temps libre pour une promenade en kayak ou une baignade (l'été) sur les plages de sable blanc. Dîner et nuit à bord.

Jour 5 : HALONG / YEN DUC

Continuation de la croisière dans ce lieu féérique avec un arrêt dans la grotte de Surprise. Brunch à bord avant le débarquement sur le continent. Continuation vers le village de Yen Duc. Visite d’une maison ancienne où vous en apprendrez davantage sur les traditions vietnamiennes, suivie d'une expérience amusante dans les champs où vous vous initierez au jardinage et à la pêche.

Notre touche culinaire : Le soir, initiation aux recettes de gâteaux traditionnels Troi (riz flottant).

Jour 6 : YEN DUC / TAM COC

Après une séance de Tai Chi en famille, tour en vélo autour du village où vous découvrirez un marché local et visiterez la maison culturelle du village. Après le déjeuner, spectacle de marionnettes sur l’eau animé par des artistes locaux. Cet art ancestral est particulièrement vivant dans les villes et village de la région. Continuation pour Tam Coc en traversant les superbes paysages du Fleuve Rouge.

Jour 7 : TAM COC / HANOÏ / HUE

Dans le site méconnu et préservé le long de la rivière Ngo Dong, promenade bucolique en bateau traditionnel à rame (sans moteur) à travers rizières, pitons calcaires, rivière souterraine, grottes...le paysage y est féérique ! Après un petit repos, faites une promenade en vélo depuis l’embarcadère de Tam Coc jusqu’aux pagodes de Bich Dong (+-2km) situées à flanc de montagnes. La promenade vous mènera à travers la magnifique campagne de Ninh Binh. Un cadre calme et dépaysant où vous aurez sûrement l'occasion de croiser des buffles dans les champs de riz. Après la visite, route vers l'aéroport de Hanoi et envol à destination de Hué, centre historique et culturel du pays.

Notre touche culinaire : Déjeuner de brochettes de chèvre dans un restaurant de Tam Coc.

Jour 8 : HUE

Cette journée est consacrée à la visite de l'ancienne capitale du Vietnam, Hué, et de ses environs. La ville est traversée par la superbe rivière aux Parfums sur laquelle vous embarquez pour rejoindre le petit village de Tien Non. Une balade en vélo jusqu'au village proche de Thanh Tien vous offre un premier aperçu des superbes paysages de la région. Le village de Thanh Tien est réputé pour ses artisans, fabricants de fleurs en papier depuis plus de quatre siècles. Petits et grands en profitent pour s'initier à cet art et créer leurs propres fleurs souvenirs le temps d'un atelier en compagnie des habitants.

Vous poursuivrez votre traversée du Vietnam en famille par la visite du centre de peinture sur bois, Sinh. Un nouvel atelier vous est proposé afin de vous aider à réaliser votre propre œuvre. Vous retournerez ensuite à Hué pour le déjeuner puis visiterez la cité Impériale, symbole fort du prestige passé de la ville. 

En fin de journée, vous partirez visiter le plus beau tombeau de la dynastie Nguyen, celui de l’empereur Tu Duc. Ce lieu magnifique et empreint de mystère ravira petits et grands avec ses superbes jardins et son environnement paisible et luxuriant.

Notre touche culinaire : déjeuner de spécialités typiques de Hué telle que les galettes de riz vapeur aux crevettes - banh beo - ou les galettes de riz à bases de crevettes, de pousses de soja, d’œuf, d’oignons et d’herbes - banh khoai -

Jour 9 : HUE / HOI AN

Vous quitterez Hué après le petit-déjeuner et partirez en direction de Hoi An. La route que vous emprunterez fait partie des plus belles routes vietnamiennes. Elle vous emmène jusqu’au col des nuages, où un superbe panorama sur le littoral en contrebas vous attend. Vous percerez ensuite la mer de nuages pour rejoindre Lang Co, l'une des plus belles baies au monde avec ses eaux bleu azur et son sable blanc.

En fin de matinée, vous arriverez à Hoi An. Hoi an est un véritable chef d'œuvre architectural, un vestige historique inestimable et classé au patrimoine de l'UNESCO. Interdit aux voitures à certaines heures, son centre-ville est un labyrinthe de petites ruelles et de boutiques où les voyageurs se plaisent à flâner tranquillement. Au fil de vos balades, vous y découvrirez de superbes édifices nés des communautés japonaise et chinoise qui y laissèrent leurs empreintes siècle après siècle.

Vous découvrirez le temple chinois, le pont japonais et la maison de Phung Hung puis poursuivrez cette journée découverte par un atelier de fabrication de lampions avec un artisan local. Le lampion est en effet l'un des arts les plus symboliques de Hoi An et sa fabrication requiert un savoir-faire bien particulier. Ils viennent illuminer les façades, les rues et le bord de mer à la nuit tombée, créant ainsi une ambiance mystique et chaleureuse.

Notre touche culinaire : Déjeuner  de « Cao Lau », spécialité de Hoi An à base de porc, soja, salade, crackers et de menthe, dans un bouillon.

Jour 10 : HOI AN

Une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière Thu Bon dès le petit matin vous permettra d'admirer de véritables paysages de cartes postales, composés de rizières, de vastes cultures et de pêcheurs aux chapeaux typiques. Votre croisière vous emmène ensuite jusqu'à un village de pêcheurs où vous changez d'embarcation pour un bateau de bambou afin de visiter une forêt de mangroves.

De retour sur la terre ferme, vous partirez pour une balade à vélo de 20 minutes pour rejoindre Tra Que, petit village pittoresque connu pour sa production d'herbes aromatiques. Vous en profitez pour découvrir le quotidien des cultivateurs et vous essayer à leurs techniques ancestrales.

Après le déjeuner, retour à Hoi An pour bénéficier d'un peu de temps libre, idéal pour profiter des nombreuses attractions de la ville. Vous aurez ainsi le choix entre les visites culturelles des temples et maisons de la ville, ou le farniente sur une plage de rêve.

Notre touche culinaire : Déjeuner de spécialité partagé avec les villageois.

Jour 11 : HOI AN / DANANG / HO CHI MINH-VILLE

Journée libre pour découvrir les splendeurs de Hoi An en toute liberté. Vous avez l'occasion de faire les boutiques, de vous promener et de rencontrer les habitants. Puis, vol pour vous rendre à Saigon depuis Danang. Mais pas d'inquiétude, les transferts sont organisés par nos soins pour vous laisser profiter au maximum de votre voyage. Installation à Saigon et reste de la journée libre.

Jour 12 : HO CHI MINH-VILLE

Tour d'horizon de Ho Chi Minh Ville (ancienne Saigon): déambulations dans l'ancien quartier colonial autour de la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat), avec l’hôtel de ville inauguré en 1908, la cathédrale Notre Dame de style néo-roman (actuellement en rénovation), construite entre 1877 et 1880, la Poste centrale construite sur les plans de Gustave Eiffel entre 1886 et 1891... Poursuite de la visite par la découverte de Cholon, quartier chinois. Temps pour un peu de shopping au marché de Binh Tay avec ses senteurs exotiques, ses couleurs et son animation incessante. Promenade dans la rue Hai Thuong Lang Ong, où officient les marchands d’herbes médicinales. Initiez-vous durant l’après-midi à l'art de la peinture en sable (2 heures de pratique).

Notre touche culinaire : Déjeuner de crêpes vietnamiennes « Banh Xeo ».

Jour 13 : HO CHI MINH-VILLE / DELTA DU MEKONG / DEPART

Voici arrivé le dernier jour de cette inoubliable traversée du Vietnam en famille. Pour profiter au maximum de vos derniers instants sur place, plusieurs visites sont au programme. Départ vers le ponton de Tan Cang pour vous éclipser en naviguant sur les étroits canaux de Saigon. Après 15 minutes de navigation, les paysages urbains commencent à changer pour laisser place à la nature luxuriante.

Notre touche culinaire : Un petit déjeuner léger vous sera servis à bord avec au menu des Banh Mi (le traditionnel sandwich Vietnamien) et/ou un croissant accompagné d’un Ca Phé Sua Da (Café Glacé Vietnamien) le parfait compagnon du Banh Mi, mais aussi des fruits frais à volonté.

Profitez ensuite d’un bref arrêt à la pagode de Tuong Van, où votre guide vous expliquera l’importance du bouddhisme pour les habitants du Delta. Puis, visite d’un marché typique au bord de la rivière, très vivant et coloré, avant de vous rendre aux portes du Delta du Mekong, littéralement le « fleuve des Neuf Dragons » en référence aux neuf branches du delta qui se jetaient encore en mer de Chine au début du siècle dernier.

Vous quitterez alors le Delta pour rejoindre la région de Long An, où vous embarquerez sur de petits canaux bordés par une nature luxuriante. Arrêt prévu pour découvrir un village pittoresque entouré de vergers, puis une ferme où votre guide vous fera découvrir et goûter le whisky du Mékong (pour les parents !).

Vous rendrez ensuite visite à un petit marchand qui vous proposera de goûter des produits locaux, puis vous vous promènerez le long des arroyos jusqu’à une ferme où le temps semble s'être arrêté. L'occasion de se délecter d’un jus de noix de coco.

L'après-midi, visite d’un magnifique temple Cao Daiste, étrange mélange de religions et courants de pensées, spécifique au Vietnam.

Puis, retour en bateau et départ pour Saigon. Transfert à l'aéroport et départ sur vols réguliers.

Jour 14 : FRANCE

Retour en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux, les taxes aériennes et surcharges carburant (valeur au 05/10/18), les transferts en véhicule climatisé, l'hébergement, les visites et les activités mentionnées, les services de guides locaux francophones, la demi-pension (petits-déjeuners et déjeuners) et les dîners des jours 4 et 5. 

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa si applicables, les dîners sauf les jours 4 et 5, l’assurance maladie-accident-rapatriement-bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Remarques :

    - À Halong, le programme est sujet à modification en lien avec les conditions climatiques / Le guide francophone ne monte pas à bord de la jonque à Halong. Il est substitué par le personnel de bord anglophone.

    - Visa : exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au Musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Images du Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour