X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Le Vietnam gourmand en famille

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits À partir de 2 990 €*

01 40 51 95 15

Le Vietnam gourmand en famille

Voyage sur mesure - 15 jours / 12 nuits - vols + hébergements + circuit
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage pour se faire plaisir ! Des vieilles bâtisses d'Hanoi, jusqu’à Saigon, l'énergique, en passant par la splendide Baie d’Halong. Une explosion de couleurs, d’émotions et de saveurs, à la rencontre du Vietnam authentique, de ses habitants, ses paysages, ses coutumes et ses spécialités culinaires.

Une aventure à vivre de 7 à 77 ans !

Jour 1 : DEPART POUR HANOÏ

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : HANOÏ

Arrivée à Hanoi. Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel (chambre disponible à l’arrivée). Promenade dans la ville à la quête des charmes désuets de Hanoi, capitale du Vietnam unifié, qui a préservé son authenticité et bénéficie de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs et de jardins soignés. Balade en voiture électrique à travers les ruelles animées de l'historique quartier des 36 corporations.

Notre touche culinaire : Déjeuner de Pho, une spécialité culinaire de Hanoi.

Jour 3 : HANOÏ

Cours de cuisine qui débute par un tour au marché local pour le faire le plein d'ingrédients frais afin de cuisiner une spécialité. Après-midi consacrée à l'art de vivre Hanoïen. Promenade autour du légendaire lac Hoan Kiem ou lac de l’Epée Restituée et du lac Ho Tay ou lac de l’Ouest (le plus grand lac de Hanoi avec ses 580 ha). Suivra la visite du Temple de la Littérature, chef d'œuvre architectural construit en 1070. Première université du Vietnam, elle forma des milliers de mandarins. Promenade le long des monuments de la période coloniale : l’ancien Palais du Gouverneur d’Indochine, construit en 1906, la cathédrale Saint Joseph de style néo-gothique, l’Opéra, construit en 1911 par Garnier... Visite de la Pagode au Pilier Unique (Chua Mot Cot). Diner libre.

Notre touche culinaire : Déjeuner de spécialité locale préparé par vos soins.

Jour 4 : HANOÏ

Découverte des minorités au très réussi musée d’ethnographie, dont les riches collections retracent les us et coutumes des différentes ethnies du Vietnam. L’après-midi, balade à vélo depuis le pont Long Biên, héritage important de l’époque coloniale française au Vietnam, à la découverte de « Bai Giua Sông Hông », un îlot fertile alluvionné par le Fleuve Rouge avec des cultures de riz et des arbres fruitiers, non loin de Hanoi. Diner libre.

Notre touche culinaire : Déjeuner de Cha Ca, plat typique de Hanoi, à base de poisson.

Jour 5 : HANOÏ / NINH BINH (BAIE D'HALONG TERRESTRE) 

Route vers Hoa Lu (2h), première capitale du pays de 968 à 1009, sous le règne de la dynastie Dinh. Abrité par de nombreux pitons rocheux, le site était idéal pour protéger la capitale de l’envahisseur chinois. Visite des deux temples élevés à la mémoire des dynasties Dinh et Le. Promenade en sampan sur la rivière Trang An qui serpente entre les pitons rocheux et les rizières de la région de Tam Coc, surnommée "Baie d’Halong terrestre", en référence à ses reliefs karstiques de premier ordre. Visite des temples-grottes de Bich Dong offrant un superbe panorama sur la région. Diner libre.

Notre touche culinaire : Déjeuner de Caprin sauté et gratin de riz croustillant « cöm cha’y Ninh Binh an kèm thit dê ».

Jour 6 : NINH BINH / HALONG

Route pour la baie d'Halong, classée « huitième merveille du monde ». Embarquement sur une confortable jonque, au cœur de ces 3000 îles baignées par des eaux couleur émeraude. Déjeuner à bord du bateau et navigation à travers des îles, des grottes et des lagunes. Temps libre pour une promenade en kayak ou une baignade (l'été) sur les plages de sable blanc. Dîner et nuit à bord.

Notre touche culinaire : Une dégustation des fruits de mer de la Baie d’Halong.

Jour 7 : HALONG / HANOÏ / HUE

Continuation de la croisière dans ce lieu féérique avec un arrêt dans la grotte de Surprise. Brunch à bord avant le débarquement sur le continent. Route vers l'aéroport de Hanoi et envol à destination de Hué, centre historique et culturel du pays. Arrêt en cours de route pour la visite du village des potiers de Phù Lang. Dîner libre.

Jour 8 : HUE

Cette journée est consacrée à la visite de l'ancienne capitale du Vietnam, Hué, et de ses environs. Visite de la cité Impériale, symbole fort du prestige passé de la ville. Découverte de la Pagode de la Dame Céleste (Thiên Mu) et son stupa de 7 niveaux

La ville est traversée par la superbe rivière aux Parfums sur laquelle vous embarquez pour rejoindre le petit village de Thuy Biêu. Déjeuner chez l’habitant. Balade à pied ou en vélo dans le village et visite d’une maison-jardin typique En fin de journée, vous partirez visiter le plus beau tombeau de la dynastie Nguyen, celui de l’empereur Tu Duc. Ce lieu magnifique et empreint de mystère ravira petits et grands avec ses superbes jardins et son environnement paisible et luxuriant. Dîner libre.

Notre touche culinaire : Déjeuner de spécialités typiques de Hué "banh beo" ou  "banh khoai".

Jour 9 : HUE / HOI AN

Vous quitterez Hué après le petit-déjeuner et partirez en direction de Hoi An. La route que vous emprunterez fait partie des plus belles routes vietnamiennes. Elle vous emmène jusqu’au col des nuages, où un superbe panorama sur le littoral en contrebas vous attend. Vous percerez ensuite la mer de nuages pour rejoindre Lang Co, l'une des plus belles baies au monde avec ses eaux bleu azur et son sable blanc.

En fin de matinée, vous arriverez à Hoi An. Hoi an est un véritable chef d'œuvre architectural, un vestige historique inestimable et classé au patrimoine de l'UNESCO. Interdit aux voitures à certaines heures, son centre-ville est un labyrinthe de petites ruelles et de boutiques où les voyageurs se plaisent à flâner tranquillement. Au fil de vos balades, vous y découvrirez de superbes édifices nés des communautés japonaise et chinoise qui y laissèrent leurs empreintes siècle après siècle. Vous découvrirez le temple chinois, le pont japonais et la maison de Phung Hung

Notre touche culinaire : Déjeuner de riz au Poulet de style Hôi An.

Jour 10 : HOI AN

Une balade en bateau jusqu’à l’embouchure de la rivière Thu Bon dès le petit matin vous permettra d'admirer de véritables paysages de cartes postales, composés de rizières, de vastes cultures et de pêcheurs aux chapeaux typiques. Votre croisière vous emmène ensuite jusqu'à un village de pêcheurs où vous changez d'embarcation pour un bateau de bambou afin de visiter une forêt de mangroves.

De retour sur la terre ferme, vous partirez pour une balade à vélo de 20 minutes pour rejoindre Tra Que, petit village pittoresque connu pour sa production d'herbes aromatiques. Vous en profitez pour découvrir le quotidien des cultivateurs et vous essayer à leurs techniques ancestrales.

Après le déjeuner, retour à Hoi An pour bénéficier d'un peu de temps libre, idéal pour profiter des nombreuses attractions de la ville. Vous aurez ainsi le choix entre les visites culturelles des temples et maisons de la ville, ou le farniente sur une plage de rêve.

Notre touche culinaire : Déjeuner de spécialité partagé avec les villageois.

Jour 11 : HOI AN / DANANG / HO CHI MINH-VILLE

Temps libre pour découvrir les splendeurs de Hoi An en toute liberté. Vous avez l'occasion de faire les boutiques, de vous promener et de rencontrer les habitants. Puis, vol pour vous rendre à Saigon depuis Danang. Mais pas d'inquiétude, les transferts sont organisés par nos soins pour vous laisser profiter au maximum de votre voyage. Installation à Saigon. Découverte du centre-ville, mêlant réalisations futuristes du Vietnam moderne et vestiges historiques de l'époque coloniale. Votre tour d’orientation débutera au Palais de la Réunification, un lieu chargé d’histoire, avant de déambuler dans l'ancien quartier colonial abritant la cathédrale en brique Notre-Dame (actuellement en rénovation), la Poste centrale, dont Eiffel parfit la charpente de la verrière, et l’opéra national, inauguré en 1900 dans la très courue ex-rue Catinat. Diner libre.

Notre touche culinaire : Le déjeuner avec un vrai « Bo Bun de Saigon ».

Jour 12 : HO CHI MINH-VILLE

Découverte de Saigon en Vespa. Transfert au quartier de Tân Dinh pour visiter l’église du Sacré-Cœur de Tân Dinh. Continuation vers « Lang Ông Bà Chiêu », le tombeau de Lê Van Duyêt, fondateur de la dynastie Nguyên ; puis le marché de Bà Chiêu avec ses senteurs exotiques, ses couleurs et son animation incessante.

Vous visitez le temple de Minh Huong Gia Thanh, construit en 1789 par les Chinois descendants de la dynastie Ming au Vietnam. Poursuite de la visite par la découverte de Cholon, quartier chinois. Cette balade vous permettra de goûter un « café da » (café glacé) dans un coin bien fréquenté par les locaux, de visiter le temple de Nhi Phu (Chùa Ông Bôn) et l’église Cha Tam. Temps pour un peu de shopping au marché de Binh Tay avec ses senteurs exotiques, ses couleurs et son animation incessante. Promenade dans la rue Hai Thuong Lang Ong, où officient les marchands d’herbes médicinales.

Notre touche culinaire : Déjeuner de Com Tâm Suon Bi Cha.

Jour 13 : HO CHI MINH-VILLE / DUC HOA

Route pour Duc Hoa (35km de Saigon). Cours de cuisine chez l’habitant en débutant par un tour au marché de Duc Hoa afin de faire des courses. Vous préparez un repas typique vietnamien composé de « cha gio » (nem), le « banh xèo » (la crêpe vietnamienne), du porc caramélisé de style du Sud du Vietnam avec la cheffe de la famille. Dans l’après-midi, balade en vélo autour du village pour découvrir la vie locale. Dîner partagé avec la famille.

Notre touche culinaire : Cours de cuisine de spécialité et diner de spécialité partagé avec les villageois.

Jour 14 : DUC HOA / BEN TRE / HO CHI MINH-VILLE / DEPART

Voici arrivé le dernier jour de cette inoubliable traversée du Vietnam en famille. Halte à Mytho pour le déjeuner avec dégustation de « Hu Tiêu My Tho ». Départ pour Bên Tre. A l’arrivée dans la province de Bên Tre, départ en bateau pour observer les activités le long de la rivière comme la pêche et les transferts fluviaux. Arrêt à un atelier de transformation de noix de coco et dégustation de différents produits venus de la noix de coco.

Profitez ensuite d’une balade à vélo ou un transfert en Lambro pour parcourir des villages et admirer les fruitiers. Puis, retour en bateau et départ pour Saigon. Transfert à l'aéroport et départ sur vols réguliers.

Notre touche culinaire : Le « hu tiêu My Tho » connu sous le nom de « soupe saïgonnaise ».

Jour 15 : FRANCE

Retour en France dans la matinée.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux, les taxes aériennes et surcharges carburant, les transferts en véhicule climatisé, l'hébergement, les visites et les activités mentionnées, les services de guides locaux francophones, la demi-pension (petits-déjeuners et déjeuners) et les dîners des jours 6 et 13. 

  • Le prix ne comprend pas

    les frais de visa si applicables, les dîners sauf les jours 6 et 13, l’assurance maladie-accident-rapatriement-bagages et la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Remarques :

    - À Halong, le programme est sujet à modification en lien avec les conditions climatiques / Le guide francophone ne monte pas à bord de la jonque à Halong. Il est substitué par le personnel de bord anglophone.

    Visa : Obligatoire pour tout voyage au Vietnam

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

Culture & voyage

Images du Vietnam
Visioconférence Le 23 août à 19h30 Accès libre sur inscription

Depuis le 15 mars, le Vietnam vous accueille à nouveau, sans les foules. L’occasion exceptionnelle de (re)découvrir les trésors d’un pays aux 1001 visages. Rizières en terrasses du Haut-Tonkin, monde amphibie du Delta du Mékong, paysages mythiques de la baie d’Halong, plages étincelantes du littoral ou patrimoine suranné dans les villes de Hanoï,...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.