Peuples du Haut Tonkin 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits À partir de 2 390 €*

01 40 51 95 15

Peuples du Haut Tonkin

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits -

vols + hébergement + circuit

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Au cœur de sublimes paysages de montagnes, les damiers miroitants des rizières en terrasses se déploient à perte de vue. Aux portes de la Chine, vous découvrirez une mosaïque d’ethnies qui vivent encore au rythme de leurs traditions ancestrales.

Jour 1 : VOL POUR HANOI

Départ sur vols réguliers. Jour de départ recommandé pour assister aux marchés du Haut Tonkin : Vendredi.

Jour 2 : HANOI

Accueil à l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Visite du remarquable musée d'Ethnographie de Hanoi. Jour d'arrivée recommandé pour assister aux marchés du Haut Tonkin : vendredi.

Jour 3 : HANOI / THAI NGUYEN / LAC BA BE (215 km - 4h30 de route)

Départ vers la haute région. À Thai Nguyen, réputée pour son thé, visite du musée des Ethnies, consacré aux peuples du Haut Tonkin. Après le déjeuner, continuation vers Babe ou lac des "Trois Mers". En chemin, visites des villages tays et nungs. Dîner inclus. Installation et nuit en maison d'accueil (confort sommaire).

Jour 4 : LAC BABE / CAO BANG (115 km - 3h30 de route)

Journée de navigation sur le lac Babe. Parc national et réserve naturelle, le lac est serti dans un écrin de montagnes sculptées par l'érosion. Déjeuner en cours d'excursion. Visite des villages éparpillés sur les rives. Puis route vers Cao Bang, aux portes de la Chine, à travers une très belle région de cascades, de rivières et de profondes vallées surplombées par des falaises calcaires. Dîner inclus.Nuit en maison d'accueil (confort sommaire).

Jour 5 : CAO BANG / BAO LAC (280 km - 7h30 de route)

Flânerie au marché local, fréquenté par de nombreuses ethnies, dont les rares et spectaculaires H'mong blancs et les Dao à sapèques. Excursion aux chutes de Ban Gioc, situées dans un cadre naturel grandiose. Déjeuner pique-nique. Retour vers Cao Bang et visite des villages des ethnies nung et tay et d'un village de forgerons. Route vers Bao Lac. Dîner inclus.

Jour 6 : BAO LAC / VILLAGE DES LOLOS NOIRS / DONG VAN  (115 km - 3h30 de route)

Route au cœur de superbes paysages de montagnes sculptées en damiers de rizières en terrasses. Déjeuner en cours de route. Dans l'après-midi, randonnée (3 heures) dans le pays des Lolos noirs. À l'arrivée à Dong Va, installation à l'hôtel. Dîner inclus.

Jour 7 : DONG VAN / YEN MINH / HA GIANG  (145 km - 4h de route)

Visite du marché Dong Van, où les montagnards des alentours viennent échanger marchandises et nouvelles. Départ pour Lung Cu et trekking (3 à 4 heures) aux confins du Vietnam et de la Chine, à la rencontre des minorités H'mong, Dao et Lolo. Puis, visite du beau village de Pho Bang, ancienne plaque tournante du commerce de l'opium, puis du palais du roi des H'mong, construit au début du Xxe siècle. Déjeuner inclus. Départ vers Ha Giang et arrêt au marché de Quan Ba ou Yen Minh. Arrivée en fin d'après-midi et installation à l'hôtel. Dîner inclus.

Jour 8 : HA GIANG / THONG NGUYEN  (100 km - 2h30 de route)

Visite des beaux villages de Tha et de Me. Déjeuner inclus. Route vers Thong Nguyen et randonnée (3 heures) dans la région à la rencontre de minorités. Arrivée en fin d'après-midi, installation et dîner à l'hôtel.

Jour 9 : THONG NGUYEN  / BAC HA (115 km - 4h30 de route)

Journée de route vers Bac Ha. En chemin, étapes dans des hameaux du bout du monde et courtes marches à la rencontre des peuples du Haut Tonkin. Déjeuner en cours de trajet. À l'arrivée à Bac Ha, installation à l'hôtel.

Jour 10 : BAC HA /  MU CANG CHẢI (220 km - 6h de route)

Petite randonnée dans le village Thai Giang Pho des H’Mong. Visite du marché dominical de Bac Ha. Déjeuner dans un restaurant local puis route vers Mu Cang Chai à travers de magnifiques paysages et villages de minorités Thais et Tays. Installation à votre écolodge puis temps libre.

Jour 11 : MU CANG CHAI / NGHIA LO (85 km - 2h30 de route)

Matinée de randonnée (3 heures) à travers des villages Thai et H’Mong, jusqu’à la vallée de Ngoc Chien. Déjeuner à l’écolodge puis route en direction de Nghia Lo à travers de superbes paysages de montagnes, vallées, rizières et villages des minorités Thai noires. Dîner inclus.

Jour 12 : NGHIA LO  / HANOI  (230 km -  4h30 de route)

Matinée de randonnée dans le village de Thai noirs à Nghia Lo. Déjeuner puis retour à Hanoi. Temps libre et dîner libre.

Jour 13 : HANOI / VOL RETOUR

Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour le vol régulier.

Jour 14 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    les vols internationaux, les taxes et surcharge carburant (révisables, valeur au 12/10/18), l’hébergement en chambre double avec petit déjeuner, la pension complète sauf le déjeuner du jour 13 et les dîners des jours 7, 12 et 13, les transferts indiqués, les excursions et visites mentionnées en véhicule privé avec chauffeur et guides locaux francophones.

  • Le prix ne comprend pas

    le déjeuner du jour 13 et les dîners des jours 7, 12 et 13, l'assurance maladie accident- rapatriement et bagages et la garantie annulation (pour plus d'informations, nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles

  • Conditions particulières

    Remarques :

    - L'intérêt exceptionnel de ces régions ne va pas sans un certain inconfort tant sur le plan routier (limitations de vitesse drastiques, mauvais état des routes…) que sur le plan de l'hébergement rudimentaire à certaines étapes. Des vêtements chauds seront utiles, en particulier de novembre à février.

    - Programme sujet à modification sans prévis, en fonction des conditions de voyage lors de votre passage (état des routes, météorologie, fermeture exceptionnelle de sites) et à l’initiative de votre guide.

    - Visa : exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

    Supplément en chambre individuelle : 260 euros

Avis voyageurs

Très heureux d'avoir visiter ce beau pays

le 28 septembre 2017
Avis

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au Musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Images du Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 23 septembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour