Sur la mer du Japon

Extension - 4 jours / 3 nuits À partir de 540 €*

01 40 51 95 15

Sur la mer du Japon

Extension - 4 jours / 3 nuits -

transferts + train + hôtels

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Une balade enchanteresse sur les côtes aux eaux bleues de la mer du Japon, entre les départements d'Okayama, de Matsue et d'Hiroshima.

JOUR 1 : OKAYAMA / MATSUE

Depuis Okayama, départ pour Matsue en train express (2h30). Nichée entre le somptueux lac Shinji et la mer, Matsue est une ville attachante avec son château XVIIe toujours intact, ses jardins, ses petits onsens publics et ses maisons de thé dont la très belle Mei Mei An. Une balade en liberté dans la ville est facile, et l'on peut se promener et flâner à sa guise sur les bords du lac, sur la route préservée de Shiomi-Nawate, considérée comme l'une des plus belles du Japon avec ses pins centenaires et ses résidences de samouraïs toujours en parfait état, monter vers le Nord pour une balade de sanctuaires en temples, flâner dans les musées de la ville qui sont nombreux et proposent une offre culturelle variée : arts antiques, artisanat, histoire de la ville, art de vivre...

JOUR 2 : MATSUE / IZUMO TAISHA / YUNOTSU

Rendez-vous à la gare de Matsue, puis vous continuerez, toujours en train, vers le sanctuaire d’Izumo Taisha, trésor national qui accueille le pèlerin par son imposante shimenawa, tresse de paille à la portée sacrée. Ce sanctuaire shinto majestueux est dédié au kami Ōkuninushi no-mikoto, divinité protectrice de la terre, de la médecine, des nations et des affaires. Continuation pour Yunotsu, petite bourgade d'onsens, où vous ferez étape pour la nuit. Profitez de votre temps libre pour goûter à ses onsens délicieux et cédez au charme de ses rues préservées, dans lesquelles vous pourrez dîner sur le pouce ou, si vous vous trouvez en ville un samedi, assister à un fascinant spectacle de Kagura, cette danse puissante entre esprits du bien et esprits du mal.

JOUR 3 : YUNOTSU / OMORI / IWAMI GINZAN / TSUWANO

Transfert depuis votre ryokan pour les anciennes mines d’argent d’Iwami Ginzan, classées par l’Unesco, dont l’aura rayonnait au XVIe siècle jusqu’en Europe. Vous pourrez vous balader en liberté dans le joli village d'Omori puis rejoindre le site des anciennes mines d'argent d'Iwami Ginzan accessibles uniquement à pied, par une balade de 45 mn sur un joli sentier pédestre. Retour à Omori à pied puis transfert dans l'après-midi à votre hôtel puis à la gare de Yunotsu et départ en train pour Tsuwago. A l'arrivée, vous rejoindrez à pied votre ryokan, situé au coeur de cette "petite Kyoto" nichée dans une vallée verdoyante.

JOUR 4 : TSUWANO / HIROSHIMA

La bourgade de Tsuwano abrite quelques ravissants temples et surtout une allée de torii qui grimpe à flanc de montagnes. Faites un détour par l'église début de siècle dont les bancs ont été remplacés par des tatamis! En fin d'après-midi, vous prendrez le train express puis Shinkansen pour Hiroshima (1h40 au total sans compter les temps de connexions).

  • Le prix comprend

    les transferts et transports mentionnés, l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, 2 dîners en ryokan.

    Possibilité d'effectuer votre circuit avec un pass JR, nous consulter.

  • Le prix ne comprend pas

    les repas sauf 2 dîners, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages (1,2% du montant du voyage), la garantie annulation (3,7% du montant du voyage), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Tarif valable en basse saison, pour toute réservation effectuée au moins 21 jours avant le départ.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.