Japon Arty

Japon Arty

Le voyage au Japon de Dominique & Denis

Dominique et Denis rêvaient d’un parcours artistique pour rendre visite à leur ami sculpteur à Oita. D’Oita à Osaka, en passant par Nagasaki, Hiroshima et la région d'Arita réputée pour sa porcelaine, nos spécialistes du Japon leur ont concocté un périple de 16 jours entre vestiges historiques et villages traditionnels, œuvres d'art et artisanat, à la rencontre d’un potier, d’un producteur de thé... Au programme : le musée de la céramique de Kyushu, l’île-concept de Teshima, les musées d'art contemporain de Naoshima ou encore l'Art House Project et les œuvres en plein air d’Honmura.

Notre voyage a été d'une grande fluidité. Nos curiosités et recherches ont pu s'articuler parfaitement par vos conseils dans le canevas du rythme que vous nous avez donné. Un grand merci pour ces précisions et la qualité de vos prestations.

Quelle impression générale de votre voyage ?
Nous avons fait grâce à votre travail un étonnant et magnifique voyage sur mesure. Nous l'avons centré sur la rencontre de notre ami sculpteur, depuis son atelier jusqu’à l’exposition de ses travaux au Doki Rokko, et nous l'avons orienté sur l'artisanat d'art et l'art contemporain. Sans oublier les jardins de thé. Et il s'est déroulé parfaitement.

Qu'avez-vous le plus aimé ?
Les rencontres avec les artistes, les artisans, les producteurs de thé, la découverte des métiers d'art, des magasins d'outils spécialisés, la visite d'une usine de production de Matcha...

Qu'avez-vous le moins aimé ?
Rien ! Votre travail en amont a rendu ce voyage totalement agréable.

Quelle a été votre expérience avec notre agence ?
Nous étions en confiance car nous avions déjà effectué un précèdent voyage avec vous. Là encore, la qualité de l'accueil au téléphone et en agence, la pertinence de vos conseils dans la conception du programme, votre expertise sur la destination, le contenu des documents de voyage étaient au rendez-vous. Tout a été très satisfaisant.

La volonté d’un tourisme responsable est au cœur de nos voyages. Cela s’est-il traduit en pratique lors de votre circuit ?
Nous avons beaucoup utilisé les transports en commun, ce qui est très facile au Japon.

Les hôtels étaient toujours situés à proximité à pied. La formule du voyage en individuel amène à rencontrer les Japonais, à aller vers eux. Nous avons séjourné une petite semaine sur l'île de Kyushu qui est très attentive à tout ce qui touche à l'écologie, à la nourriture locale et biologique quand cela est possible.

Quels sont les derniers pays que vous avez visités ?
La Chine et l’Australie.

Quel pays avez-vous envie de découvrir ?
Le Bhoutan.

Voyage Japon

Un voyage au Japon est une expérience unique, loin de toute référence connue, de tout code occidental. Et l’attachement pour ce pays, que créent la beauté, la politesse, la grâce en chaque chose, est inéluctable : depuis le XVIIe siècle, les visiteurs ne cessent de succomber à la fascination d’une civilisation tour à tour séduisante, mystérieuse, mystique, à la fois ultra-moderne et immuable.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour