Charmes du Cambodge - extension Six Senses à Koh Krabey

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits À partir de 3 790 €*

01 40 51 95 15

Charmes du Cambodge - extension Six Senses à Koh Krabey

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits -

Vols + hébergements + visite

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Traversez les époques et découvrez un Cambodge surprenant et pluriel, des sentinelles de pierre du fabuleux site d’Angkor, aux gratte-ciels modernes d’une capitale en pleine mutation, en passant par la douce campagne khmère et les vestiges coloniaux des anciennes stations de Kep et de Kampot, au charme désuet. Une échappée envoutante ponctuée d’une escapade en pleine mer, sur l’île de Koh Russey, dans le très luxueux Six Senses lové au cœur d’un paysage tropical sublime et baigné par les eaux turquoise du Golfe de Thaïlande.

Jour 1 : DEPART DE FRANCE

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : SIEM REAP

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap et accueil par votre guide local francophone. Transfert à l’hôtel. Repas libres.

Jour 3 : SIEM REAP - ROLUOS / TA PROHM / ANGKOR WAT

Le matin, découverte des vestiges les plus anciens de la civilisation khmère, avec la visite des temples hindouistes préangkoriens de Roluos : le Bakong, le Preah Kô et le Lolei, qui formaient jadis la capitale du Royaume, nommée Hariharalaya. L’après-midi, visite du temple de Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de sculptures et de végétation laissant les visiteurs sans mot. Fin d’après-midi consacrée à l'exploration d’Angkor Vat, véritable chef d’œuvre de l’art khmer et symbole du pays. Son plan et son gigantisme témoignent à merveille des mythes de la religion hindoue et de leur importance à cette époque. Le soir, profitez d’un spectacle de cirque khmer, opéré par l'association PHARE.

Jour 4 : SIEM REAP - ANGKOR THOM / BANTEAY SREI / BANTEAY SAMRE

Exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble délimité par cinq portes monumentales. Construite par Jayavarman VII à partir de la fin du XIIe siècle, la "Grande Ville" acquit le statut de capitale durant près de 300 ans, d'où son importance. Découverte du temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis du Prasat Baphuon et son grand Bouddha couché. Flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal comprenant le temple de Phiméanakas, et les célèbres et très intéressantes terrasses dîtes « des Eléphants » et « du Roi Lépreux ». Déjeuner libre. Continuation vers le temple de Banteay Srei, « La citadelle des Femmes », petit temple de grès rose, joyau de l’art khmer. Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme pour la confection du sucre de palme et dégustation de jus de coco. En fin d'après-midi, arrêt sur la rive sud du Baray Oriental pour admirer le coucher du soleil depuis la dernière terrasse du temple-montagne de Pre Rup. Dîner avec spectacle de danses traditionnelles Apsara.

Jour 5 : SIEM REAP / TONLE SAP / PHNOM PENH

Le matin transfert au village de Mechey et embarquement en bateau local privé à la découverte des villages flottants et des techniques de pêche sur l’immense Tonlé Sap, véritable mer intérieure, classée réserve de biosphère par l’Unesco, dont la crue rythme la vie du peuple khmer. (Si le niveau de l’eau était trop bas, cette visite serait remplacée). Retour à Siem Reap et visite des Artisans d'Angkor, véritable institution soutenue par des artisans français éduquant de jeunes étudiants khmers aux techniques de restauration ou de création. Sculpture sur bois et sur pierre, tissage et peinture sur soie, laquage...nombreux sont les domaines d'intervention. Transfert à l’aéroport et vol pour Phnom Penh. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. L’après-midi, tour d’orientation de la capitale en tuk-tuk, commenté à l’aide d’une tablette numérique. À la fois paisible et trépidante, Phnom Penh, capitale à dimension humaine malgré la modernisation, possède une forte identité du fait de sa situation à la confluence du Tonlé Sap, du Mékong et du Tonlé Bassac.

Jour 6 : PHNOM PENH

Le matin, découverte du Palais Royal, première résidence du roi Norodom. Le palais de bois et de bambou, jugé trop modeste pour une demeure princière, fut remplacé par un palais construit en maçonnerie de style khmer traditionnel et peint en jaune, la couleur royale. Il abrite la célèbre pagode d’Argent pavée de 5 000 dalles d'argent. Continuation vers le Musée National où sont présentées de remarquables collections d'art khmer. Ce magnifique bâtiment d’art khmer classique et de couleur ocre fut construit en 1917 grâce au concours de la France et de son gouverneur Albert Sarraut. L’après-midi, visite du musée du génocide, ancien lycée transformé en centre de détention, connu sous le nom de S21. Un moment fort en émotion offrant un aperçu de la période la plus obscure et la plus atroce de l’histoire du peuple khmer. Enfin, tour à Wat Phnom avant de se balader dans le marché central. Vous profiterez en soirée d’une croisière d’une heure sur le Mékong pour admirer le magnifique coucher de soleil. Dîner libre.

Jour 7 : PHNOM PENH / KEP / KAMPOT

Ce matin, départ pour Kampot, petite ville du sud du Cambodge en plein essor et renommée pour la qualité de son poivre et de ses fruits. Arrêt pour la visite des grottes de Kampong Trach. Continuation pour la ferme de poivriers « La plantation ». Dans un pays producteur d'un poivre d'une qualité exceptionnelle, la rencontre avec les cultivateurs est un moment très appréciable. Vous découvrirez les plantations de poivriers avant de vous balader à Kep, ville côtière qui a connu ses heures de gloire au début du XXe siècle avant de devenir le témoin des ravages de la guerre et du régime khmer dans le pays. Découverte du marché aux crabes et transfert à Kampot. Dîner libre.

Jour 8 : KAMPOT / KOH KRABEY

Le matin, route pour Sihanoukville (125km). Arrivée au port et embarquement en bateau rapide pour le Six Senses Resort à Koh Krabey. Temps libre pour profiter de l’hôtel et du cadre magnifique de l’île. Repas libres.

Jours 9 et 10 : KOH KRABEY

Journées et repas libres pour profiter à votre guise de ce cadre paradisiaque et des équipements du Six Senses Koh Krabey, au cœur de la canopée luxuriante et d’un paysage tropical entouré d'une myriade de rochers.

Jour 11 : KOH KRABEY / SIHANOUKVILLE / PHNOM PENH / RETOUR

Départ en bateau rapide pour Sihanoukville et transfert à destination de Phnom Penh, par la route (ou par les airs, avec supplément - nous consulter). Retour en France sur vols réguliers.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée le matin.

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 29/01/19), l'hébergement en chambre double avec petit déjeuner, 6 repas, les visites et spectacles mentionnés, les services de guides locaux francophones.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, les repas (sauf 6), la garantie annulation, les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle : à partir de 1670€

    Remarques :

    Pour la visite des temples, épaules et jambes doivent être couvertes / La visite du lac Tonlé Sap et de ses villages flottants est soumise au niveau d'eau permettant la navigation. Si la découverte de cette zone n'était pas possible, nous vous proposerons une visite alternative.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images de la Birmanie
Information voyageur Le 4 novembre à 18h30

Tour d'horizon et conseils pratiques pour réussir un voyage riche et varié à la découverte de la Terre d’Or birmane : du charme désuet de Rangoon à Mandalay, dernière capitale des rois birmans, en passant par le majestueux site de Pagan, la « plaine aux 2000 pagodes » et le lac Inlé, serti dans un écran de montagnes verdoyantes. Un patrimoine...

En savoir plus
Le Vietnam : les Vietnamiens face à leur mémoire
Conférence Le 6 novembre à 18h30

Le Vietnam change. À voir l'agitation des rues et l'effervescence économique, l'histoire du XXe siècle semble lointaine, voire oubliée. Pourtant, la mémoire de ce pays n'est pas si apaisée. Il arrive que les vieilles cicatrices se rouvrent, comme ce fut le cas après une visite officielle de Barack Obama en mai 2016. Les 30 années de guerre ont...

En savoir plus
Le Vietnam
Information voyageur Le 25 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour parcourir le Vietnam dans toute sa diversité géographique, ethnique et culturelle. Découverte de l’exubérante vitalité du delta du Mékong, des hauts plateaux de la cordillère Annamitique, puis de la route Mandarine pour atteindre les montagnes du Haut-Tonkin. Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour