Charmes du Cambodge - extension Royal Sands à Koh Rong

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits À partir de 3 620 €*

01 40 51 95 15
Prendre un rdv

Charmes du Cambodge - extension Royal Sands à Koh Rong

Voyage sur mesure - 12 jours / 9 nuits -

Vols + hébergements + visite

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Traversez les époques et découvrez un Cambodge surprenant et pluriel, des sentinelles de pierre du fabuleux site d’Angkor, aux gratte-ciels modernes d’une capitale en pleine mutation, en passant par la douce campagne khmère et les vestiges coloniaux des anciennes stations de Kep et de Kampot, au charme désuet. Une échappée envoutante ponctuée d’une escapade en pleine mer, sur l’île de Koh Rong, dans le très luxueux Royal Sands baigné par l'eau cristalline du Golfe de Thaïlande.

Jour 1 : DEPART DE FRANCE

Départ de France sur vols réguliers.

Jour 2 : SIEM REAP

Arrivée à l’aéroport de Siem Reap et accueil par votre guide local francophone et installation à l’hôtel.Transfert sans guide pour une séance de massage traditionnel.

Jour 3 : SIEM REAP - ROLUOS / TA PROHM / ANGKOR WAT

Le matin, découverte des vestiges les plus anciens de la civilisation khmère, avec la visite des temples hindouistes préangkoriens de Roluos : le Bakong, le Preah Kô et le Lolei, qui formaient jadis la capitale du Royaume, nommée Hariharalaya. L’après-midi, visite du temple de Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de sculptures et de végétation laissant les visiteurs sans mot. Fin d’après-midi consacrée à l'exploration d’Angkor Vat, véritable chef d’œuvre de l’art khmer et symbole du pays. Son plan et son gigantisme témoignent à merveille des mythes de la religion hindoue et de leur importance à cette époque. 

En option : Profitez d’un moment agréable pour admirer le coucher du soleil dans la zone d’Angkor avec une croisière en gondole sur le Tonlé Oum de la porte sud d’Angkor Thom jusqu’à la porte ouest.

Jour 4 : SIEM REAP - ANGKOR THOM / BANTEAY SREI / BANTEAY SAMRE

Exploration d’Angkor Thom, vaste ensemble délimité par cinq portes monumentales. Construite par Jayavarman VII à partir de la fin du XIIe siècle, la "Grande Ville" acquit le statut de capitale durant près de 300 ans, d'où son importance. Découverte du temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages, puis du Prasat Baphuon et son grand Bouddha couché. Flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal comprenant le temple de Phiméanakas, et les célèbres et très intéressantes terrasses dîtes « des Eléphants » et « du Roi Lépreux ». Continuation vers le temple de Banteay Srei, « La citadelle des Femmes », petit temple de grès rose, joyau de l’art khmer. Au retour, arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme pour la confection du sucre de palme et dégustation de jus de coco. Le soir, spectacle de cirque khmer opéré par l'association PHARE. Un moment de joie à partager avec les artistes de l'école aux numéros d'acrobatie surprenants !

Jour 5 : SIEM REAP / TONLE SAP / PHNOM PENH

Le matin transfert au village de Mechey et embarquement en bateau local privé à la découverte des villages flottants et des techniques de pêche sur l’immense Tonlé Sap, véritable mer intérieure, classée réserve de biosphère par l’Unesco, dont la crue rythme la vie du peuple khmer. (Si le niveau de l’eau était trop bas, cette visite serait remplacée). Transfert à l’aéroport et vol pour Phnom Penh. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. L’après-midi, tour d’orientation de la capitale en tuk-tuk, commenté à l’aide d’une tablette numérique. À la fois paisible et trépidante, Phnom Penh, capitale à dimension humaine malgré la modernisation, possède une forte identité du fait de sa situation à la confluence du Tonlé Sap, du Mékong et du Tonlé Bassac.

Jour 6 : PHNOM PENH

Le matin, visite du musée du génocide, ancien lycée transformé en centre de détention, connu sous le nom de S21. Un moment fort en émotion offrant un aperçu de la période la plus obscure et la plus atroce de l’histoire du peuple khmer. Tour à Wat Phnom avant de se balader dans le marché central. L’après-midi, visite du musée National où sont présentées de remarquables collections d'art khmer. Ce magnifique bâtiment d’art khmer classique et de couleur ocre fut construit en 1917 grâce au concours de la France et de son gouverneur Albert Sarraut. Continuation pour la découverte du Palais Royal, première résidence du roi Norodom. Le palais de bois et de bambou, jugé trop modeste pour une demeure princière, fut remplacé par un palais construit en maçonnerie de style khmer traditionnel et peint en jaune, la couleur royale. Il abrite la célèbre pagode d’Argent pavée de 5 000 dalles d'argent. Vous terminerez cette journée par un tour en bateau au fil du Tonlé Chaktomuk, affluent du Mékong, au coucher du soleil.

Jour 7 : PHNOM PENH / KAMPOT

Ce matin, départ pour Kampot, petite ville du sud du Cambodge en plein essor et renommée pour la qualité de son poivre et de ses fruits. Arrêt pour la visite des grottes de Kampong Trach. Continuation pour la ferme de poivriers « La plantation ». Dans un pays producteur d'un poivre d'une qualité exceptionnelle, la rencontre avec les cultivateurs est un moment très appréciable. Vous découvrez les plantations de poivriers et profitez d'une balade en bateau à travers la mangrove.

Jour 8 : KAMPOT / KOH RONG

Le matin, route pour Sihanoukville (125km). Arrivée au port et embarquement en bateau rapide pour le Royal Sands à Koh Rong. Temps libre pour profiter de l’hôtel et du cadre magnifique de l’île. Repas libres.

Jours 9 et 10 : KOH RONG

Journées et repas libres pour profiter à votre guise de ce cadre paradisiaque et des équipements du Royal Sands, bordé par l'eau turquoise du golf de Thaïlande.

Jour 11 : KOH RONG/ SIHANOUKVILLE / PHNOM PENH / RETOUR

Départ en bateau rapide pour Sihanoukville et transfert à destination de Phnom Penh, par la route (ou par les airs, avec supplément - nous consulter). Retour en France sur vols réguliers.

Jour 12 : FRANCE

Arrivée le matin.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
A la découverte du Japon à travers la Bande Dessinée
Visioconférence Le 20 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Explorer le Japon, ses mythes, son histoire et ses réalités contemporaines : c’est ce que vous propose cette conférence consacrée aux bandes dessinées récentes traitant de ce pays. Des histoires de samouraïs au désastre de la Seconde guerre mondiale, de la catastrophe de Fukushima aux difficultés de la jeunesse d’aujourd’hui, des raffinements de...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.