L'Indochine sans frontières 1 avis voyageurs

Voyage sur mesure - 18 Jours / 15 Nuits À partir de 4 490 €*

01 40 51 95 15

L'Indochine sans frontières

1 avis voyageur
Voyage sur mesure - 18 Jours / 15 Nuits -

vols + circuit + pension complète

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Un voyage original, par la route : Birmanie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam !

De la Terre d'Or birmane avec Rangoon et son sud indolent abritant le Rocher D'Or vénéré, Moulmein la coloniale et le fascinant pays Karen, vous atteindrez l'ancien royaume de Siam et ses capitales disparues, Ayuthaya et Sukhothai, avant de passer au Cambodge par Poipet. En pays khmer, vous découvrirez les sites majestueux d'Angkor, avant de filer plein sud vers Phnom Penh et sa douceur de vivre. Puis, après une échappée belle dans le grand delta du Mékong, le vénérable fleuve-mère, vous rejoindrez, au terme de cette épopée mythique sur les routes de l'Indochine historique, Ho Chi Minh-Ville, l'ancienne Saïgon, emblème du nouveau Vietnam, jeune et bouillonnant.

Jour 1 : DÉPART POUR RANGOON

Départ sur vols réguliers.

Jour 2 : RANGOON

Le matin, départ pour une visite de la pagode de Sule, l'une des plus anciennes de la ville, qui aurait plus de 2000 ans. Puis, continuation pour le très beau bouddha couché de Chauk Htat Gyi et coup d'œil au hall de Karaweik, réplique d'une barge royale historique, construite sur le lac Kandawgyi et entièrement recouverte d'or. Après une balade sur le marché animé de Bogyoke (fermé le lundi et pendant les vacances), visite de la Schwedagon au coucher du soleil, la grande pagode de Rangoon où se retrouvent des milliers de fidèles. Installation et dîner à l'hôtel.

Jour 3 : RANGOON / BAGO / KYAIKHTIYO

Départ matinal pour Bago, petite ville qui abrite le séminaire de Thamanay, où plus de 150 moines suivent des enseignements. Visite et rencontre avec les moines, puis, découverte de la pagode millénaire de Schwemawdaw, dont la flèche s'élève plus haut que celle de la Schwedagon. Continuation vers le camp de base du Rocher d'Or, et ascension en camion à toit ouvert (seul moyen de rejoindre le site, ce trajet en camion de 11 km est assez inconfortable), puis ascension de la dernière partie à pied (1heure de marche ou en chaise à porteurs, avec supplément). À l'arrivée, coucher de soleil sur le Rocher d'Or avant de redescendre vers votre hôtel. Installation et dîner à l'hôtel.

Jour 4 : KYAIKHTIYO / MOULMEIN

Matinée de route pour Moulmein (4 heures). A l'arrivée, installation à l'hôtel et petite balade en bateau sur la rivière Salouen, vers le village Mon de Kadoe Kawhnat. Balade dans le village et découverte du monastère mon à l'architecture très particulière, construite à la fin du XIXe siècle par un Mon qui tint tête aux Anglais et fit couler l'un des bateaux de la fameuse IFC, la flotte britannique de l'Irrawaddy. Retour par la rivière Salouen à Moulmein, installation et dîner à l'hôtel.

Jour 5 : MOULMEIN / HPA AN

Balade matinale en rickshaw à travers la ville, découverte des principaux sites de l'ancienne capitale coloniale britannique : la poste coloniale, le joli marché de Zyegyi, la pagode de Mahamuni, l'une des plus vénérée de Birmanie, la Seindon Mibaya Kyaung et la première église baptiste de la ville. Puis, route pour Hpa An, capitale de l'état karen. En route, visite des incroyables grottes de Saddan, qui débouchent sur un lac. À l'arrivée à Hpa An, installation et dîner à l'hôtel.

Jour 6 : HPA AN

Après un petit déjeuner birman traditionnel pris dans un salon de thé local, départ pour une visite du marché local et du musée de la culture karen, avant de rejoindre la pagode de Schweyinhmwyaw, située au bord du fleuve. Puis, visite des grottes de Banyinnyi et de Kawgoon, toutes deux situées dans d'impressionnantes formations karstiques et connue dans tout l'état Karen pour leur beauté spectaculaire. Balade au bord du lac de Kantharyar pour une vue sur la montagne de Zwekabin, emblême de l'état karen. Dîner à l'hôtel.

Jour 7 : HPA AN / MYAWADDY / MAE SOT / SUKHOTHAI

Départ matinal pour Myawaddy (6 heures de route environ) et déjeuner en cours de route. Passage de la frontière thaïlandaise à Mae Sot, par le pont de l'amitié, où vous retrouverez votre guide thaïlandais et quitterez votre guide birman. Balade dans la ville de Mae Sot, qui accueillit de nombreux réfugiés birmans en des temps moins cléments. Visite du marché où règne une intense activité commerciale transfrontalière. Continuation pour Sukhothaï, installation et dîner au resort.

Jour 8 : SUKHOTHAI

Petit déjeuner à l'hôtel. Balade dans le parc historique de Sukhothaï, où sont rassemblées les ruines de la première capitale du Siam au XIIIe siècle, aujourd'hui classée au patrimoine mondial par l'Unesco. Ruines des palais royaux, temples, statues du Bouddha, ponts, murs sont encore là pour nous rappeler la grandeur de ce royaume. Visite des temples de Vat Maha Sri et de Vat Sri Chum, puis excursion à Si Satchanalai, sur les rives de la rivière Yom. Ce site historique, moins connu que celui de Sukhothaï et également classé au patrimoine mondial par l'Unesco, est tout aussi intéressant. À l'origine avant-poste khmer au XIIè siècle, il fut annexé par les thaïs au XIIIe siècle et devint vite, à l'instar de Sukhothaï, une cité vassale d'Ayutthaya qui avait déjà gagné une puissance importante. Visite des temples de Vat Chang Lom, Vat Chedi Jet Thaew, Vat Nang Phya et Vat Phra Sri Ratana Maha Dhat sur le site khmer de Chaliang. Dîner au resort.

Jour 9 : SUKHOTHAI / PHITSANULOKE / LOPBURI / AYUTTHAYA

Route pour Ayutthaya en passant par Phitsanuloke, où vous visiterez le Vat Maha Dhat connu son pour bouddha retourné, le Bouddha de Phra Jinaraj. A Lopburi, découverte du Prang Sam Yod (La pagode aux trois flèches), des ruines deu temple Vat Phra Sri Ratana Maha Dhat, ainsi que du temple du Singe. Continuation pour Ayutthaya. A l'arrivée, balade sur le site archéologique de l'ancienne glorieuse capitale, avec ses temples majestueux du Vat Maha Dhat et du Vat Chai Wattanaram. Installation et dîner à l'hôtel.

Jour 10 : AYUTTHAYA / ARANYAPRATHET / POIPET / SIEM REAP

Départ matinal pour la frontière cambodgienne en traversant le district d'Aranyaprathet (265 km de route), dans la province de Sa Kaeo, puis passage de la frontière à Poipet. Continuation pour Siem Reap. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 11 : SIEM REAP (ANGKOR)

Exploration d’Angkor Thom, dernière capitale fondée dans la zone d'Angkor : on accède à ce vaste ensemble architectural par cinq portes monumentales. En son centre se trouve le temple-montagne du Bayon, célèbre pour ses tours aux 172 visages d’Avalokitesvara. Flânerie dans l'enceinte de l'ancien Palais Royal avec ses bassins et ses sanctuaires, puis découverte de la terrasse des Éléphants et de celle du Roi Lépreux. Dans l'après-midi, visite des sites de Preah Khan, Ta Som et Ta Prohm, fascinant enchevêtrement de sculptures et de végétation. Dîner libre. En option: spectacle de cirque par les enfants de l'ONG Phare.

Jour 12 : SIEM REAP (ANGKOR)

Départ matinal pour le site de Bantey Srei, petit temple de grès rose somptueusement sculpté et souvent considéré comme le joyau de l'art khmer et du Bantaey Samre. Halte au Angkor Butterfly Center, centre de protection et d'exposition des plus beaux papillons du pays et des Senteurs d'Angkor, une ONG qui propose la création de parfums délicats et naturels. En fin de journée, visite du majestueux temple d'Angkor Vat, pour profiter d'un coucher de soleil sur ce site magnétique. Dîner libre. En soirée, balade sur le marché de nuit ultra-vivant, où l'on peut se faire masser, boire un verre, acheter de l'artisanat, danser...

Jour 13 : SIEM REAP (ANGKOR) / KOMPONG THOM / SAMBOR PREI KUK / PHNOM PENH

Départ matinal pour Kompong Thom et exploration du site archéologique de Sambor Prei Kuk (VIIe siècle), le plus important de la période préangkorienne : les vestiges des temples en brique de cette ancienne capitale du Chenla sont dispersés dans la forêt. Continuation pour Phnom Penh, installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 14 : PHNOM PENH / CHAU DOC

Tour de ville matinal : visite du palais Royal et de la pagode d'Argent située dans son enceinte et du sanctuaire de Vat Phnom et de Vat Ounalom. Coup d'œil au monument de la victoire. Transfert au port et embarquement pour Chau Doc, dans le delta vietnamien du Mékong (4 heures de navigation). A l'arrivée, installation et dîner à l'hôtel.

Jour 15 : CHAU DOC / CAN THO

Visite matinale de la grande mosquée Mubarak, emblême de la communauté Cham vietnamienne. Puis, découverte du temple de la Déesse de Xu, déesse vénérée localement, et du mausolée de Thoai Ngoc Hau, mandarin de la cour de Hue au 18è siècle, bienfaiteur de la région. Ascension de la colline de Sam, étrange monticule en ces terres planes du delta, pour jouir du panorama, avant d'embarquer pour une petite croisière à travers les arroyos, à la découverte des fermes piscicoles et des petits villages musulmans où la tradition perdure. Continuation pour Can Tho, installation à l'hôtel et fin de journée libre. Dîner à l'hôtel.

Jour 16 : CAN THO / SADEC / HO CHI MINH-VILLE

Balade en bateau matinal à travers le marché flottant de Cai Rang pour prendre part à la vie fourmillante du delta. Puis, route pour Sadec, où vécut Marguerite Duras. Vous visiterez la pagode de Kien An Cung, construite par le "Chinois" de l'Amant, le jardin des roses de M. Tu Ton et vous vous baladerez dans le village. Visite d'une fabrique artisanale de briques avant de reprendre la route pour Ho Chi Minh-Ville, l'ancienne Saïgon. Installation à l'hôtel. Dîner libre.

Jour 17 : HO CHI MINH-VILLE

Visite du musée d'histoire qui abrite de nombreuses collections allant de la préhistoire à la dernière dynastie régnante, la dynastie Nguyen. Vous assisterez à un spectacle de marionnettes sur l'eau, typique du pays. Coup d'œil au palais de la Réunification, ancienne résidence du gouverneur totalement reconstruit en 1955 pour devenir en 1975 le symbole de la réunification nationale. Puis, tour de l'ancienne Saïgon avec la Cathédrale Notre Dame et la poste centrale, deux bâtiments témoins de la période coloniale, superbement restaurés. Déjeuner et continuation vers la ville chinoise, le quartier de Cholon et balade sur le marché de BinhTay avant une visite du temple de Thien Hau. Dîner libre.

Jour 18 : HO CHI MINH-VILLE / FRANCE

Journée et repas libres à Ho Chi Minh-Ville jusqu'au transfert en direction de l'aéroport. Retour sur vols réguliers.

Jour 19 : FRANCE

Retour à Paris dans la matinée.

  • Le prix comprend

    tous les transports, les taxes aériennes et surcharge carburant (révisables, montant au 10/10/18), la pension complète sauf 1 déjeuner (le jour 18) et 7 dîners (les jours 10, 11, 12, 13, 16, 17, 18), les visites et spectacles mentionnés, les services de guides locaux francophones, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, 1 déjeuner et 7 dîners, la garantie annulation (nous consulter), les boissons, pourboires et dépenses personnelles.

  • Conditions particulières

    Supplément chambre individuelle : 550 €

    Visa : Au Vietnam, exemption pour les détenteurs d'un passeport Français pour un voyage allant jusqu'à 15 jours sur place. Autres nationalités, nous consulter.

    • La sélection d'hébergements est susceptible d'être modifiée en fonction des disponibilités sur place, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée 30 jours avant le départ.
    • Les catégories des hôtels ne correspondent pas aux normes internationales.
    • En petite montagne, les températures peuvent descendre en soirée, de novembre à février. Les hôtels n'étant pas toujours équipés de chauffage, nous vous conseillons de prévoir des vêtements chauds.
    • Le programme de visites est sujet à modification en fonction des conditions de sécurité et de météo dans les régions traversées ou en raison de fermeture sans préavis du poste frontière.

Avis voyageurs

Voyage diversifié montrant différentes facettes de cette région riche de son passé. Les différents pays traversés sont tous très intéressants avec chacun sa spécificité.

le 24 mars 2015
Avis

Culture & voyage

« Yokainoshima, esprits du Japon » au musée des Confluences de LYON
Partenariat Du 7 juillet au 25 août 2019

Au Japon, divinités et êtres surnaturels sont omniprésents. Tout au long de l’année, lors des rites masqués, le port de costumes permet de les invoquer pour demander protection, richesse et bonheur. L’exposition trace un lien entre les photographies contemporaines de Charles Fréger, qui donnent à voir un grand nombre de figures masquées rituelles,...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin à de 17h30 à 20h

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 20h venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités nord-américaine et argentine au 3, rue...

En savoir plus
Le cœur sur la langue, ou la saveur de l’été
Conférence Le 24 juin à 18h30

Il existe en médecine traditionnelle chinoise une relation et une interaction entre les saisons, les éléments et les organes du corps. L’été symbolise le cœur. Ce qui est le début de l’Été pour les occidentaux, correspond à l’apogée de la saison Feu pour les orientaux. Ce « Feu Empereur » qui exprime la joie de vivre dans la pensée chinoise...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour