Voyage Brésil

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU BRÉSIL

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MARIE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE LATINE

« C’est plus fort que moi… je cours au Brésil dès que mon agenda le permet. Ce pays est envoûtant et tellement varié en paysages, en cultures, en gastronomies, j’y découvre toujours des nouveautés. Et puis il y a ce je ne sais quoi d’unique, d’irrationnel, qui stimule la joie de vivre. Je vous l’assure tout de go, mon pays préféré pour me ressourcer, c’est le Brésil ! »

LES 4 COUPS DE CŒUR BRÉSILIENS DE MARIE

  1. Randonner dans les dunes perlées de lagunes du désert du Lençois
    Ce désert s’étend à l’infini au sud de Sao Luiz. Parmi les paysages se succédant sur le littoral du Nordeste jusqu'à Jericoacoara et ses plages paradisiaques, le désert du Lençois a la palme de l'insolite. En tant que seul désert humide au monde, il dévoile un paysage de dunes immaculées, qui se remplissent d'eau en hiver pour se transformer en draps ou en linceuls pendant l'été... Laissez-vous emporter lors d'une excursion à travers les dunes, en buggy, à cheval, à pied… Le spectacle en est encore plus grandiose au moment du coucher du soleil, tandis qu'il se reflète dans les lagunes.
  2. Faire le plein de nature et d'art à l'institut Inhotim
    Riche de milliers d'orchidées, broméliacées, cactus et nénuphars géants, ce fabuleux jardin botanique de 110 hectares est tout simplement le plus grand musée d'art contemporain à ciel ouvert du monde. On doit cette folie au bouillonnant Bernardo Paz, aidé de son ami le légendaire paysagiste brésilien Roberto Burle Marx. À la fin des années 1990, il ajoute des bâtiments afin d'exposer sa collection privée qui ne cesse de s'agrandir. En 2006, Inhotim ouvre ses portes au public. L'endroit devient peu à peu une référence à l'échelle mondiale.
  3. Séjourner à l’Engenho Lodge, paradis exclusif dans le Minas Gerais
    D’une fazenda (ferme rurale) construite au XVIIIe et méticuleusement restaurée, Renato Machado a fait un hôtel écologique de luxe qui conserve l’histoire et le charme de l’ancien. Une poignée de chambres d’hôtes mariant bois recyclé et meubles chinés, une villa indépendante et des chalets isolés répartis dans la réserve privée Comuna do Ibitipoca, à explorer à cheval, à vélo, en paddle… Ici règnent simplicité et authenticité. Un paradis exclusif dans un décor de collines ondulées, à inclure à votre itinéraire dans le Minas Gerais. J'adore !
  4. Explorer en goélette la Baie de Tous les Saints, à Bahia
    Partez à l'aventure à bord d'une goélette ! Naviguez jusqu'aux îlots où se trouvent des hameaux typiques et des plages de sable blanc qui s’étendent à perte de vue. À coup sûr, vous serez séduit par la beauté naturelle de cette baie, par ses eaux turquoise et ses paysages pittoresques. C’est une expérience inoubliable qui vous attend au cœur de ce paradis tropical.

 

OÙ PARTIR AU BRÉSIL ?
Notre top 10 des sites brésiliens incontournables

  1. Brasilia, la capitale, chef-d’œuvre de béton d’Oscar Niemeyer et Lucio Costa, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
  2. Rio de Janeiro, mythique, véritable synthèse du pays avec ses quartiers nichés entre montagne et océan qui racontent quatre siècles d'histoire, classée par l'Unesco au patrimoine des paysages urbains.
  3. Sao Paulo, capitale financière résolument design, dont les quartiers élégants des Jardins et du parc d’Ibirapuera, embellis par les constructions de grands architectes brésiliens.
  4. Le parc national d’Iguaçu dont les chutes comptent parmi les plus belles cataractes de la planète. Le Brésil, l'Argentine et le Paraguay se partagent ce site classé par l’Unesco.
  5. Salvador de Bahia, pour son harmonieuse architecture coloniale, la beauté de la baie de Tous les Saints, la cuisine savoureuse, les rythmes effrénés de la capoeira et les festivités religieuses du Candomblé…
  6. Ouro Preto, pour ses églises à la décoration somptueuse et ses riches demeures seigneuriales témoignant des richesses aurifères exploitées jadis dans la région.
  7. Manaus, ville moderne qui a bénéficié du boom du caoutchouc jusqu'aux années 1920, au confluent du Rio Negro et du Rio Solimoes qui créent le fleuve Amazone : le bel opéra à l'italienne, le marché aux poissons sous des halles Eiffel, le palais Rio Negro...
  8. Parati et sa baie, terminus de l’Estrada Real où transitait tout l’or des montagnes avant de rejoindre Rio puis le Portugal. Secret d’État pour la couronne portugaise, elle n’était indiquée sur aucune carte, ce qui permit de garder intacts ses atours, qui ont pu renaître après une restauration parfaite.
  9. Belem, posée à l'embouchure de l'Amazone, pour son marché fluvial, son centre historique qui conserve demeures Art nouveau couvertes d’azulejos, églises coloniales et la basilique de Nazaré, haut-lieu de pèlerinage du peuple amazonien.
  10. Le Mato Grosso do Sul, au sud du pays : la région bucolique de Bonito et le Pantanal, l'une des plus vastes zones humides de la planète, protégée par l'Unesco, sont les deux figures de proue de l'écotourisme au Brésil.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU BRÉSIL
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Brésil

  1. Surplomber l’incomparable environnement naturel de Rio au sommet du Corcovado. Là, à 700 m, se dresse la symbolique statue du Christ Rédempteur qui protège les Cariocas.
  2. Assister au spectacle permanent se déroulant sur la mythique plage de Copacabana, bordée par certains des plus beaux immeubles Art déco de Rio : les musiciens, les joueurs de beach volley et de football font l’admiration des spectateurs…
  3. Parcourir le sable velouté de l’insolite paysage du parc national du Lençois, en s'interrompant pour des baignades rafraîchissantes dans les magnifiques lagunes naturelles.
  4. Embarquer à bord d'une goélette pour traverser la magnifique baie de Tous les Saints à Bahia jusqu’aux îlots enchanteurs aux hameaux typiques et plages de sable blanc.
  5. Flâner à Tiradentes et admirer la ligne des demeures coloniales portugaises, les chapelles et églises baroques, les fontaines au mélodieux tempo.
  6. Découvrir les chutes d’Iguaçu, décor onirique dominé par l’impressionnante gorge du Diable, au cœur de la forêt.
  7. Rendre hommage à Oscar Niemeyer : son héritage hors norme s’apprécie de Sao Paulo à Brasilia, son chef-d'œuvre, en passant par Rio de Janeiro.
  8. Vivre la ferveur du carnaval à Rio et dans tout le pays, au son de la samba. Chars décorés, danseurs virevoltant parés de strass, c'est le règne de la démesure.
  9. S’offrir de délicieux moments de farniente à Ilha Grande, entre Rio et Parati : ne manqueza pas Lopes Mendes, l’une des plages les plus réputées de l’île, la baie d’Abraao ou encore la Enseada de las Estrellas et la baie de Saco do Ceu, où la mer est un lac.
  10. Se laisser séduire par Jericoacoara : maisonnettes colorées, hospitalité des habitants et ambiance festive garantie dans les maisons de forro, le rythme nordestin par excellence.

QUAND PARTIR AU BRÉSIL ?
La meilleure période pour partir au Brésil

La meilleure période pour partir au Brésil va de septembre à novembre, quand les températures sont clémentes et le temps moins humide. Vous évitez ainsi les touristes, nombreux en juillet, en août et en décembre.

Circuit accompagné Brésil

Tant aimé, follement célébré, parfois même craint, le géant sud-américain suscite encore toutes les passions. Alors si vous rêvez de vous en approcher, rien de mieux qu’un circuit au Brésil pour en saisir l’essence, sans le survoler.

Voyage sur mesure Brésil

La Maison des Amériques Latines vous propose une sélection de voyage sur mesure au Brésil. Peu de pays peuvent offrir une nature aussi puissante et variée.

Séjour Brésil

Envie de détente et de sable fin durant votre séjour au Brésil ? Sous un soleil au beau fixe de septembre à mars, le littoral brésilien réserve bien des écrins où savourer la douceur tropicale et des kilomètres de sable blanc immaculé

Autotour Brésil

Le Brésil, grâce à la variété de sa topographie et ses vastes étendues, offre de nombreuses possibilités de voyages dont l’autotour fait entièrement partie.

Croisière Brésil

Au départ de Manaus, une croisière au Brésil révèle au voyageur un point de vue unique sur les beautés de l’Amazonie, immense réserve naturelle.

Découvrez le Brésil autrement :

Voyage culturel Brésil

Hors des sentiers battus Brésil

Trek Brésil

Voyage à deux Brésil

Voyage de noces Brésil

Voyage en famille Brésil

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Brésil
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Visiter tout le Brésil, c’est faire étapes dans les grandes villes : Sao Paulo ; Brasilia, capitale fédérale ; Rio de Janeiro et son carnaval mythique ; Salvador de Bahia, première capitale du Brésil. Et c’est admirer les chutes d’Iguazu au départ de Foz do Iguaçu, porte d’entrée du parc national ; aborder la période impériale et les fastes d’une époque où le Brésil régnait sur l’or vert à Petropoli… Dans l’État du Minas Gerais, il ne faut pas manquer Tiradentes ou la baroque Ouro Preto, classée au patrimoine de l’Unesco. Et pour compléter votre voyage au Brésil, optez pour un séjour à Parati ou Buzios depuis Rio ou à Praia do Forte depuis Salvador.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit