Voyage nature Brésil

ou

Des plages aux forêts, d’une nature généreuse aux horizons épurés

 

Le Brésil, véritable paradis naturel, vous invite à découvrir des paysages à couper le souffle, à observer une faune exceptionnelle et à vous émerveiller devant la grandeur de la nature. Amoureux de trek & aventure, c’est un terrain de jeu qui se déploie devant vous. En famille, à deux ou entre amis, c’est une destination qui offre en effet une grande diversité d’activités en pleine nature : lite-surf, sandboard en haut des dunes, randonnées, canoë, tubing, paddle, tir à l'arc, tyrolienne, snorkeling…
Vivez des sensations fortes grâce à nos circuits accompagnés, voyages sur mesure et à notre collection « Amatera » 

 

 

Découvrez les incontournables chutes d’Iguaçu, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, naviguez à leur pied en bateau et pour les plus courageux, descendez-les en rappel. Hors des sentiers battus, cap pour le Mato Grosso do Sul, état du sud qui abrite deux trésors naturels, véritables figures de proue de l'écotourisme au Brésil : la région bucolique de Bonito et le Pantanal. Située au sud de la forêt amazonienne, la gigantesque plaine inondable du Pantanal forme un parc naturel exceptionnel, idéal pour l’observation de la vie animale. Ici siègent notamment le capibara (le plus grand rongeur du monde), la loutre géante, le tamanoir, le caïman, l'ocelot... Ainsi qu’une multitude d’oiseaux. Parmi eux, les aras bleus, toucans, ibis, hérons, cormorans et surtout les jabirus d’Amérique, grand échassier endémique, symbole du Pantanal. Au détour d'un îlot, aurez-vous la chance d'observer le roi des marais, le jaguar ? Dans le Nordeste, direction le parc national des Lencois Maranhenses dont les paysages sont uniques au monde. Parcourez le sable velouté de cet insolite paysage de dunes naturelles. Ne manquez pas le Delta de Parnaiba qui est composé de 85 îles et qui forme un écosystème magnifique. Pour explorer le plus beau littoral brésilien direction la Costa Verde. Après avoir découvert Rio de Janeiro, faites place à Ilha Grande. Classée Réserve Biologique depuis 1987, elle reste l'un des derniers sites du littoral permettant de découvrir la véritable Mata Atlantica (forêt tropicale atlantique), l'un des milieux ambiants à la plus grande biodiversité de la planète. Une immersion totale dans la nature et le cadre rêvé d’une île tropicale.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Notre palmarès des 10 destinations à découvrir en 2024
Visioconférence Le 5 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Vous hésitez encore dans le choix de votre prochaine destination ? Saison, fréquentation, intérêt, nouveautés, tout a été étudié par nos experts pour vous présenter en images notre sélection affinée des dix destinations à (re)découvrir en 2024.

En savoir plus
Une odyssée en Patagonie
Visioconférence Le 19 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

A l'occasion de la prochaine croisière au coeur de notre voyage en Patagonie et au Cap Horn en novembre prochain qu'il accompagne, Michel Chandeigne présente un résumé des quatre conférences qu'il animera à bord. 1. Le voyage de Magellan, la découverte du détroit et de la Patagonie. 2. Histoire et cartographie de la Patagonie, la problématique...

En savoir plus
Le Brésil et ses musées : la lente reconnaissance des identités multiples
Visioconférence Le 2 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Premier pays en superficie du continent sud-américain, le Brésil concentre tous les superlatifs. Plus de 15 000 km de frontières avec presque tous les pays du continent, 7 400 km de littoral, ce pays aux richesses naturelles multiples n’en recèle pas moins de fortes inégalités socio-économiques, reflet de son histoire passée. La construction des...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE AU BRÉSIL

 

4 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER AU BRÉSIL

  1. Le parc national de Chapada Diamantina
    Avec ses cascades majestueuses, ses grottes mystérieuses et ses sommets imposants, le parc national de Chapada Diamantina vous transporte dans un monde d’une beauté exceptionnelle. Laissez-vous émerveiller par les couleurs chatoyantes des falaises et des canyons, et émerveillez-vous devant la richesse de la faune et de la flore des lieux.
  2. Fernando de Noronha
    L’île de Fernando de Noronha est un véritable joyau isolé au large du Brésil. Cette île paradisiaque regorge de plages immaculées bordées d’eaux cristallines abritant une vie marine abondante. Découvrez la beauté naturelle de l’île à l’occasion d’une session plongée ou en admirant le coucher du soleil depuis l’une des nombreuses falaises qui bordent l’île.
  3. Les grottes d’Aroe Jari
    Au nord du Brésil, les grottes d’Aroe Jari vous embarquent pour une expérience de nature mystérieuse et secrète. Pénétrez les cavités souterraines qui révèlent à vous d’étroits couloirs de roches et des lagons aux couleurs étonnantes.

 

4 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT AU BRÉSIL

  1. Glisser sur les vagues de Pipa
    Située sur la côte nord-est du Brésil, Pipa est une plage incontournable pour les amateurs de surf. Abandonnez-vous à l’adrénaline des généreuses vagues brésiliennes, soulevées par la force du vent et immergez-vous dans une ambiance brésilienne authentique depuis l’une des plus belles plages du pays, sous le soleil charmeur de la côte.
  2. Sillonner les horizons infinis d’eau et de sable à Lençois Maranhenses
    Dans le nord du Brésil, se trouve le parc national de Lençóis Maranhenses, un véritable joyau naturel. Partez en bateau pour découvrir les dunes de sable blanc qui s’étendent à perte de vue et les lagunes cristallines qui se forment pendant la saison des pluies. Une expérience inoubliable au cœur d’un paysage exceptionnel.
  3. Dormir dans une cabane dans les arbres au cœur de l’Amazonie
    Surplombant l’épaisse nappe de nature tropicale, votre cabane offre un panorama végétal aux couleurs vives. Profitez d’un bain de forêt pour retrouver votre harmonie intérieure : les arbres vous entourent de calme, avec pour seul bruit de fond, le chant coloré des oiseaux.
  4. Faire une session rafraîchissante de rafting sur la rivière Parana
    Dans la région de Foz do Iguaçu, la rivière Paraná est un terrain de jeu idéal pour allier adrénaline et rafraîchissement : partez pour une descente en rafting au gré des différents paysages de végétation. Voilà un moment de sensations fortes en pleine nature qui vous attend.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit