Voyage Jordanie

ou

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Rencontre avec Georges Malbrunot autour du livre : MBS Confidentiel
Signature Le 17 avril à 19h

Enquête sur le nouveau maître du Moyen-Orient. Futur roi de la puissante Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane (MBS) tient le destin de la région entre ses mains. Qui est ce prince imprévisible ? Longtemps restée dans l'ombre du Qatar et de Dubaï, l'Arabie, avec lui, pourrait devenir le royaume de la démesure...
Entretien avec Georges...

En savoir plus
Atelier de calligraphie persane
Forum / atelier Le 16 mai à 18h30

Le Maître calligraphe de notoriété internationale vous conduit dans le jardin de pensée des grands sages et poètes: Khayyam, Rûmi, Hâfez…Pour les débutants, c’est une découverte exceptionnelle et pour ceux qui pratiquent déjà, une avancée dans le monde de la calligraphie. Outre l’initiation à l’écriture calligraphique, à la technique de...

En savoir plus
Images de la Jordanie
Visioconférence Le 26 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

La Jordanie fascine autant par son histoire que par ses sites naturels et offre au voyageur un spectacle haut-en-couleurs ! Depuis Amman, la capitale du royaume, jusqu’à la mythique Pétra sculptée dans le grès rose, en passant par les eaux métalliques de la mer Morte, la Jordanie regorge de sites majeurs. Découvrez en images les splendeurs...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN JORDANIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE FRÉDÉRIQUE, CONSEILLÈRE VOYAGES ORIENT

« Sur cette terre tout en couleurs, l’accueil est chaleureux et je trouve le périple passionnant, entre vestiges antiques, bibliques, mythiques, mêlant les héritages de l’Orient ancien et du monde gréco-romain, et sites naturels de toute beauté. »

LES 4 COUPS DE CŒUR JORDANIENS DE FRÉDÉRIQUE

  1. Vivre une « expérience martienne » dans le Wadi Rum
    C'est sur le sable rouge du Wadi Rum, ponctué de canyons et d'arches naturelles aux airs de vallées martiennes, que Ridley Scott a posé le décor de son film Seul sur Mars, en 2015. Depuis, des tentes dômes futuristes ont poussé dans le désert et vous accueillent aux premières loges pour contempler le cadre magnifique, le ciel étoilé, et vivre une nuit hors du commun digne d’un film de science-fiction. L’occasion également d’en apprendre plus sur la culture bédouine et les traditions et coutumes du Moyen-Orient.
  2. Découvrir la petite Pétra, petite sœur de l’antique Cité perdue
    La petite Pétra est bien moins fréquentée que sa célébrissime grande sœur Pétra. Pourtant, elle aussi est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, elle aussi possède un long et étroit Siq de grès, elle aussi laisse découvrir ses roches sculptées aux teintes rougeoyantes, ses habitations troglodytiques et édifices construits par les Nabatéens... À quelques kilomètres au nord de Pétra, le parc archéologique de Siq al-Barid est un pas de côté qui mérite une visite, sur la Route de la Soie.
  3. Explorer Jerash, Pompéi jordanienne
    Voici l’une des cités gréco-romaines les mieux conservées du Moyen-Orient, miraculeusement préservée car ensevelie sous le sable pendant des siècles. Un cadre naturel de toute beauté à explorer de colonnes en forums, au fil de la place Ovale, du temple de Jupiter, du temple d'Artémis, de la grande colonnade, des églises Saints Côme et Damien aux magnifiques mosaïques... Pour un grand voyage dans le temps.
  4. Flotter sur les eaux aux vertus thérapeutiques de la mer Morte
    Une baignade inédite ! Vous êtes à 400 mètres en-dessous du niveau de la mer, le point le plus bas du globe. Un lieu unique où la forte concentration en sels minéraux interdit toute vie animale et végétale (d’où son nom). Une « mer de sel » scintillante et sans vagues, chauffée à blanc par un soleil métallique, où miroitent l'horizon et les montagnes avoisinantes ; presque un mirage.

OÙ PARTIR EN JORDANIE ?
Notre top 10 des lieux jordaniens incontournables

  1. Pétra, joyau du royaume nabatéen au décor somptueux de grés rouge, orange et rose dont la découverte débute par un couloir étroit creusé dans la roche du nom de Siq.
  2. Le Wadi Rum, désert exceptionnel aux formations rocheuses de basalte et à l’aspect lunaire.
  3. La mer Morte, point le plus bas du globe réputé pour ses vertus thérapeutiques.
  4. Jerash et ses beaux vestiges gréco-romains dont l’imposant temple d’Artémis.
  5. Amman, métropole aux nombreux contrastes entre citadelle antique et quartiers modernes.
  6. Madaba et son église Saint-Georges, abritant la célèbre carte de Palestine.
  7. La réserve de Dana, point de départ idéal pour les randonnées au cœur de la nature et la découverte de la diversité de la faune et la flore jordaniennes.
  8. Kerak, témoin du passage des Croisés, dont la forteresse fut le fief de Renaud de Châtillon avant d'être conquise par Saladin.
  9. Le Wadi Mujeb, réserve la plus basse du monde à la biodiversité exceptionnellement riche.
  10. Le mont Nebo, d’où Moïse vit la Terre Promise.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN JORDANIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Jordanie

  1. Faire l’ascension du Deir, monastère somptueux dans le décor de Pétra, joyau du royaume nabatéen
  2. Déambuler dans les couloirs des forteresses croisées de Kerak et Aljoun
  3. Flotter sur les eaux aux vertus thérapeutiques de la mer Morte et prendre un bain de boue
  4. Passer une nuit dans un camp bédouin, admirer un superbe coucher de soleil couleur pourpre et observer la voute étoilée du désert...
  5. Déguster un dîner Zareb traditionnel au coin du feu, selon la coutume bédouine
  6. Savourer les délices de la cuisine jordanienne : mezze, mansaf, maklouba, baklava...
  7. Faire étapes en écolodges et écocamps respectueux de l’environnement et partir en randonnée dans les magnifiques réserves naturelles de Mujeb et de Dana
  8. Terminer son périple sur les rives de la mer Rouge, à Aqaba, pour s’adonner au farniente, au snorkeling ou à la plongée
  9. Déguster du vin jordanien dans les quartiers modernes de la capitale.
  10. Faire une excursion en 4x4 dans le désert du Wadi Rum sur les pas de Lawrence d’Arabie.

QUAND PARTIR EN JORDANIE?
La meilleure période pour partir en Jordanie

17°C en moyenne en hiver, 28°C en été, on peut visiter la Jordanie toute l’année. Nos saisons préférées sont le printemps et l’automne : le soleil est au rendez-vous, les pluies sont rares, la nature se couvre de fleurs sauvages et vous profitez des températures les plus agréables.

Voyage sur mesure Jordanie

À deux, en famille ou entre amis, lors d’un voyage sur mesure en Jordanie, ce sont d’incontournables sites antiques, bibliques ou mythiques laissés par des millénaires de colonisations que l’on découvre, mêlant harmonieusement l'héritage de l'Orient ancien et du monde gréco-romain.

Autotour Jordanie

La location d'une voiture pour traverser le pays, du temps libre pour organiser vos visites à votre guise, trois nuits à Pétra pour bien profiter de l’ancienne cité perdue nabatéenne sculptée dans le grès rouge, notre autotour en Jordanie permet de découvrir à votre rythme les sites majeurs d’un « jeune royaume vieux de 9 000 ans ».

Circuit accompagné Jordanie

Un circuit accompagné en Jordanie, c’est profiter à 4h seulement de vol de Paris d’une destination idéale pour un réel dépaysement

Découvrez la Jordanie autrement :

Modules et excursions Jordanie

Voyage culturel Jordanie

Bien être, spa et détente Jordanie

Hors des sentiers battus Jordanie

Trek Jordanie

Voyage en famille Jordanie

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Jordanie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

L’essentiel de la Jordanie, charnière entre le monde méditerranéen et l’Orient, c’est Amman, l’antique Philadelphia ; les châteaux du Désert : Amra, Qasr al Kharaneh et Azraq, fastueuses résidences ou pavillons de chasse construits par les califes omeyyades ; le mont Nébo, d’où Moïse vit la Terre Promise ; la mer Morte, le point le plus bas du globe ; Jérash la romaine ; Pétra, la cité rouge du désert classée parmi les sept merveilles du monde par l’Unesco ; le désert du Wadi-Rum où s'illustra Lawrence d’Arabie... Une beauté et une diversité des paysages incroyables, nichés entre la mer Rouge et la mer Morte, et un patrimoine culturel unique !

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit