X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

Cinq bonnes raisons de partir en Australie

Cinq bonnes raisons de partir en Australie

Il était une nouvelle fois, l’Australie

Immense, multiculturelle, l’Australie est un terrain d’aventures inouï qui séduit les amoureux des grands espaces comme les amateurs de culture ou de gastronomie. Faire le plein de nature, savourer le doux lifestyle à l’australienne, plonger dans la culture aborigène… Pour célébrer la réouverture des frontières, travelling sur 5 bonnes raisons de s’envoler sans plus attendre en Australie, le temps de circuits accompagnés et de voyages sur mesure concoctés par nos experts heureux et inspirés. Le temps du rêve.

Un voyage en Australie ne s’improvise pas. C’est pourquoi nos spécialistes de l’Océanie mettent leur parfaite connaissance de l’île-continent à votre disposition pour construire le périple d’une vie.

1- Faire le plein de nature et de grands espaces

À 24 heures de vol de nos frontières, l’Australie révèle le mythe, la démesure de territoires à couper le souffle. De bush en canyons, de baies étincelantes en forêts d’eucalyptus, de vignobles en plages de surfeurs, les grands espaces n’ont pas trouvé meilleure dimension. Au nord du pays, le Top End plante le décor de Crocodile Dundee et le parc national de Kakadu est peuplé de centaines d’oiseaux, wallabies, crocodiles et autres reptiles. Dans le Centre rouge, l’esprit de l’Outback règne sur Uluru/Ayers Rock, cœur de l’île-continent classé par l'Unesco vibrant fièrement dans le désert mordoré. Et si vous partiez sur les pas des explorateurs du XIXe siècle, en road trip sur l'Explorers Way, du South Australia au Northern Territory ? À moins que vous ne préfériez embarquer à bord de trains mythiques : le Ghan ou l'Indian Pacific, pour un panorama privilégié sur les paysages australiens époustouflants ?

2- Paresser sur les plus belles plages du monde et explorer la Grande Barrière de Corail

Au nord-est du pays, il est un paradis tropical par excellence, bordé de forêts luxuriantes et de falaises déchiquetées, le Queensland. Son joyau classé au patrimoine de l’Unesco, la Grande Barrière de Corail, invite à explorer un écosystème habité par une faune marine d’une variété incomparable, en croisière, en plongée sous-marine ou avec masque et tuba. À Lizard, Fitzroy, Heron, Hamilton, Lady Eliott... on nage dans la mer de Corail au milieu de récifs aux couleurs aussi chamarrées que les majestueux poissons tropicaux. La plage la plus sublime ? Sans doute Whitehaven Beach, joyau des Whitsunday, avec son sable blanc poudreux et son eau cristalline. À l’opposé, l’Australie occidentale baignée par l’océan Indien offre quant à elle des contrastes d’une beauté inouïe : eau turquoise, sable immaculé et falaises rougeoyantes. On y choisit sa plage pour la journée, isolé du reste du monde. Et si vous êtes de passage à Sydney, Bondi Beach est incontournable.

3- Croiser la faune incroyable des parcs nationaux

Avec ses terres infinies déployées entre océan et désert, l’Australie est un paradis de la vie sauvage, une réserve naturelle pour nombre d’espèces à poils, à écailles ou à plumes, souvent endémiques. Et qui dit Australie dit animaux totems : kangourous bondissants, koalas, émeus, ornithorynques, wallabies, diables de Tasmanie mais aussi dingos, wombats, casoars, quokkas, crocodiles… La faune marine n’a rien à envier à la faune terrestre : les baleines côtoient les requins et dugongs au large, les phoques envahissent les plages et les hippocampes, poissons tropicaux et tortues marines font des barrières de corail australiennes leurs terrains de jeux. Observer (et même nager avec) les dauphins à Monkey Mia, rencontrer les kangourous au Flinders Chase National Park ou aux Grampians, compter les koalas dans les parcs nationaux avec des scientifiques… Nos spécialistes de l’Océanie vous guident là où vous attendent les plus belles rencontres animalières.

4- Savourer le doux lifestyle à l'australienne dans des villes cosmopolites et trendy

Entre énergie créative et décontraction nonchalante, Sydney et son opéra aux voiles blanches, Melbourne, Adelaïde ou encore Brisbane offrent tout ce dont un citadin peut rêver : des quartiers branchés ou bohèmes, des édifices victoriens côtoyant les gratte-ciel, des galeries pointues, des boutiques trendy, des restaurants primés et des plages dorées… La quintessence d’un voyage épicurien ? Suivre les routes des vins au fil des plus beaux vignobles australiens aux crus médaillés, qui déroulent des paysages bucoliques et recèlent d'excellentes tables. Au choix : la Hunter Valley, à 2 heures et demi de route de Sydney, renommée pour ses cépages sémillon (parmi les meilleurs du monde), chardonnay et syrah ; la Yarra Valley, à une heure de route de Melbourne, particulièrement connue pour ses chardonnays, pinots noirs et vins mousseux (c’est là que s’est établi le grand domaine Chandon) ; la Barossa Valley, l'une des plus vieilles régions viticoles d'Australie, à environ 70 km d’Adelaïde, qui cultive le quart de la production de vin du pays, au milieu des eucalyptus et des palmiers.

5- Plonger dans la plus ancienne culture vivante au monde

À l’aube de la genèse de la Terre, l’univers était immatériel et spirituel selon la culture aborigène. C’est au Temps du Rêve que les esprits engendrés par le dieu Baiame ont été à l’origine de la création de l’ensemble des éléments, êtres humains, faune, flore et minéraux, de leur coexistence harmonieuse et du cycle de la vie. Aujourd’hui, la terre et la nature sont au cœur de l’identité des Aborigènes qui en sont les gardiens ancestraux. Un arbre, une montagne, un lac, autant d’empreintes sacrées laissées par les esprits créateurs lors de leurs voyages. L’esprit des ancêtres est transmis de génération en génération à travers des cérémonies rituelles millénaires et à travers l’art pictural, l’artisanat et les chants traditionnels dont l’emblème est le didgeridoo. Sur fond de billabongs et de cavernes sacrées, rendez-vous dans le mystique Territoire du Nord pour vous imprégner de l'histoire, des coutumes et des œuvres aborigènes : Kakadu National Park et sa voisine, la virginale Terre d’Arnhem, qui rassemblent le plus grand nombre de peintures rupestres du pays, et le Centre rouge, dominé par l’incandescent monolithe d’Uluru/Ayers Rock, sont les berceaux symboliques de la culture aborigène, tous deux classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.