Le grand sud australien : Terres de Contrastes

Voyage sur mesure - 18 jours / 15 Nuits À partir de 3 475 €*

Le grand sud australien : Terres de Contrastes

Voyage sur mesure - 18 jours / 15 Nuits - Vols + hébergements + Location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget
Profitez de l'été australien pour visiter le sud de ce fabuleux continent aux multiples facettes. Des plages de sable blanc de Perth, à la Great Ocean Road, en passant par Kangaroo Island, le Parc National des Grampians, sans oublier Sydney, cet itinéraire fera le bonheur de tous.

Jour 1 : FRANCE / PERTH

Départ de France dans la journée à destination de Perth. Prestation et nuit à bord.

Jour 2 : PERTH

Arrivée à Perth en fin de journée, transfert à votre hébergement. Pittoresque et sophistiquée à la fois, Perth est la capitale de l’Australie-Occidentale et ne manque pas d’activités. Les sports aquatiques sur la Swan River sont un souffle de fraîcheur, la région produit d’excellents vins à déguster, et le parc central de Kings Park est une étendue de bush à explorer. Cosmopolites, Perth et sa voisine Fremantle comptent parmi les villes les plus agréables d’Australie pour les visiteurs. Leur climat est excellent et leurs plages splendides, leurs restaurants et attractions touristiques de la meilleure qualité.

Jour 3 : PERTH

Journée d’excursion. Départ à travers la vallée de Swan pour le parc naturel de Caversham ou vous pourrez photographier des koalas et nourrir des kangourous. Arrêt dans un petit village de pêcheurs avant d'aborder les immenses dunes de sable à bord de véhicules 4X4. Possibilité d'essayer le sandboarding. Départ dans l'arrière pays à travers la région des fleurs sauvages pour rejoindre la ville de Cervantes. Après le déjeuner pique-nique, continuation vers le Parc National de Nambung qui abrite le Désert des Pinnacles et son étrange paysage lunaire. Retour à votre hôtel dans la soirée.

Jour 4 : PERTH

Journée sur Rottnest Island. A seulement 25 min en ferry de Fremantle, détendez-vous le temps d'une journée sur ses plages de sable blanc, nagez dans ses eaux claires et calmes, observez la vie marine abondante et rencontrez des animaux dont le célèbre koka, endémique de l'île.   Interdite aux voitures, la meilleure façon de se déplacer sur Rottnest est le vélo.

Jour 5 : PERTH / ADELAIDE

Vous quittez Perth dans la matinée et envol pour Adélaide. A votre arrivée prise en charge de votre voiture de location à l’aéroport.  Adélaïde est une cité pleine de charme au rythme nonchalant que l'on découvre aisément à pied. Entouré de larges avenues et d'espaces verts, le centre suit un plan régulier et abrite d'élégants immeubles de pierre et plusieurs places agrémentées de jardins. C'est aussi la métropole des arts et des lettres, au vu des nombreux festivals qui s’y tiennent chaque année. Le plus important est le « Adélaïde Fringe », deuxième plus important festival au monde, qui mélange musique alternative et contemporaine.

Jour 6 : ADELAIDE / KANGAROO ISLAND

Route à travers la splendide Péninsule de Fleurieu, direction Cap Jervis d’où vous prendrez le bateau pour Kangaroo Island. Arrivée sur Kangaroo Island. Considérée par certains comme l’équivalent australien des Galapagos, Kangaroo Island abrite une faune sauvage abondante et des paysages naturels d’une beauté extraordinaire, à 15 km seulement des côtes continentales de l’Australie du Sud. Avec ses 155 km de long et ses 55 km de large, Kangaroo Island est la troisième plus grande île d’Australie et couvre une superficie de plus de 4 500 km². Avec ses 21 réserves et parcs nationaux, Kangaroo Island constitue une destination de premier choix pour tous les amoureux de la nature. Kangourous, koalas, échidnés, phoques et otaries comptent parmi la faune sauvage abondante de cette île, véritable zoo sans barrières, sur laquelle on peut aussi observer une grande diversité d’oiseaux.

Jour 7 : KANGAROO ISLAND

Cap à l'ouest, au parc du Flinders Chase National Park. Le parc possède un grand nombre de monuments historiques, comme les phares des caps Borda (visite payante) et de Couedic, mais aussi deux sites naturels majeurs Admirals Arch (d'où l'on peut voir des otaries) et Remarkables Rocks avec ses rochers de granit érodés. Le Flinders Chase Visitor Centre se trouve à Rocky River d'où vous pourrez débuter de nombreuses petites randonnées.

Jour 8 : KANGAROO ISLAND / ADELAIDE

Découverte de cette côte accidentée ; acacias, banksias et arbres à thé poussent jusque sur les plages isolées. La côte est un havre de paix pour bon nombre de phoques à fourrure, lions de mer, aigles de mer, et de nombreuses autres espèces animales. Les forêts d'eucalyptus et les zones herbeuses immaculées forment l'habitat des kangourous, wallabies, opossums à queue touffue, échidnés, varans et ornithorynques. Le koala est également présent en nombre sur l'île ; il s'agit de l'un des rares endroits en Australie où il est possible d'en observer en liberté. Retour à Penneshaw et ferry direction Cap Jervis, puis route vers Adélaide.

Jour 9 : ADELAIDE / MELBOURNE

Restitution de votre voiture de location à l’aéroport puis vous quittez Adélaide et envol pour Melbourne. Melbourne s'ennorgueillit d'être une grande ville australienne. Ce n'est pas surprenant, vu son mélange spectaculaire d’architectures anciennes et modernes, ses rues élégantes, ses communautés ethniques et ses superbes parcs et jardins. On y trouve aussi les meilleures tables d'Australie, un calendrier débordant d’événements sportifs et de manifestations exubérantes. Tous les ingrédients sont là pour en faire l'une des villes les plus éclairées et les plus attrayantes du monde.

Jour 10 : MELBOURNE

Dans la matinée, visite guidé de Melbourne à pieds. Vous découvrirez ses arcades, ses petits passage, son Street Art, ses nombreux parcs, cafés et restaurant. Après midi libre.

Jour 11 : MELBOURNE / PARC NATIONAL DES GRAMPIANS

Prise en charge de votre location de voiture en cetre ville, puis route vers le parc national des Grampians. Les chaînes montagneuses sauvages du Grampians National Park sont au centre de cette région et se dressent au-dessus des plaines rurales de la Wimmera. La ville de Halls Gap est située de façon pittoresque au cœur du parc national avec des vues magnifiques sur Wonderland Range et Mt William Range, tandis que d’autres localités attrayantes sont dispersées le long de la bordure du parc.

Jour 12 : PARC NATIONAL DES GRAMPIANS

Journée libre pour profiter du parc et se ses splendeurs.

Jour 13 : PARC NATIONAL DES GRAMPIANS / APOLLO BAY

Direction le sud et la fameuse Great Ocean Road que vous récupérerez à Port Fairy. Vous longerez la côte sauvage de cette route panoramique si renommée. Arrêt obligatoire aux 12 apôtres, étonnantes et spectaculaires tours de calcaire qui culminent à plus de 45 mètres au-dessus du niveau de la mer, figurent parmi les sites les plus photographiés d'Australie. C'est au lever et au coucher du soleil que ces formations rocheuses plantées au milieu des vagues présentent leur plus beau visage.

Jour 14 : APOLLO BAY / SYDNEY

Retour sur Melbourne puis restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Envol pour Sydney. Aussi sophistiquée qu’ensoleillée, Sydney est l'une des plus belles cités maritimes de la planète et sa baie forme un plan d'eau exceptionnel pour les amoureux des sports nautiques. Fondée par une poignée de soldats et de bagnards, Sydney est aujourd'hui avec 4,2 millions d'habitants la plus dynamique des cités australiennes. C'est aussi la plus belle, lovée au creux des plages et des criques de Port Jackson et de Botany bay, entre le Pacifique et les collines boisées des Blue Mountains. Si l’éblouissant Opéra de Sydney et le Sydney Harbour Bridge font toute sa fierté, la ville a bien d’autres attraits. Cette baie étincelante, c’est l’émeraude du diadème de Sydney. Sertie entre l’or des plages et le jade du bush, elle est traversée par l’un des ponts les plus célèbres au monde, et sur ses eaux parsemées d’îles sillonnent des bateaux de tous genres.

Jour 15 : SYDNEY

Journée libre de découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Promenade dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes. Rejoignez les quartiers de Chinatown et de Darling Harbour. C'est ici que vous pourrez aller à la rencontre des kangourous, koalas, wallabies et autres animaux australiens en visitant le parc animalier Wildlife ou découvrir la faune aquatique de l'île-continent au Sydney Aquarium. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.

Jour 16 : SYDNEY

Journée libre pour flâner sur les célèbres plages de Bondi et/ou de Manly. Bondi Beach est l'une des plages les plus connues au monde. Réputée pour la beauté de son site naturel, la qualité de ses vagues en fait l'une des plages les plus appréciées des surfeurs.  Vous aurez la possibilité de faire la marche cotière qui peut vous emmener jusqu'à la plage de Coogee en passant par Brontee. Les plages sont facilement accessibles en bus depuis le centre de Sydney. De la mi-octobre à novembre, l’étendue entre Coogee et Bondi est transformée en galerie d’art en extérieur pour l’exposition Sculptures du Bord de Mer (Sculptures by the Sea).  Ne manquez pas Manly, située à 30 minutes en ferry (au départ de Circular Quay - wharf n°6) au nord de la baie de Sydney. Cette petite station balnéaire a pour particularité d'avoir 2 fronts de mer, l'un sur l'océan Pacifique et l'autre sur la baie.Vous pouvez aussi aller jusqu’à Watsons Bay (également accessible par ferry depuis Circular Quay - wharf n°4 - 25 min de trajet) et regarder le soleil se coucher sur l’horizon de Sydney depuis le pub sur la plage.

Jour 17 : SYDNEY / FRANCE

Envol pour la France sur vol régulier. Prestations et nuit à bord.

Jour 18 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur ligne régulière en classe économique
    • Les vols domestiques
    • Les taxes aériennes
    • L'hébergement en hôtels 3***+ en chambre double
    • Les location de voiture mentionnées
    • Le transfert à votre arrivée à Perth
    • L'excursion dans les Pinnacles
    • La journée à vélo sur Rottnst Island
    • La traversée en ferry Cap Jervis / Kangaroo Island / Cap Jervis
    • Le visa australien (ETA)
    • L'assistance de notre correspondant sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas
    • Les dépenses personnelles
    • L'essence
    • Les entrée aux parcs
    • Les visites non mentionnées au programme
    • Les assurances voyage - Nous consulter

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour