X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Le grand sud australien : Terres de Contrastes

Voyage sur mesure - 17 jours / 14 Nuits À partir de 2 850 €*

01 70 36 35 40

Le grand sud australien : Terres de Contrastes

Voyage sur mesure - 17 jours / 14 Nuits -

Vols + hébergements + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Profitez de l'été australien, notre hiver, pour visiter la fabuleuse côte sud de cette île-continent aux multiples facettes. Depuis la ville moderne de Melbourne, empruntez la mythique Great Ocean Road et émerveillez-vous de ses paysages grandioses. Poursuivez votre découverte dans les terres par l'époustouflant parc national des Grampians avant de vous rendre a Kangaroo Island et rencontrez sa faune extraordinaire, sans oublier Sydney et ses plages dorées.

Jour 1 : FRANCE / MELBOURNE
Départ de France dans la journée à destination de Melbourne via Singapore Airlines. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : MELBOURNE
Arrivée à Melbourne dans la soirée, transfert à votre hébergement. Melbourne s'ennorgueillit d'être la ville australienne à la mode. Ce n'est pas surprenant, vu son mélange spectaculaire d’architectures anciennes et modernes, ses rues élégantes, ses communautés ethniques et ses superbes parcs et jardins. On y trouve aussi les meilleures tables d'Australie, un calendrier débordant d’événements sportifs et de manifestations exubérantes. Tous les ingrédients sont là pour en faire l'une des villes les plus éclairées et les plus attrayantes du monde.

Jour 3 : MELBOURNE
Les temps fort du jour :
- Flâner à Federation Square et dans les ruelles de Melbourne
- Déjeuner sur le pouce au Queen Victoria Market
- Découvrir les contrastes architecturaux de la ville

Journée libre. Vivez votre première immersion dans la vie citadine australienne par Federation Square, place contemporaine et lieu culturel principal de Melbourne. Vous traversez la route pour rejoindres les fameuses ruelles de la ville, musée à ciel ouvert de l'art urbain. Direction Scots Church et St Michaels Uniting Church qui contrastent parfaitement avec les buildings en arrière plan. Une visite au fameux Queen Victoria Market est un passage incontournable où vous pourrez déjeuner sur le pouce. Vous poursuivez votre après-midi de découvertes à St Kilda, petite cité située en bord de mer.

Jour 4 : MELBOURNE / PORT CAMPBELL
Les temps forts du jour :
- Visiter la ville du surf, Torquay
- Observer les koalas
dans leur milieu naturel au Cape Otway
-
S'émerveiller du paysage grandiose des Douze Apôtres

Prise en charge de votre location de voiture en centre ville. Direction le sud en passant par la célèbre ville du surf, Torquay, avant de rejoindre la fameuse Great Ocean Road à Lorne. Vous longez cette route épousant parfaitement cette côte grandiose en vous arrêtant ponctuellement pour contempler les merveilles géologiques qui en font la renommée comme les 12 apôtres. Etonnantes et spectaculaires tours de calcaire qui culminent à plus de 45 mètres, c'est un des sites naturels les plus photographiés du pays. En cours de route, vous découvrez également de petits villages depêcheurs comme Apollo Bay et observez les koalas du Cap Otway.

Jour 5 : PORT CAMPBELL / PARC NATIONAL DES GRAMPIANS
Les temps forts du jour :
-
Découvrir le London Bridge et Loch Ard Gorge
-
Randonner dans le parc des Grampians

Vous poursuivez votre découverte de la Great Ocean Road avec son London Bridge ou encore Loch Ard Gorge jusqu'à Warrnambool avant de délaisser la côte pour rejoindre les sublimes chaînes montagneuses sauvages du Grampians National Park. Situées au centre de cette région, elles se dressent au-dessus des plaines rurales de la Wimmera. La ville de Halls Gap est située de façon pittoresque au cœur du parc national avec des vues magnifiques sur Wonderland Range et Mt William Range, tandis que d’autres localités attrayantes sont dispersées le long de la bordure du parc.

Jour 6 : PARC NATIONAL DES GRAMPIANS
Les temps forts du jour : 
- S'émerveiller des points de vue époustouflants du parc national
- Rencontrer wallabies et kangourous dans les plaines
- Connaître l'histoire de la communauté aborigène locale

Journée libre pour profiter du parc et de ses splendeurs. Débutez votre exploration par une visite au centre culturel Brambuk. En plus de vous conseiller sur les différents sentiers de randonnée possibles dans le parc, ce centre permet de mieux connaître la communauté aborigène locale. Cascades rafraichissantes au coeur d'une végétation luxuriante, points de vue spectaculaires, ce parc national héberge également une faune abondante qu'il est facile de rencontrer.

Jour 7 : PARC NATIONAL DES GRAMPIANS / ROBE
Les temps forts du jour : 
- Arpenter la campagne australienne et s'arrêter dans des bourgades isolées
-
Déguster le vin produit à Coonawarra
- Régaler vos papilles des écrevisses de Robe

Votre voyage se poursuit par une zone plus rurale, représentative de la campagne australienne. La route semble infinie entre deux petits villages comme Casterton et Penola. Cette dernière mérite une halte pour ses vignobles avant une ligne droite d'une heure pour rejoindre la charmante ville côtière de Robe. Ici, vous dégustez les fameuses écrevisses qui font sa réputation avant d'admirer le coucher du soleil depuis la magnifique Long Beach.

Jour 8 : ROBE / MIDDLETON
Les temps forts du séjour : 
- Visiter la ville du homard australien, Kingston
-
Découvrir l'embourchure du plus long fleuve d'Australien, Murray River

Vous renouez avec la côte du South Australia. Vous traversez la ville de Kingston avec son gros homard comme hôte d'accueil avant d'atteindre l'embouchure de la Murray River, le plus long fleuve d'Australie. Vous arrivez à Middleton en fin de journée, une charmante ville de bord de mer connue pour le surf mais aussi sa qualité de vie.

Jour 9 : MIDDLETON / KANGAROO ISLAND
Les temps forts du séjour : 
- La traversée en ferry pour rejoindre Kangaroo Island
-
Rencontrer les phoques de la côte sud

Route à travers la splendide Péninsule de Fleurieu, direction Cape Jervis d’où vous prenez le bateau pour Kangaroo Island. Arrivée sur Kangaroo Island. Considérée par certains comme l’équivalent australien des Galapagos, Kangaroo Island abrite une faune sauvage abondante et des paysages naturels d’une beauté extraordinaire, à 15 km seulement des côtes continentales de l’Australie du Sud. Avec ses 21 réserves et parcs nationaux, Kangaroo Island constitue une destination de premier choix pour tous les amoureux de la nature. Kangourous, koalas, échidnés, phoques et otaries comptent parmi la faune sauvage abondante de cette île, véritable zoo sans barrières, sur laquelle on peut aussi observer une grande diversité d’oiseaux.

Jour 10 : KANGAROO ISLAND
Les temps forts du séjour : 
- Votre croisière à la rencontre de la faune
- L'exploration du parc national de Flinders Chase
-
La rencontre avec les otaries à fourrure
- La splendeur des Remarkable Rocks

Croisière en matinée à la découverte de cette faune et de ses paysages incroyables depuis l'eau. Puis, cap à l'ouest, au parc du Flinders Chase National Park. Le parc possède un grand nombre de sites naturels majeurs comme Admirals Arch (d'où l'on peut voir des otaries) et Remarkables Rocks avec ses rochers de granit érodés. Le Flinders Chase Visitor Centre se trouve à Rocky River d'où vous pouvez débuter de nombreuses petites randonnées.

Jour 11 : KANGAROO ISLAND / ADELAIDE / CLARE VALLEY
Les temps forts du séjour : 
- L'observation de la faune : kangourous, wallabies, émeus, ...
-
La découverte de paysages contrastés : Little Sahara, Vivonne Bay

Découverte de cette côte accidentée ; acacias, banksias et arbres à thé poussent jusque sur les plages isolées. La côte est un havre de paix pour bon nombre de phoques à fourrure, lions de mer, aigles de mer, et de nombreuses autres espèces animales. Les forêts d'eucalyptus et les zones herbeuses immaculées forment l'habitat des kangourous, wallabies, opossums à queue touffue, échidnés, varans et ornithorynques. Le koala est également présent en nombre sur l'île ; il s'agit de l'un des rares endroits en Australie où il est possible d'en observer en liberté. Retour à Penneshaw et ferry direction Cape Jervis, puis route vers la Clare Valley pour un séjour en station.

Jour 12 : CLARE VALLEY
Les temps forts du séjour : 
- Partager la vie à la ferme
pour une journée
- Nourrir le bétail
- Découvrir le patrimoine historique de cette région

Témoin du riche héritage de la région, Bungaree station fût construite à la fin du 19ème siècle. De nombreuses activités sont possibles au coeur de la propriété comme dans les alentours. Déambulez dans cette ferme où le patrimoine historique tutoie le bétail. Petits et grands sont invités à nourrir chevaux, cerfs, moutons en matinée. Une excursion en 4x4 est possible pour découvrir la vie de la ferme. Pour ceux qui chérissent leur liberté, une randonnée de 5 km au coeur du domaine est également possible.

Jour 13 : CLARE VALLEY / ADELAIDE / SYDNEY

Retour sur Adélaïde puis restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Envol pour Sydney. Aussi sophistiquée qu’ensoleillée, Sydney est l'une des plus belles cités maritimes de la planète. Fondée par une poignée de soldats et de bagnards, Sydney est aujourd'hui la plus dynamique des cités australiennes. C'est aussi la plus belle, lovée au creux des plages et des criques de Port Jackson et de Botany bay, entre le Pacifique et les collines boisées des Blue Mountains. Si l’éblouissant Opéra de Sydney et le Sydney Harbour Bridge font toute sa fierté, la ville a bien d’autres attraits. Cette baie étincelante, c’est l’émeraude du diadème de Sydney, sertie entre l’or des plages et le jade du bush.

Jour 14 : SYDNEY
Les temps forts du jour :
- Votre balade dans les jardins botaniques royaux avec vue sur l'Opéra
- Immersion dans le quartier historique des Rocks, première colonie australienne
- Arpentez les quartiers de Darling Harbour, du CBD et Paddington

Journée libre de découverte de Sydney : immersion dans le jardin botanique jusqu'à Mrs Macquarie’s Chair et son siège creusé dans la roche. Vous aurez d'ici un magnifique point de vue sur la baie et l’Opéra. Promenade dans le majestueux Queen Victoria Building et ses galeries commerçantes. Rejoignez les quartiers de Chinatown et de Darling Harbour. C'est ici que vous pourrez aller à la rencontre des kangourous, koalas, wallabies et autres animaux australiens en visitant le parc animalier Wildlife ou découvrir la faune aquatique de l'île-continent au Sydney Aquarium. Le soir, les quartiers d'Oxford Street et de King's Cross sont les hauts lieux de la vie nocturne de Sydney.

Jour 15 : SYDNEY
Les temps forts du jour :
- Votre première immersion dans la "beach culture" australienne
- Balade à Bondi Beach et/ou Manly
- La traversée en ferry de la baie de Sydney

Journée libre pour flâner sur les célèbres plages de Bondi et/ou de Manly. Bondi Beach est l'une des plages les plus connues au monde. Réputée pour la beauté de son site naturel, la qualité de ses vagues en fait l'une des plages les plus appréciées des surfeurs.  Vous aurez la possibilité de faire la marche cotière qui peut vous emmener jusqu'à la plage de Coogee en passant par Bronte. Sinon, optez pour uen visite plus proche, à Manly, située à 30 minutes en ferry, au départ de Circular Quay, au nord de la baie de Sydney. Cette petite station balnéaire a pour particularité d'avoir 2 fronts de mer, l'un sur l'océan Pacifique et l'autre sur la baie.

Jour 16 : SYDNEY / FRANCE

Envol pour la France sur vol régulier via Singapour. Prestations et nuit à bord.

Jour 17 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux en classe économique(1), le vol domestique Adélaïde-Sydney(2), le transfert aéroport - hôtel à Melbourne en service privé, les transports terrestres opérés en service collectif, les nuits en chambres doubles sur la base des hébergements mentionnés ou similaires, la traversée en ferry Cape Jervis / Kangaroo Island / Cape Jervis pour vous et la voiture, la location de voiture de Melbourne centre-ville à l'aéroport d'Adélaïde(3), la croisière découverte de la faune à Kangaroo Isand, le visa ETA.


  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double.

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ? Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage, annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Singapore Airlines : la franchise bagage est limitée à une pièce de 30kg ainsi qu'un bagage cabine de 7kg. Si vous souhaitez voler avec une autre compagnie aérienne, veuillez nous consulter. Le transit est effectué via Singapour.

    (2) Virgin Australia : elle autorise une franchise bagage limitée à une pièce de 23 kg ainsi qu'un bagage cabine de 7kg.

    (3) Avis : la location de voitures incluent le kilométrage illimité et l'assurance au tiers. Payables sur place : les frais de conducteur additionnel, les frais de restitution dans une autre ville, l'assurance Super Cover (garantie supplémentaire sans franchise), le carburant.

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

    Préparez votre voyage :

    - Quand partir en Australie?
    - Que voir, que faire en Australie ?
    - Carnet pratique

    En savoir plus sur notre engagement responsable

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.