X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.
ou

Australie : les 100 coups de cœur des Bestjobers en un livre

Australie : les 100 coups de cœur des Bestjobers en un livre

Elisa Detrez et Max Coquard ont changé de vie du jour au lendemain lorsqu’ils ont gagné le concours du « Best Job in the World », en 2013. Ils sont partis 6 mois en Australie et sont rentrés de cette incroyable aventure avec des images plein la tête, des adresses secrètes et des conseils pratiques qu’ils vous font partager dans leur livre Australie, nos 100 coups de cœur, réalisé par Les Éditions Nomades en partenariat avec Les Maisons du Voyage. Nous les avons rencontrés à l’occasion de la sortie de ce témoignage photographique. Conversation.

Depuis notre retour, nous n’avions qu'une idée : partager sur papier ce chapitre décisif de notre vie, voici chose faite !

Les Maisons du Voyage : Elisa, Maxime, vous êtes de grands voyageurs et vous publiez votre premier livre sur l’Australie. Pourquoi ce pays plutôt qu’un autre ?

Elisa : Tout simplement parce que c'est là que tout a commencé pour nous. En remportant le « Best Job in the World » en 2013, l'aventure du blogging a débuté. De plus en plus de gens se sont joints au voyage sur le blog et les réseaux sociaux. C'est devenu une addiction pour nous de partager nos conseils voyage !

Maxime : Nombreux sont ceux qui nous interrogeaient sur cette expérience extraordinaire. L'Australie fait rêver, terre lointaine et inaccessible pour beaucoup, et puis ce concours a fait le buzz ! Depuis notre retour en France fin 2014, nous n’avions qu'une idée : partager sur papier ce chapitre décisif de notre vie, voici chose faite !

Avant de partir en Australie pour la première fois, qu’est-ce que ce pays représentait pour vous ?

Maxime : Le rêve absolu ! Le pays où tout est possible avec un style de vie à part, des animaux à part, un anglais à part et à l'autre bout du monde! Bref, un pays avec beaucoup de fantasmes d'expatriation. Nous étions curieux.

Avez-vous eu des surprises en mettant le pied sur l’île-continent ?

Elisa : À part qu'il nous a fallu 1 mois pour nous faire comprendre et comprendre les Australiens, non, c'était comme on l'avait imaginé ! Max a été soulagé de voir qu'il n'y avait pas des serpents partout finalement !

Racontez-nous votre plus belle rencontre en Australie ? Elle est peut-être même animalière !

Elisa : On a eu la chance de rencontrer des personnes au parcours atypique, d'autres avec des passions contagieuse pour les animaux et la nature. C'était ultra enrichissant. Le jour où j'ai baptisé mon filleul koala (Lady Eliott), c'était quand même un très beau moment.

Pourquoi avoir choisi une plage en couverture de votre livre ? Où ce trouve ce petit coin de paradis ?

Maxime : Cette photo est toujours un succès sur les réseaux sociaux. Elle fait sensation et pour nous c'est un des plus beaux endroits d'Australie. Une invitation à l'évasion rien qu'en se plongeant dans les nuances de bleu. Il s'agit de Whitehaven Beach, perle des Whitsundays !

Si l’Australie vous a tant marqués, prévoyez-vous d’y retourner à nouveau ?

Maxime : On ne pense qu'à ça! Mais ce n'est pas la porte à côté comme on dit et notre agenda est bien chargé. À suivre !

Avez-vous un conseil pour les voyageurs qui envisagent ou préparent un voyage en Australie ?

Elisa : Foncez ! Et lisez notre livre (c'est un bon début) !

Et pour les amateurs de photographie ?

Maxime : Pour les amateurs de photos, bien penser à prendre assez de cartes mémoires (car des photos, ils vont en prendre beaucoup) et aussi ne pas oublier le matériel indispensable car sur place, tous les électroniques coûtent chers.

© Bestjobers

Australie, nos 100 coups de coeur

Sélectionnés parmi plus de 330 000 candidats venus de 196 pays, Elisa, chargée de projet webmarketing dans le tourisme, et Max, photographe professionnel de mode à Paris et passionné de vidéo, ont décroché le contrat tant convoité de 100 000 dollars pour voyager pendant six mois en Australie ! Depuis cette incroyable aventure australienne, ils parcourent le monde à la recherche de ses plus beaux trésors, qu’ils s’empressent de partager avec leurs lecteurs sur @Bestjobers et sur leur blog

Découvrir

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.