Australie grandeur nature

Australie grandeur nature

Le voyage en Australie de Brigitte et Jacques

Brigitte et Jacques ont choisi de faire un tour complet des grands sites d'Australie, après une escapade à Dubaï. Un beau voyage sur mesure de 24 jours entre végétation verdoyante, terre rougeoyante et mer turquoise, de Melbourne à Cairns, en passant par Kangaroo Island, Sydney, Ayers Rock ou encore Kakadu. Nous avons recueilli leurs impressions.

Un voyage magnifique, que du bonheur. Nous revenons enchantés. L'organisation des vols intérieurs était parfaite. Nos trois guides super, tous très pros.

Qu'avez-vous le plus aimé ?

Kangoroo Island. Notre guide était excellente et passionnée. Une très belle excursion à la découverte de la faune sauvage, des colonies de lions de mer et des superbes paysages de l’île.

Qu'avez-vous le moins aimé ?

L’excursion au Blue Mountains. Le parc animalier de Featherdale n’a aucun intérêt quand on vient de découvrir Kangaroo Island. Une visite de Sydney et ses plages aurait été beaucoup mieux. L’étape à Alice Springs nous a également un peu déçus : il n’y a rien de très spécial à voir, mais ça nous a permis de faire la grasse matinée !

Le plus beau panorama ?

C’était lors de cette journée exceptionnelle avec notre guide, le long de la Great Ocean Road. Les panoramas sont spectaculaires.

L’endroit le plus nature ?

En Australie, tout est « nature » ! À Kakadu, on a aimé la croisière sur Yellow Water, qui nous a permis d’observer la faune et la flore sauvages du Top End. Ce marais regorge de nénuphars, crocodiles, marins-pêcheurs, échassiers.

Le moment le plus impressionnant ?

À Cairns, le survol de la grande barrière de corail en avionnette. Il faisait un temps magnifique. Rien de mieux que le ciel pour admirer la beauté du récif.

Votre hôtel préféré ?

L’hôtel Vibe Hotel Sydney était top, la chambre spacieuse et l’emplacement parfait pour partir à la découverte de cette belle ville et de sa baie.

Voyage Australie

À 24 heure de vol, île-continent du bout du monde, l’Australie fascine et laisse rêveur. Côté pile, les villes cosmopolites invitent à savourer le doux « lifestyle » à l'australienne le temps d’un séjour à Sydney, Melbourne ou Brisbane. Côté face, un voyage en Australie révèle le mythe, la démesure de territoires à couper le souffle. Ici, de bush en désert infini, de canyons en forêts de baobabs, les grands espaces n’ont pas trouvé meilleure dimension.

Découvrir

Curiosité & émotion

Nous partageons avec vous notre regard, notre passion, pour la meilleure immersion possible, réveillant ainsi votre capacité d’émerveillement.

écoute & créativité

À l’écoute de vos envies et idées, nos conseillers spécialisés par pays partagent leur connaissance unique des destinations pour concevoir votre voyage sur mesure.

pérennité & passion

Depuis trente ans, les Maisons proposent un service personnalisé du premier contact jusqu’au retour, attirant plus de 15 000 voyageurs par an.

engagement & respect

Nous avons toujours fait le choix d’un tourisme responsable, respectueux des Hommes, du patrimoine et de l’environnement.