Hawaii, le paradis sur terre 1 avis voyageurs

Autotour - 13 Jours / 10 Nuits À partir de 2 860 €*

01 53 63 13 43
X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Hawaii, le paradis sur terre

1 avis voyageur
Autotour - 13 Jours / 10 Nuits -

Vols + hôtels + locations de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Procurant un dépaysement total, ces confettis d’Amérique au milieu du Pacifique méritent un voyage à part entière. L’archipel offre un cocktail exceptionnel, sans doute unique au cœur du Pacifique, où l’on peut aussi bien jouer à Robinson que collectionner les hôtels de luxe. Aloha et bienvenue au paradis sur terre !

Jour 1 : FRANCE/ HONOLULU / ILE D'OAHU

Aloha! Bienvenue à Honolulu, la capitale du 50ème état américain. Accueil à l'arrivée et transfert libre à votre hôtel situé à Waikiki, la plage mythique d’Honolulu, étalée entre les rouleaux du Pacifique et les falaises abruptes des volcans dont Diamond Head est l’emblème.

Jour 2 : ILE D'OAHU

Waikiki est une station balnéaire d’une incroyable densité, avec hôtels et tours résidentielles au garde à vous. Lisez « Hôtel Honolulu » de Paul Théroux décrivant l’endroit comme le paradis avec des embouteillages… Les moins paresseux iront en ville voir le Bishop Museum, introduction aux civilisations du Pacifique, "Iolani Palace", résidence officielle des derniers rois de l’archipel et Chinatown, ancien quartier « réservé ». Au Waterfront dominé par Aloha Tower érigée en 1926, le Hawaii Maritime Center, expose ses vieux gréements. À Kakaako, quartier réhabilité dans les années 70, le street art est partout et est un vrai terrain d'expression pour les artistes venus du quatre coins du monde.

Jour 3 : ILE D'OAHU

La rade de Pearl Harbor offre son écrin au Mémorial de l’USS Arizona, au dessus de l’épave du cuirassé coulé avec ses marins lors de l’attaque japonaise du 7 décembre 1941. Comme un symbole, il voisine avec le USS Missouri où fut signée la capitulation japonaise. La côte nord reste très sauvage avec ses villages bohêmes hébergeant des surfeurs qui ne le sont pas moins, venus chercher "la" vague. Les plus sportifs, opteront pour une randonnée permettant d'atteindre le sommet du Diamond Head, cratère d'un kilomètre de diamètre, l'occasion de bénéficier d'un panorama incroyable sur Honolulu et Waikiki avant de se raffraichir dans les eaux turquoises d’Hanauma Bay.

Jour 4 : ILE D'OAHU / ILE DE KAUAI

Vol pour Lihue sur Kauai, et ses milliers de cascades. A votre arrivée, vous récuperez votre véhicule de location, nécessaire pour découvrir l'île. L'île donne sa truculence à la « Taverne de l’Irlandais », son parfum préhistorique à « Jurassic Park », son atmosphère angoissante à la série télé « Lost ». La fantastique côte de Na Pali frangée de falaises colossales n’étant accessible qu’à pied ou en bateau, l’hélicoptère s’impose. Allez voir les chutes de Wailua et remontez la rivière homonyme. Rejoignez les plages de la baie d’Hanalei après le phare de Kilauea.

Jour 5 : ILE DE KAUAI

Aujourd’hui, prenez la direction sud, pour aller admirer le canyon de Waimea, aux 1000 mètres de profondeur, surnommé le Grand Canyon du Pacifique par Mark Twain pour ses couleurs rougeoyantes. De nombreux sentiers de randonnées sont possibles, l'occasion de profiter de points de vue incroyables.

Jour 6 : ILE DE KAUAI / HAWAI, THE BIG ISLAND

Restitution de votre véhicule à l'aéroport et envol pour Kona sur la côte ouest de l'île d'Hawaï, la « Grande Ile » couronnée par deux volcans géants. Moins « touristique » que ses voisines d’Oahu et Maui, elle conserve un cachet plus authentique. Dès que l’on sort des grandes zones hôtelières, le moindre village a des airs de Far West tropical. Après avoir récupérer votre voiture de location, direction votre hôtel en bord de mer. 

Jour 7 : HAWAII

En route pour le Parc des Volcans et stop à Kealakekua Bay où le capitaine Cook fut tué par les hawaïens en 1779. Le sanctuaire de Pu'uhonua O Honaunau, classé parc historique, est l’un des sites les plus prenants de l’archipel avec, en bord de plage, les restes rustiques d’un sanctuaire gardés par les effigies des dieux. Le Kilauea, le plus jeune volcan de l’île, exhale ses flots de lave jusqu’à l’océan, un spectacle assez inouï. Cet écosystème unique au monde, est classé Réserve de Biosphère et est inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l’UNESCO.

Jour 8 : HAWAII

Au bout de la côte du Kohala, poussez jusqu’à la sublime vallée de Pololu via le village d’Hawi, au charme suranné. De nombreux sites archéologiques et pétroglyphes racontent l’histoire de l’île. C’est à Kawaihae que Kevin Costner ancra son « Waterworld ». Poursuivez votre journée par la visite de la plantation de café 100% Kona Coffee dans la ferme de Greenwell. L'occasion d'en connaître davantage sur le processus de production de ce célèbre breuvage. En fin de journée, direction le Mauna Kea, volcan bouclier endormi, pour observer le coucher du soleil.

Jour 9 : HAWAII / ILE DE MAUI

Restitution de votre véhicule à l'aéroport et envol pour Kahului à Maui. Prise de votre voiture de location. Vous logerez à la plage de Kaanapali à l’ouest de l’île, à côté de Lahaina. Cet ancien port baleinier du XIXe siècle a conservé un certain charme comme l’illustre le Pioneer Inn au bar toujours bien achalandé. Attention à l’abus de maï taï, le cocktail local… On peut s’y rendre avec le Sugar Cane Train, un antique train à vapeur. 

Jour 10 : ILE DE MAUI

Partez pour le lever du soleil au sommet du Haleakala National Park à plus de 3000 m., voir émerger lentement de la brume matinale l’immense cratère de 35km de circonférence. Vue imprenable sur la caldera, lunaire à souhait et profonde de 1000 m. Méritent aussi votre intérêt, la Vallée d’Ilao au pain de sucre de 700 m. de haut, le volcan-récif de Molokini, idéal pour la plongée, ou les belles plages du côté de Wailea. L’hiver, (de décembre à avril), partez à la rencontre des baleines à bosse.

Jour 11 : ILE DE MAUI / CONTINENT AMERICAIN 

Dernière journée sur l'archipel d'Hawaii et direction la route d'Hana. Cette route pittoresque de 83km longe la côte nord-est de l'île de Maui. Prenez le temps de découvrir la végétation luxuriante et les nombreuses cascades qui la bordent. Restitution du véhicule à l'aéroport de Kahului. Envol pour la France. 

Jour 12 : ESCALE SUR LE CONTINENT AMERICAIN

Transit sur le continent américain puis envol vers la France.

Jour 13 : FRANCE

Arrivée en France. 

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière United Airlines, les vols inter-îles sur Hawaiian Airlines (1), les nuits d'hôtels en chambre double dans les hôtels mentionnés au programme (ou similaires), 3 locations Alamo d'un véhicule de catégorie B type Renault Clio sur l'île de Kauai, Big Island et Maui (2) soit un total de 8 jours de location, une pochette de voyage et l'assistance francophone sur place. 

  • Conditions particulières

    *Prix minimum sous réserve de disponibilité sur la base de 2 participants en chambre double. 

    Vous souhaitez souscrire nos assurances intégrant les garanties épidémies/pandémies ?
    - Assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage,
    - Annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium) EN SAVOIR PLUS

    (1) Sur les vols inter-îles, les bagages sont à régler sur place : entre 25 et 35usd. 

    (2) Les 3 locations ALAMO incluent le killométrage illimité, les assurances LDW (rachat total de franchise en cas de collision et vol) et LIS (couverture responsabilité civile jusqu'à 1 000 000$) et les taxes.

    Préparez votre voyage :
    - Quand partir à Hawaii ?
    - Formalités : L'ESTA (autorisation de voyage) d'un montant de 14$/personne est obligatoire pour toute entrée sur le territoire américain.
    - Carnet pratique

     

    En savoir plus sur notre engagement responsable
    Découvrez tous nos évenements culturels

Avis voyageurs

De très bonnes vacances, par la destination mais également par l'organisation et le suivi

le 16 janvier 2018
Avis

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.