Hawaii, paradis perdu du Pacifique

Hawaii, paradis perdu du Pacifique

Hawaii vu par David

David, responsable de production Amérique du Nord pour Les Maisons du Voyage, a exploré Oahu, Kauai et Big Island, 3 îles d’un État d’Amérique pas comme les autres, archipel surprenant perdu dans l'océan Pacifique : Hawaii. Il vous révèle les étapes de son voyage à Hawaii, entre forêts tropicales, volcans actifs et sable blanc, arts premiers et décor hollywoodien, ukulélé et colliers de fleurs. 3 îles, 3 ambiances.

Hawaii mérite un vrai long séjour pour profiter de ses richesses et faire le tour de ses principales îles, toutes différentes. Vous verrez, c’est une incarnation du paradis.

Oahu, la plus visitée

Chemins de randonnées, spots de surf et plages sauvages où se posent les tortues de mer, ce ne sont pas les activités qui manquent à Oahu. J’avais une mauvaise image de Waikiki (immeubles en béton en bord de plage), je changerai d’avis au fil de mon séjour à Honolulu. Dans cet agréable quartier donnant sur la mer, on admire la vue sur l’océan, la plage et les surfeurs, on profite de l’animation en soirée... À peine sorti de la ville, la nature reprend ses droits. Côté mer, des plages de sable blanc immaculées. Côté terre, une forêt luxuriante au pied du cratère géant de Diamond Head. Une escale s’impose au Kualoa Ranch, « the Hollywood of Hawaii » : Jurassic Park, Godzilla, Pearl Harbor, Battleship… de nombreux films ont été tournés ici.

Incontournables : le site historique de Pearl Harbor (il faut s’y rendre tôt si l’on souhaite attendre le moins possible) et le Polynesian Cultural Center, qui raconte l’histoire, les mœurs et coutumes des nations polynésiennes, à travers des animations et spectacles.

Kauai, la plus spectaculaire

20 minutes de vol et nous atterrissons dans le minuscule aéroport de Lihue. À Kauai, on a le sentiment d’avoir changé d’univers. Ici pas de cratère, des plages au sable jaune très foncé et une côte sauvage qui m’a rappelé le Cap Fréhel breton, les baleines en plus. Nous partons à bord d’un catamaran à la découverte de la côte Na Pali. Ce jour-là, le temps est splendide et nous assistons au spectacle des baleines faisant des sauts autour du bateau… De retour à quai, nous nous rendons au Waimea Canyon, « le Grand Canyon du Pacifique ». Aussi grandiose que les parcs nationaux de l’Ouest américain.

Big Island, l'île orchidée

À Big Island, la Hilo Forest Reserve est le paradis des amateurs de treks et de randonnées. Au détour d’un sentier, la végétation dense s’ouvre soudain sur de somptueuses cascades... Une vision magique... Le survol en hélicoptère du Mauna Loa est une autre expérience inoubliable (et chaotique !) : le spectacle des champs de lave (éteints) et foyers de feu (actifs) est impressionnant. Après une balade guidée au cœur d’une caldeira du parc national des volcans, nous mettons le cap au sud sur Punaluu County Beach Park, une plage de sable noir qui accueille les tortues marines protégées, puis sur le sanctuaire de Pu'uhonua O Honaunau National Historical. Une visite incontournable pour la beauté des vestiges du palais et des temples gardés par des Tikis (dieux locaux) géants en bois.

La journée s’achève par une nage nocturne en mer en compagnie des raies Mantas. Le jeu est simple, des lampes attirent le plancton et les raies Manta viennent s’en nourrir en faisant des loopings à répétition. L’animal est totalement inoffensif mais peut atteindre 7 mètres d’envergure !

 

Voyage Hawaii

Pour un voyage aux États-Unis ... sur un confetti d’Amérique fumant dans le Pacifique, plongez dans nos offres d’autotours et circuits dans l’archipel d’Hawaii ou faites-nous part de vos rêves de voyage sur mesure.

Découvrir
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour