X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Quand partir à Hawaii

Voir les voyages
ou

Quelle est la meilleure saison pour partir à Hawaii ?

La visite d’Hawaii est agréable toute l’année. Privilégiez la fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, pour surfer sur les plages mythiques, vous recueillir à Pearl Harbour, explorer les volcans de l’archipel...

Quels sont le climat et la météo à Hawaii ?

Hawaii est dotée d’un climat subtropical : l’archipel bénéficie d’un climat délicieusement doux et chaud. On distingue deux saisons principales.

L'été (kau) est chaud et particulièrement ensoleillé de mai à début octobre, avec une moyenne de 30°C, en particulier sur les côtes occidentales d’Honolulu et de Kahului. L'été est la meilleure saison pour visiter Hawaii. C'est alors que débute la saison du surf, en particulier sur les côtes Nord où les températures peuvent atteindre 27°C. C'est la saison des ouragans, mais ils sont peu fréquents.

L'hiver (hooilo), de novembre à avril, est marqué par quelques pluies mais avec une température toujours très clémente aux alentours de 25°C. Les pluies y sont plus fréquentes et plus marquées. Le ciel est globalement plus brumeux et le temps devient sensiblement humide, en revanche, le soleil est toujours au rendez-vous. Les vents Kona viennent du sud-est et accompagnent le changement de temps pendant l'hiver, apportant une pluie appréciée sur les îles.

Sur l'île d’Hawaii, ou « Big Island », vous pourrez vous dorer au soleil sur la plage et skier au sommet du Mauna Kea à quelques heures près.

 

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage à Hawaii ?

Pour un voyage à Hawaii, optez pour des vêtements légers et confortables adaptés au climat tropical de l'île. Emportez des t-shirts légers, des shorts, des robes légères et des maillots de bain. Glissez également dans votre valise des sandales ou des tongs pour la plage, ainsi que des chaussures de marche confortables pour être parfaitement à l’aise lors des différentes visites. N'oubliez pas votre chapeau de soleil, vos lunettes de soleil et de la crème solaire pour vous protéger du soleil intense. Prévoyez également une veste légère imperméable au cas où il pleuvrait.

Quelles sont les festivités à Hawaii ?

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage à Hawaii. Vous trouverez ci-dessous une sélection d’événements.


Agenda des événements

- Janvier : Fête de Narcissus Festival (Queen Pageant) à Honolulu sur l'île d'Oahu

- Février : Cherry Blossom Heritage Festival à Waimea

- Mars : Fête de Ka Hula Piko à Ka'ana sur l'île Mokolai ; Festival d'Honolulu (île d'Oahu)

- Avril : Merrie Monarch Festival à Hilo: le plus grand concours de hula

- Mai : May Day Lei Day: concours de colliers ; Hina Matsuri : Fête des poupées

- Juin : King Kamehameha Day: fête fédérale marquée par des défilés ; Festival du film de Maui ; Fête de Moloka'i Ocean Fest sur l'île de Molokai

- Juillet : Fête de Parker Ranch Rodeo à Waimea sur l'île Kauai ; Fête de Koloa Plantation Days à Koloa sur l'île Kauai

- Août : Statehood Day: Jour de l'Admission

- Septembre : Aloha Festivals à Hawaii: défilés, manifestations cultrelles, courses de canoës et concerts de musique hawaïenne ; Marathon de l'île Kauai ; Hawai'i Songwriting Festival sur l'île Kauai ; Mokihana Festival sur l'île Kauai

- Octobre : Festival de la noix de coco à Kapaa sur l'île Kauai

- Novembre : Garden Isle Artisan Fair à Poipu Beach sur l'île de Kauai

- Décembre : Quicksilver/ Eddie Aikau Memorial Big Wave Classic (compétition de surf) ; Festival of Lights à Lihue sur île de Kauai ; Parade illuminée de Noël à Waimea sur l'île de Kauai

Besoin d'un conseil?

Demander un devis
Ou nous contacter au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous