Aventures dans l'Est

Autotour - 9 jours / 7 nuits À partir de 1 310 €*

01 53 63 13 43

Aventures dans l'Est

Autotour - 9 jours / 7 nuits -

vol + hôtel + location de voiture

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

De la cosmopolite Toronto aux édifices néo-gothiques du Parlement d'Ottawa, en passant par les merveilles naturelles que sont les chutes de Niagara, ou la région des 1000 îles, embarquez pour votre première aventure dans l'est canadien, à travers centres urbains et splendeurs rurales de l'Ontario et du Québec. Nul doute que les Belles Provinces sauront vous ravir et vous impressionner !

 

Jour 1 : FRANCE / TORONTO

Arrivée à l’aéroport international Pearson de Toronto et prise en charge de votre véhicule de location afin de rejoindre votre hôtel. Profitez de la fin de journée pour découvrir, à votre guise, les nombreux attraits de cette cité cosmopolite : son quartier historique, avec son marché couvert et son ancienne distillerie réaménagée. Sur les rives du lac, arpentez les docks du port où quelques voiliers vous proposeront d’embarquer pour une croisière au coucher du soleil. Hébergement à Toronto.

Jour 2 : TORONTO / NIAGARA FALLS / TORONTO

Explorez aujourd’hui Toronto à votre rythme. Incontournable, la Tour CN et ses 553 mètres de hauteur offrent une vue panoramique incomparable sur la métropole. Les amateurs de sport ne pourront manquer le Rogers Centre, anciennement SkyDome, temple du baseball au cœur de la métropole. Ne manquez pas de descendre vers le sud, après une traversée pittoresque des vignobles d’Ontario, vous pourrez découvrir les célèbres Chutes du Niagara. En chemin, nous vous conseillons un arrêt dans la petite ville de Niagara-on-the-Lake, élégante et paisible, sur les bords du lac. Hébergement à Toronto.

Jour 3 : TORONTO / OTTAWA

Roulez aujourd’hui le long du lac Ontario. En remontant vers l’est, vous passerez par de petits villages aux allures variées. En suivant le fleuve Rideau, votre route vous emmènera à travers des villes telles que Smiths Falls et Edmonton’s Lock dotées parfois d’écluses pour aider les bateaux à traverser le fleuve. Vous atteindrez dans l’après-midi la capitale du Canada. Profitez-en pour découvrir le marché By, tout à la fois typique  et incontournable. Hébergement à Ottawa.

Jour 4 : OTTAWA / QUÉBEC  

Avant de quitter Ottawa, visitez ce matin les édifices du Parlement, les musées ou la galerie nationale, ou profitez d'une promenade agréable en bateau sur la rivière des Outaouais. Traversez ensuite la frontière de la province de Québec et suivez la rive nord du Saint-Laurent qui vous mènera vers la ville de Trois-Rivières. Nous suggérons un arrêt à la Cathédrale de l’Immaculée Conception, une cathédrale gothique, reconstruite, présentant de magnifiques exemples de vitraux. En fin de journée, vous passerez par les portes fortifiées de la ville de Québec pour deux jours de découverte de cette belle ville historique. Hébergement à Québec.

Jour 5 : QUÉBEC  

Construite en 1608, la ville de Québec est la plus vieille ville du Canada et la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord. Classée au patrimoine mondial des Nations Unies, la citée offre une architecture atypique, perchée sur la falaise du Cap Diamant. Ne manquez pas le Quartier du Petit Champlain, les plaines d'Abraham, la Citadelle, l'Assemblée nationale, la Place Royale, la basilique,… Dans la soirée, flânez dans les rues pavées de la ville et profiter d'un des nombreux restaurants présentant des spécialités locales ou autres sélections de menu du monde entier. Hébergement à Québec.

Jour 6 : QUÉBEC / MONTRÉAL

Aujourd’hui, la route vous emmène à travers les plaines fertiles et les collines des sublimes régions que sont la Mauricie et les Lanaudières. Vous atteindrez dans la journée la cosmopolite Montréal. Découvrez la grandiose basilique Notre-Dame, arpentez les vertes allées du Mont Royal ou plongez dans l’immense réseau constituant la ville souterraine. Hébergement à Montréal.

Jour 7 : MONTRÉAL / KINGSTON

Vous reviendrez aujourd’hui en Ontario pour visiter la région des Mille-Îles. Cette région singulière ne se découvre pas de meilleure manière qu’au cours d’une croisière. Au départ de Kingston ou de Gananoque, c’est une excursion inoubliable à travers criques et îlots n’abritant parfois pas plus d’un arbuste. Sur la route, découvrez Upper Canada Village  à Morrisburg. Ce musée de plein air vous plongera dans l’histoire du pays et le passé des premiers colons. A Kingston, Old Fort Henry est une fortification unique datant de 1830 où un défilé militaire est organisé tous les jours. Hébergement à Kingston.

Jour 8 : KINGSTON / TORONTO / FRANCE

La route suit les rivages du lac Ontario et retourne vers le Comté du Prince Edward, regorgeant de communautés historiques et de résidences d’été ayant appartenu aux gouverneurs et magistrats britanniques. La région, réputée pour ses vignobles, ses brasseries et ses artisans, est considérée comme la capitale ontarienne de la gastronomie. Un arrêt dans les petits villages tels que Picton vous offrira un avant-goût de la cuisine locale. Continuez vers l'aéroport international Pearson de Toronto. Restitution de votre véhicule de location et envol pour la France.

Jour 9 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    Les vols transatlantiques sur la compagnie régulière Air Canada en classe K, les taxes aériennes, 7 nuits d'hébergements en chambre double (base 2) dans les hébergements mentionnés ou similaires, 8 jours de location de voiture de catégorie B, un carnet de route personnalisé, l'assistance francophone tout au long du circuit.

  • Le prix ne comprend pas

    Les repas, les boissons et dépenses de nature personnelle, les activités et excursions mentionnées au programme, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter), la garantie annulation Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter).

  • Conditions particulières

    Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? cliquez ici

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour