X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

À bord du Reghistan

Circuit accompagné - 10 Jours / 8 Nuits À partir de 3 630 €*

01 56 81 38 30

À bord du Reghistan

Circuit accompagné - 10 Jours / 8 Nuits -

Vols + croisière ferroviaire + pension complète

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Embarquez à bord d’un train spécial, le long des anciennes voies caravanières, à travers les somptueux paysages steppiques et montagneux de l’Ouzbékistan… Pour découvrir les cités aux noms magiques de Boukhara, Shakhrisabz, Khiva et Samarcande, des oasis à l’architecture flamboyante, témoignant de la gloire de la plus belle des routes de la Soie.

Prochain départ :

Du 24 août au 2 septembre 2023

JOUR 1 : FRANCE / TACHKENT

Envol à destination de Tachkent. Accueil et transfert à votre hôtel.

JOUR 2 : TACHKENT

Première découverte de la capitale ouzbèke : la médersa Koukeldash, destinée à l'origine à l'enseignement islamique. Au-dessus de l'arche d'entrée, sa façade de faïence aux motifs de soleils reproduit celle de la médersa Ouloug Beg à Samarcande. Vous voyez ensuite les places Amir Timour et Alisher Navoï, puis l’Opéra de Tachkent. Vous assistez à un concert en fin de journée, avant de rejoindre votre train. Nuit à bord.

JOUR 3 : TACHKENT / SHAKHRISABZ / BOUKHARA

Vous débutez la journée par un spectacle folklorique traditionnel et continuez vers Shakhrisabz, l’ancienne Kech, ville natale de Tamerlan où celui-ci fit bâtir l’immense palais Ak-Saray. Vous visitez également le mausolée de Gumbazi Sayedan, la mosquée Kok-Goumbaz et le mausolée de Djakhangir. Dans la soirée, départ de votre train vers Boukhara. Dégustation de vins ouzbeks, et nuit à bord.

JOUR 4 : BOUKHARA

Découverte de Boukhara, ancienne étape sur la route de la Soie, située entre le désert de sables rouges Kizil Koum et les champs de coton. Boukhara, « la ville sainte », est sans doute la plus auhentique des villes ouzbèkes et, de par son agencement urbain médiéval préservé, elle a gardé le charme des cités caravanières... Vous voyez l’ensemble Poï Kalian avec le minaret et la mosquée Kalian, puis le Liabi Khaouz, un des complexes architecturaux les plus originaux de Boukhara. Spectacle de danses traditionnelles dans une médersa. Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : BOUKHARA / KHIVA

Vous admirez la médersa Mir Arab, la plus prestigieuse d'Asie centrale, à l'avant-garde de la renaissance musulmane dans le pays; puis le mausolée d'Ismaël Samani, qui gouverna la région de 892 à 907 : présentant une architecture novatrice et harmonieuse semblable à un motif de vannerie, c'est le plus bel ouvrage de la dynastie des Samanides. Découverte de la forteresse Ark, résidence fortifiée des émirs de Boukhara : érigée il y a environ deux mille ans, elle comportait des palais, des casernes, l'hôtel des monnaies et la prison. Départ de votre train en direction de Khiva. Nuit à bord.

JOUR 6 : KHIVA / SAMARCANDE

Khiva, au cœur de l'oasis de Khorezm et entourée de steppes, est une cité antique semblant sortie tout droit d'un conte des « Mille et une nuits ». Balade dans la ville intérieure Ichan Kala, un véritable musée en plein air jalousement préservé depuis deux siècles par d'épaisses murailles en pisé d'une hauteur de 8 mètres. Derrière celles-ci, un dédale de ruelles étroites, au fil desquelles une succession de palais, de mausolées et de médersas arborent l'architecture spécifique de Khiva. Départ de votre train en direction de Samarcande. Nuit à bord.

JOUR 7 : SAMARCANDE

Samarcande, capitale mythique de l’antique Sogdiane, prospéra au carrefour des grands axes caravaniers venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident… Elle connut son âge d’or au XIVe siècle sous les règnes de Tamerlan qui en fit la capitale de son empire et de son petit-fils Ouloug Beg. Visite de la nécropole Shakh-i-Zinda, qui abrite des joyaux d’architecture des XIVe et XVe siècles; puis du musée d’Afrosiab qui présente les fouilles et de très belles fresques du VIIe siècle, trouvées dans les ruines du palais d'Al-Khouman. Découverte de la place du Reghistan, entourée de ses trois médersas : "Ouloug Beg" la plus ancienne, "Chir Dor" la médersa aux Lions et "Tillia Kari" recouverte d'or. Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 : SAMARCANDE

Visite d’une fabrique de tapis de soie puis de l'atelier Meros dans le village de Koniguil pour comprendre la technique de fabrication traditionnelle du papier de soie de Samarcande. Découverte de l'extraordinaire observatoire astronomique d'Ouloug Beg et de son musée. Puis vous admirez la mosquée Bibi Khanym et son immense coupole bleue et le mausolée Gour Emir, l'un des derniers édifices exécutés sur l'ordre de Tamerlan à Samarcande. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : SAMARCANDE / TACHKENT

Temps libre à Samarcande avant le départ de votre train en direction de Tachkent. Nuit à l’hôtel.

JOUR 10 : TACHKENT / FRANCE

Transfert à l’aéroport et vol retour vers la France.

  • Le prix comprend

    - Les vols internationaux PARIS/TACHKENT/PARIS (1)
    - La croisière ferroviaire à bord du train spécial de Tachkent à Tachkent (2)
    - L’hébergement en hôtel (3)
    - Les transferts
    - La pension complète
    - La dégustation de vins à bord du train
    - Les visites et activités mentionnées
    - Les services d'un guide-accompagnateur francophone sur le voyage
    - Les services de guides locaux
    - Un médecin à bord du train spécial
    - L’accueil avec folklore traditionnel dans les gares de Samarcande et Boukhara
    - Un guide de voyage Route de la Soie
    - L'assurance maladie-accident-rapatriement-bagages (intégrant les garanties épidémies/pandémies : coût 1,5% du montant du voyage EN SAVOIR PLUS

  • Le prix ne comprend pas

    Le supplément pour le logement individuel (nous consulter), les boissons, les droits de photos et vidéos sur les sites, les pourboires et dépenses personnelles, et l'assurance annulation (4).

  • Conditions particulières

    (1) vols internationaux avec escale à Istanbul : opéré par la compagnie Turkish Airlines, sous réserve de disponibilités au moment de la réservation (réservation et émission le jour même, billet non modifiable).
    (2) dans la catégorie "Habibi" pour cinq nuits.
    (3) cinq autres nuits dans les hôtels indiqués (ou similaires) à Tachkent, Boukhara, Samarcande.
    (4) intégrant les garanties épidémies/pandémies : coût 4% du montant du voyage, ou 3% en complément des cartes bancaires premium EN SAVOIR PLUS.

    Conditions spéciales de paiement : un acompte non remboursable de 20% est à payer à la réservation et le solde étant à régler à 60 jours du départ.

    Conditions spéciales d’annulation :
    *Jusqu’à 91 jours du départ, 20% du montant total du voyage
    *De 90 à 41 jours avant le départ, 50% du montant total du voyage
    *De 40 à 11 jours du départ, 80% du montant total du voyage
    *De 10 à au jour du départ, 100% du montant total du voyage

    IMPORTANT :
    De par la logistique complexe d’un tel voyage, des changements peuvent survenir sur place (modification d’étape, d’itinéraire, d’hôtel), et des aménagements seront proposés selon la meilleure alternative possible.

    Préparez votre voyage :
    - Quand partir ?
    - Carnet pratique 
    - Découvrez notre article "Envolée vers l'Ouzbékistan"
     

    En savoir plus sur notre engagement responsable

    Découvrez tous nos événements culturels

Culture & voyage

Mimar Sinan, architecte en chef de la Sublime Porte
Visioconférence Le 27 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Sinan commence une prestigieuse carrière dans le génie militaire avant de dominer toute l’architecture ottomane du XVIe siècle. De son génie, de sa longue vie, d’une incessante recherche est né son œuvre, riche de plus de 470 monuments d’architecture civile, commerciale, militaire, religieuse, érigés sur l’ensemble du territoire de l’Empire....

En savoir plus
Images de Jordanie
Visioconférence Le 3 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

La Jordanie fascine autant par son histoire que par ses sites naturels et offre au voyageur un spectacle haut-en-couleurs ! Depuis Amman, la capitale du royaume, jusqu’à la mythique Pétra sculptée dans le grès rose, en passant par les eaux métalliques de la mer Morte, la Jordanie regorge de sites majeurs. Découvrez en images les splendeurs...

En savoir plus
Panorama des architectures muséales dans le Golfe
Conférence Le 1 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis plusieurs décennies, les différents états du Golfe persique sont un étonnant chantier architectural à partir duquel ont été érigées des Grandes mosquées et des tours, toujours hautes. Aujourd’hui, ce sont les musées d’art et de civilisation islamiques qui retiennent l’attention des commanditaires, à Doha, Abu Dhabi, Sharjah et Dubaï...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.