Hong Kong, Nouvelle Zélande, îles Cook, L.A....D'un continent à l'autre

Voyage sur mesure - 25 Jours / 22 Nuits À partir de 4 760 €*

Hong Kong, Nouvelle Zélande, îles Cook, L.A....D'un continent à l'autre

Voyage sur mesure - 25 Jours / 22 Nuits - Vols + hébergements + excursions + location de voiture
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Ce tour du monde vous mènera à la découverte de 3 continents : En Asie, faites un stop à Hong Kong et plongez au cœur d’un monde multiculturel, à la croisée des influences chinoises et britanniques. Là où la Chine n’est ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre...Cité jeune, cosmopolite, bouillonnante, la « ville qui ne s’arrête jamais » est tout en contrastes...Poursuivez vers l'Océanie et partez à la découverte de l'île du sud de la Nouvelle Zélande. Entre les plages cristalines du parc d'Abel Tasman que bordent une forêt luxuriante, les glaciers et fjords magnifiques, vous resterez sans voix. Voyager en Nouvelle-Zélande, c’est traverser une nature sauvage et une palette de paysages spectaculaires et variés, un éblouissement pour les yeux et l’âme. Au retour arrêtez vous pour une escapade délicieuse aux îles Cook. Ici, c'est la Polynésie sauvage, loin des flots de touristes. Lagons translucides, sable immaculé, végétation luxuriante et culture traditionnelle portée par les femmes aux couronnes de fleurs et le son des ukulélés s'offrent à vous. Pour finir en beauté ce tour du monde, cap sur le continent Américain pour une escale à Los Angeles. Bouillon de cultures, Hollywood, Universal Studios, Rodeo Drive, Santa Monica...autant de noms évocateurs de rêves et de splendeurs!

Jour 1 : FRANCE / HONG KONG

Envol à destination de la Chine. Prestations et nuit à bord.

Jour 2 : HONG KONG

Arrivée à Hong Kong et transfert à votre hôtel. Fin de journée libre.

Jour 3 : HONG KONG

Partez pour une demi-journée de visite de l'île de Hong Kong. Prenez de la hauteur à Victoria Peak, montez dans le Peak Tram, explorez le village de pêcheurs d'Aberdeen et offrez-vous un petit souvenir au Stanley Market. Reste de la journée libre.

Jour 4 : HONG KONG

Journée libre. Architecture futuriste, rues survoltées et vieux quartiers chinois ; bout de terre à la fois minuscule et tentaculaire ; baie mythique hérissée de gratte-ciels et nature exubérante ; gastronomie succulente venue des quatre coins de la Chine ; art, design… l'identité du dragon est riche, complexe et fascinante car en perpétuelle mutation. Débutez votre visite par Central et ses gratte-ciels vertigineux. Rejoignez Kowloon pour arpenter Nathan Road, déambuler dans les marchés et admirer le panorama sur la skyline de la City… Un tour sur l'île de Lantau pour plonger dans ses eaux délicieuses et vous voilà contemplant le plus grand bouddha assis en lotus du monde, au monastère Po Lin …

Jour 5 : HONG KONG/ AUCKLAND / WELLINGTON

Transfert à l'aéroport et envol pour la Nouvelle Zélande. Prestations et nuit à bord.

Jour 6 : WELLINGTON

Arrivée à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande. Prise en charge de votre voiture de location. Reste de la journée libre. 2e ville du pays après Auckland, avec 350 000 habitants, mais passe largement en tête pour le nombre de restaurants, bars, et cafés par habitant ! La ville se démarque des autres grandes cités du pays par son dynamisme culturel.

Jour 7 : WELLINGTON / ABEL TASMAN

Départ matinal pour dfaire la traversée en ferry entre les 2 îles. Durant la traversée vous pourrez découvrir les Marlborough Sounds  parsemées de petites iles, de baies et de forêts. Vous arriverez à Picton après 3h30 de traversée. Prenez la direction du parc national d’Abel Tasman. Vous emprunterez la route de  Queen Charlotte et ses airs de Côte d’Azur. Faites un stop à Nelson en cours de route. Avec ses 225 km², c'est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande. La forêt de hêtres qui recouvre les collines de granite s'étend jusqu'au bord de la mer. Durant des milliers d'années, l'érosion a sculpté la côte et donné naissance à des îles et des lagons. C'est un véritable paradis terrestre peuplé de dauphins et d'otaries.

Jour 8 : ABEL TASMAN

Journée libre. Aventurez-vous au cœur du parc national d’Abel Tasman pour une journée complète d’exploration. Créé en 1942, ce parc est le plus petit de Nouvelle-Zélande mais sans conteste l’un des plus beaux. Vous serez séduits par ses forêts magnifiques, ses plages dorées, ses criques et lagunes aux eaux couleurs turquoise et émeraude. Les opportunités de visites y sont très nombreuses parmi lesquelles les deux activités phares : la randonnée le long de sentiers bien balisés et les sorties en kayak de mer.

Jour 9 : ABEL TASMAN / PUNAKAIKI

Journée où vous sillonnerez la route côtière jusqu’à Punakaiki. Vous prendrez la route via Murchison qui longe ensuite les gorges et les rapides de la "Buller Gorge River". Vous pourrez entreprendre une petite randonnée vers le cap "Foulwind" et sa colonie d'otaries. Vous continuerez ensuite jusqu’aux "Pancake Rocks" de Punakaiki, formation rocheuse ressemblant à des pancakes empilés les uns sur les autres… sur lesquels la mer de Tasman vient se déchaîner. De nombreuses balades viendront agrémenter votre journée.

Jour 10 : PUNAKAIKI / FOX GLACIER

Votre route continue vers la région des glaciers, via Hokitika, ville réputée pour ses fabriques de jade puis par Ross, ancienne bourgade minière célèbre pour la découverte de mines d’or à proximité. Accidentée, verte et sauvage, la côte ouest a été en son temps l'un des endroits les plus riches et les plus affairés du 19ème siècle, quand l’or attirait les hommes du monde entier. Avec l’Argentine, la Nouvelle-Zélande est l'un des rares pays où l’on peut voir des glaciers descendre si bas en altitude (250m), et si proches de l’océan, phénomène insolite dans cet univers de forêt, de roche et d’eau. Petite marche facile jusqu'au pied du glacier.

Jour 11 : FOX GLACIER / QUEENSTOWN

Départ pour Queenstown via Haast. Passage par Thunder Creek Falls une chute d’eau de 28 mètres spectaculaire, et si le soleil est de la partie, ne manquez pas de vous arrêter au Blue Pools, piscines naturelles à la couleur turquoise, sur la route avant d’arriver à Wanaka.  Continuation vers Queenstown, station de montagne, fantastiquement située entre lac et montagne.  Bien connue pour ses sports extrêmes mais aussi pour la gastronomie et son vin, les croisières sur le lac, son thermalisme, le shopping et le golf!

Jour 12 : QUEENSTOWN

Sur la rive nord-est du lac Wakatipu, au pied de la chaîne des Remarkables, Queenstown bénéficie de l'un des cadres les plus spectaculaires du monde. En 30 ans, le village assoupi du début des années 1970 est devenu la capitale internationale des sports d'aventure. Les rapides des rivières avoisinantes et le développement de nouveaux défis comme le saut à l'élastique sont à l'origine de cette métamorphose. À l'instar de la plupart des localités de la région, Queenstown est née lors des ruées vers l'or des années 1860. Malgré le tourisme, elle conserve l'atmosphère d'une petite ville.

Jour 13 : QUEENSTOWN

Départ matinal en bus pour Milford Sound. La route pour y parvenir est également considérée comme l’une des plus belles : quelques cours arrêts sont prévus pour admirer la dense végétation qui forme un tunnel et cache ainsi le paysage et les montagnes (forêts de hêtres) ainsi que les Mirror Lakes, petits étangs qui reflètent superbement bien les paysages environnants. Croisière de 2h30 dans le fjord. C'est la meilleure façon de découvrir ce site remarquable. Au fur et à mesure que votre bateau parcourra les eaux du fjord, vous pourrez admirer les très nombreuses cascades qui lors de pluies peuvent se compter par plusieurs dizaines et pour certaines d’entre elles atteindre les cent mètres de haut. Vous serez fascinés par la hauteur des falaises et par l’un des plus hauts pics du monde, le majestueux Mitre Peak (1695 m). Vous aurez également la possibilité d’apercevoir des dauphins nageant de part et d’autre de votre embarcation ou des otaries se prélassent sur les rochers à quelques mètres du bateau. Retour sur Queenstown en bus et arrivée en soirée.

Jour 14 : QUEENSTOWN / AUCKLAND

Restitution de votre voiture à l’aéroport de Queenstown et vol vers Auckland. Nous vous conseillons le dîner panoramique à l’Orbit restaurant de la Sky Tower, vue magnifique garantie !

Jour 15 : AUCKLAND / RAROTONGA

Transfert à l’aéroport d’Auckland et envol à destination des îles Cook. Selon les horaires de vols et avec le passage de la ligne du temps, vous arriverez la veille ou le jour même. A votre arrivée à Rarontonga, transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. L’archipel des îles Cook est un petit paradis de 15 îles en plein Océan Pacifique. Mélange d’atoll de corail et d’iles volcaniques, c’est une destination encore loin des sentiers battus avec des plages paradisiaques, des traditions polynésiennes bien vivantes, des forêts luxuriantes et un lagon turquoise, considéré comme l’un des plus beaux lagons du monde, qui n’a rien à envier à la Polynésie.

Jour 16 : RAROTONGA / AITUTAKI

Transfert depuis votre hôtel à l'aéroport et envol pour Aitutaki. Transfert et installation à votre hôtel. Journée libre pour découvrir le 'Bora Bora' des îles Cook, île d'origine volcanique de 20km², A l'est et au sud s'égrène un chapelet d'une douzaine de petites îles coralliennes vierges.

Jour 17 : AITUTAKI

Journée libre pour profiter du motu (îlot) Maina, au sud-ouest de l'île qui offre le meilleur lieu de plongée libre du lagon grâce à une multitude de coraux et de poissons tropicaux. Le motu le plus réputé est Tapuaeta'i, fabuleuse bande de sable blanc baignée dans une eau turquoise et translucide. N'oubliez pas votre passeport, vous pourrez le faire tamponner, ici-même au bout du monde au milieu du lagon

Jour 18 : AITUTAKI

Croisière dans le lagon d’Aitutaki pour apprécier à sa juste valeur sa lagune aux reflets turquoise. Un déjeuner sur un motu vous attendra. Il est aussi possible de faire de la plongée bouteille, en dehors du lagon où de magnifiques tombants et grottes se nichent. La visibilité est généralement très bonne, allant en moyenne jusqu'à 40m.

Jour 19 : AITUTAKI / RARONTONGA

Retour sur Rarotonga dans la journée, transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre.

Jour 20 : RARONTONGA / LOS ANGELES

Transfert à l’aéroport et envol à destination de Los Angeles, dernière étape de ce tour du monde, et non des moindres ! Prestations et nuit à bord.

Jour 21 : LOS ANGELES

A votre arrivée à Los Angeles, transfert à votre hôtel. Reste de la journée libre. Située sur la côte californienne, la ville incarne le rêve américain pour des millions de personnes. Plantée sur une côte magnifique bordée de plage et baignée de soleil toute l'année, la ville des Anges évoque les stars, Hollywood, mais aussi un mode de vie et une douceur de vivre propre à cette région du monde.

Jour 22 : LOS ANGELES

Journée prévue à Universal Studios. Découvrez les coulisses des films et passez une journée pleine de divertissement dans le seul parc d’attractions situé au cœur d’un véritable studio de cinéma en activité : tours des plateaux  extérieurs, spectacles et attractions thématiques sensationnels, des boutiques et restaurants de Los Angeles à Citywalk.  Universal Studios Hollywood est une expérience exceptionnelle qui saura divertir petits et grands!

Jour 23 : LOS ANGELES

Profitez d’une dernière journée à la plage : Santa Monica, terminus de la Route 66, Venice et ses bodybuildés, Malibu et le souvenir de Marilyn. Hanté par le fantôme de Pamela Anderson, initiez-vous au surf. À Long Beach, partez pour l’île de Catalina au casino désuet et à la faune unique. Ou parcourez à vélo Mulholland Drive et les enclaves chics de Beverly Hills ou Bel Air pour localiser les refuges des stars. Baladez-vous à cheval au pied du signe Hollywood. Déambulez sur Hollywood Boulevard ou dans les vieux cinémas de Westwood, admirez à Downtown, le grand écart entre l’Art Déco et l’architecture contemporaine. Des musées exceptionnels vous attendent.

Jour 24 : LOS ANGELES / FRANCE

Transfert à l’aéroport et envol vers la France. Prestations et nuit à bord.

Jour 25 : FRANCE

Arrivée en France.

  • Le prix comprend

    • Les vols internationaux sur la compagnie aérienne Air New Zealand en classe économique au départ de Paris
    • Les taxes aériennes au départ de Paris
    • Les nuits en chambre double dans les hotels cités au programme (ou similaire)
    • Les transferts aéroports / hotels / aéroports
    • La 1/2 journée de visite de l'île d'Hong Kong
    • La location de voiture Cat C en Nouvelle Zélande (assurance standard), prise à Wellington et rendue à Queenstown
    • La journée d'excursion avec croisière sur le Mildford Sound au départ de Queenstown
    • La journée de croisière à Aitutaki incluant le déjeuner sur un motu
    • L'entrée à Universal Studio à Los Angeles
    • L'assistance de nos correspondants francophones sur place

  • Le prix ne comprend pas

    • Les repas
    • Les excursions en option ou non mentionnées au programme
    • L'ESTA pour votre transit via les Etats Unis
    • Les frais d'essence
    • Les dépenses personnelles
    • La garantie annulation facultative Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter)
    • L’assurance Assistance Mutuaide (pour plus d'informations nous consulter)

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

L’art des îles Marquises : la présence des ancêtres
Conférence Le 29 janvier à 19 heures

Aux îles Marquises, Tiki est le premier homme, le maillon initial d’une longue histoire, celle de l’humanité et de sa diversité. A sa mort, les hommes sculptèrent des modèles à son image pour en conserver le souvenir. Tiki orne depuis d’innombrables objets d’arts marquisiens, dont nous présenterons un aperçu au cours de cette conférence.

En savoir plus
UNESCO
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour